Amour?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Amour?

Messagepar delfine » Thu Apr 04, 2019 4:59 pm

melodierose,
J. avec qui j'ai eu des aventures dans le passé, qui à l'époque était encore en colère après les femmes, m'attirait mais sa virilité me faisait peur..
mais on s'est toujours tourné autour depuis 6 ans.

là on discute depuis quelques jours et il me propose qu'on se revoit, il m'a aussi dit qu'il était apaisé, et qu il cherche une femme avec qui être en confiance et complice. j'ai pu lui dire que j'ai besoin de tendresse, de lenteur dans la **** et que les ébats fougueux trop virils ne m'attirent pas. j'ai peut être un petit blocage là dessus..

il est très ouvert à la discussion,et respectueux et ça me fait du bien de parler de tout cela avec lui.

je me suis, comme Bertrand, retranché dans une vie spirituelle avec un réfrènement de l'acte **** pour garder mon énergie. ca fait partie d'une quête dans la spiritualité indienne .

est ce que aujourdhui J. me conviendrait et saurait respecter mes besoins?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Fri Apr 05, 2019 7:07 am

Coucou

J'avance sur mon chemin, je comprends que l'homme et la femme sont souvent dépendants de pulsions physiques ( argent, achat, sec'xe, drogue etc) et ces pulsions sont pour moi destructrices J'en ai été malade ..

Et je pense que la voie spirituelle est la meilleur: calmer les besoins pulsionnels, pour aller vers l'apaisement. La paix du mental aussi.

Je suis accroc ux pratiques de méditations, yoga, peinture, chant qui sont réellement satisfaisantes et jouissives!!

Dans une relation amoureuse, j'aimerais partager ca. Cette quête de l'apisement. Et la **** tantrique me correspond plus que l'assouvissement de la libido par la **** classique.

Voilà,

Je pense que cette recherche là me correspond plus!

:Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar16D:
:TppfFR:
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Apr 05, 2019 12:12 pm

Coucou Delphine,

sincèrement tu sais je crois que l'opposition ****/spiritualité n'est liée qu'à des façons de vivre la **** pas très "simples", liées à des blessures ou des modèles/schémas intégrés, avec des rôles et autres trucs pas bien nets. Mais dans l'amour simple et authentique avec un partenaire, quand chacun est juste lui-même, y'a pas d'opposition, c'est l'expression de l'amour et du lien, c'est tout.
Mais beaucoup de gens ne vivent pas vraiment ça et notamment il faut être ancré dans son corps et ses sensations et ressentis, mature dans le respect de soi et de l'autre, et à titre personnel mais cela n'engage que moi, je crois que la manière dont la société formate la vision de la **** génère énormément de trucs pas très sains et qui n'ont rien à voir avec la réalité d'un partage entre deux personnes qui s'aiment et se respectent (et je parle même pas d'amour "pour toute la vie", ça peut être simplement l'amour ressenti, la tendresse, pendant une relation sans se projeter dans l'avenir).

Je me souviens d'une époque où je parcourais les sites de rencontres, on y trouve franchement de tout, et en discutant avec un mec, j'avais halluciné il avait commencé à me parler de scénarii, fantasmes indispensables et je ne sais quoi. Et moi je lisais ça, ébahie, en pensant à mon vécu et au fait que.... euh.... y'a juste besoin d'être présent à son corps, à l'autre et de vivre ce qui se passe en fait. Et là est la magie et l'extase quand ça répond en face et que quelque chose peut se partager pleinement. Pas besoin de tous ces machins mentaux qui sont exactement l'antithèse de la **** qui se vit avec le corps, et dans la sensation. Bref, de tous ces échanges à l'époque, j'avais retiré que beaucoup de gens, et de mecs notamment (mais sans doute pas seulement), avaient une vision que moi je trouvais bien compliquée au final, et qui faisait des tas de circonvolutions pas bien claires, au lieu d'être simplement présent à soi.
Seulement la présence à soi révèle aussi beaucoup de choses, et c'est un tout. Je suis pas sûre qu'on puisse avoir une **** sereine et vivante si on n'est pas aussi quelque part en paix avec soi, et lié à soi de manière vivante, simple, directe, sans chichis ou complications et imagerie mentale permanente.

Quand on parle de **** classique, on a l'impression qu'il y a un scénario tout tracé, mais y'en a pas, ça c'est l'imagerie des films de c.l ou bien l'absence d'éducation **** et de liberté de parole saine sur ces sujets qui caractérise notre société, où par ailleurs, paradoxalement, on voit des filles à poil de partout sur des affiches sans se demander si par hasard ça respecte vraiment la femme, et l'homme par ricochet, où les gamines de 12 ans sont habillées comme si elles en avaient 35, et avec une escalade des clichés de "féminité" et "virilité" qui ne rend personne heureux au final.

Bref, j'arrête là je pourrais parler longtemps sur le sujet et c'est pas le sujet ici, mais c'est pour te dire que peut-être aussi pour s'apaiser, et sans dénier les besoins par ailleurs que tu exprimes, je crois qu'il y a aussi une voie simple : démystifier et déjouer les conneries collectives et intégrées par plein de monde y compris soi d'une part ; dénouer l'idée qu'il y aurait une **** "classique", avec une idée "partagée communément et qui conviendrait à la majorité", qu'il faudrait faire comme ci et ça. Bref, chacun est libre. Et la **** peut être l'expression de la liberté authentique de deux personnes, dans la forme qui leur convient, et surtout dans le respect de chacun.
On fait, on fait pas, y'a des gens qui nous conviennent, ou pas, bref, c'est pas obligé de déborder, d'envahir, ou d'être compliqué.
Et c'est un domaine où on n'a aucune obligation. Jamais. Y'a juste de quoi on a envie, pas envie, et si pas envie c'est non, et le non n'est pas discutable. (et je crois qu'aussi simple que cela soit, nous en tant que femmes nous n'avons pas intégré ça parce que la soumission à la libido masculine est encore hyper présente, et parce que dire non dans n'importe quel domaine n'est pas si évident.)
Perso quand j'ai compris et pu vivre avec un partenaire, en ressentant vraiment que c'était sincère en face, que je pouvais dire non sans avoir à me justifier, ça a vraiment calmé ma recherche et une espèce d'agitation intérieure que je trimballais depuis toujours pour ainsi dire dans ce domaine. "Est-ce que je dois justifier pourquoi j'aime pas ça ? est-ce qu'il va être vexé ? le prendre mal ? être frustré ? etc etc...." La **** doit se vivre dans une égalité totale, comme n'importe quel rapport humain du reste, mais là c'est vraiment presque son expression la plus "pure" si je peux dire, pour éviter toute forme de domination, et de rapport perverti. Amour, égalité, respect.... ça fait partie des fondements mêmes de la spiritualité quelque part......

Bref, je suis pas sûre de pouvoir lire ton tirage en faisant abstraction d'une projection de mon point de vue, donc je vais m'abstenir pour cette fois.
En espérant en tout cas que ça te permettre de te sentir moins seule dans une recherche de quelque chose de sain et d'apaisé.

Bises
Melodie
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Fri Apr 05, 2019 12:36 pm

Merci à toi d'avoir pris autant de temps pour écrire !

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. Je ne mets cependant pas en opposition la **** et la spiritualité. Les deux sont intimements liées.

Et comme tu dis, on a envie ou on n'a pas envie, c'est pas plus compliqué que ca. Je n'écoute pas assez ça et du coup je me perds dans mes réflexions...
Je t'embrasse
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Fri Apr 12, 2019 5:05 am

Coucou Melodierose,

Depuis quelques années, je vis seule et je gère très bien ma vie. J'ai aussi plusieurs passions ( chant, yoga)qui me prennent quasi tout mon temps, en tous cas dans ma tête.
Et j'ai eu une enfance dramatique puis, j'ai surmonté une maladie toute seule, sans être accompagnée et soutenue par mes parents,

J'ai vécu la moitié de ma vie à l'intérieur de moi. Et depuis que je suis guérie, je me suis ouverte à la vie et au monde , avec des besoins quotidiens de revenir au calme intérieur.

J'ai une belle énergie, positive, dynamique, entreprenante! En cas de coup dur je redémarre vite aussi, j'ai une bonne résilience.

Et on me fait souvent la remarque sue je peux faire peur aux autres et aux hommes parce que je suis indépendante.

Et que ça peut expliquer mon célibat.

Suis je à ce point intimidante?

:Tar19U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

De toutes façons, je suis moi, avec mes allers et venus vers le monde puis vers mon centre.

Des bises Melodierose
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Apr 12, 2019 6:44 am

Coucou Delfine,

Franchement je ne sais pas.
Vu le tirage et les cartes relationnelles à l'endroit, je dirais que non. Tu sembles plutôt chaleureuse et ouverte au dialogue.

Après je sais pas, la question me paraît "étrange" dans le sens que je trouve ça bizarre de renvoyer ça à quelqu'un. On peut faire peur aux gens en étant désagréable, agressif, intrusif, ou je ne sais quoi d'autre qui soit écrasant ou pénible pour l'autre.
Mais faire peur aux gens parce qu'on est simplement indépendant, capable de rebondir, dynamique et chaleureux ? Euh.... je dirais que les gens à qui ça fait peur sont certainement ceux qui ne doivent pas beaucoup te correspondre non ? Tu préfèrerais pas un mec qui trouve ça génial ton indépendance et pour qui ça résonne simplement, sans avoir à te justifier d'être comme tu es ?

Enfin je sais pas, je trouve ça tarabiscoté, et j'ai déjà entendu ce genre de propos un peu bizarres où on essaye de dire à quelqu'un qu'il est "trop positif" ou "trop indépendant" ou "trop déterminé", ou que sais-je, et que ça intimiderait les autres. Je suis pas sûre que ça veuille dire grand chose. Tu peux pas te ratatiner pour que les autres se sentent moins intimidés, ou que ça n'affecte pas leur confiance en eux. Après je ne connais pas le contexte, mais là tel que tu le racontes, pour moi ça ressemble plus à une critique voilée, et à une espèce de projection pas bien claire. Mais bon, je peux me tromper, à voir selon ce que tu sens des gens qui te disent ça.

Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Fri Apr 12, 2019 11:22 am

Merci!!

Je suis de nature à me remettre en question même si plutôt déterminée, comme tu le sais..

Alors comme j'entends cette critique souvent, évidemment j'y réfléchis!

Ce sont souvent des hommes qui réagissent comme ça, même mes potes! Et aussi des femmes qui sont assez dépendantes dans leur couple.

Ils me disent que les hommes ne peuvent pas se sentir à la hauteur!
Mais comme tu dis, je ne vais pas changer ni me ratatiner. Et puis j'aimerais un homme qui soit aussi dans cette dynamique là.

C'est tellement tarabiscoté les réflexions des gens que ça amène un questionnement tarabiscoté aussi chez moi :D !!!

En tous cas, après deux /trois jours de gros bazar dans ma tête, j'ai repris ma vie bien en main, et de belles choses en perspective.
Je vois tout s'ouvrir, j'arrive même à dire ce que j'ai sur le coeur sans culpabiliser ( à Ken!!! Je l'ai envoyé balader!!à ma belle mère!! À un employeur ...). Je suis fière de moi :D .
J'ose

Alors encore merci à toi de m'accompagner, parce que je passe par des périodes tellement décousues, et tu ne juges pas. Merci !!!
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Apr 12, 2019 12:37 pm

Coucou,

Ils me disent que les hommes ne peuvent pas se sentir à la hauteur!

.... mais quelle hauteur ???????
Y'a pas de hauteur dans les rapports humains, ni de comparaison ou de je ne sais quoi. Quand deux personnes s'aiment, se correspondent, se respectent, quand chacun est lui-même simplement, et bien avec soi, y'a pas de hauteur, jamais. Nous sommes tous égaux, on se correspond ou pas, selon les relations, les situations, les périodes même parfois, mais y'a pas de hauteur.

A mon avis, y'a deux possibilités, (enfin deux que je vois, mais peut-être plus évidemment),
soit tu "dégages" quelque chose malgré toi qui est perçu de manière erronée / négative / décalée de ce que tu es vraiment, et qui donne des sentiments partagés par des gens très divers (donc peut-être à "creuser" pour comprendre si ça peut te permettre à toi d'ajuster l'intérieur et l'extérieur afin justement de ne plus être mal comprise), auquel cas il faudrait le décrypter, mais cela suppose que les personnes puissent t'exprimer ça sans critique, mais en essayant de prendre le temps d'exprimer leur sentiment, pour que toi tu puisses comprendre. Et en plus ça suppose de toute manière de le passer à ta propre vision , parce qu'au final c'est quand même ça qui compte, parce que c'est de toi qu'il s'agit.
Je pense par exemple à des trucs du style (ce sont des exemples en l'air hein, n'y vois pas de lien avec toi ou les tirages, c'est juste pour illustrer ce que je veux dire) : quelqu'un qui est très indépendant, selon comment il se place, peut dégager le sentiment qu'il n'a besoin de personne (auquel cas les gens autour peuvent ressentir ça et se dire qu'ils se feront jeter ou repousser) ; quelqu'un qui est très déterminé peut dégager le sentiment qu'il "sait mieux que tout le monde" ou qu'il est "totalement sûr d'avoir raison", même si c'est pas du tout le cas ; quelqu'un qui fait les choses très bien selon sa posture peut donner l'impression qu'on ne sera jamais assez bien pour lui ; etc etc.
Bref, mais y'a pas de loi générale sur ces trucs, et il faut à mon sens prendre vraiment le temps de comprendre et se poser avec soi, et bien voir de quoi il s'agit.

Parce qu'il y a la deuxième possibilité parmi les deux que j'évoquais : celle qui est que ce sont des critiques similaires, de la part de gens plus ou moins dans les mêmes "moules" ou qui globalement "critiquent" sans trop se questionner eux ; et du coup dans ce cas si tu creusais leurs sentiments, s'ils acceptaient de les dire vraiment, il n'y aurait plus rien en dessous à part des choses personnelles, respectables et qui peuvent être entendues selon comment c'est dit, mais qui de fait n'ont rien à voir avec quelque chose de "global" sur toi que tu devrais prendre en compte. Ca serait des "tu as fait ça et ça me correspond pas, moi je vois plutôt la vie comme ça", "quand je te vois être aussi libre, je me sens tout nul, moi je me sens pas aussi libre et ça me désole", "quand je te vois aussi libre, ça me gave parce que moi j'aime bien les filles qui ont besoin d'un mec !! ça me fait me sentir plus fort et plus utile...", etc etc etc.... bref, évidemment je caricature un peu, mais voilà. Pour moi y'a au moins ces deux options.

Et du coup, à toi de voir si tu veux creuser, mais à mon avis, tu peux savoir aussi quelque part ce que tu exprimes à l'extérieur. Et si ça a un rapport avec ton célibat ou pas....
Parce que franchement ce lien-là, il me semble particulièrement violent en fait.
Dire à quelqu'un qu'on se sent pas à la hauteur etc etc c'est une chose ; mais lui laisser entendre que "ça doit être pour ça que tu es toute seule"... hum. Ca mélange quand même un paquet de trucs, et franchement on n'est pas dieu, on sait pas pourquoi quelqu'un est tout seul, on est pas dans les arcanes de sa vie, et on peut pas résumer ce que vit quelqu'un à une simple phrase, un "constat" apparent comme ça, voire une critique, ou une certitude rapide sur l'autre comme ça.

Après je ne sais pas quel type de relation tu as avec ces amis, donc tu prends ce qui te parle ou pas, hein, comme d'hab.

Bisous
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Fri Apr 12, 2019 1:06 pm

Alors je penche plutôt pour l'option 2! :D

Ces remarques viennent d'amis qui ne sont pas amis proches! De l'extérieur évidemment ils se font leurs avis et se permettent de juger sans savoir!

Sinon, quant à l'option 1, même sans me connaîtte, on devine vite ma sensibilité et ma tendresse. Je n'ai rien du bulldozer ;)

Alors pourquoi ce célibat? Je ne sais pas.. peut être que j'ai encore besoin de m'affirmer..

:D
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat Apr 13, 2019 11:13 am

Coucou,

peut-être :) (de toute façon ça fait jamais de mal d'être de plus en plus soi-même, au moins t'es sûr de rencontrer des gens qui t'aiment, ou ne t'aiment pas, pour ce que tu es vraiment :) )

Ou peut-être que tu as pas encore rencontré l'homme qui pourra te correspondre.

En tout cas j'espère que ça ira, comment c'est pour toi là par rapport à B ?

Bises
Melodie
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Sat Apr 13, 2019 6:07 pm

Hello :D

Pour moi là j'ai un besoin et un plaisir doux de solitude. Ca c'est plutôt chouette, je suis libre et heureuse.

Avec B, on se voit aubyoga, on s'envoie quelques messages. On a prévu de se voir... on va partir en weekend ensemble pour une retraite que j'organise dans un centre bouddhique.
Et moi du coup je me sens bien, je me sens ajustée, je n'ai plus peur!
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat Apr 13, 2019 6:38 pm

Cool :) :)
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Sun Apr 14, 2019 9:04 am

Plus facile à dire qu'à faire, j'essaie de juste vivre , faire ce que j'ai à faire, mon job, mes loisirs, et accepter les hauts et les bas. Les inquiétudes et les moments de grâce sont là, on fait avec .

Ne plus chercher, juste être. Je pense que c'est la voie pour la paix .

Calmer tout ce mental qui s'agite et m'épuise, et tout ira bien , n'est ce pas?

:Tar15U: :Tar03U: :Tar10U:
:TppfFR:
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Apr 14, 2019 11:20 am

Coucou Delphine,

je ne sais pas trop ce que tu entends par "tout ira bien" ? On peut pas savoir à l'avance que tout ira bien ou pas, y'a plein de surprises dans la vie, agréables ou pénibles, l'important c'est surtout de pouvoir y faire face en menant sa barque de la manière la meilleure pour soi il me semble.
On peut pas contrôler la vie en contrôlant son mental, on peut pas contrôler grand chose à vrai dire...

Pourquoi poses-tu cette question ? il vaut sans doute mieux être claire sur l'inquiétude qui est dessous pour être en phase avec toi. Enfin il me semble.

Bises
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar delfine » Sun Apr 14, 2019 2:38 pm

Quand je dis "tout ira bien"c'est façon de parler, c'est "advienne que pourra", " te pose pas trop de question"...laisse venir à toi.. :D

Bises
delfine

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT