Amour libre avec F., est ce pour moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour libre avec F., est ce pour moi ?

Messagepar Inanna » Wed Feb 08, 2023 12:05 pm

Je me pose des questions sur cette décision d'arpenter le chemin de l'amour libre avec F. Est-ce bien constructif ? J'en souffre parfois avec des épisodes où la jalousie émerge et difficile à faire taire.

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour libre avec F., est ce pour moi ?

Messagepar Jmy7010 » Wed Feb 08, 2023 12:24 pm

Il y a de grandes chances que tu ne puisses pas faire taire la jalousie d'ailleurs c'est une belle occasion pour aller explorer ce qui est à l'origine de cette jalousie, ce n'est certainement pas l'amour.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Inanna » Wed Feb 08, 2023 12:45 pm

Merci pour cette réponse Jmy7010 et pour la prolongation de l'interrogation. J'aimerai beaucoup dépasser cette passion triste qu'est la jalousie et que je sais n'être pas l'expression de l'amour.

Qu'est-ce qui est à l'origine de cette jalousie ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Wed Feb 08, 2023 1:11 pm

Fais l'investigation par toi même, va voir, en général on est jaloux parce qu'on veut toute l'attention, on veut se sentir unique, on veut s'accaparer l'affection de l'autre, on veut la sécurité d'un amour impérissable,......et tout ce qui va avec, que du vent.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Inanna » Wed Feb 08, 2023 7:10 pm

Jmy7010 a écrit:Fais l'investigation par toi même, va voir, en général on est jaloux parce qu'on veut toute l'attention, on veut se sentir unique, on veut s'accaparer l'affection de l'autre, on veut la sécurité d'un amour impérissable,......et tout ce qui va avec, que du vent.

Gratitude Infinie pour ce conseil que je vais continuer à méditer. Que du vent... Un vent peut-être utile... Il aura au moins pour fonction philosophique d'agir en dispersant les nuages de cette satanée jalousie. Au moins pour un temps. Le chemin est long ! Est ce cela qui te fait dire dans ton premier message qu'il y a de grandes chances pour que je n'arrive pas à la faire taire ?
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Wed Feb 08, 2023 7:46 pm

Salut Inanna, c’est un choix à deux cette relation libre ou c’est la volonté de ton compagnon?
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Wed Feb 08, 2023 8:33 pm

La jalousie se taira d'elle même quand tu verras à quel point elle est futile, peut être même qu'a ce moment là tu te rendras aussi compte que ta relation est futile, en tout cas, tu n'as pas vraiment de contrôle sur les émotions, ce n'est pas toi qui décide d'être jalouse ou pas, ça vient et ça part sans crier garde.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Inanna » Thu Feb 09, 2023 8:24 am

Trèfleincarnat a écrit:Salut Inanna, c’est un choix à deux cette relation libre ou c’est la volonté de ton compagnon?

Bonjour Trèfleincarnat, oui c'est un choix partagé, une volonté commune. La différence c'est qu'elle est assez nouvelle pour moi qui n'ai connu que l'expérience du couple traditionnel.
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Thu Feb 09, 2023 8:44 am

Si l'amour libre te fait souffrir, pourquoi continuer ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Inanna » Thu Feb 09, 2023 8:49 am

Jmy7010 a écrit:La jalousie se taira d'elle même quand tu verras à quel point elle est futile, peut être même qu'a ce moment là tu te rendras aussi compte que ta relation est futile, en tout cas, tu n'as pas vraiment de contrôle sur les émotions, ce n'est pas toi qui décide d'être jalouse ou pas, ça vient et ça part sans crier garde.

"La jalousie se taira d'elle même quand tu verras à quel point elle est futile". Ouiii, merci pour ces mots qui m'aident ! Encore mille mercis !
En revanche, entretenir une relation avec une personne parce qu'il/elle nous élève, nous fait grandir, nous rend meilleur, etc, ne m'apparaît pas comme futile. Concernant les émotions, je reconnais et sens bien qu'elles m'échappent malgré le désir de contrôle que j'aimerais exercer. Peut-être que le deuxième tirage parle de piste de travail, de leviers à actionner pour évoluer ou faire évoluer ce qui est à l'origine de cette jalousie ?
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Thu Feb 09, 2023 11:55 am

Vouloir faire évoluer la situation, avoir des pistes de travail, c'est encore un désir de contrôle, c'est refuser, c'est résister à la jalousie, c'est vouloir changer la situation. Si la jalousie apparaît c'est qu'elle doit être vécue pleinement donc la meilleur façon de la dépasser c'est de l'embrasser totalement, aime la jalousie !
Une relation futile c'est une relation qui "fut utile", peut être que lorsque la jalousie se dissipera, la relation ne sera plus utile donc futile.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Inanna » Thu Feb 09, 2023 7:31 pm

CHANTELUNE3 a écrit:Si l'amour libre te fait souffrir, pourquoi continuer ?

Je teste cette forme de relation pour sonder si je peux m'y épanouir plus que dans le type de relation plus traditionnel qui m'a déçu parce que ressenti comme enfermant, même s'il est en apparence plus sécurisant. J'ai eu besoin de me libérer de la tendance propriétaire qui l'accompagne. Maintenant, et après échange sur ce forum, m'est assez clair que dans l'un comme dans l'autre, libre ou propriétaire, la jalousie et la souffrance peuvent se pointer.
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Inanna » Fri Feb 10, 2023 6:06 pm

Jmy7010 a écrit:Vouloir faire évoluer la situation, avoir des pistes de travail, c'est encore un désir de contrôle, c'est refuser, c'est résister à la jalousie, c'est vouloir changer la situation. Si la jalousie apparaît c'est qu'elle doit être vécue pleinement donc la meilleur façon de la dépasser c'est de l'embrasser totalement, aime la jalousie !
Une relation futile c'est une relation qui "fut utile", peut être que lorsque la jalousie se dissipera, la relation ne sera plus utile donc futile.

Oh ! L'inattendu de cette réponse m'a bien secoué et fait méditer...
Je n'ai jamais aimé la jalousie, ce monstre que l'on dit aux yeux verts ; ni la ressentir, ni la voir s'exprimer chez l'autre.
Je veux bien entendre et comprendre que si elle apparaît c'est qu'elle a une fonction. Je vais tenter suivre ce conseil qui me semble précieux et à l'avenir le mettre en application.
L'inattendu de toute attente : de l'aimer pour la dépasser ! Incroyable ça !
Inanna

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Fri Feb 10, 2023 6:24 pm

Content d'avoir participé à cette ouverture de perspective, bonne méditation ! :D
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT