par annej » Mon May 17, 2010 6:57 pm
Bonsoir Fiora, bonsoir Harry,
Je me permets de mettre mon petit grain de sel car je vois les choses un peu différemment.
On dirait que le problème est déjà au passé. Le diable à l'envers, ça ne me dit vraiment rien qui vaille: il ment, il attache, voire aliène. Je vois cela car la dernière carte est celle du monde et en analysant les extrêmes, on passe d'une situation "contraignante" à une libération totale, où même les amis (les 4 constellations) sont au service de ta personne. Et non l'inverse dans le diable.
Je reprends aussi l'idée de Harry avec la notion de nudité qui est aussi présente dans les 2 cartes: l'une où elle est attachée et cache même ses mains, et l'autre où elle triomphe. Et d'un petit personnage (toi?) nu, on passe à un grand qui occupe toute la place à laquelle il a droit.
On dirait aussi que tu as fait un choix, représenté dans l'amoureux qui fait un choix pour lui-même. Il y avait la femme "diablesse" représentée dans la femme aux ailes rouges, celle de gauche (qui rappelle d'ailleurs le diable juste en dessous), qui a la main au **** de l'homme (a-t-elle été une rivale pour toi?), et celle de droite, plutôt angélique, aux ailes bleues.Il semblerait que c'est celle-là que tu aies choisie puisque l'ange de la Tempérance suit juste après.
Pourrais-tu dire que cette amie t'a permis de faire un choix entre ta partie "sombre" et ta partie "lumineuse"?
Et là pour le moment, on dirait que tu t'éloignes gentiment.. c'est un moment de solitude, tu prends du recul, mais tu as acquis une certaine sagesse. Tu peux regarder le passé sous un nouveau jour. Et ça te mènera bientôt à reprendre ta place au centre de ta vie et reprendre le pouvoir que tu lui avais peut-être laissé pour décider où toi tu veux qu'elle soit.
Cela te parle-t-il?
A te lire,
Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg