amour impossible??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour impossible??

Messagepar Dalidadadi » Mon Dec 28, 2009 6:30 pm

Bonsoir

Je fréquente un homme qui a peur de s'attacher à moi, à cause de plusieurs échecs amoureux mais aussi et surtout parce que notre relation risque vite de poser problème pour plusieurs raisons (la différence d'âge, entre autres). Je ne lui ai pas dit, mais moi je suis prête à tout affronter pour lui. J'ai peur comme lui, mais j'ai l'impression qu'on peut vivre de grandes choses ensemble.

Comment cette relation va-t-elle évoluer?

:Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar19U: :Tar16D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar20U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci...
Dalidadadi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour impossible??

Messagepar maïna » Mon Dec 28, 2009 6:34 pm

Bonjour,

en effet ça semble pas simple.
le passé pèse lourd on dirait.

je pense que déjà une chose serait importante c'est de lui faire comprendre, lui dire clairement, ce que tu ressens et ce que tu es prête à affronter, comme tu le disais.

lui est à l'envers dans le pape, et c'est ça qui engendre la plupart des cartes du tirage.
les problèmes inhérents à votre relation, c'est plutôt de son côté à lui ? tu peux en parler un peu sans dévoiler sa vie privée ?
ça semble peser lourd et le tirer en arrière.

il est en couple déjà ou pas ?

pour l'instant c'est bloqué, pas la peine de se mentir, on a le pendu à l'envers au futur.
rien n'est irrémédiable, mais là c'est bloqué, il vaut mieux en avoir conscience.

donc, première chose, la communication entre vous. qu'en est-il de ça ?

on verra ensuite si le tirage veut parler d'autres choses.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Dalidadadi » Mon Dec 28, 2009 6:49 pm

Merci pour ta réponse

Oui, on peut dire que tous les obstacles viennent de lui. Et j'ai l'impression que c'est aussi pour ca qu'il prend ses distances, parce qu'il ne veut pas me nuire.
Il a des enfants et a un métier qui l'occupe beaucoup. La différence d'âge est grande entre nous (je suis beaucoup plus jeune). Il n'est pas en couple mais a connu deux grands échecs, dont un qui est plutôt récent. Pour moi, il y a aussi la distance entre nous qui est un problème (il dit que pour lui c'est surmontable, par rapport au reste).

Il m'a dit que c'était à moi de décider si on allait se revoir, en sachant que si on se revoyait c'était sans engagements (puisque ce serait trop compliqué autrement). J'ai voulu le revoir, mais il sent ses sentiments évoluer et ça lui fait très peur. Moi aussi j'ai des sentiments pour lui maintenant, mais je ne lui ai pas dit (j'avais peur de l'effrayer encore plus).

Est-ce que ca débloquerait la situation si je lui parlais de mes sentiments?

:Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar18U: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:

Merci beaucoup
Dalidadadi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 29, 2009 9:54 am

Bonjour dalidadadi,

Je ne sais pas si ça "débloquerait" la situation dans le sens où tu l'entends peut-être, je veux dire il ne semble pas y avoir de solution miracle ici, ça ressemble plus à un chemin qui va se faire pas à pas, et seulement si tu veux le faire et lui aussi.
Donc ça veut dire qu'il faut pas espérer que tout se débloque comme ça tout d'un coup.
Plutôt imaginer les choses étape par étape, et parler de tes sentiments semble une étape nécessaire, à mon sens. Le premier pas en quelque sorte, le mat et le bateleur en solution.

La complication, c'est aussi l'idée qu'on s'en fait, et certaines personnes sont championnes pour se faire des tas de noeuds dans le cerveau et rendre les situations compliquées.
La seule possibilité pour être en relation avec ces personnes-là, c'est de pas rentrer là-dedans et de rester le plus possible soi-même, et dans la simplicité de qui on est et de ce qu'on ressent.

Le "compliqué" ça pourrait être notamment la lune dans le tarot.
la lune, oui, c'est "compliqué"... on ne sait pas trop ce qui se passe, on ne voit pas le fond, il y a possibilité de mirages ou d'illusions...
Oui mais bon.
La vie c'est pas seulement la Lune :D
Il y a aussi le soleil. La clarté.

Je pense que là quelque part c'est un peu à toi de décider en effet, mais surtout de décider comment tu vas te positionner par rapport à lui, si tu vas rester dans les énergies de la lune, ou si tu vas grimper pour être le mat et le bateleur, quelque chose de beaucoup plus simple et direct, dynamique.
Savoir ce que l'on veut, savoir le dire, savoir s'exprimer, et ensuite... eh bien voir ce que ça donne.
mais si tu plantes pas les graines, comment sauras-tu quelle plante ça aurait donné ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Dalidadadi » Sat Jan 02, 2010 6:11 pm

Coucou Maïna!

J'espère que tu vas bien, et je te souhaite une année 2010 magique!
Si je n'ai pas répondu c'est parce que j'attendais de le revoir. On s'est fixé rendez-vous la semaine passée mais finalement on n'a pas pu se voir. Depuis je n'ai plus de nouvelles, il ne me répond plus :? Juste avant il m'avait encore répété qu'il avait peur... je ne sais pas s'il y a un rapport. Je ne sais pas si je peux faire un tirage sans question, pour voir si le tarot peut apporter des informations nouvelles par rapport à lui et moi... ?
Je vais plutôt poser une question pour être sur de faire "comme il faut".

Est-ce que cet homme veut me fuir en ne me répondant plus? ou a-t-il simplement un empêchement (ou encore un accident, qui sait)?
=> que veut dire ce silence?

:Tspace: :Tar08U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar04U:
:TppfFR:

Gros bisous!
Dalidadadi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 6:29 am

bonjour dalidadadi,

merci pour tes voeux !! ;)
je te souhaite de même, une très belle année ;)

à voir ton tirage je n'ai pas le sentiment que ce silence soit inquiétant, on a deux cartes à l'endroit, l'étoile et l'empereur qui vous représentent peut-être l'un et l'autre.
ce qu'il y a c'est que lui est dans ton dos (symboliquement), il te voit mais tu nele vois pas, je me demande si des choses ne sont pas en train de se mettre en place sans que tu t'en aperçoives pour l'instant.
17+4 = 21, la carte du monde, il y a une forme de réalisation dans cette association étoile et empereur.

il est assez "secret" comme homme ?
je me demande s'il a pas besoin de se "retirer" pour mûrir les choses ou quelque chose comme ça.

tu as un couple parfait en haut du tirage, justice et hermite.

je crois qu'il faudrait faire confiance ici, ne pas trop s'inquiéter.
prendre aussi en compte sa personnalité, par exemple s'il est un peu secret c'est peut-être normal qu'il soit silencieux par moments.
est-ce que tu sais de quoi il a peur ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Dalidadadi » Mon Jan 04, 2010 6:34 pm

Bonsoir!

Oui, je pense bien qu'il est du genre à réfléchir seul avant d'agir. C'est quelque chose que je peux comprendre, mais il pourrait au moins me répondre pour me dire qu'il a besoin de temps... c'est ca qui m'inquiète (surement parce que ce n'est pas dans ma manière de faire les choses... moi je suis du genre à dialoguer avec la personne, et à avancer à partir de ce qui s'est dit). Je le prends un peu comme un manque de respect aussi (surtout quand je me demande s'il n'est pas en train de me fuir).

Tu parles de quelque chose qui pourrait se mettre en place à mon insu. Est-ce que ce quelque chose te parait positif? Et pour le couple justice/hermite, ca veut dire quoi si c'est au dessus?

Il m'a dit qu'il ne voulait pas s'engager parce qu'il ne veut plus souffrir d'une relation. Il m'a dit aussi qu'il avait peur de me nuire (à cause des "obstacles" dont je t'ai parlé) et de se s'attacher à moi.

J'ai peur d'avoir été "utilisée" en fait, qu'il ne me donne plus de nouvelles parce qu'il a menti depuis le début. Je ne fais plus confiance aux gens, et c'est encore plus difficile pour les hommes (j'ai tiré trop de leçons de mes échecs je crois ^^)

Merci pour ta patience ;)

bisous
Dalidadadi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 9:30 am

bonjour dalidadadi,

Je le prends un peu comme un manque de respect aussi

alors pour ce que je peux en savoir, seulement d'après les cartes, je ne vois pas ici de manque de respect. l'empereur qui est "dans le dos" de l'étoile ne lui manque pas de respect à mon sens.
c'est une des choses les plus difficiles entre êtres humains, encore pire dans les relations amoureuses qui ont un enjeu supplémentaire, c'est d'accepter et de comprendre que quand une personne fait quelque chose qui nous gêne, ça n'est pas forcément dans le but de nous nuire, ça peut être simplement sa manière de fonctionner.

on le sait en théorie la plupart du temps, mais quand une situation réelle se présente, on retombe dans les craintes et les doutes de s'être fait "avoir" ou manquer de respect.

c'est humain.
cependant c'est pas insurmontable... ;)

Tu parles de quelque chose qui pourrait se mettre en place à mon insu. Est-ce que ce quelque chose te parait positif?

ben étant donné que les cartes sont à l'endroit je pense que oui, c'est plutôt positif.
qui plus est l'empereur est une carte qui parle de stabilité, donc par rapport à ta problématique ça me semble positif.

seulement il faut comprendre un truc aussi, c'est qu'un empereur (quelqu'un qui est représenté par cette carte), est quelqu'un qui vit au rythme de la matière, du 4, des choses terrestres, c'est un rythme lent et les changements prennent du temps, car il y a des certitudes.
ce sont ses certitudes (entre autres) qui donnent sa force et sa stabilité à l'empereur ; mais ce sont aussi elles qui le rendent parfois rigide au changement.
c'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre.
avantages et inconvénients d'une même énergie...

tu sembles plus "souple" dans ton fonctionnement (étoile) mais peut-être encore "obnubilée" ou craintive quant à la notion de rupture, ou surtout désillusion (ce qui rejoindrait la peur qu'il te mente depuis le début).

Et pour le couple justice/hermite, ca veut dire quoi si c'est au dessus?

au-dessus, c'est une solution ça veut dire que c'est une possibilité, mais que c'est pas acquis, car il y a un "effort" à faire pour monter dans les lignes de solutions.

cependant ici, c'est positif parce que c'est un couple dans le tarot, donc moi je l'interprète comme le fait qu'il y a la possibilité d'un couple entre vous.

j'ai tiré trop de leçons de mes échecs je crois ^^

les mêmes cartes ont plusieurs angles de lecture, donc justice-hermite peuvent aussi te concerner toi.
ici, je le traduirais comme ça :
maintenant que tu as tiré des "leçons", abandonne les leçons et tire plutôt des "enseignements"... ;)

je ne joue pas sur les mots juste pour faire joli.
les "leçons" ça fait un peu figé, comme à l'école, et c'est parfois rigide, comme la justice.
c'est bon de tirer des leçons, mais il faut pas que ça se retourne contre soi-même et que ça nous entrave après.
c'est pour ça qu'après la justice, tu as l'hermite, qui vient adoucir, et courber le dos, lui il tire pas des leçons de son vécu, il tire des enseignements, et c'est ça qui le rend vraiment sage.
il est humble, et il accepte d'avoir fait des erreurs (contrairement à la justice qui a plutôt tendance à ne pas supporter les "échecs" et les erreurs....)
la justice c'est une étape, mais il faut pas rester bloqué là-dessus, car la vie est du mouvement, donc on avance, on évolue sans cesse.
le tarot te propose maintenant d'aller dans l'hermite, arrêter de te donner des "leçons" à toi-même, et être plus douce, ça te permettra aussi de te détacher de certains vécus et de retrouver une souplesse, une liberté, comme la carte du Mat, qui va sur son chemin et ne s'inquiète plus de ce qui s'est passé avant...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Dalidadadi » Tue Jan 05, 2010 8:41 pm

Merci pour ton aide et tes conseils!

De mon point de vue, je voyais seulement les problèmes qui venaient de son côté, mais c'est vrai que moi je trouble l'histoire à ma manière. Tu l'as vraiment bien formulé en parlant de "peur d'une désillusion". La désillusion, je sais que c'est une chute qui fait mal (chat échaudé craint l'eau froide...). Ca me rend souvent parano dans mes relations d'ailleurs, on me l'a déjà dit. Je me rends seulement compte maintenant que ca m'empêche de laisser évoluer mes sentiments naturellement.
Mais pour le moment c'est lui qui bloque les choses, je ne peux rien faire. Mais c'est vrai qu'il le fait peut-être pour un mieux... tout ce que j'espère c'est qu'il me répondra un jour pour m'expliquer pourquoi. En tout cas, j'essayerai de me mettre à sa place. Parce que c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il a ses propres problèmes et certainement ses raisons de ne pas me répondre.

Merci de m'avoir fait comprendre tout ca! j'espère que ca me reviendra à l'esprit dans d'autres moments de doute :)

bisous! je te dirai s'il a finalement répondu...
Dalidadadi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Dalidadadi » Tue Sep 21, 2010 5:31 pm

Bonjour!

Je viens donner des nouvelles de ce qui s'est passé en fin de compte avec cet homme-là :wink:
Je l'ai revu quelques fois, mais rien n'évoluait. Tout avait l'air insurmontable de son point de vue. Il a eu peur, comme toujours, et je n'ai plus eu de nouvelles pendant plusieurs mois... jusqu'au jour où il m'en a donné, mais je n'ai plus eu la force d'entretenir une relation si compliquée (alors qu'en réalité elle ne l'était pas tout à fait), ni l'envie de prendre un chemin dont je savais d'avance qu'il n'était pas le bon. J'ai donc refusé de le revoir.
Tu m'avais dit qu'il y avait la possibilité d'un couple, à la condition que j'en aie envie et lui aussi. Je trouvais ça étonnant que tu dises ça (comme si je pouvais ne pas en avoir envie ...!! :D). Et voilà, tout compte fait ça s'est fini simplement. Je ne voulais plus souffrir dans le vide. J'espère ne pas avoir été trop radicale (je repense à lui de temps en temps, j'avoue... et je me demande souvent si ca aurait abouti à quelque chose de positif malgré tout).

Merci pour toute l'aide que tu m'as apporté, et pour ta patient aussi!!

Gros bisous
Dalidadadi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 22, 2010 11:09 am

Hello,

Merci pour ton retour, et je suis contente pour toi que tu aies pu prendre la décision qui était juste pour toi ;)

Bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT