Bonjour Engagement
Engagement a écrit:Comment obtenir de l'aide de la justice ?
As-tu déjà eu affaire à la Justice dans le passé ? Elle apparait clairement là…L’aide n’est pas facile à obtenir, ou as-tu eu un refus peut être ? ne pas voir du coté des associations en tous cas, cela ne sert à rien ; tu dois faire les démarches seule ou bien, en tant que femme seule. Peut être aussi faut il se montrer plus humble ?? Du mal à te dévoiler ? Cela est conseillé en tous cas…Si cela te parle, il faudrait aussi multiplier les démarches, je pense qu’une seule ne suffit pas
Engagement a écrit:Je n'ai à ce jour pas eu cette place de liberté, de choix sur ma vie, continuant sans le vouloir à me soumettre à un système familial.
C’est là-dessus que tu as du travail à faire ? Casser les anciens schémas ; cesser de tenir ta mère à bout de bras, en étant vraiment sa fille
Engagement a écrit:Comment faire pour avoir MA (pas une mais bien la mienne) auprès d'un homme ?
2 choses attirent mon attention :
- curieux dans ta phrase ; le mot qui manque est « place » !!!!
- Il n’y a que des hommes dans ton tirage !
Où est TA « place » ? As-tu des frères et sœurs ? Le passé montre une jolie fratrie qui s’entend bien ; le Chariot envers me fait penser à un manque de confiance de ta part, très certainement…
Il est question de faire du bruit, de se faire connaitre, voire reconnaitre dans ce tirage (tu me dis que ton père est sourd !)
Il est aussi question de changer ton idéal d’homme ; rêvais tu d’un prince charmant qui viendrait te délivrer ? Il est conseillé de t’orienter plutôt vers un homme plus mur, plus responsable, et qui te reconnaitrait dans ta place dans la famille (= que vous créez). Comme si tu rêvais de couple, et que le Tarot te dise, ta place, c’est pas seulement le couple, c’est dans la famille.
Mais bon, avec ce tirage, ce n’est pas évident pour toi, car il y a beaucoup beaucoup de personnages masculins…Tes parents voulaient –ils un garçon ?
Engagement a écrit:Comment prendre ma place et me faire respecter au sein de ma famille d'origine ?
Beaucoup de blocages et de non dits dans ta famille…Il y a des choses que tu ne pardonnes pas ? la solution parle de « révéler », révéler peut être ton malaise, le fait que tu aies en qq sorte soigné ta mère, que tu n’aies finalement pas été sa fille, mais sa mère
Est-ce que tes parents sont installés loin de toi ? Le Monde envers me fait penser que non, il y a pour toi une difficulté à t’éloigner d’eux, et à ce qu’ils te considèrent en femme
Une solution pourrait être d'assumer ces non dits, et de s'éloigner d'eux, te permettant ainsi de vivre ta vie de femme
Le Diable peut signifier que tu devrais faire cela avec contrôle, dans le contrôle des émotions, et en même temps, cela peut être encore un piège pour toi, tu risques de te « faire avoir »
Cela me semble être une "première étape" proposée par le Tarot
Que penses tu de tout cela ?