Hello Lumineuse
Concernant ce "diable" qui revient vers toi furtivement, après t'avoir fait tomber des nues, et qui cherche son seul bien plutôt que le tien... j'aurais tendance à penser qu'il serait bon de ne pas te laisser emmener là où ça ne t'apporte rien, ni te laisser maintenir dans l'attachement.
Le Diable c'est en effet celui qui fait ce qui lui plait sans s'occuper des autres. Tant mieux pour lui, mais pour les autres, c'est pas évident, il leur faut arriver à ne pas se faire "bouffer", et garder leur espace vital, et leur liberté.
La femme du Monde en solution est seule, bien équilibrée, tranquille.
Tu n'as pas besoin de lui....
Tu n'as pas besoin de te mettre "à son service" comme l'étoile à l'envers.
Tous les personnages nus pourraient indiquer que tu te donnes "facilement" (attention je suis pas en train de te "traiter" de fille facile ou quoi que ce soit
).
Que tu fais confiance facilement...
Mais il n'y a pas que des anges dans ce monde, il y a aussi des "diables".
C'est peut-être le sens de ces trois cartes solutions très habillées, pour te dire de te "protéger" un peu...
La nudité / les vêtements ça représente notre intérieur et notre extérieur, notre âme, notre être profond, et le "masque", la personnalité que nous utilisons dans ce monde.
Le masque n'est pas toujours inutile ou néfaste, il est aussi une protection.
On ne se dévoile pas à n'importe qui....On ne donne pas ce qu'on a de plus cher et de plus intime à n'importe qui....
Ensuite, il y a en effet ces deux hommes âgés dans les solutions, et regarde ce que je vois... une femme jeune (toi) qui regarde un homme âgé, qui lui tend une lampe, lui éclaire quelque chose. C'est peut-être elle-même, mais c'est peut-être aussi derrière elle, là où elle ne regarde pas, un homme un peu âgé aussi, mais qui pourrait être un mari, un père, une "relation stable et durable"...
Bon, tu connais ce proverbe qui dit que quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...?
Je ne dis pas que tu es imbécile hein
mais ... l'impératrice regarde la lampe (= le doigt), au lieu de regarder.... l'homme derrière elle...
Et comme par hasard... on a la Lune, justement, qui apparaît dans le futur.
Alors je ne sais pas.... y'a-t-il quelque chose dans ta vie qui te fasse penser à cette configuration ? un homme qui t'en "montre" un autre ? ou un homme derrière toi qui te regarde et te bénit sans que tu le voies / regardes toi-même ?
La Lune est aussi de bon augure je pense vis à vis de ce que je disais auparavant... un peu de nuit, de mystère...
La nuit protège nos secrets, notre intimité... cette part secrète de soi que l'on ne peut partager qu'avec un très petit nombre de gens, bien choisis, dignes de confiance...
La nuit n'éteint pas la lumière, elle la dissimule simplement pour la protéger quand c'est nécessaire...
Que les nuits te soient douces, petite étoile
Bises
Maïna