Amour... pour tjr confiante?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amour... pour tjr confiante?

Messagepar famiette26 » Thu Apr 26, 2012 2:56 pm

Bonjour tjr confiante,
merci beaucoup pour tes retours précis sur le mail envoyé, et sur les autres tirages.
Un nouveau problème pointe son nez, et il me prend par surprise et me coince pour une situation à venir..
Je m'explique :
Lorsque j'étais avec N., une fille très belle et très séduisante avec hommes et femmes, que je nommerai S. m'a beaucoup fait expérimenter la jalousie. J'ai toujours senti quelque chose entre elle et N., du plus loin que je me souvienne, c'est à dire la première fois que je l'ai vue, il y a au moins 3 ans ! à tel point, qu'à la fin, si je savais qu'elle était quelque part et qu'on pouvait y aller, je n'y allais pas.
Pendant notre festival, elle était là, et un soir ils ont dansé toute la soirée ensemble, parlé, parlé, etc, etc... Je le connais, il était dans la séduction avec elle.
Je n'ai pas tenu, je suis partie chez moi le ventre retourné et une colère immense en moi, ça a été limite traumatique!
nous avons fait une soirée il y a peu où tous nos amis étaient là, et elle aussi, j'ai encore beaucoup pris sur moi pour surmonter, mais l'angoisse est restée tout le long, et en fin de soirée, paf, je les aperçois discuter l'un avec l'autre, N. penchant la tête vers elle avec tout son air de séducteur, encore une fois, je suis partie chez moi, et j'ai passé la nuit la plus horrible de ma vie. Seuls mes rêves calmaient mes peurs tellement la réalité était un cauchemar!
Aujourd'hui, j'apprends qu'elle sera à une soirée que l'on fait lundi soir avec tous nos amis, soirée où je joue sur scène également.
Tu ne peux pas imaginer ce qui se passe dans mes tripes!! vais je le vivre à nouveau comme un cauchemar?
entre temps, quand j'ai séjourné dans la maison commune avec mon fils, sur sa boite mail du boulot, je suis tombée sur des mails qu'ils se sont envoyé.. 2 mois avant qu'on se sépare, puis un jour après que je sois partie faire le break, quand ça commençait à plus aller très bien.. il lui fait des belles phrases de fin de mail qui m'ont vraiment fait souffrir... "on a joué toute la nuit, j'aurais bien aimé que tu sois là pour une danse avec toi" ou "je t'embrasse", et d'autres choses assez explicites... Comme une drague qui dure depuis longtemps quoi..
Tout ça, je le sais, alimente des ressentis que j'ai depuis longtemps, mais je sais que je ne suis pas folle non plus et que je ressens bien les gens...

Dans les derniers tirages, il y a beaucoup d'amoureux... et j'ai peur qu'il ne soit entrain de tomber amoureux d'elle, et qu'avec moi ne perdure que le lien amical, familial qu'on aura toujours.
Et cela expliquerait ce détachement qu'il a pu avoir envers moi pour être plus gentil, moins froid? je ne sais plus, plus rien n'est sûr...
encore un travail de détachement qu'il faut que je fasse...
comme tu me l'as dit, il faut que je cesse de "vouloir", d'attendre.

ce qui me fait aussi douter, c'est ce que tu m'as dit quant au tirage précédent..
Ça pourrait aussi vouloir dire que la sn met fin au célibat de l’hermite ( ?)

Pour ma part j'ai eu une aventure... je me suis sentie mal à l'aise après et un peu pendant.. une grande tristesse m'est venue, je n'étais pas dans les bras de celui que j'aime, même si j'avais besoin de cette affection et qu'elle m'a fait du bien...
N. est toujours présent, c'est fou ce que je peux l'aimer. J'essaye de détacher cet amour d'attentes, ce n'est pas facile d'aimer sans espérer..
Donc j'accepte totalement ses aventures à lui. Je voudrais juste pas qu'il concrétise sa relation avec S. sous mes yeux, avec tous nos amis autour..

J'ai fait beaucoup de tirages, tu n'es pas obligée de tous les analyser...
je sais que j' ai un peu abusé la dessus, j'étais mal, et j'avais besoin de savoir à quoi m'attendre...
je copie certains d'entre eux..

tarot, est ce normal de vivre excessivement mal le fait de me retrouver avec N. et S. à une même soirée?
:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar20U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, puis je demander quels sont les sentiments de n. pour s.?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

je me sens coincée pour la soirée du 30 avril par rapport à la présence de s. et n., comment puis je m'en sortir?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar20U:
:TppfFR:

va t il faire attention à moi et se comporter différemment avec S. qu'au festi?
:Tar11U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar20U:

que puis je espérer de n. envers moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar10D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

puis je espérer que l'on se remette ensemble avec n.?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar08U: :Tar18U:

voilà...
il était certain que cette question allait pointer le bout de son nez à un moment...
à voir comment je peux réagir au mieux face à ça.
malgré tout j'accepterai ses choix, et s'il est amoureux, je serai heureuse pour lui avant tout.
même si ce sera très dur pour moi...

je m'excuse tjr confiante, j'ai peur et j'ai l'impression que ça s'écroule sous mes pieds..
mais je sais que ça va passer, faut que ça sorte, que je regarde ça en face.

je t'embrasse et te remercie tellement..!
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Apr 27, 2012 5:46 pm

bonsoir Fanny,

tarot, est ce normal de vivre excessivement mal le fait de me retrouver avec N. et S. à une même soirée?
Hors Tarot et spontanément, le contraire serait à mon avis anormal.
ça m'est arrivé une fois (dans ma prime jeunesse :mrgreen: ) beh je me suis littéralement bourré la g... on m'a même dit que j'avais fait un coma éthylique... depuis j'ai plus jamais retouché une goutte de whisky (c'était au whisky coca), même l'odeur me dégoute... (c'est peut-être la seule chose de positive dans tout ça)...

Bref dans ton tirage je pense reconnaitre tes craintes dans la sn, qui a peur pour la relation que tu vivais avec N dans le passé. Relation qui aurait pu être contrariée par une histoire purement physique. En fait me semble que le Tarot te conseille de calmer ces craintes (tempérance sur sn), car elles sont trop extrêmes et n'expriment pas la réalité (justice mat env). Tu mettrais ainsi du gaz sur le feu parce que la situation te dépasse. Et que toute cette réaction se fait sentir car N est partie intégrante de la famille, donc pilier ... (md empereur).
Enfin le jugement et l'amoureux du bout, semble que finalement cette soirée te montrera que les directions qui seront prises ne reflèteront pas tes craintes.

S'agissant de ta question suivante, les sentiments de N pour S, si qc devait "évoluer" ce serait sur un plan charnel uniquement. Semble qu'elle ne corresponde pas à la femme douce qu'il espère et ça le laisse dubitatif...

je me sens coincée pour la soirée du 30 avril par rapport à la présence de s. et n., comment puis je m'en sortir?
tu vas très bien t'en sortir. Tu vas te mélanger à la foule et faire "passer la pilule" sans ressentir de sensations désagréables.

As tu remarqué la présence du jugement presque dans tous tes tirages, et souvent situé dans le futur. Le jugement c'est vraiment une carte d'espoir. C'est une protection du ciel aussi. C'est le sentiment d'un nouveau souffle, d'une lumière qui apparait. C'est la reconnaissance des autres. c'est un peu la revalorisation de soi-même.
Dans ce tirage là avant d'y arriver, dans le passé je pourrais assez voir la situation décrite lors de ce festival. Mais l'acteur à ce moment-là était jeune. Il se sentait dans la peau d'un conquérant. J'ai l'impression que ce bateleur a mûri maintenant puisqu'il s'est transformé en l'empereur et que celui-ci a bien la tête sur les épaules. De surcroit il réfléchit et voit aussi la situation d'un angle différent.
Je pense qu'il sera proche, mais sans pour autant tenir un rôle de compagnon.

que puis je espérer de n. envers moi?

Ici le jugement je le comprends pour la famille, la réconciliation, l'ouverture. Du reste en solution ultime on t'y trouve à coté de la md, ton rôle d'épouse, de maîtresse de maison. Droit en dessous, pour qu'il te considère à nouveau ainsi, il faudra qu'il passe par dessus l'échec sentimental, la déception. Ce qu'il semblera qu'il fasse puisqu'au bout y'a le jugement.. Pour y arriver faut qu'il se mette en position d'observateur, pour observer donc tes réactions. Il te mettra donc dans des situations qui te feront perdre la parole (force env), et quelques fois ton entendement (papesse env). Mais l'idéal du couple, de la famille, est représenté dans le monde, donc présent. Sur lui se trouve la roue env. ce qui me fait penser que tout ceci pourrait être le fruit d'une "expérience" pour observer tes réactions...

Enfin à ton ultime question à savoir si tu peux espérer une reprise de vie commune, il y a tout en haut le mat qui se dirige vers la maison, donc l'association sous un même toit, donc la vie commune. Mais c'est tout en haut. En bas, eh ça commence avec le jugement, qui jusque là est toujours sorti bien plus loin dans l'évolution des situations. Donc on pourrait se dire qu'ici l'histoire reprend une fois l'étape "jugement" vécue.
Il y a des craintes qui apparaissent dnas la sn, lesquelles doivent absolument être maîtrisées (justice). Elles mettent en doute la réalité du jugement, et il faut maitriser véritablement ces craintes, car il te manque des éléments pour pouvoir porter un jugement.
Il te faut agir et passer à l'acte. D'abord sur le plan des ressentis, des ambiances. La lune n'indique pas de réunification ici, mais un dialogue "vibratoire". Par contre la md tout en haut, indique la prise d'une direction...
Mais faut croire qu'il y a encore des étapes à vivre, à comprendre et à travailler.

Voilà, j'espère que le moral est un tantinet remonté, suis de tout coeur avec toi pour cette soirée.
en attendant j'espère que mes ressentis te parleront et pourront t'aider à y trouver des réponses.
bonne soirée
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue May 01, 2012 2:09 pm

Bonjour tjr confiante!
je reviens donc après cette soirée qui s'est déroulée pour moi comme le tarot l'avait dit!
aucune sensation désagréable, sur scène c'était parfait, je me sentais super bien, c'était même le contraire de ce dont j'avais peur qui s'est produit!
N. et S. ne se sont pas parlé une seule fois je crois! Et face à elle j'étais très confiante, souriante.
C'est dingue mais j'avais une force et une confiance béton hier.
Par contre je me pose la question de savoir si en étant autant détachée, je ne suis pas entrain de lui montrer le contraire de ce que je veux lui faire passer.. (mon amour pour lui qui est toujours là..)
et quand tu dis
Il te faut agir et passer à l'acte. D'abord sur le plan des ressentis, des ambiances.

que veux tu dire? dans quel sens?
Tarot, comment agir avec N.?
:Tar12U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar19U:

Il y a des craintes qui apparaissent dnas la sn, lesquelles doivent absolument être maîtrisées (justice). Elles mettent en doute la réalité du jugement, et il faut maitriser véritablement ces craintes, car il te manque des éléments pour pouvoir porter un jugement.

Ces craintes sont diminuées. mais je ne comprends pas bien de quel jugement il s'agit? quels sont les éléments qui me manquent pour porter un jugement?

Je pense qu'il sera proche, mais sans pour autant tenir un rôle de compagnon.

tu voulais dire un rôle de compagnon avec elle ou avec moi?

Comment N. a vécu la soirée d'hier ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, où en suis je ?
:Tar11U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar19U:

Je voulais aussi te parler de mon appartement tjr confiante..
je n'y suis vraiment pas bien, d'ailleurs je n'y suis jamais, j'ai l'impression que c'est un "couloir" je suis un peu dépassée par cette instabilité.. je vadrouille tout le temps..
ça me plait beaucoup, mais je sais que j'aimerais me sentir chez moi quelque part, bien..
Je fais un dernier tirage à ce sujet..
Que dois je faire pour l'appartement?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar20D:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:

merci pour tout tjr confiante, ton temps, tes conseils précieux,
et encore une fois te lire me fait un bien fou!

Belle journée,
bises
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed May 02, 2012 12:36 pm

Bonjour Fanny,
Il te faut agir et passer à l'acte. D'abord sur le plan des ressentis, des ambiances.

Dans le sens que tu lui fais passer des messages via des images, des ambiances.. L’expression du regard, des vêtements qui retiendront son regard, que tu sais qu’il aime, un accueil chez toi qui respire la chaleur…
Enfin c’était dans le dernier tirage.
Ici et maintenant à ta question

Je comprends que tu dois persévérer dans tes tentatives de rapprochement. Tu ne dois pas t’arrêter sur ce qui reste sans réponse, sur tes analyses. Tu dois lui faire face avec confiance, bonne volonté et rire dans le regard et les contacts.

mais je ne comprends pas bien de quel jugement il s'agit?

Des tiens naturellement. Quand tu penses « il me reçoit comme ça, ou bien il a réagit comme ça, donc ça veut dire ça ou ça… »
tu voulais dire un rôle de compagnon avec elle ou avec moi?

Avec toi (d’après ma compréhension et mes souvenirs)
Comment N. a vécu la soirée d'hier ?

Très bien. Même s’il avait lui aussi des appréhensions, il a été très content du résultat.

Tarot, où en suis je ?

Tu es dans la bonne direction. Mais tu dois cesser d’analyser, tu dois arrêter de te poser des questions. Tu n’as pas les réponses le Tarot te l’a déjà dit (enfin je l’ai compris comme tel). Fais confiance en vos liens éternels via votre enfant, fais confiance en la puissance de la famille.

Je reste sur mon impression que N. peut avoir son mot à dire et que ses propositions peuvent être très intéressantes.
Je dirais ouvre toi à lui, explique lui ton malaise, ton désir de trouver quelque chose qui te rende plus heureuse, plus harmonieuse…
Fie toi à son jugement, il te donnera de quoi faire des plans.

Voilà pour ma compréhension à tout ceci.
J’espère que ça te sera utile et te souhaite une bonne journée
Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed May 02, 2012 1:54 pm

Coucou,
Merci pour ta réponse tjr confiante!
J'ai eu un bon coup de blues hier soir, l'envie de rentrer chez moi dans la maison était vraiment forte.. mais j'ai rattrapé du sommeil et ça va un peu mieux..!

Je comprends que tu dois persévérer dans tes tentatives de rapprochement. Tu ne dois pas t’arrêter sur ce qui reste sans réponse, sur tes analyses. Tu dois lui faire face avec confiance, bonne volonté et rire dans le regard et les contacts.

oui je comprends très bien ce que tu veux dire !
Tu sais, il fuit quand même encore pas mal mon regard.. en tous cas il peut me regarder en me parlant, mais les sourires et rires sont pour les autres la plupart du temps.. quelque chose m'échappe totalement et je ne sais pas vraiment quel comportement adopter.
Je sais qu'une fois j'ai réussi à mettre de la séduction dans mon attitude sans le regarder une seule fois dans les yeux, et tout en lui parlant! du coup je ne lui demandais absolument rien et ne faisais pas intrusion par mon regard, mais je sentais clairement que tout se faisait dans l'attitude.. c'est dur à expliquer en fait, mais c'était un ressenti très clair.

de quoi se détourne N. lorsqu'il fuit mon regard?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je reste sur mon impression que N. peut avoir son mot à dire et que ses propositions peuvent être très intéressantes.
Je dirais ouvre toi à lui, explique lui ton malaise, ton désir de trouver quelque chose qui te rende plus heureuse, plus harmonieuse…
Fie toi à son jugement, il te donnera de quoi faire des plans.

c'est étrange j'ai un peu la même intuition.. il m'a encore demandé la dernière fois " alors tu le gardes finalement l'appartement?" je lui ai dit que je n'avais rien décidé, que j'étais toujours pas bien dedans mais que je bougeais pas mal du coup. mais il s'en soucie quelque part je crois..
à vrai dire je ne sais pas si je veux de son aide pour trouver un autre logement, ça serait un peu absurde.. je l'imagine mal me dire "y a tel appart qui se libère là" alors qu'il doit bien se douter que mon chez moi c'est la maison (peut être n'en a t il pas conscience?).

En tous cas tu as raison, je n'ai pas les réponses à mes questionnements, et je dois éviter d'interpréter, mais c'est difficile.
C'est tellement étrange d'être amoureuse en silence, à sens unique, de ne même pas pouvoir donner un regard quand on a vécu quatre ans ensemble, avec un enfant, une maison et des tas de projets en commun..
Peut être si moi je n'ai pas les réponses, lui au moins est il clair dans sa position? dans son choix?

n. est il clair en lui même, sur de son choix ?
:Tar20U: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01D: :Tar13D: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci d'avance pour ton aide..

Je te souhaite une belle après midi tjr confiante, à bientôt!
ps : alors, as tu réussi à vendre les affaires de ton fils? et les punaises c'est terminé??

je t'embrasse
F.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri May 04, 2012 4:27 pm

bonsoir Fanny,
de quoi se détourne N. lorsqu'il fuit mon regard?

De ses souvenirs qu’il doit oublier (lune surmontée du pendu éclairé de l’hermite que regarde l’empereur). En fait chaque fois que les choses se passent bien, harmonieusement, il se souvient et freine, met en doute (soleil, diable sur l’étoile). Mais le monde, du moins son univers dans le présent, indique qu’il connaît très bien l’univers de son idéal, seulement tant à gauche qu’à droite, s’y trouve les symboles de la patience, car le travail entrepris, à savoir permettre à cette roue de tourner à nouveau, demande un réajustement, une maitrise de soi pour faire face à son univers familiale qui s’est cassé (justice, mat, jugement). Mais si tu regardes le regard du mat, tu vois qu’il voit le pape, et le pape c’set le père, mais le père dans un contexte familial, et ceci, je veux dire le fait de le voir régulièrement, lui donnera chaque fois l’occasion de t’observer ou du moins d’échanger avec toi… (pape, amoureux)

n. est il clair en lui même, sur de son choix ?

ben non, on l’a bien vu dans les précédents tirages. Il doit remettre tout en question, il doit reprendre confiance. Et toi tu dois faire preuve de patience.
Mais rassure toi en solution il y a le chariot suivi du couple parfait. Ce’st déjà une bonne tendance. Seulement avant qu’elle puisse se manifester sur « terre », il faut que la méfiance soit bannie, et ça ça demandera du temps…

Voilà pour ce qu'il en est de ma compréhension à ces tirages. J'espère que tu y trouveras des réponses qui te permettront d'avancer.
En attendant je te souhaite une bonne soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Mon May 07, 2012 9:49 am

Bonjour tjr confiante!
Sans entrer dans le politiquement incorrect, je suis heureuse du choix des français hier!!!
donc c'est une bonne journée!!

et puis on a passé une soirée samedi soir avec les amis, N. était là, et nous avons pu parler un moment...!
c'est lui qui est venu vers moi à plusieurs reprises, avec son côté charmeur bien présent, souriant, pétillant.
En fin de soirée, il est venu me voir et m'a demandé pour l'appartement ce que je comptais faire, où j'en étais..
Je lui ai donc expliqué que je n'y étais vraiment pas bien, le sujet a donc dérivé sur mes envies qui n'ont pas changé.
c'est difficile d'expliquer tjr confiante, parce que ce n'était pas tant dans les mots que ça passait, mais plutôt dans l'ambiance entre nous, dans les émotions.
et je n'arrivais pas trop à parler, à lui dire "je t'aime", mais je lui ai fait sentir, et lui ai dit que mes sentiments n'avaient pas changé, et que le lien était toujours présent, inchangé,
et j'ai surtout précisé que je ne parlais pas du lien de notre fils, mais du lien entre nous deux.

j'avais fait un tirage avant cette soirée, pour savoir quels efforts fournir pour qu'elle se passe bien.
je ne peux pas trop le retranscrire ici, mais je te le dis parce qu'il est très parlant!!
il commençait par l'impératrice, était suivi de l'ermite à l'envers sous le passé, au dessus la lune, au présent le pape envers, au dessus l'empereur, et enfin le monde endroit au futur.

Il a donc écouté, mais au bout d'un moment, ça lui a fait mal je crois, et comme il n'avait pas de réponse il est parti.
Je suis partie aussi, cherchant à lui écrire un texto gentil, et c'est lui qui m'en a envoyé un me souhaitant une belle nuit et s'excusant d'être parti comme ça.
Le lendemain il est revenu sur les lieux de la fête où je me trouvais avec notre fils, nous avons passé un moment tous les trois, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour faire passer de la joie, c'était chouette..
puis il m'a demandé de le ramener à la maison avec notre fils, et nous avons donc fait la route ensemble... Dans la voiture il était tendu et un peu froid, j'ai lutté pour ne pas tomber dans cette sensation de tristesse, tu sais c'est le genre de situation qui te rappelle vraiment que nous étions unis tous les trois et que nous ne le sommes plus, mais je ne voulais pas tomber la dedans, donc j'ai entrepris des sujets de conversation joyeux, et arrivés à la maison, je suis entrée et ai joué avec notre fils, tout en continuant à parler avec N.
quand je suis partie, je lui ai souhaité une belle soirée, et il m'a regardé dans les yeux avec du pétillant, un brin de séduction, je connais ce regard.. J'espère ne pas me tromper, mais j'ai ressenti que nous étions tous les deux en train de faire un pas vers l'autre, et un peu plus sur le mode "séduction" qu'amis.
J'espère vraiment ne pas m'emballer, je sais que dès qu'il y a un moment harmonieux, comme tu disais, derrière sa brûlure se ravive un peu.
Mais je suis patiente et me sens complètement amoureuse de lui.
J'apprécie ces moments doux de recontact, cette lenteur de reconquête...
il m'a dit que dès qu'il n'était pas là je pouvais venir à la maison garder notre fils, et ça, c'est un bel avancement!
c'est comme si on se passait la balle l'un l'autre tout en se laissant du temps pour digérer chaque avancement.. il me faut être très fine, ne pas mettre de pression, mais donner ce qu'il faut, au bon moment.. j'ai l'impression qu'il me faut être comme la tempérance qui fait passer les flux harmonieusement...
peut être que cela n'ira pas dans le sens d'un retour au couple, je n'en sais rien et ne veux pas savoir au final. juste vivre ces moments avec plaisir avec lui et notre fils.
J'espère qu'il y aura d'autres occasions pour que l'on se revoie comme ça. La fête, c'est bien pour ça..

je te remercie encore pour tout, tu es un vrai guide de lumière pour moi, tu m'as permis et me permets d'avancer dans une direction qui me fait réellement avancer, grandir, tout en douceur!
merci à toi et au tarot, quelle belle rencontre!

bonne journée,
bises
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 07, 2012 3:09 pm

Bonjour Fanny, :D

un très grand merci pour ton retour :D

c'est difficile d'expliquer tjr confiante, parce que ce n'était pas tant dans les mots que ça passait, mais plutôt dans l'ambiance entre nous, dans les émotions

et bien tu te souviens

dans ce sens là … maintenant tu comprends ? :wink:

En tout cas je suis profondément heureuse de voir que la "machine s'est mise en route", alors ne t'emballe pas et continue de persévérer dans cette belle avancée sans vouloir aller trop vite ... :wink:
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Mon May 07, 2012 3:50 pm

coucou,
oui maintenant je comprends, et mon psy m'avait bien dit pareil.. ça ne passe pas par les mots, les arguments, mais par les ressentis, les ambiances...
tu sais je suis consciente que rien n'est figé, et qu'il ne faut pas comme je l'ai fait après notre repas à trois la dernière fois partir sur les chapeaux de roue et croire que ce qui avance ne peut pas reculer...!
et je suis aussi consciente que pour l'instant son souci premier est que je sois bien avec notre fils, et il sait que ça passe par un lieu où je me sens bien.. et c'est pour ça qu'il ouvre la maison.

dois je faire un pas vers n.?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar18U: :Tar10U:

comment puis je faire mieux avec lui ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar16U: :Tar07U:

suis je encore séduisante à ses yeux?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar19D: :Tar20U:

Effectivement je ne veux surtout pas m'emballer... et ne rien tenir pour acquis, tout en gardant confiance en la vie... on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve, et la réalité est toujours surprenante par rapport à ce qu'on imaginait.. j'essaye de ne rien imaginer au futur, le présent est LE moment à vivre.
Et mine de rien de mon côté aussi j'ai besoin de temps, que les choses aillent lentement, j'ai ramassé pas mal de revers avec lui, et j'ai aussi un minimum de self defense...!

merci encore tjr confiante, je te souhaite une très belle soirée (pour nous ce sont les premières journées un peu estivales.. ça fait du bien!!!)
bises
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue May 08, 2012 3:58 pm

Bonsoir Fanny, Famiette
dois je faire un pas vers n.?

je comprends ici que tu dois continuer à y aller tout en douceur. Tu ne dois pas t’arrêter sur ses blocages, ou ses réactions qui te sembleraient bizarres ou peu appropriées (empereur, pendu). Tu dois respecter le temps nécessaire et pour le moment continuer à intégrer le quotidien via les émotions, les feelings, les ambiances… (lune, roue).

comment puis je faire mieux avec lui ?

Continue déjà à soigner vos relations sur le plan amical, sincère, spontané, tente de remettre ce monde debout en amenant peut-être N à découvrir la « nouvelle femme » que tu es devenue, plus réfléchie, plus mature, plus « responsable ». Permet lui de mettre la lumière sur ces facettes qui font de toi quelqu’un qui aujourd’hui sait ce qu’elle est, ce qu’elle veut. Mais fais-le de manière décontractée, amicale, dans la même lignée, tendance, que ce que vous avez partagé dans ce que tu m’as raconté lors de ton dernier retour.
Il y a la md suivie du chariot ensuite qui indiquent aussi une grande énergie, dans les mouvements, les déplacements… les fêtes spontanées…

suis je encore séduisante à ses yeux?

Tu représentes toujours son idéal, si j’en crois le monde, seulement il regarde le diable, et je pense que l’aspect illusoire de l’image lui reste en tête.
Reste confiante et patiente, le jugement du bout indique un nouvel éveil…

En attendant une bonne soirée à toi
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu May 10, 2012 12:03 pm

Bonjour tjr confiante,
merci pour tes analyses.
Comme d'habitude, un pas en avant, suivi d'un pas en arrière... A nouveau la sensation de pédaler dans la semoule, de me faire des idées, des films. A nouveau le désespoir, et ma patience et force commencent à tirer la langue sérieusement...
A nouveau la sensation que tout est perdu, que le week end dernier il a juste voulu être gentil et coopérant, mais qu'au final, on dirait qu'il a oublié la moitié des choses qu'il m'a dites.
Les propositions d'aller dans la maison avec notre fils lorsqu'il n'est pas là, et bien j'attendais une confirmation pour aujourd'hui puisqu'il s'en va, figure toi que rien, donc je mets un peu sur le chemin, c'est presque s'il ne se souvenait pas m'avoir dit ça! alors après avoir mis trois couches pour lui faire comprendre que c'était important pour moi, il me dit : "viens si tu veux, pas de soucis, tu fais comme tu veux" avec un détachement qui me fait mal au cœur.

Je crois que je n'ai plus la force tjr confiante... Je me nourris d'espoirs, mais je ne vois pas le bout du tunnel, et lorsque j'en vois une partie possible, elle disparaît deux jours après, et ce yoyo sentimental me fait du mal.
On dirait que lui vit bien la situation, qu'il s'en contente, et que son amour (s'il lui en reste) pour moi n'est vraiment pas assez fort pour lui donner l'envie d'être avec moi.
Il y a un gros déséquilibre, et je n'en puis plus.

N sait il ce qu'il veut avec moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que faut il à N pour qu'il sache ce qu'il veut avec moi?
:Tar06U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar10D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar21U:

y a t il une chance qu'il se reconnecte à ce qui l'a attiré vers moi au départ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar09U:

Comment puis je personnellement vivre mieux la situation?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar17U:

j'espère que ça ne fait pas trop de tirages... tant de questions pour me guider... sur une voie qui ne dépend pas que de moi.

J'ai parfois cette sensation que tout ne tient qu'à un fil fragile, et je suis triste tjr confiante, triste. Ces revers que je me prends me font mal, je suis blessée, sur le carreau, je ne suis pas loin d'avoir eu ma dose pour être K.O. par lui.

Je n'en peux vraiment plus d'être comme le pendu "en suspens" dans le temps, la matière, bloquée. Il y a une impératrice qui n'attend qu'une chose c'est que son empereur la regarde pour de bon, pour de vrai, voit qu'elle a profondément grandi, mûri, mais que le fond qui les unissait est resté le même. Je suis épuisée de déployer toutes mes forces pour lui faire comprendre, lui faire ressentir.
je ne sais plus pour qui je fais les choses, il est mon repère depuis tant d'années, il me permet de me dépasser, me surpasser, il me donne confiance en moi, me fait vibrer, dans ses yeux je me sens belle, forte, intelligente, sensible, pure, je me sens moi.
Tout cela je ne le ressentais plus lorsque je l'ai quitté, c'était loin, loin derrière. Et aujourd'hui c'est présent, comme ressurgi parce que je le vois en homme libre, comme quand je l'ai rencontré.

Toute la difficulté pour moi (et l'épuisement) c'est de m'ériger devant lui en femme libre (aux soirées, en étant sur scène, en dansant, etc..) comme à nos débuts, tout en montrant que c'est lui qui me fait toujours vibrer, et tout en demandant pardon pour l'erreur, la précipitation de mon jugement quand je suis partie.

Il pense que j'étais femme libre et rayonnante, et qu'avec lui j'ai fini par être malheureuse, et aujourd'hui il me revoit femme libre et rayonnante, avec des projets qui aboutissent, et il doit se dire que je fais fausse route de revenir vers lui, je suis persuadée qu'il croit qu'il n'est pas capable de me rendre heureuse, de me satisfaire. Alors que c'est mon coup de foudre pour lui qui m'a fait me dépasser et être cette femme libre et heureuse. Et ça il ne le sait pas!

c'est compliqué. Ca a tellement d'importance à mes yeux...

je t'embrasse tjr confiante, et te souhaite une très belle journée.
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri May 11, 2012 7:12 am

coucou,
avant ta réponse je crois que je suis entrain de prendre une décision et qu'il est important de demander conseil avant.
Voilà, je crois que je vais arrêter les frais...
D'autres auraient eu plus grande force et patience, moi je suis à bout de ne pas être maître de mon bonheur.
N. m'a fait me révéler à moi même, m'a donné énormément de force et confiance en moi, mais aujourd'hui je dois lâcher prise et accepter que c'est terminé.
Il n'a plus d'amour pour moi c'est comme ça, je n'y peux rien, il doit essayer de forcer ça, de tout faire pour que ça marche et de retrouver cet amour, mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas, il n'y arrive pas et ça n'est pas naturel.
Et moi je me flingue d'attendre et d'espérer comme ça. Ca me fait trop de mal.
Hier mon docteur et l'hopital m'ont envoyé faire une IRM parce que j'avais quelque chose d'étrange au visage tout le côté droit, j'y suis allée toute seule, c'était un peu flippant de me dire que peut être quelque chose de grave dans ma santé allait m'être annoncé... Et j'ai réalisé que l'important dans la vie c'est d'y être, déjà, et d'être là pour mon fils. Heureusement je n'ai rien, tout va bien (mystère ce côté droit...)
Mais ce matin au réveil je me suis dit que ça suffisait.
Je ne veux plus être triste, je ne veux plus souffrir, je n'en peux plus.
Il y a des gens qui m'aiment, et moi je cours après celui qui ne m'aime pas. Basta.

Tarot, je veux décrocher de N, abandonner tout espoir, est ce bien?
:Tar06U: :Tar19U: :Tar18U:

est ce que ça sera difficile pour moi?
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar08D: :Tar00D: :Tar14U:

dois je lui dire ou lui faire comprendre que je décide de lâcher, que je ne viendrai plus à la maison?
:Tar11U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar04U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar08D:

voilà, je pense que ces tirages sont plus importants à mes yeux désormais que les anciens, mais si tu as le temps, le courage de voir aussi ceux d'avant?
Ce que je remarque, c'est que le diable a refait son apparition dans les avant derniers tirages, au moment où lui est redevenu froid et distant, détaché.

je suis un peu perdue...

je te souhaite une très belle journée tjr confiante,
bises
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri May 11, 2012 5:32 pm

Coucou Famiette,

Tarot, je veux décrocher de N, abandonner tout espoir, est ce bien?

La réponse est harmonieuse. Je pense que la décision est bonne. Le total donne de surcroît le chariot, je dirais oui agis ainsi.
est ce que ça sera difficile pour moi?

Ce sera pas évident. Il te faudra particulièrement veiller à ne pas laisser ton mental trop t’envahir, tu devras te consacrer beaucoup aux amis, à ton fils, mais il te faudra aussi aller faire la fête, même si le cœur ne t’en dit pas… tu rechercheras surtout le rire, les contacts dans l’amitié, et tempérance du bout te dit que les bonnes énergies vont circuler, qu’elles te protègent tout comme tempérance du reste.

dois je lui dire ou lui faire comprendre que je décide de lâcher, que je ne viendrai plus à la maison?

La vérité. Ce que tu m’as dit plus haut. Sans oublier de lui parler de ta renaissance, de tes espoirs, mais de ton désespoir maintenant aussi… Dis lui simplement la vérité, face à face, d’égal à égal, comme le montre la ligne solution dans toute sa splendeur…

voilà, je pense que ces tirages sont plus importants à mes yeux désormais que les anciens, mais si tu as le temps, le courage de voir aussi ceux d'avant?

je le pense aussi, et comme j'ai peu de temps devant moi car le repas n'est toujours pas fait, et d'autres lectures m'attendent... tu ne m'en voudras pas si je n'accède pas à ta demande.
Mais ils sont figés, ici pour l'éternité de ce forum... alros au besoin on peut toujours y revenir une autre fois.
En attednant une bonne soirée à toi
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sat May 12, 2012 2:55 pm

coucou tjr confiante,
et merci de ta réponse...
pour le premier tirage, il est harmonieux c'est certain, mais qu'en penses tu en terme de lames, d'associations? je trouve qu'il est très difficile à interpréter, et on dirait qu'il parle plus qu'un oui ou un non. En tous cas la question est bonne, j'imagine que s'il sort trois lames, c'est que je suis claire dans cette décision, et qu'elle dépend de moi et seulement de moi donc pour le tarot c'est assez "droit" par rapport à toutes ces questions que j'ai posées sur N.
Si cela peut t'aider dans l'interprétation...
Je vis des moments de tristesse profonde quand je pense au passé, à ce que nous avons vécu, aux voyages, aux décisions, aux engagements, la grossesse, l'arrivée de notre fils, ... Comme une vie avec son enfance, adolescence, age adulte. Pour la vieillesse et la sagesse de notre relation, pour moi on l'a coupée avant de la vivre.
Je vis aussi des moments de bonheur, avec mon fils, je réaménage mon appartement dans lequel je me sentais si mal et commence à m'y sentir mieux, à me dire que j'ai les moyens d'en faire mon chez moi, si petit soit-il, à mon image, un petit cocon de vie, une tanière. Peut être qu'il est aussi petit parce que je dois faire mes repères toute seule et que commencer par de l'immense serait ingérable...! En tous cas je réalise peu à peu qu'il faut que j'apprenne à faire les choses pour moi, que mon seul juge valable c'est moi même. je dois me faire confiance.
La solution est peut être aussi de prendre les forces positives qui ont guidé ma décision quand je suis partie et de m'en servir pour rebondir?
En tous cas la décision se prend. Elle se dessine. J'arrête de m'obstiner à croire que mon futur est auprès de lui. Mon présent, c'est ça qui est important.

Je ne sais pas encore comment et quand je lui parlerai, et je ne sais pas si c'est utile... J'ai fait un choix en partant, je suis revenue dessus après, le week end dernier je lui ai dit que je l'aimais toujours et une semaine après je vais lui dire que je pars dans la direction du "terminé"? ça ferait un peu trop de paroles et très peu d'actes...! en tous cas, je ne lui ai pas dit que "j'attendais" le week end dernier, mais je lui ai dit que pour moi le lien était toujours là entre nous deux, et que ce n'était pas le lien de notre fils ou de la maison.
Après je peux simplement lui expliquer que je souffre trop d'espérer, et que je préfère couper?
:Tar15U: :Tar08U: :Tar10U:

hier j'ai demandé ça à ma mère... je le demande au tarot,
le vrai courage est il d'accepter que c'est terminé et d'arrêter d'espérer?
:Tar12U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar21U:

le vrai courage est il d'espérer et d'y croire encore, malgré les difficultés?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar08U:

Comment voir la vérité en face, dans ma situation?
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar20U: :Tar02D: :Tar15U:

Merci tjr confiante, j'espère être au plus juste et dans ma voie.
Je t'embrasse! beau week end!
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat May 12, 2012 6:06 pm

Bonsoir Famiette,

Je ne comprends pas trop la question relative à ton 1er tirage, mais j’en déduis qu’il s’agit un peu d’une ambiance, d’un état d’esprit, une direction à suivre… laquelle ????...
Et le total donne l’amoureux, le choix, le libre-arbitre.
Il y a aussi ici comme un duel entre le diable et la justice… Comme si le diable protégeait l’Ego, la personnalité, l’individu, et la justice les Lois Universelles qu’on ne peut éviter…

le vrai courage est il d'accepter que c'est terminé et d'arrêter d'espérer?

C’est une action qui permettra de retrouver son idéal, de retrouver sa pleinitude, son intégrité.

le vrai courage est il d'espérer et d'y croire encore, malgré les difficultés?

C’est savoir le reconnaître, mais savoir aussi reconnaître que le temps n’est pas venu, que les potentiels doivent d’abord se travailler en solo, pour être maitrisés et dirigés ensuite là où leur place est requise..
Comment voir la vérité en face, dans ma situation?

Je vois la md et le diable aux deux extrémités, et au centre le jugement. Il est question dans ces trois lames de fêtes, de manifestations festives, de plaisirs des sens. Deux bloquent. Les deux sont des femmes.. il y a une sensation de « passivité » accentuée. La première est très « énergétique », elle indique la recherche dans le domaine des passages énergétiques je pense ??? bon il peut aussi s’agir ici du conseil du Tarot qui invite à aller voir un expert ??
La seconde, la papesse est plus matérielle (comparée à tempérance), mais alors que le diable indique la terre, la matérialisation bien lourde et limitative, le mat se dirige vers la liberté, en absorbant le renoncement…

voilà j'espère que ma compréhension voudra te dire quelque chose et qu'elle te sera alors utile.

En attendnat je te souhaite une bonne soirée
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT