coucou tjr confiante,
j'espère que tu vas bien?
Je te remercie vraiment du temps que tu accordes à mes questionnements, c'est franchement altruiste et cela me fait du bien.
Pour les retours :
N. sait il ce qu'il espère de ces rencontres à deux?
Te retrouver, retrouver celle qu’il connaissait et qui faisait partie intégrante de son idéal.
je pense aussi qu'il attendait d'arriver à parler sans pleurer...! (force envers?) Il sait que ça ne passe pas par des discussions forcément, mais il a dit qu'il fallait quand même qu'on en parle un peu.
Comment puis je lui apporter du réconfort, de la patience, confiance et sagesse pour laisser aller les événements?
En lui laissant le temps de faire ses choix, d’avoir ses compréhensions, en veillant à ce que la juste mesure soit respectée, sans te laisser envahir par des idées « noires », faites de craintes, de manque d’espoirs total, enfin en laissant vivre et en écoutant les pulsions, les tendances intérieures, innées… elles peuvent aussi indiquer un moment d’éloignement oui dans la lune.
J'ai eu un flash ce matin.. on est depuis quelque jours un couple "spirituel" (pape papesse sont sortis dans un tirage que j'ai fait), il n'y a aucun désir physique, parce que nos corps sont blessés et trop ancrés dans ce qu'ils se donnaient au passé je crois. Et je me suis dit qu'il fallait qu'il reprenne les rennes de son physique, qu'il puisse aller voir avec une autre comment ça se passe. Il m'a avoué hier (je ne lui ai rien demandé) qu'il était sorti avec cette fille dont je te parlais, dont j'étais jalouse, mais qu''il n'avait rien réussi à donner. Qu'il ne peut pas vivre une relation sans s'investir. Et ça je le sais depuis le début de notre rencontre, N. aime bien charmer les filles, jouer, mais dès qu'il s'agit d'aller plus loin, s'il n'a pas de sentiment amoureux, il ne peut pas ou est déçu.
Et c'est drôle, mais cela me fait peur pas dans le sens que ce serait difficile pour moi, mais dans le sens que s'il doit passer par une autre pour savoir qui il veut vraiment, ça voudra dire qu'il devra avoir fait place nette dans son coeur (s'éloigner de moi) pour laisser place à une autre et prendre plaisir à avoir cette expérience...
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Hier il m'a dit que son sentiment amoureux pour moi était toujours là, je lui ai dit "c'est peut être de l'affection" il m'a assuré que non.
Un ami qui a vécu une longue séparation avec sa femme, m'a dit qu'il faudrait forcément qu'il passe par une histoire avec quelqu'un d'autre, pour se rendre compte dans des milliers de détails que ça ne "colle" pas comme avec moi...
Qu'en penses tu personnellement?
qu'en pense le tarot? faut il que N. passe par une relation avec une autre pour savoir si c'est moi son idéal?
Il y a quelque chose de confus tjr confiante. Quelque chose de l'ordre de "maintenant petit à petit ou jamais". Je ne sais pas trop comment l'expliquer...
Quand N. passe à autre chose il passe vraiment à autre chose. Il m'a dit hier qu'il souhaitait rencontrer quelqu'un et que ce soit pour une fois quelqu'un qui le guide, qu'il n'ait pas à réfléchir, à faire d'efforts, que tout soit naturel... C'était dur à entendre parce que cela ne me concernait pas vraiment!
Mais je me suis dit que s'il rencontrait quelqu'un comme ça, il tomberait amoureux, et là ce serait fini à jamais...
Je crois que pour l'instant il n'est pas passé à autre chose, mais il n'est pas bien avec lui même, dégage une énergie pas vraiment géniale, et ne peut rien donner, ni à moi, ni à une autre. Et j'ai peur, j'avoue, que lorsqu'il aura passé cette période, ce ne soit pas vers moi qu'il se tourne mais vers du "nouveau", une autre.
Cette peur est elle justifiée?
comment puis je faire pour ne pas "louper le coche" avec lui?
enfin je ne crois pas que lui dire est une bonne chose.
Qu'en pense le tarot?
Il n’en pense rien. Il montre une situation ou la famille est mise en avant et où un choix, une décision a été prise en sa faveur (amoureux, monde, jugemnet). Ensuite il indique les blocages, la non communication, puis le « lacher prise ». Et tu sais quoi ce qui te dérange dans cette histoire j’ai l’impression c’erst que tu aurais peut-être trop l’impression de te retrouver comme devant chez un psy, ou peut-être encore devant ton père (rappel d’une petite enfance face à un père sévère ?). Et on dirait que pour débloquer ces lames, ces tendances qui restreignent, le Tarot conseil de donner un coup dans la relation avec ton chariot, en changeant les habitudes, en donnant une sorte de peps, style adrenaline, qui retournerait la force, donnerait alors le courage à l’hermite d’aller mettre le doigt là où ça coince permettant ainsi à l’action de se manifester, et le tout non pas dans un caractère sévère et sans compassion, mais plutôt avec la volonté de bien faire, de partager juste l’évolution de ce qui a été, pour ensuite de toute façon oublier, avec le pendu… mais je sais pas, si cette histoire reste toujours entre vous-deux, elle continuera alors a toujours avoir un gros point d’interrogation dans sa tête….
Il faut que je digère ce que tu me dis.... c'est dense.
Cette histoire je ne sais pas si elle restera entre nous deux. Je ne lui ai rien dit, il m'a dit qu'il croyait que j'étais partie avec quelqu'un dans la tête parce qu'il ne voyait pas d'autre raison pour partir comme ça, je lui ai fait part de toutes les autres raisons qui pour moi sont celles qui importent. Par contre l'erreur de jugement quand je suis partie, de lui avoir dit que je ne l'aimais plus, c'est bel et bien à cause de cette histoire, et j'ai eu beaucoup de mal à expliquer que je me suis embrouillée et que j'étais très mal et perdue et que c'était donc pour cela que je lui avais dit ne plus l'aimer... mais bien sûr je sens que ça coince comme tu dis.
Pour mon père il n'était pas sévère, par contre je ne lui parlais jamais de mes petits amis, des premières "pelles", premiers amoureux... je n'en parlais qu'à ma mère...
est ce que ça fait sens?
que pense le tarot du restaurant pour cette rencontre avec n a midi?
Il ne pense pas, il exprime une situation :
Ici ça commence avec les conflits, et le manque d’énergie de vouloir en faire part. Seulement avec cette sn contre le chariot, va y avoir du mouvement…. Et il sera causé parce que je pense que l’empereur va parler… ? il y aura expression d’une décision…
Intéressant, on retrouve la même association présentée en solution de ton autre tirage… là je deviens vraiment curieuse… je dis donc que vous repartirez de ce repas avec un sentiment de victoire… ???
Là j’attends ton retour…
ça me fait rire quand tu dis "il ne pense pas", quand j'ai vu le tirage je me suis dit pareil...!
Alors pas de décision, à part celle d'apprécier les moments simplement, de réapprendre à se connaître.
alors quelque chose est marrant dans le tirage...
on voit soleil et force envers, bien figure toi que la maman de N devait garder notre fils, et c'est pour cela que je voulais aller au restau, et il lui a dit qu'elle pouvait rentrer, je n'ai pas tout compris, mais elle était déjà à la maison, il a couché le petit, et lui a dit que c'était bon. (je pense tout simplement parce qu'il s'est dit qu'on avait deux heures de sa sieste pour se voir pendant ce temps.
Donc on dirait que le tirage parle de cette situation (empereur qui prend une décision pour que sa mère ne garde pas l'enfant?)
après, pour la sn et chariot, on est arrivés au restau dans une bonne énergie, on a parlé avec les patrons qu'on connaissait, on a rigolé.
Figure toi qu'on a même ri de parler de comment j'ai pu être chiante quand j'étais enceinte, parce que je l'ai vraiment fait chier. (comme je ne pouvais pas boire, je disais que tout le monde était alcoolique, que lui le premier..
ou s'il partait 4 jours, il fallait le préparer 6 mois à l'avance tellement je le vivais mal..)
Après on a été plus sérieux, mais d'une manière générale c'était bien, on a réussi à avoir de bons instants malgré la délicatesse du sujet. Il y avait un espèce d'entrain étrange, pas de mélancolie du tout, ça allait de l'avant, même si ça ne répondait pas à tout et ne débouchait pas sur une décision.
Ensuite on est rentrés, on a retrouvé notre fils à la maison, j'ai joué avec lui, il est resté un peu, mais s'endormait sur sa chaise, puis il est allé faire une sieste, j'ai compris que c'était dur pour lui, peut être "trop", il dit souvent "ce serait trop facile de se retomber dans les bras parce qu'on passe des moments à trois, il ne faut pas se remettre que pour être trois, mais avant tout pour nous deux" et je suis TOUT A FAIT d'accord avec ça.
D'une manière générale, je crois vraiment qu'il faut réapprendre à se connaître, dans les actes, et voir ce qui naît. Mais je crois aussi que c'est à moi de m'éloigner quelque peu, sinon il aura trop de pression, et j'aimerais que tout aille petit à petit, tranquillement, qu'il ait le temps de se rendre compte de ce qu'il veut réellement, sans tristesse.
Bref, je crois qu'il faut être très fins tout en lâchant prise sur quelque chose, je ne sais pas encore quoi... peut être tu as un conseil pour ça?
peut être le tarot en a un?
Sur quoi faut il lâcher prise pour laisser place à ce que décide la vie pour nous?
je ne sais pas si ma question est bien tournée...
Que faire pour laisser place à ce que la vie décide de nous faire vivre tous les deux?
Comment faire pour laisser la roue tourner?
je te laisse choisir le plus parlant?
Une très belle journée à toi tjr confiante, qu'elle soit ensoleillée dans ton coeur et dans ton corps!
Bisettes
Famiette