amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour

Messagepar Aurélie » Mon Jan 04, 2010 12:06 pm

comment va évoluer ma relation amoureuse ! ai je raison de perceverer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar ANNA » Mon Jan 04, 2010 1:06 pm

Bonjour,
L' EMPEREUR et L ' EMPERATRICE ils sont un couple qui se comprenent bien. Vous vous avez compris bien au passée n' est-ce pas? Vous avec appris beaucoup l' un de l' autre.
Mais ce BATELEUR à l' envers bloque au présent. Est-ce que vous avez un fils? quelque difficulté par rapport le travail?

Peut tu nous expliquer un peu plus? tu as de doutes par rapport votre relation Aurelie?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Mon Jan 04, 2010 6:57 pm

tout dabord, merci Anna de prendre le temps de te pencher sur ma situation.
je suis en relation depuis 3 ans avec un homme ... mais notre relation est loin d'être simple : nous habitons à 800kms (mais nous nous voyons au minimun 1 fois par mois) et il est en couple. Je connais cette situation depuis le début et son amie également. Notre rencontre fut incroyable, troublante et d'une rare évidence , avec la sensation de se connaitre depuis la nuit des temps ( une femme m'a tiré les cartes au début de notre histoire et m'a conformé qu'il s'agissait d'un retour karmique, que nous pourrons enfin vivre notre histoire d'amour dans cette vie mais que ça serait long !).Il a l'honneteté de nous dire qu'il ne veut quitter aucune de nous. Mais j'arrive à un point où je ne peux plus vivre cette situation de trio, je suis fatiguée et je souhaite concretiser notre histoire, vivre ensemble, fonder une famille... d'où toutes mes questions en ce moment. Je lui ai demandé de se positionner car je souffre trop de cette situation. Et je n'ai comme solution, si je veux me respecter, que celle de le quitter s'il ne veut pas vivre notre histoire uniquement à 2 . je me sens completement bloquée puisque je n'arrive pas m'imaginer le quitter ! En bref, je patauge et je suis très fatiguée mentalement de tout ça.
pour répondre à ta question , nous n'avons pas d'enfant ensemble : il a néanmoins une fille d'une première union qui vit en grande partie chez lui avec son amie : elles sont très proches. Cependant, la femme qui m'avait tiré les cartes m'avait dit que nous aurions au moins un garçon ensemble ?!
voila, j'espère t'avoir donné un peu plus d'élèments,
et j'attends avec impatience tes lumières ;-)
merci encore
à bientôt
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Mon Jan 04, 2010 7:02 pm

ah, j'oubliais !!!!
ils sont un énorme binome de travail au quotidien et si leur relation s'arrête cela pourrait créer des difficultés dans le travail, c'est évident !
quant à nous 2, je souhaite qu'on éclaicisse notre relation amoureuse avant d'en lancer une professionnelle, même si nous en avons envie tous les 2.
voila, je pense de rien avoir oublier cette fois. merci
à bientôt
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 1:02 pm

salut aurélie,

le tarot montre dans le passé la situation : un homme entre deux femmes, ou plus exactement, un homme avec deux femmes.
c'est bien vécu (dans le passé en tout cas), c'est en ordre, tout va bien.

au présent il y a problème, bateleur à l'envers grosso modo ça peut être un problème de "départ", le bateleur c'est le 1, le début du chemin.
donc ici, on arrive pas à trouver en quelque sorte le début d'un nouveau chemin.
la roue parle de changement.
le jugement amène la possibilité d'un couple à deux, et non plus d'un trio.

ceci ne t'avance peut-être pas beaucoup, c'est ce que tu sais déjà.
cependant c'est pas négligeable, le tarot confirme ce que tu sens, à savoir besoin de changement, besoin d'un positionnement, et de passer de trio à couple "véritable", comme dans la carte du jugement.

sais-tu pourquoi il ne quitte pas son amie ?

la question est probablement difficile dans le sens où tu n'es pas à sa place pour savoir ce qu'il pense, mais je la pose quand même : dans l'éventualité où tu lui demanderais de choisir, qui penses-tu qu'il choisirait ?
c'est une autre manière de te demander si tu penses et ressens profondément possible (et même probable ;) ) votre couple à deux.

bon de toute façon, ce que dit le tarot là c'est que la roue de fortune va amener un changement. on ne sait pas ce qu'il y a derrière c'est la surprise, mais en tout cas... le changement se profile.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Sun Jan 10, 2010 12:59 pm

Bonjour Maïna.

Et tout d'abord, merci pour ton aide.
Comme je te l'expliquais précedemment, je suis aujoud'hui dans un désir fort de changement quant à ma position de 2nde dans ma relation amoureuse. Je pense et ressens profondement que nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble : et pour répondre à ta question, oui, au fond de moi, je pense probable notre couple "véritable" c'est à dire à 2. Là où je souffre c'est que je ne parviens pas completement à lacher-prise et à faire confiance à la vie.
Je sais, puisque nous en avons discuté tous les 2, qu'il a des sentiments pour son amie, qu'il craint qu'elle ne surmonte pas la rupture et qu'elle ne fasse une "bétise". Il ressent une peur énorme de sa part(à elle) à l'idée de le perdre .De plus, leur vie affective est très liée à leur vie professionnelle , ils ont trouvé un équilibre et une rupture chamboulerai beaucoup de choses. Il a à deux reprises décider de rompre avec elle mais à chaque fois des événements forts l'ont incité à reporter cette décision. Il me semble pourtant, et d'après ce qu'il me dit aussi, que notre relation est très riche pour lui, et qu'il n'avait jamais ressenti cela auparavant.
Aujourd'hui, je navigue dans mes paradoxes : je ressens inévitablement que nous avons encore un bout de chemin à faire ensemble, mais j'ai peur qu'il n'ait pas le courage de poser un acte dans ce sens. Toujours cette fichue histoire de lacher-prise !
Je suis donc contente de voir que les cartes parlent de changement , même si j'appréhende un peu la nature de ce changement !!!
Voilà, j'espère t'avoir apporté un peu plus d'éléments.
Au plaisir de te lire
A bientôt
Aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 11, 2010 7:15 am

hello aurélie,

tu peux éventuellement demander au tarot, si tule souhaites, quelle est la meilleure attitude à adopter pour passer ce cap et ce temps d'attente de la meilleure façon possible pour toi, car l'important est de te respecter avant tout dans cette histoire.

je t'envoie de la lumière et du courage pour tout ça, il y a un ange dans ton tirage, le ciel vient aider... ;)
bises
que la vie t'apporte le meilleur ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Mon Jan 11, 2010 11:51 am

salut Maïna !

merci pour ta réponse ... je vais d'ailleurs suivre ton conseil en interrogeant à nouveau les tarots !
donc, ma nouvelle question est :
quelle est la meilleure attitude- position à adopter pour moi afin de passer ce cap dans ma relation amoureuse ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar10U: :Tar01D: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

au plaisir de te lire
bonne journée
biz aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 8:31 am

salut aurélie,

ce tirage reprend l'image du bateleur à l'envers que tu avais déjà dans le premier tirage, je pense que ça le représente probablement lui, dans sa position d'hésitation.
on a d'autres cartes qui le montrent "à l'envers", c'est à dire dans une position inconfortable.
là il n'arrive pas à faire tourner la roue, il n'arrive pas à bouger (le pendu), il y a des choses qui le retiennent (pape-diable).

bon, c'est pas pour t'inquiéter, mais en gros j'ai l'impression que dans cette situation, tu ne comptes que sur toi.
tu sembles la plus équilibrée (largement) des deux, et c'est ça ta solution.
c'est la carte du monde au présent.

tu es aussi représentée par la Force et la Papesse.
tu te présentes en papesse probablement parce que tu crois (c'est ce quet u as dit) en cette union possible avec le Pape, qui est l'époux de la papesse dans le tarot.
la papesse représente aussi la patience (de même que tempérance qui est aussi en solution).

les anges sont en train d'aider (tempérance) à débloquer ce pendu à l'envers.

le pendu peut aussi parler de toi, dans un tirage la même carte peut avoir plusieurs angles d'approche.
le pendu représente une situation immobile, quand c'est à l'endroit c'est bien vécu et ça ne pose pas de problème. mais ici c'est à l'envers, donc c'est pas très bien vécu semble-t-il, cet "immobilisme" que tu subis plus qu'autre chose.

cependant ce qui est très important ici, c'est de ne jamais te positionner en victime (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein... c'est une remarque générale en regard des cartes du tirage).
ta solution "suprême" (en haut du tirage), c'est la Force.
Donc absolument rien de victime là-dedans.

La Force sait ce qu'elle veut ; sait dans quelle direction elle veut mener sa vie ; fera ce qu'il faut pour y arriver.
Cependant attention, il ne s'agit pas de passer "en force" comme le nom de la carte pourrait le laisser penser ; la force ici c'est le courage et l'ancrage très profond en soi-même, une forme de "certitude", de "sans aucun doute", qu'on est dans la bonne direction, et la capacité à s'affirmer là-dedans.
l'énergie qui sous-tend ça c'est l'Amour... (universel)

idem pour la Papesse, qui est très profondément reliée à l'énergie de l'Amour.

ici, en gros donc on te dit que : lui est "en vrac" et qu'il faut pas compter sur un soutien de son côté, il arrive déjà pas à s'occuper de lui apparemment et à faire des choix.
il faut compter sur toi, et tu es déjà très bien positionnée semble-t-il, par rapport à la connaissance de toi-même, et à savoir qui tu es et ce que tu désires.

l'empereur en haut du tirage a peut-être du mal à bouger, l'empereur est bien assis dans ses habitudes, c'est difficile pour lui d'en changer.
il faut avoir conscience de ça mais sans "complaisance" particulière (ce qui ne veut pas dire sans compassion ou sans compréhension...)
un empereur est fait pour devenir un Pape à un moment ou à un autre, c'est le chemin du tarot et c'est la logique de la vie.
après 4, il y a 5, c'est comme ça.
toi, tu le sais, puisque tu es la force, donc tu es "plus avancée" que lui sur ce chemin-là (numéro 11)

dans la force face à l'empereur il y a aussi l'idée de "le renvoyer à ses propres responsabilités", gentiment mais fermement comme on dit...
mais c'est peut-être ce que tu as déjà fait, si c'est le cas, le tarot confirme.

tu as de très belles cartes dans ce tirage pour te soutenir toi, le ciel te vient en aide.
et surtout ici ce qui est très très important c'est de rester fidèle à toi-même, dans ta totalité, (les quatre éléments du monde, coeur, mental, corps, et énergie ; et au centre le cinquième élément, l'âme).

dans la carte de la force, il y a 6 doigts de pied, ça parle du sixième sens, l'intuition.
idem chez la papesse qui est totalement connectée à l'intérieur d'elle-même, donc à son intuition et sa vérité profonde.

alors, pour conclure :
voici tes atouts là-dedans :

:Tar21U:
:Tar02U:
:Tar11U:

ça c'est tes attitudes / positions à adopter, les énergies à entretenir en toi.
les trois sont très spirituelles, donc il est question de connection avec ton être profond, ton âme.

tu as un jeu de tarot ?
si oui, tu pourrais à l'occasion glisser sous ton oreiller une ou l'autre de ces belles muses... pour t'aider à en intégrer l'énergie.

ensuite, les aides, les alliés qui sont toujours avec toi et qui font leur possible pour que ça bouge dans le bon sens pour toi :

:Tar14U:
:Tar16U:
:Tar10U:

une dernière chose :
la carte du monde évoque un "cocon", un oeuf, donc ça peut aussi évoquer une "protection".
rester fidèle à toi-même et, corollaire, te "protéger" si besoin, ça peut être par des petits rituels, ou visualisations, ou simplement l'intention, le centrage.
ceci parce que dans le tirage, tu es bien équilibrée (le monde), mais tu es entourée de trois cartes à l'envers, donc pense à te préserver afin que ces énergies à l'envers ne viennent pas sur toi.
bon, pas de "parano" ou d'inquiétude inutile hein... juste : vigilance et centrage.
et confiance dans le ciel qui aide.

bisous
maïna

ps : par curiosité, je viens de regarder la signification du prénom "aurélie", ça veut dire "en or" !! :D m'étonne pas que tu sois représentée par la carte du monde.... qui est "l'or" des alchimistes ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Aurélie » Wed Jan 13, 2010 3:27 pm

merci, merci, merci et encore merci Maïna pour ton aide précieuse.
je vais laisser reposer ça tranquillement et sereinement.
... faire confiance, maintenant !!!
je te donnerai des nouvelles un peu plus tard : je pars en voyage au Vietnam tout février (besoin de me ressourcer !) et je te fais signe après.
passe du bon temps.
je t'embrasse
aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 3:29 pm

coucou ;)

bon voyage à toi alors !! :D
j'espère que tu verras plein de belles choses et feras de belles rencontres ;)

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

message pour maïna *

Messagepar Aurélie » Wed Mar 31, 2010 9:57 pm

Bonsoir Maïna !

Et oui me voilà rentrer de mon périple vietnamien ... et quel périple ! J'ai vécue un voyage assez rude où j'ai grandi de pleins de choses, un voyage très émotionnel. Et je t'avoue que je suis rentrée encore plus fatiguée que quand je suis patie ... moi qui cherchais du calme et du repos !!!
Mais quand même, une chouette expérience tout ça ! Contente de l'avoir vécue.

Je me permets de te recontacter parce que ,d'une part j'avais promis de te raconter mon voyage et l'avancée de mon histoire de coeur ;-) et d'autre part parce que depuis que je suis rentrée tout se bouscule ! Je suis completement perdue !!!

Cet automne, j'avais expliqué à mon ami que je ne voulais et ne pouvais plus vivre notre relation à trois. Que je lui proposais de réflechir à mon invitation à vivre en couple. Je lui ai laissé un grand temps de reflexion et je lui ai demandé de se positionner à mon retour de voyage.
Le voyage a était marquant pour lui parce que son désir de construire et de vivre quelque chose avec moi s'est affirmé de façon très forte. Il me propose enfin des choses concretes que je souhaitais depuis longtemps.
Le seul hic c'est qu'il ne souhaite pas rompre avec sa vie de là-bas !!

Tout s'effondre pour moi... J'ai pris ma claque comme on dit ! Je prends beaucoup de distance depuis ça : je me protége et je crois que je rentre en phase de deuil avant d'être prete pour partir. C'est difficile ! ... et au fond j'ai beaucoup de mal à admettre que c'est fini . Cette fichue certitude que j'ai depuis le debut et que je ne peux pas expliquer! Mais qui n'est peut être qu'un leurre en fait ...
Bref, mes sentiments se brouillent, mes pensées sont contradictoires ... je me sens dans un drole d'espace , en fait ...

Alors peut être les tarots vont-ils pouvoir m'aider à savoir quelle attitude adoptée pour traverser tout ça sereinement ?
Et donc je sollicite une fois de plus tes lumières dans la lecture de mon jeu ;-) afin que j'y vois un peu plus clair !
Je te remercie pour ton attention et ton aide

au plaisir de te lire
Je t'embrasse
Aurélie

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar15D:
:TppfFR:
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 8:24 am

Hello Aurélie ;)

Et oui me voilà rentrer de mon périple vietnamien ... et quel périple !

Chouette :D

Dis-moi, je suis curieuse un peu, c'est comment l'énergie là-bas ? Je veux dire, tu as senti ça comment ? le pays, les gens, la nature etc etc...?

Alors après, pour ton tirage, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est concis, c'est pas plus mal en même temps.

Pour la sérénité, déjà probablement ne pas se voiler la face, c'est à dire que dans le tirage il y a le diable, et quand il y a le diable, ben... la sérénité c'est pas vraiment le plus présent.
Alors, je te dis pas non plus que ça va être super difficile etc.
Mais je pense que c'est pas la peine de te dorer la pilule.
Le mieux tu es préparée et consciente, et le mieux tu passeras le cap.

Donc, ici, diabolo, il va essayer de "t'attacher".
Le diable c'est toujours deux "choses" en même temps (comme les énergies en général d'ailleurs), c'est à l'extérieur de toi et en parallèle à l'intérieur de toi.
C'est à dire que ce qui cherche à t'attacher dehors, c'est parce que tu as des ficelles qui "traînent" dedans, et qui peuvent être attrapées par le diable dehors.

Donc affronter le diable, c'est entre autres allumer la lumière pour trouver les bouts de ficelle qui dépassent en toi, pour pouvoir ensuite décider de ce que tu en fais. Le mieux c'est de les couper bien sûr, mais bon après, c'est une histoire de choix, de toute façon ça ne peut se faire que par le choix (= décision = l'épée de la justice).

Ici, tu as le chien bleu comme point de repère.
Il te pousse dans le Mat, c'est ton objectif.
On le retrouve dans le Lune, qui est dans la direction du regard du Mat.

Le Mat il a deux "mouvements" en quelque sorte : il y a le regard (vers les étoiles), et la marche : droit devant lui.
Il faut avoir les deux en ligne de mire.
C'est comme le pèlerin de Compostelle.
Il marche ici là maintenant là où il est, aujourd'hui par exemple, il marche vers Toulouse, sa prochaine étape (la carte devant lui - pour parallèle avec le tarot), c'est Toulouse.
Mais, son but c'est Compostelle. Donc la carte face à son regard, c'est Compostelle.

Tu vois ce que je veux te dire ?

Dans ton chemin de séparation, tu vas traverser des étapes, mais n'oublie jamais que chaque étape n'est qu'une étape pour te rapprocher du but, et jamais une fin en soi.
La fin de ce voyage-là, c'est "Compostelle", et pas "Toulouse".
Ici, c'est la Lune, et pas le Diable.

La lune parle de séparation aussi d'ailleurs, avec les deux maisons sur la carte.

Donc, même quand c'est pas "serein", tu peux penser à ça.
Quand le pèlerin a mal aux pieds, il s'arrête dans une auberge, il se repose, et quand il a plus mal aux pieds, il repart.

Le chemin de Compostelle est un chemin initiatique ; et tout chemin dans la vie, peut aussi être un chemin initiatique.
La présence du diable ici le confirme. Parce qu'à chaque fois que tu le rencontres lui, c'est l'opportunité d'une "initiation", c'est à dire l'accès à une parcelle de connaissance (de soi // du monde).

Maintenant au niveau des solutions "concrètes" (façon de parler mais bon, ça fait rien :mrgreen: ), ici Diable à l'envers- Solution la Lune, c'est l'archétype du féminin.
Donc, face à l'attachement, et aussi face au mental plus ou moins borné (le tien ou celui d'en face), appuie-toi le plus possible sur ton féminin. C'est à dire sur ta partie "tendre", non pas pour te laisser "remuer" ou "enfoncer", mais au contraire pour déjouer le piège.
Sur un plan encore plus concret, tu peux demander de l'aide directement à la Lune elle-même ! ;)
Et comme toujours, ben sûr, à la terre mère.

Bises
Maïna

PS : le chien bleu ici deux fois, il a la bouche fermée.
ca veut dire quelque chose comme : gobe pas tout ce qu'on va essayer de te donner à manger !! :mrgreen:
Et fais attention aussi dans l'autre sens à ce qui va sortir de ta propre bouche.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

message pour maïna

Messagepar Aurélie » Mon Apr 26, 2010 10:59 am

Coucou Maïna !!

J'espère que tu vas bien ... C'est avec beaucoup de retard que je reponds à ton message : i m sorry ... beaucoup de boulot et besoin de prendre du recul ! mais me revoilà.

Pour répondre à ta question concernant mon voyage au Vietnam, et bien je ne peux pas dire que ce fut de tout repos.
Je pensais rencontrer un peuple proche des Cambodgiens ( j'y suis allée il y a 4 ans) et je n'ai vraiment rien retrouvé de semblable. Les vietnamien sont un peuple en colère, très brusque, hyper bruyant et qui n'aiment pas trop les "blancs" ( j'ai vecu le racisme pour la 1ère fois de ma vie !!!!). Je souhaitais faire des rencontres humaines ... mais ce fut chose difficile puisqu'ils ne sont en relation avec les touristes que pour l'argent. Côté spiritualité, c'est le néant ... ils s'eloignent de leurs cultures, veulent vivre comme des américains et ne cherchent que le profit .... ok, mon portait n'est pas très elogieux pour eux ... mais c'est ce que j'ai ressenti ... je n'ai visité que le nord du pays et il semble qu'au sud, les gens sont plus accueillants et gentils !! voili voilou en résumé mon périple qui fut très éprouvant pour moi émotionnellement .

Coté ma petite vie perso , je suis toujours dans un drole d'espace .... j'ai bien conscience que je dois quitter cette histoire d'amour .. mais je n'y parviens toujours pas ! j'ai toutefois mis du mouvement dans ma vie : j'ai lancé pleins de choses côté boulot et je crois qu'il peut y avoir des retombées ( je suis comédienne théâtre et clown et je prends contact avec le monde du cinéma et de la télévision) . Je cherche aussi à déménager ... besoin de changement !!!! Je sens que je suis à un carrefour aussi bien profesionnel que personnel et je souhaite de ne pas " rater le coche" !!

J'ai mis de la distance avec mon ami ... mais dès qu'il revient vers moi et comme les choses sont très fortes entre nous je me laisse faire et savoure les temps avec lui .... ce qui ne m'aide pas à me positionner franchement !!!!!
alors peut être qu'un nouveau petit tirage pourrait m'éclairer !!!

je souhaite savoir comment les choses vont évoluer dans ma vie ... quel chemin prendre en confiance et serenité !

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup pour ton aide et ton écoute

je t'embrasse
à très bientôt
Aurélie
Aurélie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 26, 2010 2:06 pm

salut aurélie

apparemment il y a une transformation profonde qui se passe en ce moment ;
le chariot au futur.... quelle voie, je sais pas, mais le mouvement semble être une bonne chose, y'a la notion d'avancer, d'évoluer, dans cette carte.

13+7 = 20, quelque chose est en train de ou va bientôt se révéler je pense, au niveau du chemin à prendre.

maintenant, comme la question était très générale ben... la réponse l'est tout autant ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT