hello
ah voilà ! j'ai plus de matériel pour travailler déjà
Tout ce que tu dis là, on peut le voir dans les cartes.
Empereur à l'envers = un homme carré, mais trop, et le cadre devient en effet une sorte de prison.
La Papesse à l'envers, toi, qui voudrait te réaliser (le monde) mais qui est sans cesse tiraillée pour retourner vers lui (le mat à l'envers).
En haut en solution, le choix à faire, l'introspection...
Ici je pense que tu as pas seulement une histoire d'amour à régmer, tu peux avoir une piste pour toi, pour comprendre des choses sur toi.
Par exemple : comment ça se fait que toi, papesse (spirituelle, écrivain etc...), et toi, Mat (libre par essence même), tu viennes te mettre dans les pattes d'un empereur, à l'envers qui plus est ?
Toi qui as deux aspects (même si pour l'instant les deux sont à l'envers, papesse et impératrice, ils sont quand même présents), terrestre et spirituel, pourquoi te "scotches-tu" avec un homme qui ne manifeste qu'un aspect terrestre et pas d'aspect spirituel ? (il y a l'empereur dans le tirage, et le pape n'apparait pas, alors qu'il est censé être l'homme de la papesse...).
Tu dis qu'il y a un lien entre vous, c'est probablement ce qui unit l'impératrice et l'empereur, puisque c'est le seul couple que l'on voit dans ce tirage.
Ce couple aun problème, mais pas vraiment en tant que tel on dirait, plutôt parce que chacun des deux membres du couple a lui-même un problème.
Bon je dis "problème", il faut bien mettre un nom sur les choses, mais c'est pas non plus pour t'inquiéter ou "stigmatiser" quoi que ce soit.
En gros, dans un tirage, problème = une carte à l'envers.
Ca correspond aussi à une énergie mal maîtrisée.
L'énergie est là, mais elle est mal maîtrisée, mal utilisée.
Ici, tu as notamment de la "friture" entre ton énergie impératrice (femme terrestre) et ton énergie Papesse (femme spirituelle).
Ca représente aussi les aspects extérieur et intérieur de toi.
Et un tas d'autrs choses en relation avec ce symbolisme double.
Ici, on te voi timpératrice, qui regarde en arrière vers ton "prince charmant", sans doute que cet homme t'apportait quelque chose parce que tu te mets à l'envers pour penser à lui. Et tu tournes le dos, du même coup, au bateleur qui représente le travail. (ton travail donc, écriture etc..).
Ce qu'on pourrait comprendre de ça c'est que c'est pas en lui tournant le dos que tu vas résoudre ton problème, mais plutôt en essyant ... de le résoudre justement
Ici on te parle de transformation dans l'arcane XIII en solution.
Il y a la notion de réflexion et d'introspection dans le pendu, et ensuite, de communication dans l'amoureux.
A moins bien sur que tu ne considères que cet homme-là n'est définitivement plus pour toi, et que tu envisages un nouveau départ, c'est aussi ce que le bateleur pourrait représenter.
Nouveau départ, nouvel homme.
Oui mais : si tu as le problème à chaque fois de ta liberté quand tu es en relation avec un homme.... il y a probablement quand même un "travail" à faire, pour comprendre et régler ça.
Il n'y a aucune raison (à mon sens du moins) de devoir vivre sa vie en choisissant de façon "binaire" entre le travail et l'amour.
Le chemin c'est plutôt d'unir et d'harmoniser, et non de séparer et de se couper "en deux".
Bon voilà, c'est un premier "débroussaillage"...
Je te laisse voir si ça te parle et si éventuellement d'autres questionnements émergent de ça, on pourra regarder avec le Tarot si tu veux.
Bises
Maïna