Salut,
en gros , chacune des possibilités comporte sa dose de culpabilité et c'est la certitude de faire mal à quelqu'un quoiqu'il se passe qui me paralyse ... et du coup je n'entend pas ma voix , mes envies , mes désirs ...
est-ce que c'est quelque chose de récurrent chez toi ?
la peur (ou le refus) de faire du mal est quelque chose qui a une forte influence sur tes choix et ta manière de fonctionner dans ta vie ?
mais le temps ne m'a pas encore clarifié ; et je ne vois pas de changement se profiler...
je ne crois pas ici que le temps suffira à clarifier.
tu es vraiment visiblement trop perdu pour que le temps suffise, même si le temps va quand même aider, d'après la tempérance à mon sens.
il faut arriver à allumer une lumière dans ton souterrain là, sinon ça va être dur de trouver la sortie.
et la lumière c'est je pense cette torche du diable, il est peut-être temps là pour un moment d'arrêter de penser aux autres, et de penser à toi.
et peut-être de commencer par réfléchir donc à pourquoi la peur de faire du mal te paralyse autant. ça réveille quels vieux démons ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"