Bonjour Etoile,
Bon je reprends ce tirage. J’y vois un homme, ton ami vraisemblablement, il ne maîtrise pas du tout sa situation. Très occupé à se regarder lui-même, comme tu le décris, on dirait aussi qu’il tourne le dos à certaines vérités, sources de contrariétés qui lui ont apportés des obstacles et lui ont fait perdre les fondements de sa stabilité.
Il pourrait aussi avoir vécu l’expérience d’un procès qui l’a miné, quelque chose à travers quoi il a perdu aussi de l’argent … (
). Il a été confronté à des adversaires qui l’ont rendu opiniâtre, buté, hostile, se paralysant et se limitant lui-même. Cet entêtement aveugle pourrait aller jusqu’à la tyrannie…
Je te vois toi dans la tempérance, qui n’arrive pas communiquer, qui a l’impression d’errer en attendant qu’il veuille bien « revenir », ouvrir les yeux sur toi et non sur son nombril. Ce retour est difficile, car tu fais aussi preuve d’impatience mais c’est normal car la remise en question est douloureuse et on aimerait bien que les choses soient « derrière » plus vite…
Pour casser l’élan qui part dans la direction de la pensée du « problème insoluble… » indiquée par le pendu à l’envers,
tu dois remettre à l’endroit ces trois arcanes.
Pour y parvenir, tu dois te recentrer, réunifier tes énergies, faire des plans d’actions. Tu devras pouvoir entamer un dialogue, une communication, sur ce qui le bloque. Un truc en relation avec une rupture, un procès, quelque chose de désagréable. Tu devras l’inviter à en parler avec amour et bienveillance, qu’il puisse sentir en toi une oreille attentive qui tente de le comprendre lui.
La meilleure manière d’entamer ce type d’échanges c’est au moment où il te fait du mal par son égoïsme. Tu dois arriver à mettre de côté le coup du chagrin ressenti et lui dire du tac au tac, avec beaucoup d’amour et de compassion, ce que tu ressens et lui demander pourquoi il te fait mal, mais avec une voix très douce et très gentille… du style quand tu dis :
« …on regarde la t.v. ensemble et il écoute ses programmes et ne me demande meme pas si ca me tente comme si il s'aurait seul… ». Il faut le lui dire à lui en commençant ta phrase par «
tu sais, je remarque que tu écoutes tes programmes tout seul, alors que je suis venue jusqu’ici pour te voir toi, et en plus tu ne me demandes même pas si j’en ai envie. J’ai de la peine, ça me fait mal, car je le comprends comme si tu ne ressentais ni amour, ni sentiments pour moi ?ai-je raison ?Normalement ça devrait le secouer, mais il faut le lui dire en le regardant dans les yeux et en étant sûre qu’il t’écoute aussi (pas évident
).
Il risque alors de te parler de ses parents à lui (j’y pense à cause de la papesse et du pape à l’envers) qui n’ont peut-être pas non plus tenus leurs rôles comme ils l’auraient dû puisqu’il y a blocage dans l’éclatement, la mise au premier plan de sa personnalité, de son moi profond. Il n’arrive pas à être lui-même, parce qu’il garde renfermé en lui, comme un gros bouton qui ne demande qu’à être nettoyé, mais qui ne pourra sortir que s’il regarde en lui et reconnaisse en lui sa valeur et ses capacités.
On dirait qu’il aurait un frère ou une sœur à qui sa mère aurait donné la préférence ( ?) sais pas, le soleil qui me dit ça…
Enfin, voilà pour mes ressentis en ce qui concerne ce tirage là.
Il te faudra faire preuve d’endurance, de patience et de persévérance. Y es-tu prête ?
J’ai rejeté un œil sur ton premier tirage, pour peut-être y voir un message.
La seule carte manquante est la roue de fortune, indiquant que le moment est comme inexistant… (
)
Quand on regarde les deux extrémités on observe la lune et le soleil : bon signe… Ce qui était vécu la nuit, revient au grand jour. Ce qui était séparé, se réunifie, et les deux pôles d’une seule et même chose sont placés à leur bonne place, les deux à l’endroit.
On y voit aussi un homme, encore resté à l’état d’enfant qui n’arrive pas concrétiser son état d’adulte… trop passionné qu’il est.
A nouveau, si j’en crois mes ressentis, tu tiendrais le rôle de cette femme pleine, entière que représente le monde, mais elle n’arrive pas à s’épanouir cette femme. Pour y arriver, elle doit pouvoir donner un coup de balais à des archétypes, elle doit pouvoir et savoir remettre les choses à leur juste place, leur rendre leur valeur réelle. Pour arriver à mettre en branle ce chemin de reconstruction, il faut qu’elle recentre ses énergies, suffisamment pour donner le premier élan, lequel mènera vers un retour en arrière, où le père et l’incapacité de communiquer avec lui, avec tout ce que ça entraîne comme blocage est remis en surface… Mais c’est un travail que le pape bénit et dont le résultat libérateur est protégé par le soleil.
A nouveau cette voix qui me dit aussi qu’ici, le soleil pourrait être un frère ou une sœur. ? si oui il a un pouvoir libérateur…
Voilà j’espère que toutes ces cogitations, cette analyse, trouveront à te parler et que cela t’aidera à y voir plus clair…
Bien à toi
tjrconfiante