jalna a écrit:Bonjour a tous,
deuc petites qestions basiques mais avec tant d'importance...
Comment va évoluer ma vie amoureuse? je précise que je suis célibataire depuis......wouoffff on ne compte plus, ca fait peur....
Bon ben avec ce pendu au bout......encore et toujours patienter......par contre cet empereur face au soleil en solution......?
Avez vous vécu une séparation difficile ?
Une expérience amoureuse à la fois intense, l'amour comme on l'entend et comme on l'attend, mais aussi difficile à vivre ?
Celle-ci serait alors à l'origine d'une inhibition, comme si vous considéreriez comme impossible de revivre ces instants merveilleux.
Les 3 Arcanes du bas exprime bien un "blocage", je n'aime pas trop de mot utilisé parfois de façon trop systématique dans les tirages, mais la Force renversée est claire dans ce type de message surtout quand elle se positionne après l"Arcane sans Nom et avant le Pendu.
Nous avons là une transformation qui doit se réaliser mais qui ne se fait pas, La Force intervient juste après la Roue de Fortune c'est à dire la fin d'un cycle et la Force possède beaucoup d'énergie, elle est prête à tout, à foncer dans un nouveau cycle de vie et à s'épanouir avec ce qui vient dans sa vie. Mais ceci ne se réalise pas chez vous. Vous êtes dans une situation d’arrêt comme l'exprime le Pendu, de réflexion, d'attente comme si vous aviez vécu un événement marquant, perturbant, qui génère donc de l'hésitation.
Empereur et Soleil signifie confiance,c'est bien là le maître mot. Retrouver de la confiance mais ils signifient aussi votre objectif, revivre une situation comme vous avez vécu. Avec de la stabilité en plus, du solide. Ils correspondent aussi à votre rêve, ce que vous aviez projetez, votre idéal de vie.
Vous avez trouvé l'amour une fois dans votre vie et ce que vous voulez c'est le retrouver encore de nouveau.
Si ces quelques phrases résonnent en vous, votre difficulté sera je pense plus facile à résoudre, vous aurez conscience des choses et vous pourrez les travailler de la meilleure façon pour vous dans votre rapport affectif avec l'autre (si on peut considérer qu'un travail de ce type peut être simple, on est jamais à la place de l'autre.) A l'inverse, si ces hypothétiques souvenirs sont plus enfouis (ce que j'exprime n'est pas forcément la réalité c'est une interprétation) alors ce sera un peu plus complexe.
jalna a écrit:
Il fait des efforts pour qu'on retrouve des échanges "normaux" et plus harmonieux, je le vois bien et pourtant, j'ai du mal a passer l'éponge.
Je deviens tout a coup très méfiante vis a vis de lui....
j'en viens meme a me demander si il ne 'revient" pas parce que professionnellement, je lui apporte beaucoup (cela sans fausse modestie ou truc de ce genre)
j'en suis même a me demander si il ne m'a pas fait une belle entourloupe au sujet d'un dossier commun......
Mais peut etre qu'une simple explication de sa part suffira a calmer mes craintes. Je verrais cela a mon retour de congés.
je lui ai posé cette question par mail aujourd hui.
On verra ce qu'il me répondra
jalna a écrit:alors peut etre que toutes ces questions et ces doutes que je commence a avoir c'est cela....cette introspection nécessaire mais aussi, le besoin de clarifier les choses.? avant que les choses redeviennent "normales"...ou pas....
jalna a écrit:La conciliation des contraires, surtout quand ils s'expriment en nous même, demande d'effectuer de gros efforts, c'est peut être à cela que vous êtes confrontée.
C'est a dire?
el_guarana a écrit:jalna a écrit:
Il fait des efforts pour qu'on retrouve des échanges "normaux" et plus harmonieux, je le vois bien et pourtant, j'ai du mal a passer l'éponge.
Je deviens tout a coup très méfiante vis a vis de lui....
j'en viens meme a me demander si il ne 'revient" pas parce que professionnellement, je lui apporte beaucoup (cela sans fausse modestie ou truc de ce genre)
j'en suis même a me demander si il ne m'a pas fait une belle entourloupe au sujet d'un dossier commun......
Mais peut etre qu'une simple explication de sa part suffira a calmer mes craintes. Je verrais cela a mon retour de congés.
je lui ai posé cette question par mail aujourd hui.
On verra ce qu'il me répondra
déjà en mettant en évidence toute cette partie, ça m'a crée un "haut le coeur" en me relisant.....tant tout est négatif...Il s'est excusé et je pense qu'il a envie de passer à autre chose. Je ne suis pas convaincu qu'il considère qu'il doive effectuer une explication , même simple, mais je ne connais pas le fond de votre fâcherie...je l'exprime en terme de ressenti, de ce que lui ressent. je pense que c'est vous qui attendez plus, vous l'exprimez d'ailleurs. Cela signifie que cette fâcherie à une résonance plus forte chez vous que chez lui.
Absolument, je suis parti de cette base pour réfléchir.....et il es est ressorti que je n'accepte pas d’être ignoré. Il m'a ignoré a un moment donné et pour moi, c'est le reflet pur de l'indifférence.....il n ya rien de pire.
je vous explique.
Notre "fâcherie" remonte donc a deux petits mois maintenant alors que tout était nickel....hormis de temps en temps des "couacs" mais en deux ans, c'est normal.....
Il y'a deux mois, un matin (vendredi) on s’échangeait des mails et en fin de matinée, il commence a me répondre en bâclant ses réponses...
je comprends qu'il se passe quelque chose mais certainement hors "nous". Je suis très réceptive a ses changements d'humeur, très réceptive même par mail et je sais lorsqu'il va bien ou ne va pas bien....
je lui dis que je quitte le bureau en précisant que le lundi il sera tranquille (comprenez pas de sollicitations ou pas de mails de ma part), je serai en RTT
1e round:
le mardi pas de mails de sa part, idem le mercred et le jeudi et le vendredi il m'en envoie un en me demandant si j'avais eu RTT toute la semaine (ça c'est plutôt marrant) mais il croit bon de rajouter dans le mail qui suit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".
Cette seule phrase m'a agacé fortement....depuis deux ans, on s'envoie des mails pour diverses rasions sans attendre spécifiquement des "nouvelles".
Je lui répond que s'il n'a pas envie d'en donner, eh bien qu'il n'en donne pas.....
je pense que c'est cette phase qui est l'élément déclencheur de son coté.
C'est le début du second round. A partir de la, il m'ignore complètement.
La semaine qui suit, le lundi, je lui envoie un mail professionnel car nous travaillons sur des dossiers en commun (même si nous n'avons pas le même employeur). Mon employeur me demande mes conclusions et mon positionnement mais également le sien sur un dossier en cours. Je le lui demande par mail.......
le vendredi, non seulement je n'ai pas son positionnement mais je n'ai AUCUNE réponse a mon mail.
Je donne mes conclusions sans attendre les siennes et je transfère ma réponse.
La semaine suivante, s'en suivra des échanges de mails entre nous (lui comme si de rien n'était, moi très brève et plutôt sèche dans mes réponses)....il s'excusera deux jours plus tard de ne pas m'avoir épaulé sur ce dossier.
Lui, après ses excuses reprend des échanges normaux avec moi et moi, je bloque comme je vous le disais....
En fait, j'ai compris maintenant que ce n'est pas qu'il ne m’ait pas épaulé sur ce dossier qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'il m'a ignoré durant une semaine....il aurait pu me répondre simplement qu'il ne pouvait pas s'y atteler de suite ou autre chose mais il m'a laissé sans réponse.
Et c'est cette indifférence qui m'est insupportable.....
et malgré ses excuses, je n'arrive pas a passer outre car lui s'excuse pour ne pas m'avoir épaulé sur ce dossier (et il a raison) alors que moi je bloque parce qu'il m'a ignoré......c'est ce que vous dites: Il s'est excusé et je pense qu'il a envie de passer à autre chose. Je ne suis pas convaincu qu'il considère qu'il doive effectuer une explicationPeut-être serait-il intéressant de comprendre pourquoi ? Vous semblez vexée et de façon assez marquée.
je pense que j'ai pu vous répondre......nous avons eu de superbes rapports durant deux ans et tout a coup, m'ignorer ainsi pour moi est insupportable.el_guarana a écrit:jalna a écrit:La conciliation des contraires, surtout quand ils s'expriment en nous même, demande d'effectuer de gros efforts, c'est peut être à cela que vous êtes confrontée.
C'est a dire?Ce que vous ressentez comme émotions a été déclenché par cette "dispute" (je ne sais pas comment la nommer réellement)mais résonne en vous de façon forte et donc sûrement liée aux mémoires de votre ancienne relation. S. c'est excusé mais vous n'arrivez pas à compenser. Vous ressentez des émotions contraires liées à S. et votre ex.
oui, mon ex m'a dit qu'il m'aimait, qu'il n'avait d'y yeux que pour moi et bla bla bla......mais du jour au lendemain(après 2 ans de bonheur), il m'a ignoré disant qu'il faisait fausse route.....comme si notre relation n'avait eu aucune importance (bon il est revenu plus tard et c'est moi qui ait mis un terme a cette relation mais voila, le mal était fait......) je me suis sentie humiliée et dévalorisée.....S. n'est en rien responsable de votre ancienne vie, il en subit indirectement des conséquences et vous de votre côté vous n'arrivez pas à concilier, car ces émotions sont contraires et elles s'expriment en vous.
En vous. Pas chez S.
ben ouiEt pourtant vous attendez plus de lui.
oui, parce que S ne m'est pas indifférent, j'attends donc plus de lui....et a ce jour, rien ne me dit que S me voit autrement que comme une simple relation professionnelle.Ceci représente une réelle difficulté, pour lui et pour vous. Pour lui car il n'en comprends pas forcément l'origine et pour vous car cela vous pénalise dans le rétablissement de votre relation.
cette analyse, c'est d'après le tirage ou votre déduction?L'idée de la compensation c'est de transmuter des énergies en vous qui n'ont plus lieu d'être et qui sont liées au passé. Mais c'est parfois difficile, surtout quand il s'agit de dévalorisation, de vexation ou de moquerie.
jalna a écrit:Moi : Ceci représente une réelle difficulté, pour lui et pour vous. Pour lui car il n'en comprends pas forcément l'origine et pour vous car cela vous pénalise dans le rétablissement de votre relation.
Vous : Cette analyse, c'est d'après le tirage ou votre déduction?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités