par justeparskjlve » Fri Aug 07, 2009 2:18 pm
il a des relations d'assitanat avec ses parents : ils maintiennent avec lui un lien financier qui supplante son autonomie, la communication n'est pas très profonde. il est fils unique et est très différent de ses parents, pour eux il est très important de travailler, mais max n'a jamais vraiment été autonome de ce point de vue, puisque c'est moi qui gérait tout et travaillait pour nous deux. avec son père, il a toujours eu le sentiment qu'il le décevait. son père a été très colérique et répondait à ses mauvaises notes par des cris et des coups (il n'était tout de même pas un enfant battu, mais il a subi la colère de son père très souvent étant jeune). par rapport au désir d'enfant, moi, étant plus agée que lui j'étais prête depuis longtemps et j'ai attendu qu'il le soit. nous avons voyagé un an à l'étranger et à notre retour, il n'a cessé de dire qu'il voulait qu'on en fasse un, à moi ainsi qu'à nos amis. il l'a répété jusqu'au dernier moment et son départ a bien sûr tout stoppé. il m'a plus tard dit qu'il se sentait quand même prêt à être papa un jour, mais qu'il ne m'aimait plus comme sa femme, et que c'était donc mieux de ne pas en avoir fait. il m'a dit qu'il m'aimait jusqu'à la fin régulièrement, puis par la suite a dit qu'il s'était leurré, qu'il avait juste voulu y croire, malgré la sincérité que moi je pouvais ressentir dans ses propos avant qu'il ne me quitte. je ne parviens pas à croire que tout cela est vrai, je pense que ce n'est autre que de la justification, et cela ne me semble pas emprunt de vérite...j'ai appris en 10 ans à le connaitre très bien et à ressentir sa sincérité, depuis que nous ne sommes plus ensemble, le peu de fois où je l'ai vu, il ne me convaint pas, et me semble malheureux bien qu'il me dise le contraire...