Bonjour wildeyes,
L'impératrice et la Papesse au passé, qui se regardent l'une l'autre, me suggèrent que l'élaboration de ces valeurs a sans doute été quelque chose d'important pour toi à un moment ; tu l'as peut-être fait à un moment important de ton chemin, et ça t'a permis de te recentrer et d'une certaine façon de prendre confiance en toi.
Mais... il y a un petit mais... il y a ce que l'on bâtit seul avec soi-même, en son for intérieur, et qui est certes important...
et il y a aussi toute cette part d'inconnu que l'on trouve chez l'autre quand on le rencontre et qu'on décide de construire quelque chose avec lui.
Les valeurs d'un couple se construisent à deux, de façon dynamique en interaction l'un avec l'autre.
Le problème de "définir" des valeurs, c'est que ça fige les choses. Comme ce Bateleur à l'envers et ce Mat qui n'arrive pas à avancer.
Le Mat est profondément quelqu'un qui est libre, il représente la liberté même, et ne peut pas rentrer dans les cases de valeurs, de principes, de choses déterminées à l'avance et une bonne fois pour toutes.
Le Mat c'est toi, ou une partie de toi... la partie de toi qui tend vers la liberté et l'épanouissement personnel...
Il y a quelque chose à transformer dans ta manière de chercher (un homme, une vie de couple etc...). Il y a de la souplesse à mettre, avec la Lune en solution. Du féminin.... cette énergie en nous qui est dans la réceptivité et l'accueil de ce que la vie nous présente...
Dans les solutions tout en haut, on voit la Force (toi), avec ses valeurs à elle, qui se dirige vers un couple, dans le Jugement. Ca peut être aussi une idée du couple, un idéal, mais différent de celui que tu as actuellement.
Il y a beaucoup plus d'ouverture dans cette configuration de la Force qui va vers le Jugement, que dans les deux cartes du départ, Impératrice et Papesse qui se regardent l'une l'autre en "circuit fermé".
Pour répondre à ta question, je dirais : non, et tant mieux pour toi
Tu vas être obligée d'élargir ton regard... de regarder plus haut et plus loin, et plus large, et plus grand...
Tu rencontreras qui tu rencontreras, d'ailleurs il y a peut-être déjà du monde "au portillon". Et alors, tu verras bien ce que tu sens et ce que tu as envie de construire ou pas avec cette personne... et si tu décides de construire avec, vous construirez vos valeurs de couple ensemble....
Bisous
Maïna