Salut celta,
celta a écrit:je dois te dire que je ne connais pas les lames du tarot, je commence tout juste à m'y intéresser. alors si je me vois mieux ds la papesse ou l'impératrice? la papesse me semble plus"sage" plus introvertie, réfléchissant à l'aide de lectures; l'impératrice représenterait la maîtrise, la puissance, le règne, l'assurance....je suis sans doute plus du côté de la papesse, mais souhaiterai aqcuérir la prestance et la force dégagées par l'impératrice....
et ce diable...il m'inspire la luxure et les plaisirs terrestres lol
Eh oui c'est justement ça qui est intéressant !
Parce qu'alors ça vient de ton ressenti, et pas du mental, et donc c'est beaucoup plus juste...
On voit bien ce que tu exprimes dans le tirage, les deux femmes côte à côté, deux aspects d'une même femme, mais l'un plutôt "passé" et l'autre plutôt vers quoi tu vas, ou veux aller.
Et surtout cette impératrice regarde le Diable, les plaisirs terrestres comme tu dis.
Alors moi j'ai l'impression, au vu de ce tirage, que tu pourrais avancer doucement vers l'impératrice et la femme du monde épanouie au futur en t'autorisant des aventures, comme on dit... tu vois, pas forcément rechercher trop pour l'instant, pas chercher le prince charmant (chariot à l'envers), mais te faire plaisir.
Une différence entre la papesse et l'impératrice c'est que la papesse fait l'amour dans le mariage pour avoir des enfants (enfin je caricature, mais tu vois un peu le truc, c'est très "chaste", une s.e.x.u.alité à l'image de la papesse, divine et spirituelle), alors que l'impératrice est plus une femme des plaisirs terrestres, donc elle fera peut-être l'amour... juste pour le plaisir des sens si l'envie lui prend...
Et va savoir, peut-être qu'une simple aventure en apparence te réservera des surprises, on n'en sait rien, la vie a parfois de ces clins d'oeil...
Laisse venir ce qui vient... le désir, le plaisir, c'est épanouissant, même si y'a pas de "mariage" à la clé !
Bises
Maïna