Amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour

Messagepar vequedela » Tue Nov 20, 2018 4:20 pm

Bonjour à tous,

Seule, Vais je faire une nouvelle rencontre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
vequedela

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar Stéphane » Tue Nov 20, 2018 10:14 pm

Bonsoir,

Quel curieux tirage...
Mat et Etoile, un couple parfait inversé...
Le Mat et l'Arcane XIII ont un cousinage certain...
Cette amoureuse qu'est l'Etoile et la passion qu'est le Diable... Bigre...
Auriez-vous une tendance une tendance au "tout ou rien" ? au "je donne tout mais j'attends tout en retour" ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vequedela » Wed Nov 21, 2018 4:54 pm

Stéphane a écrit:Bonsoir,

Quel curieux tirage...
Mat et Etoile, un couple parfait inversé...
Le Mat et l'Arcane XIII ont un cousinage certain...
Cette amoureuse qu'est l'Etoile et la passion qu'est le Diable... Bigre...
Auriez-vous une tendance une tendance au "tout ou rien" ? au "je donne tout mais j'attends tout en retour" ?

Bonjour Stéphane, merci de votre réponse.
Effectivement je suis seule depuis pas mal de temps et votre description de mon caractère ou etat d'esprit amoureux ressemble a ce que vous dites.
Je suis possessive et je n'aime pas la tiédeur. J'ai connu la passion et meme si je sais qu'elle n'est que temporaire, j'ai malgré tout besoin d'une relation forte même si elle se dessine différemment avec le temps.
Tant que l'indifférence ne s'installe pas.....
Je confirme aussi que j'ai besoin de recevoir autant que je donne, donc tout cela est exact.

Dois je penser qu'une rencontre ne se profile pas vraiment ?

Merci et bonne soirée

Vicky
vequedela

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vequedela » Wed Nov 21, 2018 8:14 pm

C'est marrant je viens de poser la même question est idem pour la solution

:Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Intéressant....
vequedela

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Nov 21, 2018 10:07 pm

Si l'on reprend le titre de votre post, il est marqué "Amour"... Mais le Tarot dit que c'est la Passion que vous recherchez et vous semblez le confirmer.

Même si la ligne du dessus se nomme par convention "la solution", j'ai plutôt l'impression que le Tarot met le doigt sur votre système peut-être pour vous y faire réfléchir...

Il est question de Passion et vous confirmez que vous n'aimez pas ce qui est tiède...

Si la Passion c'est "chaud" alors l'Amour ça doit être perçu comme étant un peu... tiède ou neuneu...

C'est peut-être cette conception trop radicale des choses que le Tarot vous montre avec ces 2 tirages...

D'ailleurs, dans le premier tirage, Tempérence semble vouloir guérir l'Etoile...

Et le second tirage qui lui se termine par la RDF semble parler de période qui nécessiterait de changer...

Le mot "Passion" vient de "souffrir", "Amour" vient "d'affection, bienveillance"... effectivement, mieux vaut savoir ce que l'on recherche vraiment...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Wed Nov 21, 2018 10:11 pm

Si l'on reprend le titre de votre post, il est marqué "Amour"... Mais le Tarot dit que c'est la Passion que vous recherchez et vous semblez le confirmer.

Même si la ligne du dessus se nomme par convention "la solution", j'ai plutôt l'impression que le Tarot met le doigt sur votre système peut-être pour vous y faire réfléchir...

Il est question de Passion et vous confirmez que vous n'aimez pas ce qui est tiède...

Si la Passion c'est "chaud" alors l'Amour ne serait-ce pas perçu comme étant un peu... tiède ou facilement neuneu ?..

C'est peut-être cette conception très (trop?) radicale des choses que le Tarot vous montre avec ces 2 tirages...

D'ailleurs, dans le premier tirage, Tempérence semble vouloir guérir l'Etoile...

Et le second tirage qui lui se termine par la RDF semble parler de période qui nécessiterait de changer...

Le mot "Passion" vient de "souffrir", "Amour" vient "d'affection, bienveillance"... effectivement, mieux vaut savoir ce que l'on recherche vraiment...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vequedela » Thu Nov 22, 2018 7:56 am

Bonjour et merci Stéphane.
Je vais réfléchir a celà....ce ne sont pas les mêmes choses effectivement.
Peut-être que l'amour n'est pas loin et du coup je ne le vois pas....
À mediter

Merci et bonne journée
vequedela

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Nov 22, 2018 10:19 am

le premier tirage à ce titre est intéressant... Le Mat devrait aller vers l'Etoile, or les 2 sont inversées, et leur solution (pour le coup) c'est la passion (aussi intense que peu constructrice vu les cartes). Cela dirait-il : Je ne crois pas à l'Amour (ou à l'amour à long terme) alors je recherche des relation courtes et intenses - le problème vient alors du postulat de départ.
Ou "tel amour passé jugé comme idéal n'ayant pas abouti, j'essaie de posséder les hommes dans une relation passionnée, et le résultat du coup est identique".

Avec toujours Tempérence qui indique qu'il faut soigner et apaiser l'Etoile....
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Nov 22, 2018 10:29 am

dans le permier tirage, il est également intéressant de regarder les premières cartes à gauche : le Pendu au dessus de la Lune inversée (que l'on peut considérer commme la cause car à gauche = passé). Et en haut à droite, on voit comme en écho à cela le Diable sur l'Etoile inversée.

Le Diable et le Pendu sont souvent en rapport l'un avec l'autre - en lien avec l'autre allais-je même écrire...
Quant à la Lune et à l'Etoile inversées, elles ont toutes les 2 l'eau - les émotions- en haut (mal menées).

Il y a donc à priori comme un lien de cause à effet entre ces 2 paires de cartes.
Ce qui serait intéressant pour vous c'est de vous interroger au fond de vous, pour savoir ce que cela représente ce Pendu sur la Lune inversée ?
un lien avec la mère (son histoire, sa façon d'être, sa façon d'être, ce qu'elle dit ou disait de l'amour, etc...), avec la notion de maternité ?... etc...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Thu Nov 22, 2018 10:36 am

ou... j'ai peur (la Lune inversée) d'être dépendante (le Pendu) dans une relation, alors ne pouvant aimer, je domine (le Diable) et ne trouve pas l'Amour (Mat et Etoile) rimant avec "toujours".
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar vequedela » Thu Nov 22, 2018 5:31 pm

Bonsoir Stéphane
Bouh ca fait peur quand même.

En fait mon envie est de construire une relation et pourtant reste cette passion effectivement...

Ce qui serait intéressant pour vous c'est de vous interroger au fond de vous, pour savoir ce que cela représente ce Pendu sur la Lune inversée ?
un lien avec la mère (son histoire, sa façon d'être, sa façon d'être, ce qu'elle dit ou disait de l'amour, etc...), avec la notion de maternité ?... etc...

Eh bien je ne sais que dire. Ma mère était et est toujours une mère formidable. Elle a je pense idéalisée l'homme.
Elle pensait retrouver un homme comme son père mais elle à été decue je crois.
Que pensait elle de l'amour, je ne sais pas trop..
Elle a eu bcp d'enfants et était enceinte avant d'être marié.... sacrilège à ce moment là...
Je pense que j'ai un héritage concernant l'amour et l'homme mais je n'ai jamais su exactement l'origine malgré l'aide que j'ai pu avoir.

Il y a un blocage mais je n'ai pas trouvé la clef pour defaire le verrou.....

Merci à vous

Vicky
vequedela

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT