Amour... pour tjr confiante?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amour... pour tjr confiante?

Messagepar famiette26 » Thu Apr 05, 2012 2:51 pm

Bonjour tjr confiante,
je prends ma respiration, et de tout mon coeur je te remercie pour tes paroles, pour ton aide.
Tu ne dois pas réaliser à quel point tu vises juste, à quel point tu m'es d'un grand secours, vraiment. J'ai l'impression que tu me connais!?!
et surtout je n'ai pas les mots pour t'exprimer toute ma gratitude!!!

c'est énorme de prendre le temps, de donner son énergie, d'être là tout simplement et de très bons conseils pour quelqu'un qu'on ne connaît pas!
alors de tout coeur, MERCI :D

Tes écrits m'ont d'abord fait pleurer à chaudes larmes tant ils ont résonné en moi. Résonné comme quelque chose qui se trouvait déjà en moi, et qui ne demandait qu'à sortir!
La patience, la douceur, la constance, la sérénité, la confiance... tant de qualités qui sont de précieux outils que tu me donnes le droit d'utiliser, pour faire face à mes craintes sans les subir.
Ce n'est pas un combat,
c'est un tango épique entre moi et moi, et je souhaite qu'un jour ce tango devienne une valse harmonieuse.

Le temps qui passe me fait peur tant il me semble qu'il nous éloigne.

Je ne comprends pas ton point de vue Famiette, s’il est le père de ton enfant, c’est qu’il l’aime, qu’il l’a reconnu. Ce temps il passe, oui, mais il ne vous éloignera jamais

en fait je voulais dire que j'avais l'impression qu'il éloignait ses sentiments à lui et l'idée possible dans son esprit de reformer un couple un jour tous les deux..

Je sais que nous sommes liés à vie, et il aime son fils plus que tout, je n'ai jamais vu un papa comme lui,
qui ose ses sentiments devant son enfant, simple, libre, spontané. Qui donne tout.

Tu vois tjr confiante, je réalise qu'il m'a donné aussi cet amour, différemment c'est sûr, pas forcément avec des paroles ou des lettres mais dans ses actes, mais je ne le voyais pas, on a des modes de communication différents hommes et femmes, et là où j'attendais des réponses sur le même mode de communication (paroles ou écrits), il donnait des actes, et là où il attendait des actes, je donnais des paroles et des écrits...
et dans l'attente on est toujours déçus... dans l'ouverture tout est possible!

A croire qu'il faut perdre les choses pour comprendre leur vraie valeur, et qu'il faut éprouver pour l'intégrer complètement.

Ce que je comprends dans l'épreuve, et que je ne vivais pas comme ça avant, c'est qu'il ne faut pas que le cerveau enregistre "danger, je souffre, donc situation à éviter" sinon blocages, craintes, superstition et "recette" pour ne plus avoir mal. et dans mon cas c'était (la mort de mon père) "danger, je souffre, je peux perdre celui que j'aime, ne plus s'attacher"
aujourd'hui je comprends "je peux perdre celui que j'aime, mais pas tout ce qui nous a uni, tout ce qu'on a vécu, donc vivre chaque instant présent en pleine conscience"
Je pense qu'avancer, se rapprocher toujours un peu plus de son Soi véritable, se connaître et s'approcher de la liberté, c'est faire remonter à la conscience les "inconscients", ce que l'on subit et qui nous régit sans le savoir, n'en garder que le bon, que ce qui a de la valeur pour nous, et vivre en paix avec nous-même.

Et quand tu dis
C’est un travail de longue durée que lui doit faire pour accepter que son univers d’antan, celui qui recevait toute son attention, s’est un jour détruit…
Et que maintenant il y a moyen de reconstruire…

Et son idéal de jeune homme, d’adolescent, est maintenant devenu un souvenir… il s’est cassé.
Tu dois faire preuve de patience, et persévérer. Tu ne peux pas juger vraiment du temps qu’il lui faudra pour surmonter cette peine.

C'est tout à fait ça... Il s'est "brûlé", a vécu un choc que son cerveau a enregistré comme un "danger", et aujourd'hui il s'est verrouillé (amoureux retourné), et il faut que j'accepte que peut être ce choc a été tel que peut être jamais il ne pourra réouvrir son coeur à moi. Mais ce ne sera pas sans que je lui transmette tout l'amour que j'ai à lui donner, je le donne sans attendre de retour, de contrepartie. Ni pour me faire pardonner, ni pour me sentir en "bonne conscience", je veux lui donner parce qu'il est en moi, dans mon ventre, dans tout mon être, il résonne harmoniquement à l'infini.
Je crois tellement en la puissance de l'amour, quand il est pur.

ma question au tarot, serait de savoir comment je peux lui transmettre tout cet amour, sincèrement, dans la durée, de manière douce ?
:Tar13U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar18D: :Tar20D:
:TppfFR:

Je te remercie tjr confiante, vraiment beaucoup.

Une belle fin de journée à toi

Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Apr 05, 2012 6:31 pm

Bonsoir Fanny,

Laisse moi d’abord te remercier pour ton retour. J’ai été touchée de savoir combien mes mots ont pu t’aider, et c’est toujours pour moi la plus belle « récompense » au temps que j’ai choisi de consacrer à ce forum…

Dans ton tirage ici, ce que je vois c’est votre couple. Vous êtes peut-être encore dissociés, mais présents quand même.
Toi sur la ligne terre, bien matérielle, et lui en filigrane, en solution.
Toi encore face à votre manque de communication, à votre séparation, dont tu as entièrement conscience.
En solution, l’empereur est quand même tourné de ton côté même si c’est un étage au-dessus, et on dirait qu’il observe ces changements dont tu lui as fait part. Mais ces changements il doit les percevoir au-delà des paroles (impératrice, sn), il doit aussi les assimiler au niveau des actes, en d’autres termes, cette étoile que l’on voit dans son dos, elle représente pour moi la femme aimante que tu lui as dit avoir pris au plus profond de toi conscience. Elle représente aussi la femme qui accepte et qui se plie aux harmonies universelles, en attendant que l’heure arrive.
Mais attention cela ne veut pas dire non plus se taire et attendre sans bouger (lune, jugement), mais quand même communiquer dans la paix et la générosité, persévérer dans tes plans….
Je crois que l’idée de paix et d’accepter aussi ses volontés (qui peut-être t’auraient fait grimper les murs il y a quelques années) est transcrite dans ce tirage.
Et toujours faire taire tes craintes, lesquelles pourraient effectivement avoir un lien, ou prendre leurs sources avec l’épreuve endurée lors de la perte de ton père. Tu en as conscience (impératrice), donc tu peux les maîtriser (empereur qui contrôle la sn), par la douceur (étoile).

Voilà j’espère encore une fois que ces quelques lignes te donneront des pistes, te mettront sur la voie et te permettront alors d’avancer à grands pas vers ton objectif.
N’oublie jamais que c’est toi qui en détient les clés, par tes réactions…

En attendant je te souhaite une belle soirée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri Apr 06, 2012 11:36 am

bonjour Tjr confiante,
et merci pour ta rapide réponse...!
Je comprends tout à fait ton ressenti sur ce tirage.
C'est donc dans la constance de paix, générosité, que je lui donnerai l'amour le plus pur.
Tu sais c'est difficile d'être sereine, paisible lorsque je le vois... Lui même n'est pas paisible...
Il est venu m'amener notre fils ce matin, il est resté un petit moment (étrange? d'habitude il fait fissa..)
et je sens que nos rapports ne sont pas fluides, on ne sait comment se comporter tous les deux, pour ma part je n'arrive pas à le regarder bien dans les yeux. C'est dingue comme j'ai envie de passer du temps avec lui, mais comme je le sens sur la défensive.. et en même temps je vois bien qu'il essaye de partager...
ou bien c'est moi qui suis sur la défensive? un peu je pense... je ne veux tellement pas lui mettre la pression!!

je ne sais vraiment pas concrètement comment on peut se retrouver dans le peu de contacts que l'on a, on est perdus dans notre rapport à l'autre, tous les deux. On dirait deux ados qui ne savent pas se parler, et qui cherchent les prises d'accroche l'un à l'autre, donc on passe du sourire à la bouche fermée, au regard sec, de la phrase entre amis à la relation père mère séparés, enfin je t'avoue que c'est assez difficile dans la vie concrète de se connecter...
c'est le brouillard total, c'est pour ça que je n'arrive pas vraiment à lâcher.. rien n'est fini, rien n'est clos !

Je l'aime, son odeur, tout son être... comment faire?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai fait un tirage tout à l'heure, et j'ai bien peur qu'il veuille me dire qu'il a bel et bien fait un choix irrémédiable.. ou qu'il est tombé amoureux d'une autre?
si tu veux bien le regarder?

pourquoi ne veut il plus de moi?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

promis, après je poserai des questions plus positives, plus joyeuses...

merci beaucoup tjr confiante, dès que je flanche, je pense à tes paroles
à très bientôt

FAnny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 07, 2012 8:18 am

Bonjour Fanny,

Tu sais c'est difficile d'être sereine, paisible lorsque je le vois... Lui même n'est pas paisible...

Tu sais les exercices que l’on doit faire sur le chemin de l’épanouissement de son Soi ne sont pas faciles… Mais si tu t’y efforces, tu es toujours récompensée.
il est resté un petit moment (étrange? d'habitude il fait fissa..)
tu vois ça ce’st déjà une évolution vers le +.

je sens que nos rapports ne sont pas fluides, on ne sait comment se comporter tous les deux, pour ma part je n'arrive pas à le regarder bien dans les yeux.

Et c’est normal. Vous savez aussi bien l’un que l’autre, que tu désires que le couple se reforme. Lui le sait aussi, mais il tient le rôle de victime, donc sur la défensive… mais il t’observe et sa tendance profonde et existante en lui qui a fait qu’un jour il t’a choisi pour devenir la mère de son enfant, est toujours bien là, et ressortira petit à petit, toujours un peu plus, si toi tu réussis à le recevoir à chaque occasion avec le sourire, la joie, la bonne volonté, dans le regard et la voix.
ou bien c'est moi qui suis sur la défensive? un peu je pense... je ne veux tellement pas lui mettre la pression!!

Pour être sûre de ne pas lui mettre la pression, il y a une façon d’agir qui répond totalement à cette demande : c’est de ne rien demander, ou exiger…
C’est, si tu as un souci, lui en parler, le lui faire partager, mais comme à un ami, comme à qn à qui tu ne demandes rien, si ce n’est une oreille et peut-être un bon conseil.
Si lui arrive avec un air soucieux, c’set le lui dire avec beaucoup d’amour dans la voix, mais une phrase toute simple « tu me sembles soucieux… as-tu un problème ? », avec une musique super douce…
Ne lui demande rien, mais montre lui que tu es attentive à sa vie et que son quotidien te tient à cœur.

On dirait deux ados qui ne savent pas se parler

Mais ça c’est aussi un peu le côté magique du début d’une relation. On ne sait pas quoi dire, on a peur d’être ridicule, on met un soin tout particulier à l’apparence, on tente de transmettre à travers les gestes, mais la parole reste mesurée….
Je l'aime, son odeur, tout son être... comment faire?

Je crois que le Tarot met l’accent sur l’accueil dans la maison. Style quand il tient son rôle de père, et que vous vous retrouvez face à face, propose lui de rester pour manger un morceau avec vous, pour boire un verre. Engage d’abord des sujets de conversation neutre, demande lui comment les choses se passent pour lui, si tu penses à quelque chose de rigolo, communique le lui.
Il ne faut pas que tes craintes prennent trop le dessus, car elles ne sont qu’illusoires (lune, mat). Tu dois même leur mettre un terme pour mieux faire passer les énergies propres à la réalisation de ton idéal, de ta famille, de ton univers (sn, tempérance, monde).

pourquoi ne veut il plus de moi?

(gaffes toi ton imagination… c’était le message au-dessus, souviens-toi)

ici il y a le mat/empereur, ce doit être lui, suivi de l’hermite, donc posé dans la peau d’un expert, qui observe, qui fait des expériences (mat), pour ensuite pouvoir mieux exprimer ses choix, ses prises de positions…

Et Fanny, tu es vraiment trop pessimisme, il faut absolument que tu revoies la situation avec un autre regard, car tout dépend de toi, ne l’oublie pas. Alors si tu te laisses avoir par de telles idées, penses tu pouvoir être capable de réagir avec amour quand tu le recevras. Et pourtant c’est la condition sine qua non du Tarot…
Ensuite, dis-toi un truc, quelques soient les expériences, les situations qui devront être vécues, tu auras toujours une position importante dans le quotidien du simple fait de votre enfant…
Ensuite à toi de jouer… : ouverture, transparence, amour, douceur, invitation aux confidences…

Voilà pour aujourd’hui Fanny, j’espère que ces réflexions et ces ressentis te permettront d’y voir plus clair et de reprendre une ascension vers le haut

En attendant te souhaite un bon we pascal
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Apr 14, 2012 2:22 pm

Bonjour tjr confiante,
un long silence par rapport à la fréquence de nos messages, mais c'était nécessaire..
En effet je suis partie faire de la musique une semaine avec mes amis, dans mon univers que j'ai construit seule, et cela m'a fait un bien monumental!!!
Quelque chose a lâché, sans que je le demande, sans que je me force. Je ne suis plus obnubilée par la question que l'on se remette ensemble.
Et j'avance, je vis, avec devant les yeux ce que la vie me donne, sans en demander plus, sans forcer.
On verra bien ce qui se passe. Je garde tous les conseils et continue de les appliquer dans nos échanges, sans nul autre but que la paix entre nous.
Les rancoeurs s'effacent, les attentes aussi, les déceptions avec, les espoirs sont lointains et pas figés dans une seule direction. Mon bonheur et bien être n'existent plus "à condition de ..."
Il est vrai qu'il est difficile de rentrer après une semaine de vadrouille, d'autonomie, et de nouvelles rencontres.
Il m'a proposé de lui même d'aller passer les jours ou il est en tournée dans la maison avec notre fils (j'étais très heureuse et reconnaissante) mais aujourd'hui j'ai un doute... Je ne sais pas du tout si je vais y aller, je ne sais pas où ça me mène d'y aller...
Je demande au tarot...
Tarot, quel sera l'effet de quelques jours passés dans la maison avec notre fils ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tar19D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je ne sais pas si je me suis bien exprimée dans cette question..?
je vais tenter de m'écouter aussi au maximum pour savoir si c'est bon ou pas d'y aller...

merci encore tjr confiante, j'espère que tu vas bien de ton côté?

à très bientôt
FAnny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat Apr 14, 2012 2:27 pm

Une dernière question concernant la maison...

et lui a-t-il envie que j'aille dans la maison quelques jours avec notre fils ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar08D: :Tspace:

merci,
amitiés
Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Apr 17, 2012 8:51 am

bonjour Fanny,

Tarot, quel sera l'effet de quelques jours passés dans la maison avec notre fils ?

Ça permettra peut-être de laisser exprimer des choses qui n’ont pas été dites.. Mais je ne sais pas si c’est quelque chose qui n’apportera pas certains troubles dans son sillage… L’effet risque de se faire sentir en tout cas…
lui a-t-il envie que j'aille dans la maison quelques jours avec notre fils ?

J’ai l’impression que cette crainte de se « brûler les doigts » est aussi présente, mais il me semble que pour lui c’est une étape peut-être nécessaire.

voilà comme je comprends tout ça.
Mais je dirais que c'est une expérience à tenter, seulement reste sur tes gardes... évite de te laisser aller aux souvenirs, et aux regrets... (cela pourrait aviver certains conflits - peut-être avec ton fils ?)

En attendant je te souhaite une bonne journée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Apr 17, 2012 9:09 am

Bonjour tjr confiante,
je viens de voir ton message...
je suis dans la maison depuis dimanche.
je ne le vis pas génial je crois. j'ai passé la soirée à pleurer hier, aujourd'hui je ne fais que ça... j'ai retrouvé de la colère, de l'injustice.
pourtant j'ai fait un tirage hier..
comment puis je bien vivre ces quelques jours dans la maison?
:Tar18U: :Tar20U: :Tar21U:

je ne comprends pas...
je ne suis pas bien, j'y suis jusqu'à demain soir, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas fuir, pas partir la dessus en courant...
tarot que dois je faire?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar04D: :Tar17U:

si tu as encore un peu de temps tjr confiante..
j'ai beaucoup de mal.. c'est très dur.

merci
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue Apr 17, 2012 11:42 am

Une dernière tjr confiante...

que puis je faire dans la maison pour lui susciter l'envie de m'y revoir?
:Tar03U: :Tar01U: :Tar19U:

voilà.. pause pour aujourd'hui!

merci encore...

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Apr 19, 2012 7:56 am

Bonjour Fanny,

Je suis désolée de ces passages difficiles que tu vis… (on les voyait dans l’ancien tirage…)
Ici à ta première question
comment puis je bien vivre ces quelques jours dans la maison?

Je comprends, moi, que c’est en faisant remonter à la surface des situations qui pourraient rétablir l’univers du couple et de la famille.

je ne suis pas bien, j'y suis jusqu'à demain soir, mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas fuir, pas partir la dessus en courant...
tarot que dois je faire?

J’ai l’impression de comprendre quand je vois l’impératrice et la papesse qui entoure le monde, que déjà le désir de remettre les choses en « route », leur redonner leur harmonie initiale, reconstruire une vie de couple et de famille, est positif et constructif (puisque rien ne bloque). Seulement l’empereur est toujours sur la défensive, il reste encore sur ses positions. Il me semble que le travail de « réconciliation » prendra le temps qui lui faudra pour laisser derrière tout ce qui n’est plus, et tu l’accepteras (étoile du bout). Tu accepteras et te « donneras »…

Enfin tu demandes
que puis je faire dans la maison pour lui susciter l'envie de m'y revoir?

Redonner des pulsions aux rires, à la lumière. Mettre en action tes plans, tes projections sur l’avenir, en parler… L’objectif étant de retrouver un échange spontané et sincère.

Voilà chère Fanny.
Courage.
J’espère que je suis toujours d’actualité. Désolé pour le temps apporté à mon retour, mais j’ai des trucs que je dois absolument finir d’ici ce soir…

En attendant je t’embrasse et te souhaite une bonne journée
Amitiés
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Apr 19, 2012 8:24 pm

bonjour tjr confiante,
merci pour ta réponse qui, même si tu dis qu'elle est tardive, arrive au bon moment, comme toujours.
ces jours ont été difficiles mais parsemés de très bons moments avec mon fils, dans la maison, le jardin, avec ma voisine et amie.
je comprends du coup le premier tirage comme tu le disais, mais je pense que c'était aussi les émotions liées à la vie de famille qui devaient remonter et que c'était à moi de les voir comme "le monde".
Et même si j'ai eu du mal à le voir comme ça, aujourd'hui je l'entends totalement et commence à percevoir ces émotions qui remontent comme quelque chose de beau. Comme quoi, tout arrive au bon moment, et les conseils du tarot sur une période précise peuvent s'étendre bien au delà.
Le monde ce doit être mon idéal de famille, de vie. Cet idéal dont j'ai pris conscience lorsque je l'ai quitté.
Et m'être retrouvée la bas n'a fait qu'ajouter du poids et de la valeur à cette prise de conscience. J'y vois du positif, même si les émotions peuvent être très fortes et me mener à la baguette... En tous les cas je suis reconnaissante pour ce "bascule" de valeurs qui me fait prendre la direction d'une paix intérieure.

Pourtant tu dois t'en douter je suis toujours perdue, et j'ai l'impression qu'un lâcher prise du mental est le seul moyen pour ouvrir la possibilité au changement quel qu'il soit, au recul, à la patience aussi.
Mais un vrai lâcher prise, pas une fuite, une acceptation.
Et vivre les moments présents, être dans le maintenant. Dans presque tous mes tirages à questions "compliquées" en ce moment, la seule carte à l'endroit d'emblée et celle du présent. J'ai l'impression que c'est la seule chose qui compte. Et ce moment présent enchaîne le mouvement d'après, et au plus il est vécu dans le lâcher prise, au plus le moment d'après est vécu spontanément non?
Ce doit être un des revers de la médaille à ma consultation journalière du tarot : je pense beaucoup, au passé, à l'avenir, et j'oublie de vivre le présent..!

Tout à l'heure j'ai fait un tirage, j'aimerais beaucoup avoir ton avis... je le publie :

Y a t il des choses dont je peux être sûre?
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar17U:

Je te souhaite une très belle nuit, et espère que tu as pu faire ce que tu avais à faire!!
Je serais ravie de connaître un peu de ta vie à toi aussi, mais je sais que le forum n'est pas là pour ça... mais quand même!!

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Apr 21, 2012 7:08 pm

Bonsoir Fanny,

Un grand merci à toi pour ton retour. J’y lis une sagesse qui me réconforte et suis profondément heureuse d’y lire aussi ta nouvelle vision, perception des choses.
la seule carte à l'endroit d'emblée et celle du présent. J'ai l'impression que c'est la seule chose qui compte.

Le présent c’est le moment de la construction réelle. C’est le moment des manifestations, alors c’est sûr que c’est seulement en le vivant qu’on est sûr aussi de pas « louper le coche », et si on garde un esprit optimiste qui baigne dans la foi que finalement tout est dirigé à la base, dans les fondements les plus profonds de la manifestation de la vie, dans un état d’esprit qui est Amour et recherche d’Harmonie, et que malgré tous les obstacles ou difficultés on persiste à savoir (et non croire – c’est trop faible -) qu’on se dirige vers ce qu’on attend, vers ce qu’on recherche, vers ce qu’on demande, alors ça aide… et en vivant dans le présent, tu y relèves des messages, des outils, des moyens qui te permettent de répondre à la demande, que ce soit la tienne ou celle de tiers, qu’elle soit utile ou agréable, tu peux chaque fois lui faire face, et alors continuer d’avancer toujours plus près de ton « aboutissement » (pour autant qu’il existe… ce dont je doute fort).

Ceci dit de mes réflexions je passe à ton questionnement :wink:
Y a t il des choses dont je peux être sûre?

(bonne question positive)

Ah tu peux être sûre de pouvoir avancer, car tu n’as pas peur de modifier ce qui doit l’être dans le but de répondre à la demande. Tu arrives à t’ouvrir aux éléments naturels, à recevoir la protection des anges. On sent un esprit qui se veut curatif. C’est la Paix qui apporte la paix et l’harmonie.

Alors continue à recevoir, pour pouvoir ensuite redonner…
Je te souhaite une très belle nuit, et espère que tu as pu faire ce que tu avais à faire!!
Je serais ravie de connaître un peu de ta vie à toi aussi, mais je sais que le forum n'est pas là pour ça... mais quand même!!

Merci, et oui j’ai pu, j’ai du arriver à finir ce que je devais. En fait s’agissait de la chambre de mon fils qui à la suite d’une invasion, que dis-je d’une explosion, d’une contamination de punaises de lit, que j’ai découvertes 5 mois après l’éclosion des 1ers œufs. Il rentrait de ses vacances et devait dormir dans son lit...
En terme pratique ça veut dire début février début d’un nouveau rythme de vie (temporaire mais quand même…) matin, travail (faut gagner la soupe), après-midi nettoyage au karcher (100° extermination thermique), nuit : réveil à minuit, 2h, 4h, pour aller tuer ces vampires qui ne sortent que dans les ténèbres. Bref, maintenant je crois qu’elles sont anéanties. Alors il a fallu reconstruire : tapisserie à enlever, mur à mastiquer, puis à repeindre, y-compris plafond. …

Voilà voilà la raison de mes longues absences… mais bon ce sont des priorités. Et quand c’est derrière, y’en a de nouvelles qui pointent leur nez. Quelques fois on sait qu’elles vont arriver, comme pour moi la vente de tous ses trucs de bébé à maintenant (bientôt 14ans) au marché aux puces de mon village… Et le moment va bientôt arriver. Bon je m’y suis préparée, mais quand même je flippe un peu… Mais là j’ai un pote qui viendra me donner un coup de mains….

Bon ben voilà déjà pour un chtit morceau de mon quotidien… :wink:
Là je vais continuer à faire encore des lectures… (faut que j’avance… car demain est un nouveau jour et j’ai de nouveaux plans que je veux mettre en œuvre).

Alors en attendant, je te souhaite une très bonne soirée,
Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Apr 25, 2012 7:45 am

Bonjour tjr confiante!
tout d'abord : bravo pour les punaises, c'est une histoire complètement dingue!!!?!
et pour les affaires de ton fils, je comprends le pas important que ce doit être...!

Pour ma part, il se passe des changements assez ancrés dans la réalité du présent.. de l'action.
Samedi soir je me suis rendue à une soirée chez nos amis communs avec N. et il était là. D'ailleurs, il m'avait signalé dans l'après midi que sa mère pouvait garder notre fils si je voulais m'y rendre,
et dans mon pessimisme habituel (je lutte contre, mais ça revient parfois...), j'avais émis la supposition que peut être il n'avait pas envie de me voir et préférait aller chercher son fils chez sa mère plutôt que chez moi.. ( :( )
Au final, il se rendait à cette soirée, il pensait donc bien m'y voir..! Il est venu me parler à plusieurs reprises, et je me sentais pleine de force des deux dernières semaines vécues dans la réalisation de moi même. L'échange a donc été beaucoup plus fluide que les autres fois... en tous cas, face à sa froideur qui d'habitude me fait beaucoup de mal, je n'ai pas été touchée cette fois, il a du donc changer sa manière d'être pour que je lui accorde mon attention..
Et le lendemain, je lui amène notre fils, et là.. on parle de choses et d'autres, et ça dure, et il me propose de rester manger (!!! :shock: )
au début, je ne veux pas le déranger, ou croit qu'il dit cela par politesse.. (décidément, je suis vraiment.. :oops: )
puis, voyant que la conversation continue et qu'il reste chaleureux et me reprepose, ben je dis oui!
C'était GENIAL. Manger tous les trois avec notre fils, parler de tout sauf de notre relation, avec douceur, calme, posément.. Mon fils s'est mis à me coiffer comme pour me rendre plus jolie devant lui..!
par contre, au moindre regard de ma part suscitant une once de désir, son regard à lui se détournait vitesse grand V... c'était vraiment le moment de la communication amicale, de renouer des liens sains.
et comble de bonheur pour moi, je suis partie, et l'après midi il m'a rappelé pour un détail, et en raccrochant il a posé un "bises", et ça... ça faisait trois mois que ça n'était pas arrivé:::!!!!

Par contre, plus rien depuis, à part un mail froid pour le boulot, sans aucune phrase gentille de fin.. (ni bonne journée, ni rien.)
Et je ne comprends pas bien? est ce significatif de quelque chose? ou est ce juste irréfléchi, sans intention particulière?

Tarot, N. avait il une intention particulière en m'écrivant ce mail?
:Tar13U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar12U: :Tar16U: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar15U:

Puis je faire quelque chose pour que ce rapport chaleureux que l'on a eu ce week end revienne entre nous?
:Tar11U: :Tar13U: :Tar15U:

Je te remercie beaucoup tjr confiante pour tes lumières..
Je te souhaite une très belle journée!!
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Apr 25, 2012 12:22 pm

rebonjour..
juste parce que je viens de faire un tirage... qui a l'air de vouloir dire qu'il y a de la clarification? quelque soit la direction.. c'est trois lames droites!!
je le copie :
ou en sont ses sentiments pour moi?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar06U:

qu'en penses tu? ce tirage parle -t-il de lui? de moi? il pèse la juste valeur entre le détachement et l'amour?
On dirait que tempérance verse de l'amour/bébé ange dans l'oreille du pendu.. :roll:
la question le concernait bien en tous cas, et j'y ai pensé très fort en tirant les cartes.

merci.. belle journée!
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Apr 25, 2012 6:06 pm

Bonsoir Famiette, :D
Eh ben ton retour m’a bien fait plaisir. Semblerait que ça confirme l’avant-dernier tirage ou le soleil dominait me semble t’il…
Et garde confiance, lutte à tout prix contre ton pessimisme et ton envie de te retirer par peur d’être de trop…

N. avait il une intention particulière en m'écrivant ce mail?

Alors d’abord un truc qui me frappe, c’est que tout le développement se fait dans le futur… donc un effet « papillon » peut-être ???
Ça commence avec la réunion de famille (jugement), le repas dont tu m’as parlé. Ensuite la papesse. Elle peut indiquer le message. Mais c’est quand même une entité féminine. Alors est-ce toi qui analyse ce repas et en tire les richesses, les enseignements qu’il recèle ? ou est-ce simplement le message en soi ? Bref, ensuite avec le mat, quelque soit de quoi on parle, la situation ici devient renversée. Les choses ne se développent pas comme prévues, attendues, et toi tu doutes (mat, impératrice, pape).
Maintenant pour remettre le mat debout et le faire remettre à regarder devant lui et pas derrière, tempérance est posée en solution. Elle symbolise la paix, la tranquillité, le libre passage des énergies. Elle se situe entre le chariot renversé, synonyme de passivité, de manque d’enthousiasme de sentiment d’échec même qui pourrait représenter N. et ce à la suite de l’amoureux, une prise de position faite lors du repas (jugement sous les pieds de l’amoureux). Seulement droit au dessus y’a la roue env. Le mouvement qui stagne, ce que tu acceptes comme je le comprends dans l’étoile. Et sur la roue en solution, la transformation, la sn, face à l’hermite qui pourrait donc mettre en évidence cette transformation. Ça pourrait aussi vouloir dire que la sn met fin au célibat de l’hermite ( ?). ça pourrait aussi vouloir dire qu’il fait une expérience, en changeant d’attitude (sn) ?
Bref, ici me semble reconnaître ta phrase « en tous cas, face à sa froideur qui d'habitude me fait beaucoup de mal, je n'ai pas été touchée cette fois, il a du donc changer sa manière d'être pour que je lui accorde mon attention », j’ai l’impression d’y voir l’impératrice surmontée du pendu, suivi du pape surmonté de la md (la maison de vos amis communs). Ensuite avec la force qui démultiplie ce qui suit, en l’occurrence le monde qui ici est renversé, lequel est suivi du diable, me demande si cette froideur n’est pas le signe qu’il veut dire, ou te rappeler, que son idéal de couple, son idéal familial a vécu un échec (monde env). Comme s’il souhaitait que ce point là reste encore vivant (diable). Mais en solution, derrière ce sentiment d’échec, l’empereur indique qu’il est conscient de l’évolution positive de la relation sur le plan amical, familial. Et puis le pendu se trouve aussi en solution à l’impératrice, comme pour indiquer qu’à quelque part il a commencé à te pardonner, à accepter ce qu’il s’est passé.

Voilà j’espère ne pas être à côté de la plaque, mais je ressens ces associations ainsi… je sais pas non plus si ça répond à ta question…

Puis je faire quelque chose pour que ce rapport chaleureux que l'on a eu ce week end revienne entre nous?

Tu dois cesser de vouloir. Tu dois cesser d’attendre de lui des trucs qui ne répondent qu’à tes attentes.
Si on fait le total, c’est le pendu qui ressort. Tu dois rester dans la « non-attente ». Tu dois tenter d’étouffer tes pulsions, émotions, qui te font penser des choses fausses, te font voir des images sous un angle disharmonieux.

Enfin ou en sont ses sentiments pour moi?

On dirait que tempérance verse de l'amour/bébé ange dans l'oreille du pendu..

C’est joli l’image… :D

Tu sais quoi, dans le tirage où tu demandes l’état d’esprit de N lorsqu’il a écrit son mail, il y avait chariot, tempérance, pendu : la défaite (l’os) est avalé/e, et on passe par-dessus, on le digère (pendu).
Ici ses sentiments pour toi au moment du tirage, c’est comme si c’était la suite, et le Tarot reprend depuis le pendu, ensuite remé tempérance -) passage des énergies, donc on passe par des portes sur le chemin, et la porte qui arrive est celle du choix qui me semble t’il aussi tend vers le couple. Donc un retour… et le total donne le pape. Ici je pense le sentiment de réintégrer le rôle du père, de retomber dans les « normes » familiales ( ?)

Voilà ma compréhension à tout ceci, j'espère que ça te sera bien utile et te souhaite une bonne soirée
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT