Bonjour Codava,
Dans ce tirage, on retrouve ce dont a parlé Marie-Madeleine dans le précédent tirage, on voit bien l'homme, dans l'amoureux, entre deux femmes.
L'une est sa femme et la mère de ses enfants (on voit les enfants du soleil juste à côté d'elle, ou "derrière" elle) ; l'autre est toi, plus jeune peut-être ? ou alors "symboliquement", la jeune fille de la carte de l'amoureux mais aussi l'étoile qui est à côté, nue.
Je rejoins ce que disait Marie-Madeleine.. il se peut qu'il incline vers toi, lui en tant qu'homme. Mais en tant que père, ça semble poser problème. Le Pape peut représenter un père, il est à l'envers...
Il est possible qu'il culpabilise vis à vis de ses enfants. Qu'il soit inconfortable dans sa position de père "menteur" ou "tricheur".
On dirait qu'il a essayé de te parler dans le passé, peut-être de ce problème pour lui, et de ses sentiments à cet égard, mais la Force (toi) lui tourne le dos, et va plutôt vers la rupture et les disputes dans la Lune.
Est-ce que tu es à l'écoute de cet homme ?
Dans les cartes solutions, on voit deux cartes qui parlent de communication (soleil et amoureux) ; une carte qui parle d'humilité (l'étoile) ; et une carte qui parle de modération et d'amour (Tempérance) dans un sens plus large que l'amour "amoureux", il s'agit ici de l'amour plus grand, pour les êtres humains... vouloir le bien de l'autre....
Tempérance regarde avec bienveillance cette situation de l'homme qui a un choix à faire, elle voit ça de toute sa hauteur, elle ne néglige rien.
Dans ta vision de ce qui se passe, tu as besoin de considérer tous les paramètres, et pas seulement toi. Puisque tu aimes un homme marié, tu sais qu'il y a d'autres paramètres, donc tu ne peux pas les mettre de côté comme ça sans y penser.
Il faut voir la situation globale, avec tous ses protagonistes.
Tout ça est dans le passé....
Le Tarot le rappelle peut-être pour en tirer des leçons, comprendre des choses.
L'hermite au présent éclaire le passé justement, et aussi s'en détache.
Tu as posé une question sur l'avenir et le Tarot a répondu par une carte seulement dans l'avenir : le bateleur. C'est à la fois très positif, une belle ouverture... et en même temps un peu "ironique" si je peux dire...
Le Bateleur c'est le renouveau, le nouveau chemin, le nouveau commencement...
Bien sûr qu'après la fin de quelque chose, il y a le début d'autre chose, c'est presque une évidence
En tout cas du moins si l'on peut se détacher de l'ancien pour faire place au nouveau.
Ca t'est déjà arrivé souvent d'aimer des hommes déjà "pris" ?
Si oui, la bonne question à poser au Tarot serait peut-être du pourquoi c'est récurrent...
Bonne continuation
Maïna