amour en salle d'attente....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour en salle d'attente....

Messagepar jalna » Wed Nov 06, 2013 12:42 pm

Bonjour a tous,

deuc petites qestions basiques mais avec tant d'importance...

Comment va évoluer ma vie amoureuse? je précise que je suis célibataire depuis......wouoffff on ne compte plus, ca fait peur....
Bon ben avec ce pendu au bout......encore et toujours patienter......par contre cet empereur face au soleil en solution......?

:Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar12U:
:TppfFR:

Et sinon, ben un amoureux va t'il entrer dans ma vie????

:Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar03U: :Tar06U:

Merci de votre aide et de votre regard

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour en salle d'attente....

Messagepar estrella08 » Wed Nov 06, 2013 12:59 pm

C'est possible
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Wed Nov 06, 2013 1:01 pm

Merci estrella mais pour cette réponse tu aurais aussi bien pu laisser s'exprimer quelqu'un qui avait plus a en dire......
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Wed Nov 06, 2013 1:13 pm

Tu as la carte de l'amoureux en drenière position, cela peut vouloir dire beaucoup de choses, regarde la signification de la carte.
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Mon Nov 11, 2013 8:47 am

jalna a écrit:Bonjour a tous,

deuc petites qestions basiques mais avec tant d'importance...

Comment va évoluer ma vie amoureuse? je précise que je suis célibataire depuis......wouoffff on ne compte plus, ca fait peur....
Bon ben avec ce pendu au bout......encore et toujours patienter......par contre cet empereur face au soleil en solution......?

:Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar12U:

Bonjour,

Avez vous vécu une séparation difficile ?
Une expérience amoureuse à la fois intense, l'amour comme on l'entend et comme on l'attend, mais aussi difficile à vivre ?

Celle-ci serait alors à l'origine d'une inhibition, comme si vous considéreriez comme impossible de revivre ces instants merveilleux.

Les 3 Arcanes du bas exprime bien un "blocage", je n'aime pas trop de mot utilisé parfois de façon trop systématique dans les tirages, mais la Force renversée est claire dans ce type de message surtout quand elle se positionne après l"Arcane sans Nom et avant le Pendu.

Nous avons là une transformation qui doit se réaliser mais qui ne se fait pas, La Force intervient juste après la Roue de Fortune c'est à dire la fin d'un cycle et la Force possède beaucoup d'énergie, elle est prête à tout, à foncer dans un nouveau cycle de vie et à s'épanouir avec ce qui vient dans sa vie. Mais ceci ne se réalise pas chez vous. Vous êtes dans une situation d’arrêt comme l'exprime le Pendu, de réflexion, d'attente comme si vous aviez vécu un événement marquant, perturbant, qui génère donc de l'hésitation.

En clair de l'inhibition, vous n'osez plus par peur d'être une nouvelle fois déçue et pour ne plus vivre des émotions déstabilisantes (on ne m'y reprendra plus).

Empereur et Soleil signifie confiance,c'est bien là le maître mot. Retrouver de la confiance mais ils signifient aussi votre objectif, revivre une situation comme vous avez vécu. Avec de la stabilité en plus, du solide. Ils correspondent aussi à votre rêve, ce que vous aviez projetez, votre idéal de vie.

Vous avez trouvé l'amour une fois dans votre vie et ce que vous voulez c'est le retrouver encore de nouveau. Ce qui ne devait pas se faire ne devait pas ce faire, nous ne pouvons pas toujours essayer de comprendre les raisons, les tenants et les aboutissants. Ce qui nous malmène dans notre vie nous construit aussi et nous enrichi et ce sont ces expériences qui peuvent nous permettre de ne plus tomber dans les pièges que peut parfois nous présenter l'aveuglement de l'amour.

Le contenu est parfois excellent mais le contenant de maigre qualité. Un nectar dans un verre en plastique. Le plastique c'est fragile...et cassant. Il y a quelque chose de casser en vous.

Si ces quelques phrases résonnent en vous, votre difficulté sera je pense plus facile à résoudre, vous aurez conscience des choses et vous pourrez les travailler de la meilleure façon pour vous dans votre rapport affectif avec l'autre (si on peut considérer qu'un travail de ce type peut être simple, on est jamais à la place de l'autre.) A l'inverse, si ces hypothétiques souvenirs sont plus enfouis (ce que j'exprime n'est pas forcément la réalité c'est une interprétation) alors ce sera un peu plus complexe.

Mais cela permettra peut-être une réflexion qui pourra vous faire avancer dans votre démarche de compréhension.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Mon Nov 11, 2013 10:12 am

Bonjour el-guarana et merci de votre intérêt,

Avez vous vécu une séparation difficile ?
Une expérience amoureuse à la fois intense, l'amour comme on l'entend et comme on l'attend, mais aussi difficile à vivre ?

Absolument, mais cela fait maintenant 3 ans 1/2 que nous sommes séparés. Mais je pense et ce, depuis maintenant 2 ans, que je suis tout a fait prête pour autre chose.
J'ai eu du mal a me détacher de mon ex (psychologiquement).....mais je pense que ce travail est bel et bien terminé.

J'ai rencontré un autre homme il y a maintenant 2 ans et j'ai espéré que je pourrais vivre une histoire avec lui....mais cela ne se fait pas....(c'est un collègue de travail)

Celle-ci serait alors à l'origine d'une inhibition, comme si vous considéreriez comme impossible de revivre ces instants merveilleux.

Non, je pense vraiment que je peux revivre un bel amour (peut être pas le même mais un bel amour quand même....)
j'étais et je suis tout a fait prête a le vivre avec cet homme du reste (non pas mon ex mais celui que je cotoie actuellement et que l'on nommera S pour plus de facilité a la lecture)

Les 3 Arcanes du bas exprime bien un "blocage", je n'aime pas trop de mot utilisé parfois de façon trop systématique dans les tirages, mais la Force renversée est claire dans ce type de message surtout quand elle se positionne après l"Arcane sans Nom et avant le Pendu.

oui, vous dites certainement vrai mais pas un blocage de ma part alors (je parle là de manière générale amoureusement parlant).....
par contre (car on peut envisager nombres de possibilités n'est ce pas?), ce que vous me dites me parle mais de manière différente.

Je me suis bien fâchée avec S depuis 1 mois environ, et depuis, (cette déception que j'ai vis a vis de lui suite a son attitude) font que je suis complètement bloquée par rapport a lui !
autant avant je pouvais me projeter et espérer autant la...............je n'arrive même plus a avoir une conversation normale avec lui.
Depuis le tirage, il a repris contact mais pour le moment moi, je n'arrive pas a avoir cette complicité avec lui comme je l'ai eu auparavant)
Donc je reponds a ses messages mais sans aucune chaleur car pour le moment, je n'y arrive pas.

c'est vrai qu'avec lui, autant j'ai eu envie d'une relation amoureuse autant je me pose des questions si mon envie est toujours aussi présente tant j'ai été déçue!

Nous avons là une transformation qui doit se réaliser mais qui ne se fait pas, La Force intervient juste après la Roue de Fortune c'est à dire la fin d'un cycle et la Force possède beaucoup d'énergie, elle est prête à tout, à foncer dans un nouveau cycle de vie et à s'épanouir avec ce qui vient dans sa vie. Mais ceci ne se réalise pas chez vous. Vous êtes dans une situation d’arrêt comme l'exprime le Pendu, de réflexion, d'attente comme si vous aviez vécu un événement marquant, perturbant, qui génère donc de l'hésitation.

Je crois que vous avez parfaitement résumé ce que je viens de dire effectivement. je dois digérer l'attitude qu'il a envers moi depuis un mois . Cet évènement avec lui qui fait que je me sens complètement bloquée actuellement.

En clair de l'inhibition, vous n'osez plus par peur d'être une nouvelle fois déçue et pour ne plus vivre des émotions déstabilisantes (on ne m'y reprendra plus).
Je serai plus nuancée. Concernant S (car ce que vous dites me parle énormément mais par rapport a ce qui s'est passé avec lui) . J'ose mais j'attends clairement qu'il prenne les devants pour "effacer' ce qui s'est passé.
Bon il s'est déjà excusé, c'est important mais ça ne me suffit pas cette fois. J'attends une preuve par les faits cette fois ci(non pas une preuve d'amour n'est ce pas puisque ce n'est pas le cas, mais une preuve dans son comportement). Il est hors de question que je fasse et réagisse comme si rien ne s'était passé.
Pour le moment je ne peux pas.

Empereur et Soleil signifie confiance,c'est bien là le maître mot. Retrouver de la confiance mais ils signifient aussi votre objectif, revivre une situation comme vous avez vécu. Avec de la stabilité en plus, du solide. Ils correspondent aussi à votre rêve, ce que vous aviez projetez, votre idéal de vie.

Oui, j'ai besoin de retrouver confiance en lui et qui, par ricochet, permettra la confiance en "nous". Oui je veux de la stabilité, du solide (et la, que ce soit avec S mais aussi de manière générale)

Vous avez trouvé l'amour une fois dans votre vie et ce que vous voulez c'est le retrouver encore de nouveau.

Oui, comme la majorité des gens je pense. :wink:

Le contenu est parfois excellent mais le contenant de maigre qualité. Un nectar dans un verre en plastique. Le plastique c'est fragile...et cassant. Il y a quelque chose de casser en vous.
Peut etre pas de "cassé" mais fragilisé en tous les cas, mais toujours par rapport a S car pour l'amour en général, il n y a plus de fragilité. J'ai pris mon temps mais je me suis bien reconstruite (meme si ca a été difficile) ....je suis vraiment prête a le vivre de manière intense et entière.

Si ces quelques phrases résonnent en vous, votre difficulté sera je pense plus facile à résoudre, vous aurez conscience des choses et vous pourrez les travailler de la meilleure façon pour vous dans votre rapport affectif avec l'autre (si on peut considérer qu'un travail de ce type peut être simple, on est jamais à la place de l'autre.) A l'inverse, si ces hypothétiques souvenirs sont plus enfouis (ce que j'exprime n'est pas forcément la réalité c'est une interprétation) alors ce sera un peu plus complexe.

Eh bien je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca résonne en moi concernant S et cette "grosse facherie".
J'aurai donc tendance a dire que si il fait le nécessaire pour "me reconquérir" eh bien je pourrai lui redonner ma confiance a nouveau et peut etre lever ces blocages.

Bizarrement, au regard de votre réponse, j'ai l'impression que lorsque j'ai posé cette question, le tarot répondait a l'évolution de ma vie amoureuse par rapport a lui....peut etre parce qu'il est dans mes pensées.....et que c'est avec lui que j'aimerais (ou aurait aimé?) construire.

Si vous le permettez el guarana, en partant de l'hypothèse que ce tirage parlait de ma vie amoureuse et de lui, j'aurais aimé savoir,non pas si nous allions vivre une histoire d'amour ensemble, se serait mettre "la charrue avant les boeufs" mais déja, si nous allions retrouver notre complicité.
Si nous arrivons a cet état de complicité, c'est que déjà, moi, j'aurai pu avancer et commencer a débloquer des choses.
Mais il n'en reste pas moins que pour le moment......le passé proche raisonne encore en moi......

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci a vous

Jalna
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Fri Nov 15, 2013 11:20 pm

Bonsoir,

Au regard de que vous exprimiez en introduction, j'avais compris que vous étiez célibataire depuis longtemps et que vous ne viviez pas de relation.
Il est vrai qu'être célibataire n'empêche pas d'en vivre une...

Il est intéressant d'observer comment votre tirage exprime bien une réalité quand à ce que vous vivez actuellement avec S.

Sur la forme vous avez reçu des excuses ce qui est déjà une forme de reconnaissance de ce qui vous a froissée et une volonté de votre ami de passer sur votre fâcherie.
Sur le fond vous souhaitez un changement de comportement et vous avez raison, il est important de ne pas renouveler les circonstances qui créent ces mêmes situations.

Il est donc logique que votre compagnon s'engage dans ce sens. De votre côté vous devez vous aussi lui laisser les possibilités d'exprimer ces changements à travers sa sincérité.

Le cumul de vos trois cartes principales sur votre premier tirage donne 9, l'Hermite, il représente un besoin introspectif de recherche et de compréhension avant de laisser la place à la Roue de Fortune qui déclenche le nouveau cycle. Il en est de même sur votre dernier tirage, encore une fois l'Hermite. C'est bien là où vous en êtes, comprendre et comme vous le dites vous même "commencer à débloquer des choses".

Je pense que vous devez restituer un schéma de protection lié à votre ancienne relation avec votre ex et que ce schéma légitime vous empêche d'avancer ou tout du moins de laisser votre ami s'exprimer après cette fâcherie, vous devez laisser de l'ouverture et ne pas trop vous arque-bouter sur un principe, certes légitime, mais qui pourrait vous desservir dans cette relation actuelle ou d'autres futures et pas uniquement dans le cadre de relation affectives ou amoureuses.

La conciliation des contraires, surtout quand ils s'expriment en nous même, demande d'effectuer de gros efforts, c'est peut être à cela que vous êtes confrontée.

L'autre à des faiblesses, comme vous, l'autre doit les reconnaître et vous aussi. Nous ne sommes pas parfait et le passé est le passé, il n'a de réalité que part les mémoires qui résonnent en nous et, même si nous croyons les avoir oubliées, elle peuvent parfois nous surprendre en surgissant à l'improviste sans que nous nous y attendions et allumer des signaux d'alerte. C'est là que le besoin de protection intervient.

Ce qui est important c'est ce qui vient dans l'après et qui constitue votre vie. Ce que vous exprimez représentent ces obstacles qui nous testent sur notre réelle capacité à les vaincre dans notre quête vers ces trésors,très nombreux en nous et parfois si méconnus et qui, quand ils se révèlent au gré de notre existence nous offrent soit de très belles amitiés, soit l'amour de notre vie.

Amicalement.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Fri Nov 22, 2013 9:05 pm

Bonsoir el guarana et merci de votre interet. Je vous réponds enfin.....attendant de voir comment les choses tournaient entre lui et moi.

Au regard de que vous exprimiez en introduction, j'avais compris que vous étiez célibataire depuis longtemps et que vous ne viviez pas de relation.
Il est vrai qu'être célibataire n'empêche pas d'en vivre une...
ce n'est qu'une relation professionnelle avec un interet certain pour cet homme (meme si je me pose de plus en plus de questions......) mais il n y a rien entre nous. Rien de sentimental et encore moins charnel :wink:

Il est intéressant d'observer comment votre tirage exprime bien une réalité quand à ce que vous vivez actuellement avec S.
oui, c'est cela et c'est encore le cas du reste :wink:

Sur la forme vous avez reçu des excuses ce qui est déjà une forme de reconnaissance de ce qui vous a froissée et une volonté de votre ami de passer sur votre fâcherie.
Sur le fond vous souhaitez un changement de comportement et vous avez raison, il est important de ne pas renouveler les circonstances qui créent ces mêmes situations.
ca me semble la base dans une relation, qu'elle soit amicale, professionnelle, amoureuse....

Il est donc logique que votre compagnon s'engage dans ce sens. De votre côté vous devez vous aussi lui laisser les possibilités d'exprimer ces changements à travers sa sincérité.
Oui mais je ne sais pas si je commence a faire de la paranoia mais je passe tout au crible et suis très a l'affut de son comportement.
Il fait des efforts pour qu'on retrouve des échanges "normaux" et plus harmonieux, je le vois bien et pourtant, j'ai du mal a passer l'éponge.
Je deviens tout a coup très méfiante vis a vis de lui....
j'en viens meme a me demander si il ne 'revient" pas parce que professionnellement, je lui apporte beaucoup (cela sans fausse modestie ou truc de ce genre)
j'en suis même a me demander si il ne m'a pas fait une belle entourloupe au sujet d'un dossier commun......
Mais peut etre qu'une simple explication de sa part suffira a calmer mes craintes. Je verrais cela a mon retour de congés.
je lui ai posé cette question par mail aujourd hui.
On verra ce qu'il me répondra

Le cumul de vos trois cartes principales sur votre premier tirage donne 9, l'Hermite, il représente un besoin introspectif de recherche et de compréhension avant de laisser la place à la Roue de Fortune qui déclenche le nouveau cycle. Il en est de même sur votre dernier tirage, encore une fois l'Hermite. C'est bien là où vous en êtes, comprendre et comme vous le dites vous même "commencer à débloquer des choses".
alors peut etre que toutes ces questions et ces doutes que je commence a avoir c'est cela....cette introspection nécessaire mais aussi, le besoin de clarifier les choses.? avant que les choses redeviennent "normales"...ou pas....

Je pense que vous devez restituer un schéma de protection lié à votre ancienne relation avec votre ex et que ce schéma légitime vous empêche d'avancer ou tout du moins de laisser votre ami s'exprimer après cette fâcherie, vous devez laisser de l'ouverture et ne pas trop vous arque-bouter sur un principe, certes légitime, mais qui pourrait vous desservir dans cette relation actuelle ou d'autres futures et pas uniquement dans le cadre de relation affectives ou amoureuses.
oui alors pour le moment j'ai du mal. Peut être que je suis plus a fleur de peau par rapport a cette ancienne relation....peut etre plus méfiante.
mais jusqu'a présent, je n'ai jamais eu de méfiance envers lui mais ce changement d'attitude depuis près de deux mois maintenant fait que tout devient plus flou.
En fait, je veux aussi qu'il comprenne que je ne suis pas idiote et qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut avec moi pour la simple raison que je peux avoir pour lui des yeux de Chimène.....(même si je ne sais pas si il l'a compris)
mais peut etre que j'éxagère? peut etre que "j'en fait trop"?
mais la crainte "qu'on se moque de moi est bien réelle"!
Vous avez raison, je crois que mon ancienne relation a laissé des traces et il s'était moqué de moi.....(en tous cas, c'est ainsi que je l'ai vécu)

La conciliation des contraires, surtout quand ils s'expriment en nous même, demande d'effectuer de gros efforts, c'est peut être à cela que vous êtes confrontée.
C'est a dire?

L'autre à des faiblesses, comme vous, l'autre doit les reconnaître et vous aussi. Nous ne sommes pas parfait et le passé est le passé, il n'a de réalité que part les mémoires qui résonnent en nous et, même si nous croyons les avoir oubliées, elle peuvent parfois nous surprendre en surgissant à l'improviste sans que nous nous y attendions et allumer des signaux d'alerte. C'est là que le besoin de protection intervient.
Mais oui, j'ai lu et relu ce passage et je pense que vous dites vrai! je crois que vous exprimez bien ce passé qui resurgit! non pas avec mon ex qui fait bel et bien partie du passé mais ce qui ressurgit, c'est la peur de vivre la même chose.....peur qu'on se serve de moi et d'etre" l'idiote" (le mot idiote n'est pas approprié mais je n'arrive pas a retranscrire ce que j'ai pu ressentir)

mais a peu près au même moment que j'avais fait le tirage sur lequel vous êtes intervenu, j'en avais fait un autre afin de demander c'est qu'est ce qui a fait que S décide de rompre les liens avec moi?
j'ai retrouvé ce tirage. peut être pourra t'il clarifier certaines choses sur lui, il a pu être blessé par quelque chose.... mais aussi sur moi...

:Tar08U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar10D: :Tar18D:

Ce qui est important c'est ce qui vient dans l'après et qui constitue votre vie. Ce que vous exprimez représentent ces obstacles qui nous testent sur notre réelle capacité à les vaincre dans notre quête vers ces trésors,très nombreux en nous et parfois si méconnus et qui, quand ils se révèlent au gré de notre existence nous offrent soit de très belles amitiés, soit l'amour de notre vie.
oui et bien la, ce sont les obstacles qui mènent, ils ont pris un léger avantage.....pour le moment, ils me dominent, je le sens bien....

Merci beaucoup. Au plaisir de vous relire.
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 23, 2013 5:49 pm

jalna a écrit:
Il fait des efforts pour qu'on retrouve des échanges "normaux" et plus harmonieux, je le vois bien et pourtant, j'ai du mal a passer l'éponge.
j'en viens meme a me demander si il ne 'revient" pas parce que professionnellement, je lui apporte beaucoup (cela sans fausse modestie ou truc de ce genre)
j'en suis même a me demander si il ne m'a pas fait une belle entourloupe au sujet d'un dossier commun......
Mais peut etre qu'une simple explication de sa part suffira a calmer mes craintes. Je verrais cela a mon retour de congés.

Il s'est excusé et je pense qu'il a envie de passer à autre chose. Je ne suis pas convaincu qu'il considère qu'il doive effectuer une explication , même simple, mais je ne connais pas le fond de votre fâcherie...je l'exprime en terme de ressenti, de ce que lui ressent. je pense que c'est vous qui attendez plus, vous l'exprimez d'ailleurs. Cela signifie que cette facherie à une résonnace plus forte chez vous que chez lui.

Peut-être serait-il intéressant de comprendre pourquoi ? Vous semblez vexée et de façon assez marquée.

Les choses ont l'importance qu'on leur donnent. Mais ce niveau d'importance, qui est très personnel et variable en fonction des individu, en quoi est-il justifié ? Je ne dis pas que les émotions que vous vivez ne sont pas importantes, elles sont ce qu'elles sont, et je n'ai pas de jugement au regard de leurs existences, vous les vivez elles sont réelles. Je pose la question de savoir pourquoi cet événement est il si important pour vous ? Et quelle est la cause de sa durabilité ?

jalna a écrit:alors peut etre que toutes ces questions et ces doutes que je commence a avoir c'est cela....cette introspection nécessaire mais aussi, le besoin de clarifier les choses.? avant que les choses redeviennent "normales"...ou pas....

Si vous avez besoin de clarifier les choses il vous suffit d'avoir une démarche dans ce sens et manifestement vous lui avez envoyé un email.
Clarifier les choses vis à vis de lui semble nécessaire donc c'est une bonne chose. Les clarifier en vous est une question qui vous pouvez vous poser aussi. Dans une relation nous sommes deux et nous sommes à la fois émetteur et récepteur, nous ne pouvons donc être complètement neutre.

.../...
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 23, 2013 6:07 pm

jalna a écrit:La conciliation des contraires, surtout quand ils s'expriment en nous même, demande d'effectuer de gros efforts, c'est peut être à cela que vous êtes confrontée.
C'est a dire?

Ce que vous ressentez comme émotions a été déclenché par cette "dispute" (je ne sais pas comment la nommer réellement)mais résonne en vous de façon forte et donc sûrement liée aux mémoires de votre ancienne relation. S. c'est excusé mais vous n'arrivez pas à compenser. Vous ressentez des émotions contraires liées à S. et votre ex.

S. n'est en rien responsable de votre ancienne vie, il en subit indirectement des conséquences et vous de votre côté vous n'arrivez pas à concilier, car ces émotions sont contraires et elles s'expriment en vous.

En vous. Pas chez S.

Et pourtant vous attendez plus de lui. Donc vous lui demandez de faire un effort pour compenser une émotion qui est liée à votre histoire.

Ceci représente une réelle difficulté, pour lui et pour vous. Pour lui car il n'en comprends pas forcément l'origine et pour vous car cela vous pénalise dans le rétablissement de votre relation. Il y a sûrement là des raisons à son nouveau comportement.

L'idée de la compensation c'est de transmuter des énergies en vous qui n'ont plus lieu d'être et qui sont liées au passé. Mais c'est parfois difficile, surtout quand il s'agit de dévalorisation, de vexation ou de moquerie.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 23, 2013 6:08 pm

Attendons de voir la réponse de votre email. Vous en saurez peut-être plus.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Sun Nov 24, 2013 12:15 am

Bonsoir.

Je f ais vite car je n'ai pas trop de temps mais tout ce que vous dites raisonne à un point inimaginable. Merci à vous. Grâce à vous je viens de comprendre ce qui fait que je n'arrive pas à passer outre ses excuses,

Je reviens vers vous très vite pour vous donner des détails. Mais merci.

Ça va me permettre d'avancer je crois.

À très vite
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Nov 24, 2013 12:19 am

:wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar jalna » Sun Nov 24, 2013 2:45 pm

Bonjour el guarana, me revoici pour quelques compléments d'infos....

Comme je vous le disais, vous m'avez aidé a comprendre un peu plus mon fonctionnement.....et par ricochet, une partie du fonctionnement de S....ou tout du moins l'attitude qui est la sienne.

el_guarana a écrit:
jalna a écrit:

déjà en mettant en évidence toute cette partie, ça m'a crée un "haut le coeur" en me relisant.....tant tout est négatif...

Il s'est excusé et je pense qu'il a envie de passer à autre chose. Je ne suis pas convaincu qu'il considère qu'il doive effectuer une explication , même simple, mais je ne connais pas le fond de votre fâcherie...je l'exprime en terme de ressenti, de ce que lui ressent. je pense que c'est vous qui attendez plus, vous l'exprimez d'ailleurs. Cela signifie que cette fâcherie à une résonance plus forte chez vous que chez lui.

Absolument, je suis parti de cette base pour réfléchir.....et il es est ressorti que je n'accepte pas d’être ignoré. Il m'a ignoré a un moment donné et pour moi, c'est le reflet pur de l'indifférence.....il n ya rien de pire.

je vous explique.

Notre "fâcherie" remonte donc a deux petits mois maintenant alors que tout était nickel....hormis de temps en temps des "couacs" mais en deux ans, c'est normal.....
Il y'a deux mois, un matin (vendredi) on s’échangeait des mails et en fin de matinée, il commence a me répondre en bâclant ses réponses...
je comprends qu'il se passe quelque chose mais certainement hors "nous". Je suis très réceptive a ses changements d'humeur, très réceptive même par mail et je sais lorsqu'il va bien ou ne va pas bien....
je lui dis que je quitte le bureau en précisant que le lundi il sera tranquille (comprenez pas de sollicitations ou pas de mails de ma part), je serai en RTT

1e round: :wink:

le mardi pas de mails de sa part, idem le mercred et le jeudi et le vendredi il m'en envoie un en me demandant si j'avais eu RTT toute la semaine (ça c'est plutôt marrant) mais il croit bon de rajouter dans le mail qui suit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".
Cette seule phrase m'a agacé fortement....depuis deux ans, on s'envoie des mails pour diverses rasions sans attendre spécifiquement des "nouvelles".
Je lui répond que s'il n'a pas envie d'en donner, eh bien qu'il n'en donne pas.....
je pense que c'est cette phase qui est l'élément déclencheur de son coté.
C'est le début du second round. A partir de la, il m'ignore complètement.

La semaine qui suit, le lundi, je lui envoie un mail professionnel car nous travaillons sur des dossiers en commun (même si nous n'avons pas le même employeur). Mon employeur me demande mes conclusions et mon positionnement mais également le sien sur un dossier en cours. Je le lui demande par mail.......
le vendredi, non seulement je n'ai pas son positionnement mais je n'ai AUCUNE réponse a mon mail.
Je donne mes conclusions sans attendre les siennes et je transfère ma réponse.
La semaine suivante, s'en suivra des échanges de mails entre nous (lui comme si de rien n'était, moi très brève et plutôt sèche dans mes réponses)....il s'excusera deux jours plus tard de ne pas m'avoir épaulé sur ce dossier.
Lui, après ses excuses reprend des échanges normaux avec moi et moi, je bloque comme je vous le disais....

En fait, j'ai compris maintenant que ce n'est pas qu'il ne m’ait pas épaulé sur ce dossier qui me reste en travers de la gorge, c'est qu'il m'a ignoré durant une semaine....il aurait pu me répondre simplement qu'il ne pouvait pas s'y atteler de suite ou autre chose mais il m'a laissé sans réponse.
Et c'est cette indifférence qui m'est insupportable.....
et malgré ses excuses, je n'arrive pas a passer outre car lui s'excuse pour ne pas m'avoir épaulé sur ce dossier (et il a raison) alors que moi je bloque parce qu'il m'a ignoré......c'est ce que vous dites
: Il s'est excusé et je pense qu'il a envie de passer à autre chose. Je ne suis pas convaincu qu'il considère qu'il doive effectuer une explication

Peut-être serait-il intéressant de comprendre pourquoi ? Vous semblez vexée et de façon assez marquée.

je pense que j'ai pu vous répondre......nous avons eu de superbes rapports durant deux ans et tout a coup, m'ignorer ainsi pour moi est insupportable.

el_guarana a écrit:
jalna a écrit:La conciliation des contraires, surtout quand ils s'expriment en nous même, demande d'effectuer de gros efforts, c'est peut être à cela que vous êtes confrontée.
C'est a dire?

Ce que vous ressentez comme émotions a été déclenché par cette "dispute" (je ne sais pas comment la nommer réellement)mais résonne en vous de façon forte et donc sûrement liée aux mémoires de votre ancienne relation. S. c'est excusé mais vous n'arrivez pas à compenser. Vous ressentez des émotions contraires liées à S. et votre ex.

oui, mon ex m'a dit qu'il m'aimait, qu'il n'avait d'y yeux que pour moi et bla bla bla......mais du jour au lendemain(après 2 ans de bonheur), il m'a ignoré disant qu'il faisait fausse route.....comme si notre relation n'avait eu aucune importance (bon il est revenu plus tard et c'est moi qui ait mis un terme a cette relation mais voila, le mal était fait......) je me suis sentie humiliée et dévalorisée.....

S. n'est en rien responsable de votre ancienne vie, il en subit indirectement des conséquences et vous de votre côté vous n'arrivez pas à concilier, car ces émotions sont contraires et elles s'expriment en vous.

En vous. Pas chez S.

ben oui

Et pourtant vous attendez plus de lui.

oui, parce que S ne m'est pas indifférent, j'attends donc plus de lui....et a ce jour, rien ne me dit que S me voit autrement que comme une simple relation professionnelle.

Ceci représente une réelle difficulté, pour lui et pour vous. Pour lui car il n'en comprends pas forcément l'origine et pour vous car cela vous pénalise dans le rétablissement de votre relation.

cette analyse, c'est d'après le tirage ou votre déduction?

L'idée de la compensation c'est de transmuter des énergies en vous qui n'ont plus lieu d'être et qui sont liées au passé. Mais c'est parfois difficile, surtout quand il s'agit de dévalorisation, de vexation ou de moquerie.

et oui, vexation et dévalorisation.....tout a fait!
en tous cas, c'est comme ca que je le vis. Meme si ca peut sembler démesuré pour certains.....

Si vous avez besoin de clarifier les choses il vous suffit d'avoir une démarche dans ce sens et manifestement vous lui avez envoyé un email.
Clarifier les choses vis à vis de lui semble nécessaire donc c'est une bonne chose.
Oui, je lui ai envoyé un e mail mais pour un autre problème lié au boulot......(ce mail dont j'attends la réponse)
il y a une réunion impliquant une dizaine de collaborateurs qui sont intervenus sur un dossier très complexe que lui et moi suivons depuis une bonne année. S en est le référent.
S m'a sollicité sur ce dossier dès mon retour de vacances cet été et nous avons fait un énorme travail tous les deux. Ce dossier m'a pris un temps fou et je m'y suis investi durant une semaine au dépends des autres. Nous avons travaillé pour résoudre l'urgence de la situation et on a fait plutôt du bon boulot.

Une autre équipe a pris le relais et ont décidé de faire cette réunion pour faire le point.
S m'en a informé mardi dernier, réunion prévue 7 jours + tard me demandant si je voulais y participer. Il disait que vu mon implication dans ce dossier, ma place était légitime.......
Oui mais voila, lorsqu'il me prévient, la date et l'heure sont déjà arrêtées et la réunion tombe durant ma semaine d'absence.

Alors pourquoi lorsqu'il a fallu planifier la date de la réunion ne m'a t'il pas sollicité pour que je donne mes disponibilités??? C'est l'objet du mail que je lu ai envoyé et pour lequel j'attends la réponse....
Parce que la je suis ignorée mais c'est double peine....puisque le boulot est directement concerné.

Voila el guarana pour mes explications......

Je reviens vers vous dès que j'aurai eu accès a la réponse de S.....

Au plaisir de vous lire.
jalna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sun Nov 24, 2013 4:30 pm

jalna a écrit:Moi : Ceci représente une réelle difficulté, pour lui et pour vous. Pour lui car il n'en comprends pas forcément l'origine et pour vous car cela vous pénalise dans le rétablissement de votre relation.

Vous : Cette analyse, c'est d'après le tirage ou votre déduction?

Je ne sais pas.

Je pense que S. à une attirance vers vous et vous aussi et que vous n'arrivez pas à vous l'exprimer respectivement.

:roll:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT