AMOUR

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: AMOUR

Messagepar Engagement » Fri Apr 19, 2013 1:57 pm

Merci à vous,

Oui, c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.

Enfin, avec un homme marié, je veux dire.

J'ai formé un couple avec quelqu'un de maltraitant, j'ai formé un couple avec quelqu'un qui ne me voyait pas et là un "couple" avec quelqu'un qui n'est presque pas là.

Je sens bien entendu que cela a avoir avec mon histoire familiale, à mon droit au respect, à avoir une place.

Donc, si j'élargis à cela effectivement il y a une répétition un peu modifiée. Un "je fais mieux" mais c'est pas encore ça.

J'entends que je dois poser une question précise.

Cependant la seule question qui vient est "va-t-il revenir si je me positionne comme je le fais : ne plus le voir tant qu'il n'est pas séparé"

Car, j'ai évidemment pris cette position et reste dans l'attente.

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar09U:
:TppfFR:

Encore merci pour votre soutien

E
Engagement

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Apr 20, 2013 3:28 pm

Bonjour Engagement

Engagement a écrit:Oui, c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.
Enfin, avec un homme marié, je veux dire.
J'ai formé un couple avec quelqu'un de maltraitant, j'ai formé un couple avec quelqu'un qui ne me voyait pas et là un "couple" avec quelqu'un qui n'est presque pas là.
Je sens bien entendu que cela a avoir avec mon histoire familiale, à mon droit au respect, à avoir une place.

C'est cela qu'il est intéressant de mettre en lumière; peut être as tu déjà travaillé ce point en psy? Tout le monde a droit à sa place, mais cela prend du temps quelquefois de trouver sa vraie place...
A voir aussi dans l'histoire familiale, les schémas que tu peux reproduire; qu'ils t'appartiennent ou non
Tu pourrais poser une question à ce sujet si cela t'intéresse, en supposant que je puisse te répondre :wink: du style "que pourrais je faire pour prendre ma place avec un homme?"

Engagement a écrit:la seule question qui vient est "va-t-il revenir si je me positionne comme je le fais : ne plus le voir tant qu'il n'est pas séparé"

je pense que l'Impératrice, la Force et le Monde sont des femmes qui se positionnent en effet; c'est ce vers quoi tu dois tendre...La Force arrive en solution sur l'ASN envers : il est question de deuil bien sur à faire...mais aussi cela peut parler de lui, en position très affaiblie, car là, c'est toi qui décide, qui sais ce que tu veux ou non...Et attendre...peut être, mais il faut qu'il se prenne en charge...Il peut aussi être en colère...d'être aussi "faible"...L'avenir montre néanmoins une période de solitude...la notion de temps est importante dans ce tirage; mais toi, tu le vis bien, cela te fait du bien, cet éloignement, et cela peut aussi te donner une certaine liberté dont tu pourrais profiter pleinement pour voyager par exemple, si tu le peux (Monde) En tous cas, le Monde est une très belle Lame :wink:

Qu'en penses tu? :|
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Engagement » Sun Apr 21, 2013 7:48 am

Meeeerci,

Oui évidemment que cela me parle.

J'ai eu une "place" particulière dans ma famille d'origine. Ce serait trop long à expliquer mais j'avais un rôle bien défini de maintenir ma mère en vie et de lui permettre de faire alliance avec son père. Je n'ai à ce jour pas eu cette place de liberté, de choix sur ma vie, continuant sans le vouloir à me soumettre à un système familial. J'ai la sensation d'être dans une transformation et d'aller vers la personne que je suis. C'est un combat quotidien qui me demande un effort et dégage à la fois une force de vie, une dignité.

J'ai osé exprimer ma colère à mon père dernièrement. Colère de le voir choisir d'être sourd, aveugle et muet, de vivre dans le déni plutôt que dans la réalité, vivre sans lien avec moi puisque j'exige d'être dans le réel et refuse de faire alliance avec un système maltraitant. La transformation est bien là. Je suis consciente que cette épreuve (être attachée à un homme non libre et ouvert à la critique) est un cadeau, un bon exercice pour m'entendre dire : "tu as raison, je suis un lâche", ce que devrait reconnaitre mon père et que cet homme fait.

Je formulerais plutôt alors cette question :

Comment faire pour avoir MA (pas une mais bien la mienne) auprès d'un homme ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Belle journée à vous

E
Engagement

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Engagement » Sun Apr 21, 2013 2:05 pm

J'aimerais ajouter à mon tirage précédent :

Comment prendre ma place et me faire respecter au sein de ma famille d'origine ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar00U: :Tar15U:

Merci encore

E
Engagement

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Engagement » Fri Apr 26, 2013 8:53 am

Bonjour,

J'aimerais faire une demande totalement différente des autres :

Comment obtenir de l'aide de la justice ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar19D:

Merci
Engagement

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Apr 27, 2013 3:49 pm

Bonjour Engagement

Engagement a écrit:Comment obtenir de l'aide de la justice ?

As-tu déjà eu affaire à la Justice dans le passé ? Elle apparait clairement là…L’aide n’est pas facile à obtenir, ou as-tu eu un refus peut être ? ne pas voir du coté des associations en tous cas, cela ne sert à rien ; tu dois faire les démarches seule ou bien, en tant que femme seule. Peut être aussi faut il se montrer plus humble ?? Du mal à te dévoiler ? Cela est conseillé en tous cas…Si cela te parle, il faudrait aussi multiplier les démarches, je pense qu’une seule ne suffit pas

Engagement a écrit:Je n'ai à ce jour pas eu cette place de liberté, de choix sur ma vie, continuant sans le vouloir à me soumettre à un système familial.

C’est là-dessus que tu as du travail à faire ? Casser les anciens schémas ; cesser de tenir ta mère à bout de bras, en étant vraiment sa fille

Engagement a écrit:Comment faire pour avoir MA (pas une mais bien la mienne) auprès d'un homme ?

2 choses attirent mon attention :
- curieux dans ta phrase ; le mot qui manque est « place » !!!!
- Il n’y a que des hommes dans ton tirage !
Où est TA « place » ? As-tu des frères et sœurs ? Le passé montre une jolie fratrie qui s’entend bien ; le Chariot envers me fait penser à un manque de confiance de ta part, très certainement…
Il est question de faire du bruit, de se faire connaitre, voire reconnaitre dans ce tirage (tu me dis que ton père est sourd !)
Il est aussi question de changer ton idéal d’homme ; rêvais tu d’un prince charmant qui viendrait te délivrer ? Il est conseillé de t’orienter plutôt vers un homme plus mur, plus responsable, et qui te reconnaitrait dans ta place dans la famille (= que vous créez). Comme si tu rêvais de couple, et que le Tarot te dise, ta place, c’est pas seulement le couple, c’est dans la famille.
Mais bon, avec ce tirage, ce n’est pas évident pour toi, car il y a beaucoup beaucoup de personnages masculins…Tes parents voulaient –ils un garçon ?

Engagement a écrit:Comment prendre ma place et me faire respecter au sein de ma famille d'origine ?

Beaucoup de blocages et de non dits dans ta famille…Il y a des choses que tu ne pardonnes pas ? la solution parle de « révéler », révéler peut être ton malaise, le fait que tu aies en qq sorte soigné ta mère, que tu n’aies finalement pas été sa fille, mais sa mère
Est-ce que tes parents sont installés loin de toi ? Le Monde envers me fait penser que non, il y a pour toi une difficulté à t’éloigner d’eux, et à ce qu’ils te considèrent en femme
Une solution pourrait être d'assumer ces non dits, et de s'éloigner d'eux, te permettant ainsi de vivre ta vie de femme
Le Diable peut signifier que tu devrais faire cela avec contrôle, dans le contrôle des émotions, et en même temps, cela peut être encore un piège pour toi, tu risques de te « faire avoir »
Cela me semble être une "première étape" proposée par le Tarot

Que penses tu de tout cela ?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Engagement » Sun Apr 28, 2013 8:19 pm

Bonjour,

Il y aurait beaucoup à dire.

Cela me parle et m'embrouille à la fois.

Les non-dits oui, bien entendu. Et plus je mets des mots et plus je me fais agresser. Plus je tente de trouver ma place et plus elle m'est refusée. La famille veut rester dans le silence et je refuse le silence des maltraitances et des risques de reproduction sur les enfants.

La situation est tellement complexe.

Bien sur, il y a plein d'hommes : mon père, mon frère qui refusent que je parle de notre vécu familial. Il y a également le papa de mes enfants qui profite de cette situation.

Tout cela est tellement compliqué à expliquer que cela devient décourageant de parler.

Je me sens bien seule et le nombre d'actions déjà posées est impressionnant et n'amène pas la fin du combat escompté.

E
Engagement

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Fri May 03, 2013 7:14 am

Je suis désolée pour toi Engagement :?

Je m'absente pendant 2 semaines, donc ne sois pas surprise

A bientôt si tu le souhaites
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève