coucou
je suis trop spectatrice de la vie, j'ai trop conscience de la petite crotte de mouche que nous sommes sur ce monde!!!
oui mais regarde : cette conscience que tu as, c'est une clé.
au lieu d'en faire un obstacle, fais-en une force !
tires-en les côtés positifs.
(et il y en a plein...)
le détachement, c'est une des clés de la sagesse, et justement de la sérénité qui va avec...
je pense qu'il te manque vraiment pas grand chose.... juste une "crotte de mouche" comme tu dis
tu as cette carte du monde qui est prête à jaillir comme dans le tirage, et à se lancer dans une vie nouvelle, avec légèreté, grâce à la conscience que tu as....
je pense que tu as plus qu'à activer, juste activer un petit truc, pour que l'élan soit donné...
le truc c'est qu'il faut pas prendre l'aspect négatif de cette histoire de non importance et de détachement, il faut pas que ça nourrisse des jugements ou trop de sérieux (au sens de la sériosité, "se prendre au sérieux"), ça doit au contraire alléger la vie, lui donner plus de saveur....
imagine le cosmos.
imagine vraiment, tout cet espace immense, infini, et en grande majorité, noir, et vide, tout autour de toi.
c'est assez vertigineux.....
imagine toutes ces petites particules de lumière que nous sommes, nous et tous les êtres vivant de l'univers.
nous sommes nous, les humains, des petites particulers de lumière sur une grosse particule de lumière qu'est la terre, notre terre...
tu ne crois pas que cette vision cosmique nous rapproche sacrément d'elle ?
sans elle, dans cet immense univers, on serait un peu perdus, pas vrai ?
alors : la vie sur terre est une bénédiction.
fais corps avec la terre, et tu vas trouver la légèreté et la sérénité que tu cherches...
tout en restant toi-même, tranquille et réfléchie, l'un n'empêche pas l'autre...
allez, hop hop hop, de la joie, des bulles de champagne, comme dans la maison-dieu...
tu as vu un enfant jouer : c'est totalement "léger", c'est la joie à l'état pur, mais pour autant c'est très sérieux dans ce jeu.
le jeu lui-même est très "sérieux" dans le sens où l'enfant y est totalement impliqué, il y est totalement présent...
la joie, la présence, ça marche ensemble.
la déception ça provient des attentes qu'on a.
mais si on n'a pas d'attentes on n'est jamais déçu
il faut prendre les gens comme ils sont, chacun avec leur niveau de conscience ; choisir avec qui et jusqu'à où on veut s'engager, mais en accord avec soi-même simplement et sans juger l'autre, le mieux possible.
bises
maïna