amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement

Messagepar Aurélie » Tue Apr 27, 2010 1:37 pm

Coucou Maïna !

Et bien merci beaucoup pour ta réponse TRES rapide .
Apparemment le jeu montre bien ce changement que je sens en ce moment .
Et comme tu le dis justement ,ma question étant vague, la réponse l'est aussi.

Alors je souhaite interroger à nouveau les cartes quant à l'évolution de ma vie professionnelle ...
Dois je continuer à mettre mon énergie dans ce nouveau domaine qu'est le cinéma et la télévision ? Ai je des choses à faire dans ce domaine ?

:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup pour ton (votre) aide
à très bientôt
Aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar maïna » Tue Apr 27, 2010 2:04 pm

Hello Aurélie

Tu as un "maître" ou un guide ou un conseiller dans ce domaine ?

Question cinéma-télé, ça pourrait être par exemple l'écriture de scripts ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Tue Apr 27, 2010 2:38 pm

Re coucou !

Ben à priori, non, je n'ai pas de maitre ou guide dans ce domaine !!!! et il ne s'agit pas non plus d'ecriture. Je souhaite envoluer en tant que comédienne, puisque c'est mon métier !
En fait, je viens de me presenter à plusieurs directeurs de casting sur ma ville ( ce qui a découlé sur 2 casting : j'attends la réponse).
C'est une démarche que j'avais en tête depuis un petit moment ... et ça y est, je l'ai fait ! ça fait aussi partie du mouvement qui s'insuffle en ce moment dans ma vie professionnelle!!!!
Cependant cet hiver, une nana qui écrit pour la télé est venue voir un spectacle dans lequel je jouais : elle a aimé notre travail et elle nous a mises (les 2 autres comédiennes et moi)en relation avec une autre nana de Paris qui nous invite à un casting sur Paris dans 15j pour un projet assez consequent !
D'où mes questions sur mes chances dans ce domaine et l'implication que je souhaite y mettre !

j'espère d'avoir apporter un peu plus d'éléments.
à très vite
bises
et encore merci
Aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 28, 2010 7:46 am

Salut Aurélie,

L'impression que me fait ce tirage, d'après ce que tu expliques, c'est que... y mettre ton énergie pourquoi pas, mais à mon avis, tout en modération et patience.
Il y a trois cartes ici qui invitent à être TRES patiente :lol:
L'hermite, la papesse et Tempérance.
Et la papesse comme l'hermite, freinent en quelque sorte la puissance de l'avancée de la force et le jaillissement de la maison-dieu.

C'est peut-être une bonne voie, en tout cas rien ne vient dire que c'en est une mauvaise.
Mais à mon sens :
- ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier
- et sois patiente ; peut-être que ça réagira pas autant au quart de tour que tu le souhaiterais :mrgreen:

En attendant, remettre la maison-dieu d'aplomb ça peut pas faire de mal au passage :D

:Tar11U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Tu peux aussi, si tu le souhaites, à partir de ce tirage, travailler la manière dont tu maîtrises ton énergie.
Il y a deux fois la notion de maîtrise dans Force + Hermite.
Et c'est en solution de la maison-dieu à l'envers, qui parle d'explosion d'énergie, mais à l'envers, pas bien maîtrisée / gérée. (ce qui peut fatiguer à la longue).
Tu peux apprendre à gérer le jaillissement, pour qu'il soit fluide et te traverses sans t'emmener à l'extérieur de toi.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Mon Dec 13, 2010 11:41 am

Bonjour Maïna !

Et oui, beaucoup de temps s'est écoulé depuis nos derniers échanges ... j'espère d'ailleurs que tu vas bien ...
je viens à nouveau vers toi pour trouver un brin d'aide et d'éclairage !

je suis toujours en relation avec mon ami ... Mais les choses ont évolué et se compliquent un peu.
après un retour de voyage chaotique, un semblant de break cet été et moultes réflexions, j'ai décidé à la rentrée de prendre davantage ma place dans notre couple "particulier" (je te rappele qu'il est déjà en couple, avec une jeune femme avec qui il partage plus une vie de travail qu'une vie d'amoureux et nou shabitons à 800km l'un de l'autre!!).
j'ai donc décidé d'accepter sa proposition de prendre un logement ensemble, de tester un quotidien et me suis dit que plus je prendrai ma place dans le réel, plus je lui en accorderai une dans ma vie (rencontrer ma famille, mes amis ) plus la vie nous offrirai des réponses quant à l'évolution de notre histoire ...et j'avais l'espoir que la balance pencherai de mon côté.
la recherche de maison n'a pas abouti, nos rythmes de travail se sont accellérés et les temps où nous pouvions nous voir se sont espacés.
j'ai fait le triste bilan ces derniers temps que je n'avais pas réellement de place dans sa vie (dans son coeur, oui mais dans le concret, non !!!).
je sais qu'aujourd'hui notre histoire n'a pas beaucoup d'avenir, que je ne peux pas rester dans ce contexte où je suis en attente d'une évolution et où j'ai peur de passer à côté de mes envies ( partager mon quotidien avec l'homme que j'aime, avoir des enfants, continuer de m'accomplir en tant que femme ...).
aujourd'hui, mon ami sait que je ne veux plus vivre notre relation de cette façon et que j'ai bien conscience qu'il faut arrêter.
depuis une grande distance s'est installée, nous ne nous appellons plus, nous n'avons pas prévu de nous voir prochainement .... une pause s'est installée d'elle même.

je suis donc dans ce drôle d'espace. Je sais que je dois traverser cette épreuve, que ça vient toucher à mes mécanismes ( apprendre à lâcher prise, à faire confiance à la vie, à sortir des illusions, à me respecter et être une bonne mère pour moi ).... pas facile tout ça ... je sens que je traverse tout ca pour grandir et évoluer ... il y a encore des choses qui me bloquent .... mais je sais aussi que si je suis totalement honnête, je ne crois pas à cette rupture et que j'ai toujours le secret espoir que les choses vont bouger (même si ma raison me dit le contraire !).

alors voilà, besoin d'un peu de lumière pour m'aider à traverser tout ça, besoin de pistes pour savoir quelle est la meilleure attitude à adopter pour avancer !! comprendre pourquoi je reste figer dans cette situation qui me fait souffrir ...
d'où ce tirage :
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar18U:
:TppfFR:

je te remercie d'avance pour ton aide
et suis impatiente de te lire ;-)

à tout bientôt

je t'embrasse
aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 13, 2010 1:03 pm

salut aurélie,

et lui, il en est où ? je veux dire, il n'y a aucune possibilité d'évolution de son côté ? il reste sur ses positions ne voulant pas changer certaines choses dans sa vie ?

ce que tu me racontes me donne le sentiment que tu es un peu "seule" dans cette relation, dans le sens où tu sembles être celle à qui revient la décision, (responsabilité peut-être un peu pesante étant donné qu'une relation se vit à deux), parce que lui est dans une configuration donnée, et que donc, il te laisse décider.

le tirage est assez bref, avec en solution le soleil, qui pourrait inciter déjà éventuellement à clarifier des choses avec lui, parler peut-être ? au moins renouer le contact pour que chacun sache où en est l'autre.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Mon Dec 13, 2010 9:21 pm

Bonsoir Maïna.

et merci pour ta réponse si rapide.

eh oui, je me sens bien seule en ce moment dans cette histoire. C'est ce que je lui ai expliqué : je ne peux pas donner seule toute l'énergie pour faire avancer la situation, j'ai besoin et envie de sentir qu'on est deux à construire notre couple !
je suis amoureuse d'un homme qui pense sa vie et vit sa vie pour son travail (il a crée une superbe équipe autour de lui qui représente sa famille) et il est prêt à sacrifier sa vie personnelle, affective pour accomplir sa mission dans le travail : il est vrai qu'il est particulièrement doué et compétent dans son domaine, il réalise de grandes belles choses et en ce moment tout se bouscule et explose pour lui. Ce qui laisse de moins en moins d'espace et de temps pour notre relation ( + les 800kms ... aïe aïe aïe ..).
c'est aussi un homme qui a une grande capacité à mettre de côté ce qui lui fait mal pour continuer d'avancer ( son histoire explique cela ...) il ne cherche que le positif, fait confiance aux cadeaux de la vie et au destin.
et c'est également un homme qui ne sait pas quitter ... ce qui est valable pour elle comme pour moi !

quant à " et lui, il est en où " ... il semble de pas vouloir bouger ... sa vie (par chez lui) lui permet de s'accomplir dans son activité et il ne veut pas tout bousculer ! S'engager avec moi mettrai en péril beaucoup trop de choses pour lui et les gens qui l'entourent ....je doute qu'il prenne cette décision malgré son amour.
Je sais aussi que notre relation est très importante pour lui, que l'amour (quand on est pas pollué !) est extra-ordinairement fort et qu'il ne veut pas qu'on se perde.
Mais il est bloqué, il ne peut pas prendre de décision, il est face à un grand dilemne : il ne peut et ne veut pas choisir !

depuis notre dernière conversation où j'ai fait le bilan de la situation et je pense le moment où il a vraiment compris l'espace dans lequel nous sommes (la rupture), il va mal et a fermé (je pense qu'il digère) ! Je sais qu'il veut qu'on se retrouve pour discuter (encore ?) de tout ça, et il pense que la solution est peut être dans le fait de couper franchement, de vivre chacun de son côté ce qu'on a à vivre, et de voir ce que ça fait de vivre sans l'autre ... de là, la vie nous donnera surement des réponses;

je sais depuis un petit moment que la seule solution pour que nous arrêtions de souffrir l'un et l'autre est de nous séparer... je tourne autour du pot ... je ne parviens pas à poser l'acte. j'ai peur de sauter dans le vide !
je suis à un carrefour important dans mon évolution perso ! Cette relation alimente mes mécanismes (peur de ne pas être aimée - pour être aimée, je ne dois pas faire de vagues, ne pas gêner l'autre : amour = soumission - besoin de controler les situations de par mon hyper-émotivité : aujourd hui c'est ce controle qui me fait souffrir et je cherche à apprivoiser le lâcher-prise), mes schémas familiaux ( la femme souffre dans le couple : amour = maltraitance), mes croyances (je"cotoie" souvent les illusions !), mes attentes ( c'est l'autre qui donne l'amour : je ne sais pas encore m'aimer pleinement par moi même ! )
... alors je suis toute bousculée dans mes fondements. Je sais que la vie me propose fortement de bouger, d'évoluer, de grandir ... j'en ai très envie ...
et pourtant, je ne parviens pas à sauter .

c'est pour cette raison que je voulais interroger les cartes ... pour m'éclairer et m'accompagner dans cette épreuve.
comme mon jeu de ce matin est assez bref, je tente un nouveau tirage. nous aurons peut être plus d'éléments.

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci encore pour ton aide précieuse :D
à très vite
bises
aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 15, 2010 10:21 am

salut aurélie,

vraiment pas évident cette situation, le tarot semble confirmer ta solitude dans cette relation, il n'y a que des cartes de femmes dans le dernier tirage, seule avec ton idéal / rêve de couple, et seule à décider finalement aussi.

peut-être que tu pourrais, à l'occasion éventuellement, regarder si dans ta famille ou les schémas que l'on a pu te transmettre, il n'y a pas cette idée de solitude, la femme qui est seule et qui décide, l'homme qui est en retrait et qui laisse faire.
ça semble tellement "flagrant" ici dans ce tirage que je me permets cette suggestion, car il est possible que ça veuille aussi te faire comprendre quelque chose tout ce que tu vis là.

il est peut-être question de "destins de femmes", notamment.
je suis pas une grosse fana d'aller rouvrir les vieux dossiers du fond des placards, mais ici, l'ange et la roue à l'envers me fait penser à ça, et toutes ces femmes autour, vraiment je pense que peut-être il y aurait quelque chose à voir là, sur la position des femmes par rapport aux hommes et au couple, dans tes modèles et héritages du passé.

peut-être que c'est aussi pour ça que pour l'instant tu n'arrives pas à trancher, parce que tu n'es pas allée au bout de la situation et pas encore compris tout ce que ça voulait te faire comprendre.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Tue Jan 04, 2011 11:49 pm

Bonsoir Maïna,

je suis souvent très longue à répondre à tes courriers ... besoin de laisser résonner, je crois ... en tout cas, merci ! ton analyse, ton regard et ta gentillesse m'apportent beaucoup.
alors j'avais juste envie de t'envoyer ce mail pour te remercier de tout cela et pour te souhaiter une très bonne nouvelle année, qu'elle t'apporte joie, paix, douceur et rire ...

je t'embrasse
à bientôt
aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT