amour et abstinences

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour et abstinences

Messagepar melodynelson » Sun Aug 22, 2010 8:37 am

Bonjour,

Je vis une histoire d'amour difficile depuis 3 ans avec un alcoolique, aujourd'hui abstinent. Notre problème actuellement est qu'il n'a plus de libido et qu'il se renferme sur lui-même, passant l'essentiel de son temps à dormir. C'est depuis sa sortie de clinique où il fait une cure de 5 mois pour son alcoolisme.
J'aimerais savoir si notre couple va durer malgré ces problèmes actuels.
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar08U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour et abstinences

Messagepar tjrconfiante » Mon Aug 23, 2010 8:52 pm

Bonjour Mélodynelson :)
Comme ça doit bien faire la énième fois que j'ouvre ton post, je vais tenter de te communiquer mes ressentis à ton tirage... :?
C'est pas brillant... parce que dans l'avenir on voit que c'est bien bloqué.
Bon première chose, au vu de la quantité des cartes sorties, on regarde celles qui sont absentes et quel serait le message qui par conséquent en ressortirait...
C'est le pape, le pendu et la tempérance.
ça voudrait dire, que ton ami va devoir encore être soutenu par des conseils de bons psychologues qui l'aideront à faire le point en lui, pour faire ressortir ce qui reste encore caché, ce à quoi il n'arrive pas faire face, car trop enfoui... mais c'est via l'échange, la communication qu'il arrivera à voir le bout du tunnel... :mrgreen:
maintenant je comprends d'une part, que toi pour le moment tu tiens encore le coup. Tu gardes la tête froide, évite de laisser tes émotions prendre le dessus, pour mieux cerner les obligations du présent, les priorités et pouvoir y répondre. Lui il est partout dans le futur, mais à chaque fois bloqué... :?
Quand je vois cet hermite qui regarde le bateleur qui regarde l'empereur lequel regarde le jugement et tout ça à l'envers, je vois un homme qui souhaite vivement retrouver sa joie de vivre, son entrain spontané et pouvoir concrétiser le nouvel homme qu'il espère devenir. Seulement, il ne sait pas où aller, vers qui se tourner, comment parler... du coup il dort, il tente ainsi de sortir de la roue du temps... :mrgreen:
Les cartes posées en solution représentent des femmes, donc toi je présume. La force, comme son nom l'indique, te conseille d'aller chercher au fond de toi-même l'énergie qui te permettra de lui donner l'amour dont il a besoin, pour aider à lui redonner confiance, tu la possèdes... Dans l'immédiat, ne cherche pas encore à raviver sa libido, entoure le plutôt avec affection et amour en focalisant plutôt sur l'échange spirituel... Cette papesse me donne envie de te demander si tu l'aimes assez pour te sentir capable de lui faire de la lecture, dans ses moments d'éveil :?: si oui propose lui des thèmes qui pourraient répondre à ses questions... Ses interrogations ou ses craintes qui un jour l'ont fait succomber à l'oubli occasionné par l'alcool... tu dois pour ce faire connaitre naturellement la source de ses craintes... :mrgreen:
Du coup je tente de me plonger dans le passé de ton tirage... :? Et je te sors mes ressentis comme ça paf...
Je vois le mat, qui tout retourné le représente à courir derrière des chimères, à faire de son quotidien une illusion, par refus ou crainte du changement. Table rase que je ressens comme étant relié à son père et son enfance. Il se serait "réfugié" dans l'alcool pour peut-être arriver à accepter son père comme qn de "bien", comme si en fait ce ne serait pas la réalité. Quand j'observe que la 13 regarde l'étoile, symbole de la fertilité, de l'harmonie, du passage des liens familiaux aussi et que je vois le chariot et l'impératrice, tous deux à l'envers, regardant chacun de leur côté qc de différent, je me demande si ce ne serait pas ses parents, sa mère qui a protégé du mieux qu'elle pouvait ses enfants avec son amour maternel et que ton ami alors idéaliserait, mais qui n'aurait pas été aimée par son père, son mari donc... Et ton ami aurait peur de refaire le même scénario... de copier les schémas inconsciemment... :?: :?
....
Voilà ce qu'il en est de mes ressentis, j'espère qu'ils auront pu t'être utile... mais j'invite quiconque à te communiquer d'autres détails..
Merci pour ton retour...
Amitié
tjrconfiante :)
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

à l'attention de maïna

Messagepar melodynelson » Tue Aug 24, 2010 3:05 pm

Je remercie toujoursconfiante pour sa réponse bien détaillée, mais je n'arrive pas à croire que ce soit bloqué partout dans l'avenir avec mon homme, car maïna m'avait fait une interprétation en avril dernier, si différente, si positive et prometteuse par rapport à ma situation amoureuse, que je ne peux m'empêcher de revenir vers toi, maïna, qui m'a déjà bien aidée sur ma route difficile.
Je suis très attachée à cet homme, sûrement trop, mais je veux m'accrocher pour rester sa copine, et souffre personnellement de symptômes liés à l'angoisse, raison pour laquelle je me permets de refaire un tirage dans l'espoir de calmer celle ci. Je vous remercie toutes deux pour votre aide ici. En somme, je voudrais savoir s'il m'aime autant que je l'aime, si je fais bien de m'accrocher à lui à ce point, et si je ne le regretterai pas plus tard, dans la mesure où toute mon énergie y passe.

:Tar00U: :Tar13U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour et abstinences POUR MAINA

Messagepar tjrconfiante » Tue Aug 24, 2010 4:26 pm

Désolée :| , je n'avais pas vu que Maina avait déjà abordé ce thème avec toi....
Bon courage quand même
amitié
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melodynelson » Wed Aug 25, 2010 7:02 am

Tjsconfiante bonjour,
Maïna n'a visiblement pas lu mon post. J'ai fait un autre tirage ( ci dessus) hier et j'aimerais tant savoir lire ces cartes et les interpréter afin d'avoir de nouveaux éléments peut être. Si vous avez un peu de temps pour moi, je vous remercie par avance de m'aider à interpréter ce dernier tirage. Bonne journée :)
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Aug 25, 2010 7:37 am

Salut Melody,

Maintenir le lien avec lui, je dirais oui, dans la mesure où c'est de toute façon très important pour toi tel que tu l'exprimes.

Mais y passer toute ton énergie, NON.
Rien jamais ne justifie que l'on engloutisse toute notre énergie dans quoi que ce soit.

Tu t'es déjà assez épuisée, maintenant ça suffit, il faut trouver un autre moyen de conserver ce lien qui te tient à coeur, sans y perdre ton pouvoir personnel et ton énergie.

Dans le dernier tirage, le tarot te "sonne un peu les cloches" si je puis dire, sans vouloir t'alarmer : il faut que tu récupères ton énergie, rapidement.

Les trois cartes qui représentent ton pouvoir sont à l'envers, Justice, Force, et Impératrice.
Le Mat se transforme en arcane XIII, ça se produit quand on essaye d'avancer à tout cran et qu'on s'épuise en éparpillant des bouts de soi n'importe où.

je voudrais savoir s'il m'aime autant que je l'aime

Laisse tomber ça, c'est des questions purement mentales, et c'est aussi ça qui t'épuise.

C'est pas un problème d'amour qu'il a ton homme, c'est le problème qui est lié au fait qu'il buvait. C'est pas parce qu'il ne boit plus que le problème n'est plus là (à moins qu'il ait fait un travail thérapeutique là-dessus).

Son problème ne semble pas par rapport à toi précisément, simplement il est à l'envers partout dans le premier tirage.
Je pense qu'il sait juste pas où il en est. C'est difficile de se désintoxiquer, normalement il faut être suivi, pour faire disparaître aussi les causes de la dépendance, en profondeur.
Est-ce que ceci a été fait ?

Si non, peut-être tu pourrais lui suggérer de voir quelqu'un pour l'aider à passer ce cap.

Et pour ce qui te concerne, te recentrer sur toi, ce qui ne t'empêche pas de continuer à l'aime, mais sans te bouffer ou te sacrifier, parce que ça ne sert à rien...

Il faut que tu apprennes à penser à toi et à te respecter.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melodynelson » Wed Aug 25, 2010 7:50 am

Un grand MERCI Maïna :D pour ton aide précieuse.
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

à l'attention de maïna

Messagepar melodynelson » Wed Oct 13, 2010 9:35 am

Bonjour Maïna,

Mon homme m'a quitté il y maintenant 2 semaines. Depuis qu'il est sorti de cure, il n'était plus le même homme. J'aimerais savoir s'il m'aime encore, et s'il va revenir, car j'ai des sentiments très forts et beaucoup d'attachement pour lui. Merci d'avance :)

melody

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01U: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

Pour Maïna, merci !

Messagepar melodynelson » Sat Oct 23, 2010 4:29 pm

Maïna, je retente ma chance pour avoir une réponse, une lecture de mon précédent tirage... Merci d 'avance.

melodynelson
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

Merci de me répondre

Messagepar melodynelson » Sat Oct 23, 2010 5:37 pm

Ca m'est égal qui me répond, j'aimerais que mon dernier tirage me soit interprêté si possible :) Merci d'avance !!
melodynelson

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT