bonjour dalidadadi,
Je le prends un peu comme un manque de respect aussi
alors pour ce que je peux en savoir, seulement d'après les cartes, je ne vois pas ici de manque de respect. l'empereur qui est "dans le dos" de l'étoile ne lui manque pas de respect à mon sens.
c'est une des choses les plus difficiles entre êtres humains, encore pire dans les relations amoureuses qui ont un enjeu supplémentaire, c'est d'accepter et de comprendre que quand une personne fait quelque chose qui nous gêne, ça n'est pas forcément dans le but de nous nuire, ça peut être simplement sa manière de fonctionner.
on le sait en théorie la plupart du temps, mais quand une situation réelle se présente, on retombe dans les craintes et les doutes de s'être fait "avoir" ou manquer de respect.
c'est humain.
cependant c'est pas insurmontable...
Tu parles de quelque chose qui pourrait se mettre en place à mon insu. Est-ce que ce quelque chose te parait positif?
ben étant donné que les cartes sont à l'endroit je pense que oui, c'est plutôt positif.
qui plus est l'empereur est une carte qui parle de stabilité, donc par rapport à ta problématique ça me semble positif.
seulement il faut comprendre un truc aussi, c'est qu'un empereur (quelqu'un qui est représenté par cette carte), est quelqu'un qui vit au rythme de la matière, du 4, des choses terrestres, c'est un rythme lent et les changements prennent du temps, car il y a des certitudes.
ce sont ses certitudes (entre autres) qui donnent sa force et sa stabilité à l'empereur ; mais ce sont aussi elles qui le rendent parfois rigide au changement.
c'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre.
avantages et inconvénients d'une même énergie...
tu sembles plus "souple" dans ton fonctionnement (étoile) mais peut-être encore "obnubilée" ou craintive quant à la notion de rupture, ou surtout désillusion (ce qui rejoindrait la peur qu'il te mente depuis le début).
Et pour le couple justice/hermite, ca veut dire quoi si c'est au dessus?
au-dessus, c'est une solution ça veut dire que c'est une possibilité, mais que c'est pas acquis, car il y a un "effort" à faire pour monter dans les lignes de solutions.
cependant ici, c'est positif parce que c'est un couple dans le tarot, donc moi je l'interprète comme le fait qu'il y a la possibilité d'un couple entre vous.
j'ai tiré trop de leçons de mes échecs je crois ^^
les mêmes cartes ont plusieurs angles de lecture, donc justice-hermite peuvent aussi te concerner toi.
ici, je le traduirais comme ça :
maintenant que tu as tiré des "leçons", abandonne les leçons et tire plutôt des "enseignements"...
je ne joue pas sur les mots juste pour faire joli.
les "leçons" ça fait un peu figé, comme à l'école, et c'est parfois rigide, comme la justice.
c'est bon de tirer des leçons, mais il faut pas que ça se retourne contre soi-même et que ça nous entrave après.
c'est pour ça qu'après la justice, tu as l'hermite, qui vient adoucir, et courber le dos, lui il tire pas des leçons de son vécu, il tire des enseignements, et c'est ça qui le rend vraiment sage.
il est humble, et il accepte d'avoir fait des erreurs (contrairement à la justice qui a plutôt tendance à ne pas supporter les "échecs" et les erreurs....)
la justice c'est une étape, mais il faut pas rester bloqué là-dessus, car la vie est du mouvement, donc on avance, on évolue sans cesse.
le tarot te propose maintenant d'aller dans l'hermite, arrêter de te donner des "leçons" à toi-même, et être plus douce, ça te permettra aussi de te détacher de certains vécus et de retrouver une souplesse, une liberté, comme la carte du Mat, qui va sur son chemin et ne s'inquiète plus de ce qui s'est passé avant...
bises
maïna