lorenza a écrit:Dis moi, une question qui n'a rien à voir, j'ai acheté un tarot de marseilles (ancien) et un livre mais j'ai du mal à comprendre les interprêtations, comment procéder au tirage (je voudrais commencer par celui en croix), tu sais quel site, livre pourrait bien m'expliquer pour commencer?
Franchement, tu sais, ça c'est à toi de tester...pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec le tirage en croix, mais ça peut te plaire à toi, qui sait ? Je sais que Bruno de Nys a écrit des bouquins sur le tirage en croix .
ceci dit, pour l'interpretation des arcanes , "la voie du tarot" de Jodorowsky est tres chouette, Alain Brethes c'est pas mal aussi sauf pour la carte Maison-Dieu je crois...Beaucoup de tarologues ont eu tendance à la resumer à une catastrophe alors que lorsque la carte est en bon aspect, c'est le contraire !
Mais franchement, à toi de tester ce qui te correspond ou pas ! Il y a beaucoup de livres écrits sur le tarot...Explore, fouille et suis ton intuition surtout...
ET puis, teste ! Etre pragmatique , tester pour valider , il n'y a que ça pour comprendre ce que la tarot veut te dire...mais attention ! n'en deviens jamais l'esclave... et évite tous tirages quand tu es emotionellement perturbée ! ça peut perturber : 1) ton tirage et 2) l'interpretation ! Il faut toujours faire un tirage de tarot bien centrée et emotionnellement sereine, sinon ça ne fait qu'amplifier le mal-être...Je sais, je l'ai testé !
Et puis, ultime conseil si je peux me permettre
: inutile de poser plusieurs fois de suite la meme question au tarot pour essayer d'avoir une meilleure reponse, au bout d'un moment, il s'enerve et tu commences à voir apparaitre le Diable envers dans ton tirage....
Tu peux déja regarder la partie site de Camoin : il y a deja pas mal d'informations fort utiles pour decrypter le language du tarot...
Mais à coté des de la connaissance livresque, il est important surtout de ressentir l'energie de chaque carte : regarde les bien , imagine-toi en train de vivre chaque personnage, prend leur posture, imite leur attitude devant un miroir (de preference seule
), bref vis-les et tu les decouvriras !
Bonne soirée