Amour... pour tjr confiante?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amour... pour tjr confiante?

Messagepar famiette26 » Mon May 14, 2012 11:11 am

coucou tjr confiante,
pour mon premier tirage c'était pour savoir si c'était bien de lui dire ça.. et je trouve que le tarot retranscrit exactement ma phrase..
Après je peux simplement lui expliquer que je souffre trop d'espérer, et que je préfère couper?

et le tarot montre la justice qui coupe les liens du diable, ceux qui sont peut être difficiles... pour passer à autre chose?

Je ne sais si ce que je viens de faire est courageux, mais je l'ai fait.
Je viens de faire un mail à N., et j'ai vidé mon sac.
Expliqué que j'y ai cru, que je viens de passer deux mois à y croire, à l'aimer inconditionnellement, mais qu'à force de claques et déceptions après des bons moments passés ensembles que je croyais être des avancements, des espoirs, je ne peux plus y croire.
Je lui ai dit que j'ai sincèrement pensé que le temps, le pardon, la confiance auraient changé quelque chose, que j'ai tout fait pour qu'il voit que je suis la même qui lui a plu au début, avec simplement des prises de conscience qui m'ont fait mûrir, et savoir mieux ce que je veux : fonder une belle famille, avoir d'autres enfants. Je me sens mère épanouie pour la première fois de ma vie, et je conjugue ma place de femme avec celle de mère de mieux en mieux. (bon je lui ai pas dit comme ça, là je m'explique mieux qd même...) :(
Toujours est il que le mail est long, et je ne pourrais pas le détailler ici. je pense qu'il est un peu dur, mais je m'en excuse à la fin, je lui dis que je suis émue, mais que je prends une direction, une décision, que je renonce, que j'accepte et que je veux désormais avancer. Faire de mon appartement un lieu ou je me sente bien avec mon fils, même si cela ne dure pas.
Je lui dis aussi que je ne lui en veux pas, juste que j'ai dépensé beaucoup d'énergie (comme il a du le faire quand ça n'allait pas pour moi et que je voulais partir), et que je ne comprends pas comment il a fait pour passer à autre chose en un mois, avec un enfant, une maison et 4 ans de vie commune et de projets. En tous cas je lui dis que pour moi c'est dur à avaler, qu'il est la personne la plus importante dans ma vie et ma construction, que je tiens beaucoup à la maison, mais que je vais avancer maintenant.

Je me sens toute penaude de m'être livrée, mais j'arrivais au bout de mes forces et j'espère que les "vibrations" qui vont suivre ce mail, cette décision ne seront pas trop dures pour moi...
Je suis encore sous le "choc" de la décision que j'avais prise en partant de la maison et que j'ai tellement regrettée après.. ça me fait très peur de reprendre des décisions comme ça.
(je garde quand même à l'esprit que même si c'est moi qui prends cette décision, quelque part c'est parce que je réalise que j'étais à côté de la plaque et qu'il ne m'aime peut être plus depuis longtemps..)

Je voudrais savoir si j'ai bien fait de prendre cette décision?
:Tar00U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai peur de faire une bêtise, que le courage ne soit pas d'abandonner comme ça...
j'ai peur que le mail soit mal pris et crée des discordes.. Je n'ai tellement pas envie de disputes, de mauvais sentiments... mais je suis épuisée de faire des efforts.

aurais je mieux fait de persévérer encore?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar15U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je ne sais pas comment le tarot peut répondre à une question de ce genre.. c'est un peu tordu non?

Comment mon mail va t il être perçu?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar08U:

Qu'est ce que ça va changer pour moi tout ça?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar17U:
:TppfFR:

même si pour l'instant c'est difficile d'être sûre de ce que je fais, je sais que je le fais parce que je ne peux plus faire autrement.

vraiment merci tjr confiante, je ne manquerai pas de te dire s'il me répond, ou pas, enfin ce que cela aura engendré, pour que tu aies un retour sur tes interprétations..

Belle journée à toi,
bises

Famiette
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 14, 2012 6:58 pm

bonsoir famiette,

Je voudrais savoir si j'ai bien fait de prendre cette décision?

La décision de t’éloigner de lui ? ou la décision de lui avoir envoyé ce message où tu t’es ouverte à lui ?

Bon ici tu constate tout comme moi que toute la ligne « terre » est bloquée retournée, dans la 3d on peut comprendre que ce’st pas folichon.
Il y a en intro le symbole du lacher prise, mais qui ne te rend pas heureuse. En solution, je vois le mat qui se détache du pendu en fait, qui est l’âme qui reprend «ses droits », pour découvrir ce qu’il est capable de faire, ce qu’il est capable de faire circuler comme énergies dans ses choix, ses prises de position, riche de son expérience passée, et de pouvoir ainsi recréer une famille …
aurais je mieux fait de persévérer encore?

Tu fais ce que tu es capable de faire. Tu n’es pas superwoman, et a le droit de baisser des bras si tu sens que tout est sans espoir. Il y a de toute façon une bonne relation de fond avec l’empereur, à cause de votre fils. Et cette indication d’être prête à continuer seule (sn, bateleur), peut peut-être servir de déclencheur vers une reconstitution, une reconnaissance familiale (jugement du bout)

Comment mon mail va t il être perçu?

Comme un choix réfléchi et auto-protecteur.

L’église va être remise au milieu du village, tu risques de devenir amante… ou de te sentir dans la peau d'une jeune fille ???

À suivre… mais de nouveau, attention peut-être que je me plante….
merci pour tes retours et bonne soirée
bises
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue May 15, 2012 8:41 am

hello,
alors du nouveau pour des retours...
j'ai eu une réponse à mon mail. Un mail assez long.
il dit que c'est dur.
qu'il m'admire énormément, surtout depuis que je m'envole avec tous mes projets (j'ai pas mal de concerts, de projets qui prennent vraiment de l'ampleur, et ça c'est nouveau..!)
Mais il dit surtout qu'il est triste, triste de ne pas savoir ou il en est avec moi, que quand il m'a vue sur scène il m'admirait mais que la question de son amour pour moi est revenue très fort, et ça le rend triste depuis. il écrit qu'il est seul même s'il voit plein de monde, qu'il n'a pas d'envies mais qu'il se bat pour en créer, qu'il essaie d'être joyeux mais qu'il n'y arrive pas, mais aussi que ce sont des périodes et qu'elles ne durent pas chez lui.
Il m'écrit que les moments à trois avec notre fils lui manquent cruellement, qu'il en a envie et besoin tellement c'est naturel, mais que notre relation amoureuse à deux, il ne sait pas.
Il ne sait pas s'il m'aime encore, il a trop d'épaisseur, il s'est fixé un but, une projection comme quoi tout ça c'est pour qu'on s'éloigne vraiment et qu'on voit ce qui naît derrière, amour ou pas.
il ne sait plus rien, juste qu'il veut plus de déséquilibres, il veut une relation d'égal à égal, naturelle, coulante, sans questions.
Et il dit que son sentiment d'amour n'est pas mort, mais qu'il ignore comment et quand il va ressurgir. Il ne m'a pas oublié, il pense chaque seconde à moi, nous, nous trois, la maison, ses choix de vie.
Le sentiment ressurgit des fois tellement violemment qu'il a juste envie d'être avec moi, mais qu'après il s'en va, avec des questions, et surtout ce but qu'il s'est fixé pour pas craquer.
Il ne veut pas me perdre d'une manière ou d'une autre. Il m'a aimé pour ce que je suis, ma force, aimé être contre moi, me sentir, mais qu'il ne sait pas s'il aime encore tout ça, s'il en a besoin.
Il ne sait pas s'il est capable de m'aimer toute sa vie, de me donner ce que je veux et que je lui donne ce qu'il veut.
il dit aussi que mon évidence de l'aimer l'écrase, qu'il aimerait avoir la même maintenant, et que s'il ne ressent pas pareil cette certitude, c'est voué à l'échec.
Il veut qu'on parle mais ne veut pas qu'on se retombe dans les bras par manque ou tristesse, il veut que si ça fait ça soit par beauté, joie et amour. Puis il dit qu'il divague...

Enfin le mail est long, mais en gros c'est ça.
J'ai voulu lui répondre pour lui dire que ce n'était plus une évidence pour moi de l'aimer, que je lâchais ça, que j'en avais vraiment besoin de ce décrochage, que je ne peux plus espérer, c'est au dessus de mes forces et je veux avancer et me sentir bien seule, et surtout que sa décision, son but, c'était des décisions qui sont là pour nous protéger, et qu'elles sont comme la corne de la peau, elle endurcissent, permettent d'avancer, mais insensibilisent aussi, et qu'il ne faut pas qu'il se force à gratter ça, parce que sinon il va être en lutte et pas bien, il faut qu'il accepte simplement.. Mais j'ai mis l'après midi à répondre et ne lui ai pas envoyé au final, et puis j'en avais marre de donner des explications, des arguments, ça n'en finissait pas...

Hier soir j'ai reçu un appel de lui, je n'ai pas répondu car j'étais en répète et surtout je ne me sentais pas.
Il a laissé un message. Un message de détresse. Je ne l'ai jamais entendu aussi mal, il voulait me parler, me voir, il a besoin de partir quelques jours jeudi à lundi et me demande pour notre fils, me dit que je peux aller à la maison pendant ces jours, et me redit qu'il veut qu'on se voit pour parler. Mais avec une voix vraiment... ça m'a bouleversé, je sais qu'il ne montre jamais, jamais rien, c'est un bloc de marbre normalement, et là il était tout effrité.
Mais moi je ne comprends plus pourquoi il veut qu'on se voit.. Je ne vois pas ce que je peux faire. Je tue chaque espoir en moi, j'ai passé la nuit à ressasser son mail, et à me rentrer dans le crâne qu'il ne sait plus s'il m'aime, et que c'est égal pour moi à un "je ne t'aime plus". Il a peur de me perdre je crois, mais moi je ne veux pas d'un retour dans ses bras avec de la tristesse, parce qu'il est triste et vit mal la solitude. Et je ne sais plus si je suis prête en fait, moi j'aimais cette manière de renouer le contact doucement, à travers notre fils et la maison mais avec des bribes minuscules de nous deux, comme homme femme libres qui peuvent se plaire toujours, je ne veux pas de "décision" on se remet ou pas, et je crois que je n'ai pas envie d'être dans son lit, au final je réalise que je me suis fait une belle carapace de protection aussi, et j'ai réellement trop morflé.
C'est dingue qu'il enlève un peu la sienne au moment ou je décide de décrocher, au moment ou je commence à me sentir bien dans mon appart, à prendre plaisir à cette vie, à donner de l'amour à mon fils, au moment ou j'ai renoncé en fait!

Je ne sais pas si tu peux m'aider personnellement la dessus.. je ne sais pas quoi demander au tarot non plus.
Le tarot nourrissait mes espoirs, maintenant je n'ai plus d'espoir, plus rien n'est certain.

je ne comprends pas bien ce que tu dis ici

L’église va être remise au milieu du village, tu risques de devenir amante… ou de te sentir dans la peau d'une jeune fille ???

et pour la réception du mail, c'est exactement ça!

pour la décision, c'était la décision de décrocher de lui je pense...

je file j'ai un rendez vous, je voulais te répondre avant;.
je t'embrasse tjr confiante

FAmiette
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Tue May 15, 2012 10:11 am

re coucou..
ça y est j'ai des questions qui pointent leur nez..
Normalement on doit se voir pour parler ce soir à la maison ou ailleurs, il me laisse le choix. je me permets de demander :

est ce mieux de se voir à la maison?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar01U:

Est ce mieux d'aller au restaurant?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar20U:

dois je me protéger?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar06D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:

Quelle était cette réaction que N. a eue hier soir sur le message du téléphone?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar20D: :Tar01D: :Tar15U:

merci encore..
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue May 15, 2012 7:19 pm

bonsoir famiette, :)

Tu sais quoi, en te lisant j’avais presque l’impression de lire les tirages que tu avais fait et où tu demandais plein de chose sur lui, sur ses réactions… et là il te parle de tout ça… Est-ce que tu as été relire tes anciens posts, surtout pour y voir ce que le Tarot te conseillais ?

Bon s’agissant de savoir quel serait le meilleur endroit pour une rencontre, me semble que le restaurant serait le plus approprié, plus convivial.

dois je me protéger?

Oui de tes idées, complètement chaotiques, qui te lient, qui t’empêchent de voir les choses dans leur réalité, tout en empêchant aussi ton âme de prendre son essor, et ce du à des craintes profondément ancrées, uniquement.

Quelle était cette réaction que N. a eue hier soir sur le message du téléphone?

Une tentative de rapprochement peut être. Peut-être qu’il comprend qu’il éprouve à nouveau des sentiments, de l’attirance pour toi.. comme ceux que tu lui demandes ???

voilà, je te souhaite une bonne soirée
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed May 16, 2012 11:03 am

coucou,
oui je savais qu'en décrochant ça lui enlèverait un poids, que mon amour fait de certitudes l'empêchait de voir ses certitudes à lui...
mais je ne pouvais pas me forcer et mon décrochage a été un naturel de protection, mais il tenait plus de la décision, projection :Tar03U: que de la mise en pratique... :Tar04U:
on s'est vus hier soir.
C'était très dur parce qu'il n'a pratiquement pas parlé et je ne comprenais pas pourquoi il voulait qu'on se voit pour ne rien dire, et je savais que les mots, les discussions, les arguments ne font pas prendre des décisions,
en tous cas l'amour c'est l'énergie dans le bas du ventre, le centre, et ça ne passe pas par des mots, du mental. Et je ne voulais pas une fois de plus m'étaler sur mes changements en prenant la forme de "je te convainc que j'ai changé, que tu n'as plus à craindre de moi ce qui t'as fait faire tant de concessions pendant des années", mais je l'ai quand même un peu fait, mais plus en disant que j'aurais aimé partager cet avancement avec lui, qu'il me permettait de voir notre couple comme du nouveau et pas un "recul en arrière", mais que je comprenais que ce n'était pas possible, alors je prenais ces avancements pour moi et continuais de vivre sans lui, avec cette maturité en plus...
Lui pleurait à chaque fois que je prononçais ce genre de phrases, mais dès que j'expliquais mes changements profonds, il trouvait tout l'argumentaire pour fracasser tout ça. Tout mon positif était tué par sa vision de notre couple au passé.
Il me disait "toi tu arrives à voir ce truc fort qu'il y a eu entre nous, moi je ne vois que les mauvais côtés, les nombreuses concessions que j'ai du faire auprès de toi pour avancer, et tout ça a fait flancher mon amour pour toi quand tu es partie"
En fait N. est quelqu'un qui a très peu de recul sur ce qu'il vit, et s'il en avait eu pendant notre relation, il aurait mis les choses au clair sur mon insupportable jalousie, sur toutes ces concessions qu'il faisait au quotidien, mais il voulait avancer, et pensait qu'on le dépasserait un jour ensemble... Lorsque je suis partie, tout ça s'est écroulé.
Je suis partie car il ne parlait plus du tout, au final nous avons passé une heure tout au plus ensemble... Je suis rentrée avec une tristesse immense, un désarroi énorme. J'ai craqué dans mon lit, comme jamais... Je lui ai écrit 3 textos que je n'ai pas envoyé, j'avais de la colère qu'il m'ait fait venir pour me balancer toute cette froideur, ce négatif alors que j'avais pris la décision d'aller de l'avant et de voir les choses autrement.

Mais au final, ce que je lui ai envoyé au petit matin, c'est que j'étais très triste qu'on se dise au revoir comme ça, que j'aurais aimé avoir quelqu'un à mes côtés pour m'aider à passer l'épreuve et me donner l'amour dont j'ai besoin, que je ne savais pas pourquoi il m'avait fait venir la veille, mais que ça m'avait donné le coup de grâce.
il a de suite répondu qu'il s'excusait, qu'il était perdu, triste.

Puis sur ma boite mail pas moins de 3 mails de lui, un après mon départ, il me demande si quand je suis partie j'avais quelqu'un dans la tête et dans le coeur, il me remercie de m'être ouverte à lui, et s'excuse bien sûr de son comportement.

Le deuxième est pratiquement une déclaration, il dit la logique et l'envie serait de reprendre une vie à deux et à trois, mais qu'il a peur d'un nouvel échec dans six mois,
il dit que le sentiment dans le bas du ventre est toujours là, mais qu'il y a aussi la vie de tous les jours dans son souvenir qui ne marchait pas,
il dit qu'il ne voulait pas se voir pour se dire adieu, loin de là, il dit qu'il a envie de tomber dans mes bras, qu'il n'avance pas et que son choix n'est pas aussi figé que cela,
qu'il ne fait d'ailleurs pas de choix, qu'il essaie d'avancer mais n'y arrive pas.

Enfin tu vois ça s'accélère de toutes parts, et je ne sais pas ce que je peux/dois faire.

comment puis je être au mieux avec lui?
:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar21U:

quel est le mieux à faire maintenant avec n?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar10U:

puis je lui proposer de le voir demain?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

dois je répondre à sa question de son premier mail?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci tjr confiante, je suis désolée, je m'étale ces jours ci... et je comprendrais que tu me dises que c'est trop pour toi..
il s'en va demain, et je sens qu'il se passe quelque chose maintenant.
bisous,
à vite...
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed May 16, 2012 1:17 pm

une dernière parce que je comprends que c'est la peur qui le bloque...

qu'est ce qui peut enlever les peurs de n?
:Tar06U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar16U:

bisous bisous..
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu May 17, 2012 6:41 am

Bonjour Famiette, :)

Tu vois en lisant ses réactions, sa façon de réagir à vous deux, j’ai vraiment l’impression d’y lire les anciennes réponses à tes tirages … pas toi ? Tout particulièrement quand tu cherchais à savoir ce qui le bloquait, etc…

Bon pour tes tirages d’hier je reprends depuis

Toujours la même chose Famiette. On y voit je pense la maison, le cadre familiale qui semble bien heureux dans la md, mais que l’empereur ne peut arriver à stabiliser. Tu dois je pense, si tu désires améliorer votre relation, donner pour le moment, le temps de ses recherches, donner et vivre avec lui la spontanéité du moment présent, l’échange sincère et de bonne volonté, qui peut, mais lentement, vous amener à retrouver une hamonie au sein de la famille et du couple.

quel est le mieux à faire maintenant avec n?

Laisser les choses suivre leurs cours, mais continuer les échanges qui se veulent sages et spirituels et qui ont pour but la renaissance de la famille.

Demain c’est donc aujourd’hui…
Pourquoi pas. Tu peux tenter la chose. J’ai l’impression que tu es bloquée, pas tant prête à le faire, mais j’ai l’impression aussi qu’en le faisant il en serait heureux.

Oui je pense mais de manière directe, oralement.

Toi et ta façon d’être au sein de la « famille », dans le quotidien réel.

Voilà je t’envoie vite fait tout ça, si ça peut te rassurer en espérant avoir senti « juste ».
En attendant merci pour tes retours et bonne journée
Amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu May 17, 2012 9:31 am

Bonjour tjr confiante,
et merci pour tes interprétations!
oui, effectivement, beaucoup de tirages deviennent très éloquents..

Toujours la même chose Famiette. On y voit je pense la maison, le cadre familiale qui semble bien heureux dans la md, mais que l’empereur ne peut arriver à stabiliser. Tu dois je pense, si tu désires améliorer votre relation, donner pour le moment, le temps de ses recherches, donner et vivre avec lui la spontanéité du moment présent, l’échange sincère et de bonne volonté, qui peut, mais lentement, vous amener à retrouver une hamonie au sein de la famille et du couple.

Le problème c'est qu'il m'a avoué que la maison justement lui rappelait vraiment trop le passé, et que c'est en partie pour ça qu'il n'arrivait pas voir le "renouveau".
Donc par exemple on se voit aujourd'hui, et je ne sais si c'est judicieux de se voir dans la maison encore une fois?
puis pour le reste de ta réponse, comme je te le disais tout s'accélère, et j'ai l'impression qu'il est tellement mal et dans la peur qu'il cherche une solution rapide, mais je t'assure que je ne comprends pas ce qu'il veut, ce qu'il attend de moi, du fait de nous voir pour parler.
Vraiment c'est le flou total.
Si le tarot pouvait m'éclairer..
N. sait il ce qu'il espère de ces rencontres à deux?
:Tar03U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar06U:

moi je ne veux pas qu'il ait à faire un choix maintenant. Je ne lui demande rien.
Par contre il faut qu'il accepte que j'ai besoin de lâcher et d'avancer, sans se dire qu'il va me perdre et que du coup il faut qu'il prenne une décision.
Pour ma part, je ne veux pas qu'il prenne une décision, quelle qu'elle soit, dans la peur, la tristesse ou la précipitation.
Il n'est pas prêt du tout!

Comment puis je lui apporter du réconfort, de la patience, confiance et sagesse pour laisser aller les événements?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar18U:

Demain c’est donc aujourd’hui…
Pourquoi pas. Tu peux tenter la chose. J’ai l’impression que tu es bloquée, pas tant prête à le faire, mais j’ai l’impression aussi qu’en le faisant il en serait heureux.

tu es très forte tjr confiante! c'est vraiment ça... C'est plutôt lui qui a demandé, mais moi j'avoue que je préfèrerais attendre, il va partir quelques jours, moi après je vais faire de même, et je pense que c'est bien d'avoir parlé, partagé, (même si ça a été chaotique, moitié mails, textos, moitié en vrai, avec des larmes mais pas de sanglots de sa part, avec de la droiture de ma part, beaucoup de réflexion et très peu de "sensations".) mais qu'il faut laisser agir et digérer, et surtout les mots ne font pas tout, j'en suis persuadée...
j'aimerais que l'on se re rencontre tout doucement, que ce soit poétique, qu'il reprenne peu à peu confiance, que le rire puisse s'installer. Si quelque chose doit avoir lieu entre nous, et je n'en suis pas sûre du tout, je voudrais vraiment que ce soit ainsi, et pas de se dire "allez, on se remet on verra bien". Son coeur est toujours fermé. il ressent des choses mais n'est pas capable de savoir ce qu'il veut. L'empereur est toujours à l'envers dans tous mes tirages, il a peur. Et je comprends.

Oui je pense mais de manière directe, oralement.

Tjr confiante, je ne peux pas tout raconter, il y a mon intimité. Le sujet est délicat ici. Il veut savoir si j'ai rencontré quelqu'un au Brésil parce qu'il dit que c'est à partir de là que tout a été de mal en pis (j'y suis partie deux semaines en septembre dernier), je n'ai rencontré personne, un homme m'a dragué, ça m'a flatté et amusé, mais il ne s'est rien passé, j'ai mis une barrière, je n'en avais pas envie.
Je crois que le reste, ce par quoi est passé mon départ, était un appui physique qui m'a permis d'aller au devant de mes blocages, de mes peurs du couple, il m'a permis de réaliser que l'homme de ma vie c'était N. mais est c que pour autant je dois lui expliquer comment j'ai réalisé ça?
Par contre des fois je me dis que lui aussi devra peut être passer par là pour savoir si je suis vraiment celle qu'il aime... ce serait dur mais j'accepterais malgré ma peine. Je sais ce que c'est.
enfin je ne crois pas que lui dire est une bonne chose.
Qu'en pense le tarot?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar20U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar12U:

Toi et ta façon d’être au sein de la « famille », dans le quotidien réel.

Mais on ne partage plus de quotidien...
est ce qu'il t'est possible de creuser ce tirage? j'aurais eu envie de dire avant de tirer les cartes spontanément que ce serait le temps et le pardon qui sortiraient, mais je vois bien que non..

Bon, on se voit donc à midi, et peut être cette fois au restaurant?
que pense le tarot du restaurant pour cette rencontre avec n a midi?
:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar07U:

bisous, belle journée et grands mercis en pagaille!!!!!!!
famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri May 18, 2012 9:37 am

Bonjour Famiette

Te retrouver, retrouver celle qu’il connaissait et qui faisait partie intégrante de son idéal.
Comment puis je lui apporter du réconfort, de la patience, confiance et sagesse pour laisser aller les événements?

En lui laissant le temps de faire ses choix, d’avoir ses compréhensions, en veillant à ce que la juste mesure soit respectée, sans te laisser envahir par des idées « noires », faites de craintes, de manque d’espoirs total, enfin en laissant vivre et en écoutant les pulsions, les tendances intérieures, innées… elles peuvent aussi indiquer un moment d’éloignement oui dans la lune.

Qu'en pense le tarot?

Il n’en pense rien. Il montre une situation ou la famille est mise en avant et où un choix, une décision a été prise en sa faveur (amoureux, monde, jugemnet). Ensuite il indique les blocages, la non communication, puis le « lacher prise ». Et tu sais quoi ce qui te dérange dans cette histoire j’ai l’impression c’erst que tu aurais peut-être trop l’impression de te retrouver comme devant chez un psy, ou peut-être encore devant ton père (rappel d’une petite enfance face à un père sévère ?). Et on dirait que pour débloquer ces lames, ces tendances qui restreignent, le Tarot conseil de donner un coup dans la relation avec ton chariot, en changeant les habitudes, en donnant une sorte de peps, style adrenaline, qui retournerait la force, donnerait alors le courage à l’hermite d’aller mettre le doigt là où ça coince permettant ainsi à l’action de se manifester, et le tout non pas dans un caractère sévère et sans compassion, mais plutôt avec la volonté de bien faire, de partager juste l’évolution de ce qui a été, pour ensuite de toute façon oublier, avec le pendu… mais je sais pas, si cette histoire reste toujours entre vous-deux, elle continuera alors a toujours avoir un gros point d’interrogation dans sa tête….

Il ne pense pas, il exprime une situation :
Ici ça commence avec les conflits, et le manque d’énergie de vouloir en faire part. Seulement avec cette sn contre le chariot, va y avoir du mouvement…. Et il sera causé parce que je pense que l’empereur va parler… ? il y aura expression d’une décision…
Intéressant, on retrouve la même association présentée en solution de ton autre tirage… là je deviens vraiment curieuse… je dis donc que vous repartirez de ce repas avec un sentiment de victoire… ???
Là j’attends ton retour…

En attendant bonne journée
Amitiés
Tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri May 18, 2012 11:55 am

coucou tjr confiante,
j'espère que tu vas bien?
Je te remercie vraiment du temps que tu accordes à mes questionnements, c'est franchement altruiste et cela me fait du bien.
Pour les retours :

Te retrouver, retrouver celle qu’il connaissait et qui faisait partie intégrante de son idéal.

je pense aussi qu'il attendait d'arriver à parler sans pleurer...! (force envers?) Il sait que ça ne passe pas par des discussions forcément, mais il a dit qu'il fallait quand même qu'on en parle un peu.

En lui laissant le temps de faire ses choix, d’avoir ses compréhensions, en veillant à ce que la juste mesure soit respectée, sans te laisser envahir par des idées « noires », faites de craintes, de manque d’espoirs total, enfin en laissant vivre et en écoutant les pulsions, les tendances intérieures, innées… elles peuvent aussi indiquer un moment d’éloignement oui dans la lune.

J'ai eu un flash ce matin.. on est depuis quelque jours un couple "spirituel" (pape papesse sont sortis dans un tirage que j'ai fait), il n'y a aucun désir physique, parce que nos corps sont blessés et trop ancrés dans ce qu'ils se donnaient au passé je crois. Et je me suis dit qu'il fallait qu'il reprenne les rennes de son physique, qu'il puisse aller voir avec une autre comment ça se passe. Il m'a avoué hier (je ne lui ai rien demandé) qu'il était sorti avec cette fille dont je te parlais, dont j'étais jalouse, mais qu''il n'avait rien réussi à donner. Qu'il ne peut pas vivre une relation sans s'investir. Et ça je le sais depuis le début de notre rencontre, N. aime bien charmer les filles, jouer, mais dès qu'il s'agit d'aller plus loin, s'il n'a pas de sentiment amoureux, il ne peut pas ou est déçu.
Et c'est drôle, mais cela me fait peur pas dans le sens que ce serait difficile pour moi, mais dans le sens que s'il doit passer par une autre pour savoir qui il veut vraiment, ça voudra dire qu'il devra avoir fait place nette dans son coeur (s'éloigner de moi) pour laisser place à une autre et prendre plaisir à avoir cette expérience...
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Hier il m'a dit que son sentiment amoureux pour moi était toujours là, je lui ai dit "c'est peut être de l'affection" il m'a assuré que non.
Un ami qui a vécu une longue séparation avec sa femme, m'a dit qu'il faudrait forcément qu'il passe par une histoire avec quelqu'un d'autre, pour se rendre compte dans des milliers de détails que ça ne "colle" pas comme avec moi...
Qu'en penses tu personnellement?
qu'en pense le tarot? faut il que N. passe par une relation avec une autre pour savoir si c'est moi son idéal?
:Tar12U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar19D:

Il y a quelque chose de confus tjr confiante. Quelque chose de l'ordre de "maintenant petit à petit ou jamais". Je ne sais pas trop comment l'expliquer...
Quand N. passe à autre chose il passe vraiment à autre chose. Il m'a dit hier qu'il souhaitait rencontrer quelqu'un et que ce soit pour une fois quelqu'un qui le guide, qu'il n'ait pas à réfléchir, à faire d'efforts, que tout soit naturel... C'était dur à entendre parce que cela ne me concernait pas vraiment!
Mais je me suis dit que s'il rencontrait quelqu'un comme ça, il tomberait amoureux, et là ce serait fini à jamais...
Je crois que pour l'instant il n'est pas passé à autre chose, mais il n'est pas bien avec lui même, dégage une énergie pas vraiment géniale, et ne peut rien donner, ni à moi, ni à une autre. Et j'ai peur, j'avoue, que lorsqu'il aura passé cette période, ce ne soit pas vers moi qu'il se tourne mais vers du "nouveau", une autre.
Cette peur est elle justifiée?
:Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar08D: :Tar04U:

comment puis je faire pour ne pas "louper le coche" avec lui?
:Tar08U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar06U:

Qu'en pense le tarot?

Il n’en pense rien. Il montre une situation ou la famille est mise en avant et où un choix, une décision a été prise en sa faveur (amoureux, monde, jugemnet). Ensuite il indique les blocages, la non communication, puis le « lacher prise ». Et tu sais quoi ce qui te dérange dans cette histoire j’ai l’impression c’erst que tu aurais peut-être trop l’impression de te retrouver comme devant chez un psy, ou peut-être encore devant ton père (rappel d’une petite enfance face à un père sévère ?). Et on dirait que pour débloquer ces lames, ces tendances qui restreignent, le Tarot conseil de donner un coup dans la relation avec ton chariot, en changeant les habitudes, en donnant une sorte de peps, style adrenaline, qui retournerait la force, donnerait alors le courage à l’hermite d’aller mettre le doigt là où ça coince permettant ainsi à l’action de se manifester, et le tout non pas dans un caractère sévère et sans compassion, mais plutôt avec la volonté de bien faire, de partager juste l’évolution de ce qui a été, pour ensuite de toute façon oublier, avec le pendu… mais je sais pas, si cette histoire reste toujours entre vous-deux, elle continuera alors a toujours avoir un gros point d’interrogation dans sa tête….

Il faut que je digère ce que tu me dis.... c'est dense.
Cette histoire je ne sais pas si elle restera entre nous deux. Je ne lui ai rien dit, il m'a dit qu'il croyait que j'étais partie avec quelqu'un dans la tête parce qu'il ne voyait pas d'autre raison pour partir comme ça, je lui ai fait part de toutes les autres raisons qui pour moi sont celles qui importent. Par contre l'erreur de jugement quand je suis partie, de lui avoir dit que je ne l'aimais plus, c'est bel et bien à cause de cette histoire, et j'ai eu beaucoup de mal à expliquer que je me suis embrouillée et que j'étais très mal et perdue et que c'était donc pour cela que je lui avais dit ne plus l'aimer... mais bien sûr je sens que ça coince comme tu dis.
Pour mon père il n'était pas sévère, par contre je ne lui parlais jamais de mes petits amis, des premières "pelles", premiers amoureux... je n'en parlais qu'à ma mère...
est ce que ça fait sens?

Il ne pense pas, il exprime une situation :
Ici ça commence avec les conflits, et le manque d’énergie de vouloir en faire part. Seulement avec cette sn contre le chariot, va y avoir du mouvement…. Et il sera causé parce que je pense que l’empereur va parler… ? il y aura expression d’une décision…
Intéressant, on retrouve la même association présentée en solution de ton autre tirage… là je deviens vraiment curieuse… je dis donc que vous repartirez de ce repas avec un sentiment de victoire… ???
Là j’attends ton retour…

ça me fait rire quand tu dis "il ne pense pas", quand j'ai vu le tirage je me suis dit pareil...!
Alors pas de décision, à part celle d'apprécier les moments simplement, de réapprendre à se connaître.
alors quelque chose est marrant dans le tirage...
on voit soleil et force envers, bien figure toi que la maman de N devait garder notre fils, et c'est pour cela que je voulais aller au restau, et il lui a dit qu'elle pouvait rentrer, je n'ai pas tout compris, mais elle était déjà à la maison, il a couché le petit, et lui a dit que c'était bon. (je pense tout simplement parce qu'il s'est dit qu'on avait deux heures de sa sieste pour se voir pendant ce temps.
Donc on dirait que le tirage parle de cette situation (empereur qui prend une décision pour que sa mère ne garde pas l'enfant?)
après, pour la sn et chariot, on est arrivés au restau dans une bonne énergie, on a parlé avec les patrons qu'on connaissait, on a rigolé.
Figure toi qu'on a même ri de parler de comment j'ai pu être chiante quand j'étais enceinte, parce que je l'ai vraiment fait chier. (comme je ne pouvais pas boire, je disais que tout le monde était alcoolique, que lui le premier.. :P ou s'il partait 4 jours, il fallait le préparer 6 mois à l'avance tellement je le vivais mal..)
Après on a été plus sérieux, mais d'une manière générale c'était bien, on a réussi à avoir de bons instants malgré la délicatesse du sujet. Il y avait un espèce d'entrain étrange, pas de mélancolie du tout, ça allait de l'avant, même si ça ne répondait pas à tout et ne débouchait pas sur une décision.

Ensuite on est rentrés, on a retrouvé notre fils à la maison, j'ai joué avec lui, il est resté un peu, mais s'endormait sur sa chaise, puis il est allé faire une sieste, j'ai compris que c'était dur pour lui, peut être "trop", il dit souvent "ce serait trop facile de se retomber dans les bras parce qu'on passe des moments à trois, il ne faut pas se remettre que pour être trois, mais avant tout pour nous deux" et je suis TOUT A FAIT d'accord avec ça.

D'une manière générale, je crois vraiment qu'il faut réapprendre à se connaître, dans les actes, et voir ce qui naît. Mais je crois aussi que c'est à moi de m'éloigner quelque peu, sinon il aura trop de pression, et j'aimerais que tout aille petit à petit, tranquillement, qu'il ait le temps de se rendre compte de ce qu'il veut réellement, sans tristesse.
Bref, je crois qu'il faut être très fins tout en lâchant prise sur quelque chose, je ne sais pas encore quoi... peut être tu as un conseil pour ça?
peut être le tarot en a un?
Sur quoi faut il lâcher prise pour laisser place à ce que décide la vie pour nous?
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar16D:

je ne sais pas si ma question est bien tournée...
Que faire pour laisser place à ce que la vie décide de nous faire vivre tous les deux?
:Tspace: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar15D: :Tspace:

Comment faire pour laisser la roue tourner?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je te laisse choisir le plus parlant?

Une très belle journée à toi tjr confiante, qu'elle soit ensoleillée dans ton coeur et dans ton corps!

Bisettes
Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat May 19, 2012 11:26 am

Bonsoir Famiette,

Famiette, LE TAROT NE PENSE PAS, il décrit des situations. C’est à toi ensuite d’en déduire si cela te convient ou non. Tu as le libre arbitre. C’est toi qui construits ta vie avec les éléments qui te sont donnés. Quelques fois tu as le choix, quelques fois ce sont les éléments extérieurs qui sont déterminants et tu ne peux alors que réagir, donc pas le choix.
Une question, si je te demande « que pense le papier que je coupe ? », tu me réponds quoi ?
Ben le Tarot c’est la même chose….

Bref alors pour ta première question
faut il que N. passe par une relation avec une autre pour savoir si c'est moi son idéal?
je crois pas que ce soit la solution. Et je pense que tu en déduis la même chose que moi au vu de toutes les lames renversées dans la 3D. Il doit apprendre peut-être à se faire plus confiance…
Cette peur est elle justifiée?
Oui, enfin ça ne veut pas dire que ça arrivera, ça veut dire que tu sens que tu n’as pas la maitrise de ton destin sur ce plan-là et que ton chemin se trouve donc dans les mains de l’empereur…

comment puis je faire pour ne pas "louper le coche" avec lui?

Tu dois d’une part veiller à toujours conserver la juste mesure dans vos échanges. Ne te laisse pas aller au découragement, à la perte de confiance, à préjuger de votre couple, en te disant avant même d’avoir laisser le temps au temps de faire son office, « c’est foutu », et s’il revient vers toi, ne vas pas refuser son retour en prenant comme excuse que tu ne veux pas qu’il le fasse pour te faire plaisir. Tu vois bien que quand il ne cherche pas à revenir vers toi, il te manque, mais sitôt qu’il revient, tu le rejettes… alors tu dois faire preuve de plus de maturité un peu, et être prête à tenir avec lui un dialogue d’adulte, comme l’indique le couple parfait en solution. Si tu est prête à voir les choses sous cet angle, et à ne pas baisser les bras, alors tu ne louperas pas le coche, avec l’amoureux du bout, non…

Enfin en résumé à tes trois derniers tirages, me semble que le Tarot met le doigt sur la nécessité de te faire confiance… en fait tu sais quoi là j’arrive pas voir.. tu en as trop fait. Je peux pas les avoir les trois sous les yeux, faut que je passe de l’un à l’autre faut que chaque fois je me mette dans la nouvelle question différente de l’autre…
Alros je vais pas les faire, car j’ai la tête qui tourne….

J’espère que ce que je t’aurai déjà dit jusqu’à maintenant te sera quand même utile, et tu sais quoi, j’ai l’impression aussi que le Tarot t’a déjà répondu à ces trois dernières questions, ou je me trompe ???

En attendnat te souhaite une bonne après midi
Amitiés
Tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sun May 20, 2012 11:00 am

bonjour tjr confiante.
Je me suis sentie un peu mal à l'aise en te lisant.. J'ai l'impression que je t'ai agacée..?
Avant tout je m'excuse... je ne pensais pas à mal avec les trois tirages, j'ai été maladroite.
Je m'excuse aussi pour mes questions redondantes au tarot, tu as raison, je dois avoir tous les éléments maintenant.
Je sais que nous avons toujours le libre arbitre.
Mais le tarot devient vite une béquille qu'il est difficile de lâcher... Dès que j'ai une question, je le consulte...
Il décrit mieux que moi les situations parce que souvent mes pensées et angoisses l'emportent sur mon objectivité.
Et c'est justement là tout ce qu'il me conseille non?
arrêter d'avoir peur et me faire confiance.
Il ne faut pas m'en vouloir si je suis de nature méfiante ou pessimiste, je veux vraiment tout faire pour ne plus avoir à être comme ça, croire en mon bonheur simplement.
C'est un réflexe que j'ai, une vieille superstition qui me hante depuis longtemps.. "imagine le pire, et tu ne seras pas déçue" un truc dans le genre qui fait que quand c'est le bonheur,
je garde toujours une réserve, je ne me laisse pas totalement aller. (pas toujours mais trop souvent)
Ca c'est quelque chose de profond et d'ancré, et j'ai un long travail à faire là dessus...
Bref, c'est personnel...

Je crois comprendre que tu essayes de me dire que mes tirages tournent en rond désormais?
je vais donc essayer de lâcher ce post.

Avant je souhaite te remercier de tout coeur, vraiment. Au long de ces deux mois, tu as été ma tempérance, mon guide, tu m'as donné force et patience, conseil et courage d'avancer.
Dans les moments très durs tu m'as permis de voir des possibilités sereines, de garder le cap et de ne pas me fermer surtout,
Et à ce propos je voulais juste reprendre ce que tu me dis, car je ne pense pas que ce soit justifié, mais je peux me tromper..
Tu vois bien que quand il ne cherche pas à revenir vers toi, il te manque, mais sitôt qu’il revient, tu le rejettes… alors tu dois faire preuve de plus de maturité un peu

Je ne crois vraiment pas le rejeter et être dans ce schéma!?!
il est revenu le jour où j'ai renoncé parce que je n'en pouvais plus de souffrir.
ce n'était pas un rejet, c'était un choix de lâcher, et tu m'as dit que mon tirage à ce propos était harmonieux, et que cela semblait être une bonne décision. C'est là qu'il s'est vraiment manifesté,
il a voulu me voir, j'y suis allée, j'étais tétanisée mais heureuse d'enfin discuter à sa demande. Je me suis ouverte à lui, j'en ai pleuré une nuit entière, il a voulu me revoir, j'y suis retournée, ai pris sur moi, sur mon amour, je savais qu'il ne fallait pas qu'il se sente étouffé ou sous pression avec mon amour, mais qu'en même temps il fallait lui faire ressentir qu'il était là tout de même, mais sans attente.
Je ne pensais pas t'avoir donné cette impression, cette image...
Tu sais j'ai autant peur que lui de souffrir, et autant envie que lui d'être adulte dans notre relation avec des rapports sains, parce que c'est la relation la plus importante de ma vie et que j'ai un immense respect pour lui, et beaucoup d'amour.

Je crois qu'on a payé tous les deux, souffert tous les deux, et que c'est là qu'il faut effectivement laisser le temps faire son office comme tu dis.

Il est parti en vacances seul en caravane, il m'a téléphoné vendredi soir, juste pour prendre des nouvelles, et ce fut une courte conversation magique de bonheur partagé.
J'étais la plus heureuse.

Je te remercie vraiment mille fois, te souhaite plein de bonheur, plein de soleil dans ta vie.

J'espère revenir dans un moment en ayant du nouveau à te faire partager, et en ayant évolué sur ce que pointe le tarot.

Passe une belle journée tjr confiante
A bientôt
Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 21, 2012 6:34 pm

Bonsoir Famiette, :wink:
Et c'est justement là tout ce qu'il me conseille non?
arrêter d'avoir peur et me faire confiance.

Oui

"imagine le pire, et tu ne seras pas déçue" un truc dans le genre qui fait que quand c'est le bonheur

Ouaip ben quand tu connaitras le pouvoir de la pensée, tu changeras vite fait de stratégie… Tu as même tout intérêt en fait.
Tu sais c’est le même système, la même mécanique que pour trouver une place de parc. Si tu dois te déplacer dans un endroit où les places sont quasi inexistantes, et qu’avant de t’y rendre, tu imagines et projettes donc par ton imagination, une place de disponible à ton arrivée – mais il faut bien visualiser l’endroit, avec les maisons et les places de parcs dans la rue – et bien au moment où tu arrives, une place se libère pour toi, à moins qu’elle ne soit déjà libre…

Au long de ces deux mois, tu as été ma tempérance, mon guide, tu m'as donné force et patience, conseil et courage d'avancer.
Dans les moments très durs tu m'as permis de voir des possibilités sereines, de garder le cap et de ne pas me fermer surtout,

C’est gentil de me dire tout ça, ça me fait plaisir bien sûr. Mais tu sais, moi je n’ai fait que traduire mes ressentis.. c’est pas vraiment grand-chose en fait, à côté du travail que le consultant doit lui-même faire …. :|

En tout cas dans ton retour, j’ai compris aussi que tu es bien consciente du travail à faire sur toi-même, à savoir en priorité, croire en toi, reprendre confiance en toi et cesser de tout voir en noir.

Le 11 mai, tu disais
Il n'a plus d'amour pour moi c'est comme ça, je n'y peux rien, il doit essayer de forcer ça, de tout faire pour que ça marche et de retrouver cet amour, mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas, il n'y arrive pas et ça n'est pas naturel.

un autre jour ou peut-être le même
On dirait que lui vit bien la situation, qu'il s'en contente, et que son amour (s'il lui en reste) pour moi n'est vraiment pas assez fort pour lui donner l'envie d'être avec moi.

Mais qu’en sais-tu vraiment ? N’est-ce pas non plus ton esprit « naturellement pessimiste » qui te fait voir tout ça sous cet angle ?

Je ne crois vraiment pas le rejeter et être dans ce schéma!?!
il est revenu le jour où j'ai renoncé parce que je n'en pouvais plus de souffrir.
ce n'était pas un rejet, c'était un choix de lâcher, et tu m'as dit que mon tirage à ce propos était harmonieux, et que cela semblait être une bonne décision. C'est là qu'il s'est vraiment manifesté,
il a voulu me voir, j'y suis allée, j'étais tétanisée mais heureuse d'enfin discuter à sa demande. Je me suis ouverte à lui, j'en ai pleuré une nuit entière, il a voulu me revoir, j'y suis retournée, ai pris sur moi, sur mon amour, je savais qu'il ne fallait pas qu'il se sente étouffé ou sous pression avec mon amour, mais qu'en même temps il fallait lui faire ressentir qu'il était là tout de même, mais sans attente.
Je ne pensais pas t'avoir donné cette impression, cette image...

Tu vois c’est à cause de ces remarques que j’ai pensé ainsi…

Il pense que j'étais femme libre et rayonnante, et qu'avec lui j'ai fini par être malheureuse, et aujourd'hui il me revoit femme libre et rayonnante, avec des projets qui aboutissent, et il doit se dire que je fais fausse route de revenir vers lui, je suis persuadée qu'il croit qu'il n'est pas capable de me rendre heureuse, de me satisfaire.

D’où te vient cette conviction ???

Il n'a plus d'amour pour moi c'est comme ça, je n'y peux rien, il doit essayer de forcer ça, de tout faire pour que ça marche et de retrouver cet amour, mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas, il n'y arrive pas et ça n'est pas naturel.

Qu’en sais-tu ? Le Tarot n’a-t-il pas dit que le chemin qu’il doit suivre est de longue haleine… ? Tu sais nous échangeons que depuis 2 mois sur ce thème, mais le chemin qu’il doit suivre pour vraiment être sûr de ses sentiments à nouveau, est plus long que 2 mois… et à ce moment-là, ce que je lisais c'était "non il ne m'aime pas, point barre...".
Mais bon je comprends aussi ta souffrance, et ce'st normal comme réaction....
Ce qui n'est pas normal, et que tu dois travailler c'est ta tendance au pessimisme.

Bon ma belle je te laisse et te souhaite une bonne soirée, et effectivement, prends maintenant du recul avec le Tarot, et fais toi confiance...
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu May 24, 2012 1:44 pm

coucou tjr confiante,

wouaw.. c'est vrai que les phrases reprises comme ça, et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres que tu n'as pas pêché, ben ça saute vraiment aux yeux!
Effectivement je ne sais pas d'où sortent ces convictions qui d'ailleurs n'en sont pas, et ça ne m'a jamais apporté de bonheur de penser comme ça.
Cela fait des années que je pense comme ça :
"imagine le pire, et tu ne seras pas déçue"

Ben pour une fois, je vais essayer de penser le contraire. Je ne risque absolument rien en faisant ce pas, et en prime je pense que ça détend et donne de la joie.. :D

Tu connais l'expérience sur les deux grains de riz?
à l'un tu dis à longueur de temps qu'il est beau, magnifique, génial, tu envoies plein de bonnes ondes et énergies, et à l'autre tu dis et envoie tout le contraire. Et bien Vérité est que celui à qui tu envoies du "caca" se met à pourrir, noircir et l'autre embellit, au résultat ils n'évoluent pas du tout pareil !
Je l'avais oubliée... elle est pourtant bien claire en pouvoir de la pensée..!

En fait dans l'idéal j'aimerais arriver justement à ni voir tout en noir, ni tout en rose, mais à voir une multi-palette de couleurs sans trop analyser ou anticiper...
Juste apprécier avec les cinq sens, qu'ils prennent plus de place que le mental.

Mais pour l'instant je dois ré-équilibrer les pôles en moi, donc à fond de positif!!! :wink: :wink: :wink:
Mille merci pour tes ressentis,
Je t'embrasse, te souhaite une belle journée,
j'ai bien l'impression que l'été commence à s'installer dans les températures qui grimpent..!

Bises :D

Fanny/Famiette
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT