je prends ma respiration, et de tout mon coeur je te remercie pour tes paroles, pour ton aide.
Tu ne dois pas réaliser à quel point tu vises juste, à quel point tu m'es d'un grand secours, vraiment. J'ai l'impression que tu me connais!?!
et surtout je n'ai pas les mots pour t'exprimer toute ma gratitude!!!
c'est énorme de prendre le temps, de donner son énergie, d'être là tout simplement et de très bons conseils pour quelqu'un qu'on ne connaît pas!
alors de tout coeur, MERCI
Tes écrits m'ont d'abord fait pleurer à chaudes larmes tant ils ont résonné en moi. Résonné comme quelque chose qui se trouvait déjà en moi, et qui ne demandait qu'à sortir!
La patience, la douceur, la constance, la sérénité, la confiance... tant de qualités qui sont de précieux outils que tu me donnes le droit d'utiliser, pour faire face à mes craintes sans les subir.
Ce n'est pas un combat,
c'est un tango épique entre moi et moi, et je souhaite qu'un jour ce tango devienne une valse harmonieuse.
Le temps qui passe me fait peur tant il me semble qu'il nous éloigne.
Je ne comprends pas ton point de vue Famiette, s’il est le père de ton enfant, c’est qu’il l’aime, qu’il l’a reconnu. Ce temps il passe, oui, mais il ne vous éloignera jamais
en fait je voulais dire que j'avais l'impression qu'il éloignait ses sentiments à lui et l'idée possible dans son esprit de reformer un couple un jour tous les deux..
Je sais que nous sommes liés à vie, et il aime son fils plus que tout, je n'ai jamais vu un papa comme lui,
qui ose ses sentiments devant son enfant, simple, libre, spontané. Qui donne tout.
Tu vois tjr confiante, je réalise qu'il m'a donné aussi cet amour, différemment c'est sûr, pas forcément avec des paroles ou des lettres mais dans ses actes, mais je ne le voyais pas, on a des modes de communication différents hommes et femmes, et là où j'attendais des réponses sur le même mode de communication (paroles ou écrits), il donnait des actes, et là où il attendait des actes, je donnais des paroles et des écrits...
et dans l'attente on est toujours déçus... dans l'ouverture tout est possible!
A croire qu'il faut perdre les choses pour comprendre leur vraie valeur, et qu'il faut éprouver pour l'intégrer complètement.
Ce que je comprends dans l'épreuve, et que je ne vivais pas comme ça avant, c'est qu'il ne faut pas que le cerveau enregistre "danger, je souffre, donc situation à éviter" sinon blocages, craintes, superstition et "recette" pour ne plus avoir mal. et dans mon cas c'était (la mort de mon père) "danger, je souffre, je peux perdre celui que j'aime, ne plus s'attacher"
aujourd'hui je comprends "je peux perdre celui que j'aime, mais pas tout ce qui nous a uni, tout ce qu'on a vécu, donc vivre chaque instant présent en pleine conscience"
Je pense qu'avancer, se rapprocher toujours un peu plus de son Soi véritable, se connaître et s'approcher de la liberté, c'est faire remonter à la conscience les "inconscients", ce que l'on subit et qui nous régit sans le savoir, n'en garder que le bon, que ce qui a de la valeur pour nous, et vivre en paix avec nous-même.
Et quand tu dis
C’est un travail de longue durée que lui doit faire pour accepter que son univers d’antan, celui qui recevait toute son attention, s’est un jour détruit…
Et que maintenant il y a moyen de reconstruire…
Et son idéal de jeune homme, d’adolescent, est maintenant devenu un souvenir… il s’est cassé.
Tu dois faire preuve de patience, et persévérer. Tu ne peux pas juger vraiment du temps qu’il lui faudra pour surmonter cette peine.
C'est tout à fait ça... Il s'est "brûlé", a vécu un choc que son cerveau a enregistré comme un "danger", et aujourd'hui il s'est verrouillé (amoureux retourné), et il faut que j'accepte que peut être ce choc a été tel que peut être jamais il ne pourra réouvrir son coeur à moi. Mais ce ne sera pas sans que je lui transmette tout l'amour que j'ai à lui donner, je le donne sans attendre de retour, de contrepartie. Ni pour me faire pardonner, ni pour me sentir en "bonne conscience", je veux lui donner parce qu'il est en moi, dans mon ventre, dans tout mon être, il résonne harmoniquement à l'infini.
Je crois tellement en la puissance de l'amour, quand il est pur.
ma question au tarot, serait de savoir comment je peux lui transmettre tout cet amour, sincèrement, dans la durée, de manière douce ?
Je te remercie tjr confiante, vraiment beaucoup.
Une belle fin de journée à toi
Fanny