merci de ce message très agréable et empreint de sérénité.....
Oh oui, j'oubliais.....lorsque je lui ai demandé comment il allait...il n' a pas répondu.....comme d'habitude....
M'ouais, ceci confirme cela.
Votre position n'est pas simple, la sienne non plus.
Oui lorsqu'il ne va pas bien, il ne me répond pas.....ca lui évite de me dire quelque chose qui n'est pas vrai et il ne tente pas de le faire car il sait que je lis en lui comme un livre ouvert.....
non vous avez raison, la position de personne n'est facile....et moi, ben je tente de m'adapter....lui aussi je présume!
Laisser passer un peu de temps, ne rien faire c'est toujours faire quelque chose et puis vous avez une attitude plaisante, vous ne pouvez pas faire plus que plus.
Je suis heureuse de lire cela....effectivement, je tente de faire de mon mieux......et puis être comme je suis avec lui plaisante, rieuse, complice, taquine.......), c'est moi....c'est faire la tête qui ne me ressemble pas....et c'est comme ca que j'étais les derniers temps
Ce n'est pas tant votre dernière attitude qui le chagrine, d'autant plus que vous manifestez un climat de paix,
je pense que ca l'a chagriné.....mais effectivement, ayant été absente une semaine et plutôt charmante avec lui aujourd hui......(en instaurant un climat de paix comme vous le dites) il a du le ressentir de manière positive....
c'est cette situation qui l'ennui, donc cela déteint sur son comportement. Une frustration intériorisée.
La situation? c'est a dire? perso, je pensais vraiment que ce sont uniquement ses rapports difficiles au sein de son couple qui déteignent sur son comportement.
Très sincèrement et sans fausse modestie, je n'ai pas du tout l'impression que c'est cette frustration (envers moi) qui font que son comportement est changeant et parfois compliqué.
Mais peut etre que je me trompe.....
C'est vrai que lorsque nous sommes en froid, j'ai l'impression qu'il me laisse volontairement en retrait et que ca ne le chagrine pas plus que cela....Mais dès que cela dure un peu trop, je vois bien qu'il refait des efforts pour revenir.....que notre "proximité" lui manque.
Il ne l'a jamais dit bien sur mais c'est ainsi que je le ressens.....
Peut être lui manifester un désir de retrouver l'amitié d’antan serait profitable autant pour lui que pour vous, je pense qu'il serait sensible et apaisé quelque part de cette démarche. Cela permettrait de vivre le climat 'd'après crise" de se "pardonner" l'un et l'autre et de pouvoir trouver un contexte plus maturé, je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.
Oui tout a fait......je pense que j'ai déjà commencé cette démarche par le ton que j'ai employé dans mes mails.....je vais poursuivre dans cette voie en accentuant le coté complice......et dans une attitude plus adulte....une attitude plus rassurante.....
Si c'est difficile chez lui (à la maison...) et si c'est difficile avec vous, c'est psychiquement intenable avec un risque d'incompréhension larvée, de refoulement.
Je suis entièrement d'accord avec vous. A chaque fois que j'ai senti qu'il n'allait pas bien a cause de son couple, j'ai redoublé d'attention envers lui....
il le sait bien du reste.....
Bien s'entendre et s'apprécier (sans aller au delà parce que ce n'est pas envisageable) est tout à fait possible.
Enfin je le perçois comme quelque chose de réalisable.
Oui mais ce qui n'est pas envisageable dans l'immédiat le sera peut être dans quelques mois.....
Merci a vous......peut etre reviendrais je vers vous lorsque j'aurai besoin de me rassurer.....
Bonne soirée.