amour..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour..

Messagepar celta » Mon Jun 15, 2009 9:39 pm

Bonsoir!!

je suis dans une phase de transition dans ma vie amoureuse, et parfois la confusion me gagne entre l'espoir de voir un ex revenir et la volonté de fermer une page pour donner l'opportunité à un nouvel amour de se présenter.
j'aimerais voir ce que les tarots me conseillent pour m'aider à avancer.
MErci beaucoup!

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour..

Messagepar maïna » Tue Jun 16, 2009 9:50 am

Bonjour Celta,

As-tu des enfants ?
Où es-tu par rapport à ça ? Je vois deux cartes qui peuvent parler de "problème" à ce sujet (soleil et amoureux)

Bon ça peut aussi être la communication. A voir lequel des deux te parle.

Ce qui semble à peu près clair en revanche, c'est que le vieux, c'est jamais tellement porteur.
On a ici les vieux amoureux du passé (VI) relevés par XIII qui coupe sans hésitation, Tempérance qui pacifie et guérit, et la Jugement qui trompett ele renouveau.

Donc entre l'ancien et le nouveau, préfère... le NOUVEAU ! :D

Il y a un homme qui "rode" autour de toi en ce moment ? (qui pourrait être ce Chariot à l'envers)

Tu te verrais mieux dans l'impératrice ou dans la papesse ?
Que t'inspire ce Diable ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Tue Jun 16, 2009 12:01 pm

bonjour Maïna!

je te remercie pour ta réponse,
et en profite pour répondre tt de suite à ta demande de précisions....

j'ai une fille oui, à priori il n'y a pas de problème de ce côté là....pas à ma connaissance en tout cas..

l'ex dt je t'ai parlé...il n'y a pour ainsi dire pas eu de véritable histoire, tt au plus un commencement...étant marié, il a préféré interrompre (lui a deux enfants).

le NOUVEAU? et bien j'aimerais bien qu'il se présente lol que les trompettes sonnent!!!
je ne vois personne rôder autour de moi....soit il est très très très discret.....soit je ne vois rien.....

je dois te dire que je ne connais pas les lames du tarot, je commence tout juste à m'y intéresser. alors si je me vois mieux ds la papesse ou l'impératrice? la papesse me semble plus"sage" plus introvertie, réfléchissant à l'aide de lectures; l'impératrice représenterait la maîtrise, la puissance, le règne, l'assurance....je suis sans doute plus du côté de la papesse, mais souhaiterai aqcuérir la prestance et la force dégagées par l'impératrice....

et ce diable...il m'inspire la luxure et les plaisirs terrestres lol

est ce que ces précisions sont utiles?

je te remercie, passe une belle journée!

celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jun 17, 2009 6:26 am

Salut celta,

celta a écrit:je dois te dire que je ne connais pas les lames du tarot, je commence tout juste à m'y intéresser. alors si je me vois mieux ds la papesse ou l'impératrice? la papesse me semble plus"sage" plus introvertie, réfléchissant à l'aide de lectures; l'impératrice représenterait la maîtrise, la puissance, le règne, l'assurance....je suis sans doute plus du côté de la papesse, mais souhaiterai aqcuérir la prestance et la force dégagées par l'impératrice....

et ce diable...il m'inspire la luxure et les plaisirs terrestres lol

Eh oui c'est justement ça qui est intéressant !
Parce qu'alors ça vient de ton ressenti, et pas du mental, et donc c'est beaucoup plus juste... ;)

On voit bien ce que tu exprimes dans le tirage, les deux femmes côte à côté, deux aspects d'une même femme, mais l'un plutôt "passé" et l'autre plutôt vers quoi tu vas, ou veux aller.
Et surtout cette impératrice regarde le Diable, les plaisirs terrestres comme tu dis.

Alors moi j'ai l'impression, au vu de ce tirage, que tu pourrais avancer doucement vers l'impératrice et la femme du monde épanouie au futur en t'autorisant des aventures, comme on dit... tu vois, pas forcément rechercher trop pour l'instant, pas chercher le prince charmant (chariot à l'envers), mais te faire plaisir.
Une différence entre la papesse et l'impératrice c'est que la papesse fait l'amour dans le mariage pour avoir des enfants (enfin je caricature, mais tu vois un peu le truc, c'est très "chaste", une s.e.x.u.alité à l'image de la papesse, divine et spirituelle), alors que l'impératrice est plus une femme des plaisirs terrestres, donc elle fera peut-être l'amour... juste pour le plaisir des sens si l'envie lui prend...

Et va savoir, peut-être qu'une simple aventure en apparence te réservera des surprises, on n'en sait rien, la vie a parfois de ces clins d'oeil... ;)
Laisse venir ce qui vient... le désir, le plaisir, c'est épanouissant, même si y'a pas de "mariage" à la clé ! :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Wed Jun 17, 2009 8:03 pm

bonsoir MaÏna!!

alors là je suis surprise!!!!!!!! mdr
si je m'attendais à ça!!!
j'ai jusqu'à présent vécu plutôt des aventures ds ma vie!! et en réalité je me disais qu'il était sans doute temps pour moi de travailler sur moi justement pour envisager une histoire constructive sur du long terme, un partage autre que celui des sens!!!

et l'aspect "plaisirs terrestres " me rappelaient cet ex, avec qui cela n'a pas pu aller au delà....

cela me fait réfléchir.....
peut être que malgré le caractère "aventures" de mes histoires, j'espérais au fond de moi qqchose de plus sérieux (la papesse) et que le message serait d'apprendre à profiter du moment présent, et des plaisirs qu'il a à offrir, sans me projeter ds une construction....afin de devenir une véritable impératrice?

en tout cas....ça va me faire cogiter tt ça!!! :D

merci beaucoup!
s'il te vient d'autres idées, suis preneuse! ;-)

bises
Celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT