Bonsoir Maïna.
et merci pour ta réponse si rapide.
eh oui, je me sens bien seule en ce moment dans cette histoire. C'est ce que je lui ai expliqué : je ne peux pas donner seule toute l'énergie pour faire avancer la situation, j'ai besoin et envie de sentir qu'on est deux à construire notre couple !
je suis amoureuse d'un homme qui pense sa vie et vit sa vie pour son travail (il a crée une superbe équipe autour de lui qui représente sa famille) et il est prêt à sacrifier sa vie personnelle, affective pour accomplir sa mission dans le travail : il est vrai qu'il est particulièrement doué et compétent dans son domaine, il réalise de grandes belles choses et en ce moment tout se bouscule et explose pour lui. Ce qui laisse de moins en moins d'espace et de temps pour notre relation ( + les 800kms ... aïe aïe aïe ..).
c'est aussi un homme qui a une grande capacité à mettre de côté ce qui lui fait mal pour continuer d'avancer ( son histoire explique cela ...) il ne cherche que le positif, fait confiance aux cadeaux de la vie et au destin.
et c'est également un homme qui ne sait pas quitter ... ce qui est valable pour elle comme pour moi !
quant à " et lui, il est en où " ... il semble de pas vouloir bouger ... sa vie (par chez lui) lui permet de s'accomplir dans son activité et il ne veut pas tout bousculer ! S'engager avec moi mettrai en péril beaucoup trop de choses pour lui et les gens qui l'entourent ....je doute qu'il prenne cette décision malgré son amour.
Je sais aussi que notre relation est très importante pour lui, que l'amour (quand on est pas pollué !) est extra-ordinairement fort et qu'il ne veut pas qu'on se perde.
Mais il est bloqué, il ne peut pas prendre de décision, il est face à un grand dilemne : il ne peut et ne veut pas choisir !
depuis notre dernière conversation où j'ai fait le bilan de la situation et je pense le moment où il a vraiment compris l'espace dans lequel nous sommes (la rupture), il va mal et a fermé (je pense qu'il digère) ! Je sais qu'il veut qu'on se retrouve pour discuter (encore ?) de tout ça, et il pense que la solution est peut être dans le fait de couper franchement, de vivre chacun de son côté ce qu'on a à vivre, et de voir ce que ça fait de vivre sans l'autre ... de là, la vie nous donnera surement des réponses;
je sais depuis un petit moment que la seule solution pour que nous arrêtions de souffrir l'un et l'autre est de nous séparer... je tourne autour du pot ... je ne parviens pas à poser l'acte. j'ai peur de sauter dans le vide !
je suis à un carrefour important dans mon évolution perso ! Cette relation alimente mes mécanismes (peur de ne pas être aimée - pour être aimée, je ne dois pas faire de vagues, ne pas gêner l'autre : amour = soumission - besoin de controler les situations de par mon hyper-émotivité : aujourd hui c'est ce controle qui me fait souffrir et je cherche à apprivoiser le lâcher-prise), mes schémas familiaux ( la femme souffre dans le couple : amour = maltraitance), mes croyances (je"cotoie" souvent les illusions !), mes attentes ( c'est l'autre qui donne l'amour : je ne sais pas encore m'aimer pleinement par moi même ! )
... alors je suis toute bousculée dans mes fondements. Je sais que la vie me propose fortement de bouger, d'évoluer, de grandir ... j'en ai très envie ...
et pourtant, je ne parviens pas à sauter .
c'est pour cette raison que je voulais interroger les cartes ... pour m'éclairer et m'accompagner dans cette épreuve.
comme mon jeu de ce matin est assez bref, je tente un nouveau tirage. nous aurons peut être plus d'éléments.
merci encore pour ton aide précieuse
à très vite
bises
aurélie