amour ou pas ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour ou pas ?

Messagepar hichou » Sat Oct 03, 2009 8:48 pm

Bonjour, je souhaiterais savoir si la personne dont je suis tombé amoureux a des sentiments pour moi ?
Merci pour vos éclaircissements

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hichou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour ou pas ?

Messagepar grisiad » Sun Oct 04, 2009 10:40 am

Bonjour Hichou, pour donner juste mon opinion je ne vois pas dans ce tirage de grands sentiments partagés, on dirait d'ailleurs qu'ils sont dissimulés 19 2. Les échanges se font peut-être par internet ou par téléphone 14 21. Au passé il y a des malentendus, des disputes, une mauvaise communication mais peut-être aussi une femme qui vit une démolition 16 3 (un divorce) Sur la maison dieu les enfants sont à l'envers, et au dessus le soleil revient comme une réconciliation entre eux. Peut-être cela résonne t-il avec l'histoire de votre relation? L'impératrice devient alors comme une mère qui veille sur ses enfants sereinement vec la papesse.
Ce qui m'a suggéré le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un grand amour c'est d'abord l'absence de lames dans ce domaine au présent et au futur, mais par ailleurs il y a aussi cette extrémités 6/9 qui fait penser à une manque d'amour, et de l'amour caché. L'hermite au futur c'est la solitude ou le repli parfois volontaire, c'est aussi des carences. Avec le chariot je me demande s'il n'y a pas un lien avec le domaine professionnel, mais cela peut parler par ailleurs d'une distance et d'éloignement associé à l'hermite (déplacement professionnels?). D'ailleurs dans cette voie 17 et 21 ont une forte connotation d'éloignement géographique, ce qui en revient à soutenir la première hypothèse concernant 14 21 et une communication par internet ou téléphone. On dirait qu'il y a une dualité entre deux femmes 2/3 et 17/21, et un homme qui a du mal à faire des choix 6 et qui temporise 14. Il y a beaucoup de lames qui évoquent les enfants, 16 19 la mère il y a peut-être quelque chose en rapport avec la question. Voilà mes suggestions, en ayant plus de détails sur la situation ca paraîtrait plus lisible, mais voilà déjà quelques pistes. A bientôt
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hichou » Sun Oct 04, 2009 2:21 pm

Bonjour grisiad,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'indications sur le contexte dans premier temps, et je suis impressionné par l'analyse que tu fais.

Pour expliquer un peu plus mon cas : je suis un homme marié, futur père. Je suis tombé amoureux d'une collègue de travail et depuis je vis un enfer. Je ne sais absolument plus quoi faire ...
Je n'ai rien dit ni à ma femme ni à ma collègue.
J'attends que ça passe mais visiblement ça ne me réussit pas.

En ce qui concerne la relation que j'ai avec la collègue en question, il y a eu effectivement pas mal de disputes et de malentendus et globalement on communique mal. Parfois j'ai l'impression qu'elle partage mes sentiments, et à d'autres moments non, du coup je me sens perdu.

En espérant que ces infos puissent t'aider à mieux cerner la réponse du tarot.

Merci bcp.
hichou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 07, 2009 6:40 am

Bonjour Hichou,

Je me demande si tout ça n'est pas lié à des craintes vis à vis de l'arrivée d'un bébé, ton rôle de père etc...
Il y a beaucoup de femmes dans le tirage, mais pas beaucoup d'hommes... comme si tu ne savais pas trop où te placer.
Le Chariot observe la femme enceinte (l'étoile) avec le bébé derrière (l'amoureux). Il a l'air assez "distancié".

Tout ton tirage a l'air de parler de ça : on a les enfants deux fois, dans le soleil et la maison-dieu. On a la mère dans la Papesse.

J'ai pas l'impression que cette collègue soit si importante que ça....
On dirait que tu vas t'en détacher progressivement (l'hermite) et dans pas très longtemps.

Je ne vois pas trop l'interet d'en parler à ta femme ou à cette collègue, par contre parler à ta femme d'éventuelles peurs liées à ton rôle de père, ça, ça me semblerait plutôt judicieux.... si peurs il y a bien sûr... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar grisiad » Wed Oct 07, 2009 4:06 pm

Bonjour Hichou, au vu du tirage il semble donc que les sentiments ne soient pas partagées par cette femme, et que la meilleure attitude à adopter soit peut-être l'introspection et le repli. Si on regarde les cartes solutions uniquement, il semble que l'arrivée de ton enfant devrait modifier la donne.
grisiad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hichou » Wed Oct 07, 2009 6:12 pm

Bonsoir Maïna et Grisiad

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Ensuite merci de ne pas porter de jugement sur ce que je suis ou fais.

Pour répondre à Maïna, oui j'ai peur d'être père c'est sûr. Maintenant je crois que cette fille a joué un rôle de catalyseur et je me suis posé la question à plusieurs reprises lors des derniers mois de savoir si je devais divorcer et reprendre une nouvelle vie. Là où vous avez raison c'est qu'au fond de moi je me disais que même si cette fille ne voulait pas de moi à ce moment là ce n'était pas grave l'essentiel étant de tout reprendre.
J'ai parlé avec ma femme de mes peurs et elle sait que je traverse une crise, elle m'a simplement dit que ça me passera ... ou pas.

Concernant ma question initiale et cette fille, je suis à peu près sûr qu'elle était attiré par moi et ça a duré jusqu'à peu de temps, et maintenant elle a pris ses distances. J'avoue que mes sentiments sont partagés, à la fois je suis content parce que cela me permet de prendre du recul et à la fois je suis déçu.

Maintenant je vais attendre de voir avec l'arrivée du bébé : grisiad tu dis que cela devrait modifier la donne ? Dans quel sens ?

Merci à vous.
hichou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN