Coucou,
Merci pour ta réponse.
je vais poser une question un peu bête peut-être, mais t'es sure que c'est une amie ?
C'est marrant que tu me poses cette question, par ce qu'au fond c'est bien la question que je me pose..
Après je sais pas dans quel sens tu l'entends: de moi vers elle ou de elle vers moi.
J'ai l'impression qu'elle mène sa barque comme bon lui semble, qu'elle fait appel à moi qd ça l'arrange.
Ca fait un an que notre relation est ambigue.
Je mets de l'eau dans mon vin, mais j'ai la nette impression que je suis bien la seule.
je veux dire cette relation t'apporte tout ce que tu considères comme faisant partie de l'amitié ?
Non, justement. J'ai de plus en plus l'impression que c'est à sens unique.
A côté de ça, je n'aime pas certaines attitudes/comportement vis-à vis de moi. En fait qd je suis avec elle je me sens limitée, empéchée par son regard.
Après c'est aussi à moi de me positionner et de ne pas permette qu'elle franchisse la limite.
tu te sens seule dans cette relation ? non comprise ?
Oui, complètement. Comme je disais plus haut: à sens unique
je dis ça parce qu'on dirait qu'il y a problème de relation justement, qu'en effet quelque chose de ne va pas, comme si vous étiez pas vraiment "en phase".
Complètement. Un mlaise, un truc que j'arrive pas à definir. J'ai même de plus en plus l'impression qu'on n'est juste pas du tout sur la même longueur d'onde au sens propre!
Là tu vas peut-être me dire que c'est clair, c'est pas de l'amitié, donc pourquoi se poser des questions et tourner la page tout simplement... Mais comme je suis un peu une handicapée sociale, j'ai toujours tendance à me remettre en question à ce niveau là, comme si c'était forcément moi qui m'y prenais mal..
cette amie te rappelle-t-elle des problématiques liées à ta soeur ?
Un peu oui. Disons pas elle ("amie") directement, elles ont des tempérament très différents, mais dans le sens ou je repète surement un vieux shéma de soumission, comme très souvent, avec mes relations féminines. J'ai encore du boulot à ce niveau là. mais peut-être bien que ça n'arrive pas par hazard cette situation à ce moment.
Qu'elle est la meileure attitude à adopter
Une piste?
Bises