Amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour

Messagepar padam » Thu Jan 21, 2010 11:02 pm

Je voudrais savoir si je vais bientôt connaître une relation durable avec un homme.

:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar20U:
:TppfFR:
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Amour

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 11:09 am

salut padam,

tu es en train de vivre une rupture ou bien il y a eu une rupture récemment ?

on dirait qu'il y a quelque chose de difficile à vivre en ce moment, et on a en solutions la lune qui peut parler d'un déménagement, ou d'un changement de manière plus générale ; et la justice, qui parle de prendre une décision.

est-ce que ça te parle ?

il y a le renouveau qui arrive, la "bonne nouvelle", dans la jugement.
mais d'abord, il faut te remettre d'aplomb.... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Fri Jan 22, 2010 2:50 pm

Il y a effectivement eu une rupture difficile, mais il y a de ça quelques mois maintenant.
Beaucoup de prises de conscience et parfois l'impression que ça ne bougera jamais.
Un peu d'ennui ou de désœuvrement face à mon célibat.
J'ai pris la décision de me recentrer, de redéfinir mes limites, de faire en fonction de moi et d'accorder plus d'importance à mon intuition, mon ressenti.
Mais je suis impatiente et j'ai peur que les choses ne bougent jamais.
Je refuse d'être dans une attitude attentiste et, pourtant, j'ai l'impression que les choses restent les mêmes tout en changeant...
C'est très bizarre.
Je fais confiance en la vie, mais j'ai hâte.
D'où ma question... puis-je espérer que la situation évolue favorablement?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 4:10 pm

bonjour padam,

pas utile de refaire un tirage, on avait pas fini avec le premier ;)

tu es en colère contre toi-même ? il y a des émotions un peu fortes ?
le mat à l'envers aussi ça donne un peu l'impression d'avoir perdu sa route ou quelque chose comme ça.

tu n'as pas prévu de déménager ?

la justice c'est un positionnement à prendre, un alignement. en solution du mat qui va à l'envers justement.
le mat à l'envers retourne vers le passé, n'arrive pas à aller de l'avant.
tu regrettes cet homme avec qui il y a eu une rupture ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Fri Jan 22, 2010 4:49 pm

Coucou Maïna, merci pour tes commentaires avisés.
Je suis en train de prendre conscience que je suis la seule personne responsable de ma situation actuelle. Je prends conscience de fonctionnements bien ancrés avec lesquels je ne suis plus en accord... Un peu comme un serpent qui voudrait muer plus vite que prévu... Je ne suis plus à l'aise dans mes anciens vêtements mais je ne sais pas encore comment faire pour enfiler les nouveaux qui sont déjà choisis. Un peu comme s'il était plus facile de se couler dans d'anciens réflexes (qui permettent de contrer des angoisses) plutôt que d'oser de nouveaux. Je suis en colère avec moi-même parce que je fonctionne sur base du "il faut" et non pas sur base de ce que je ressens, et j'accorde énormément d'importances aux autres (je veux leur faire plaisir... tout en étant coincée dans ce paradoxe que je n'arrive pas à mettre mes limites donc, quand je fais plaisir aux autres, c'est en me niant... et, pour être sûre de garder un espace de liberté, ne pas bouffer l'autre ni me faire bouffer, je reste seule. Mais ça ne me convient pas, j'en souffre et, pour le moment, je suis en colère contre moi-même car j'ai conscience que je suis la seule à détenir la possibilité d'en changer).

J'ai eu vraiment beaucoup de difficultés à me remettre de ma précédente relation, d'autant qu'entre temps j'en ai connu une seconde qui a été un fiasco et qui m'a fait beaucoup de mal... J'ai mis énormément d'espoir dans la première et je pense tout autant dans la seconde. J'ai l'impression de subir mon célibat. Tout le monde me dit d'en profiter mais moi je le vis comme une profonde injustice pour le moment, et je n'arrive pas à penser à autre chose ou à l'envisager autrement (dans les moments noirs).
J'ai peur d'être coincée dans un schéma qui me dépasse et dont je ne veux plus (en gros j'ai peur d'être "punie" ou "condamnée à", même si je sais que ce n'est pas le cas). Je suis perdue et j'avoue ne plus trop savoir comment faire (pour le moment je vois une psy, avec qui je fais un travail formidable, mais mes angoisses sont parfois telles que j'ai l'impression que jamais je n'évoluerai vers autre chose).
Je n'ai pas prévu de déménager, non. Mais peut-être serait-ce pertinent (j'habite en colocation depuis longtemps et ça fait quelques temps que j'ai envie d'habiter seule).
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 22, 2010 5:03 pm

re,

le déménagement pourrait en effet être une bonne chose, en tout cas il apparait ici en solution.

je suis la seule personne responsable de ma situation actuelle.

oui. mais fais attention de pas mélanger responsabilité et culpabilité.
dans tout ce que tu as écrit, on sent comme un vieux fond de culpabilité qui est là, et qui peut-être est ce qui te fait du mal en grande partie.

par exemple :
en gros j'ai peur d'être "punie" ou "condamnée à", même si je sais que ce n'est pas le cas

en général ce genre de truc renvoie à de la culpabilité.
on s'attend à être puni quand on a fait une connerie. ou quand on a l'impression d'en avoir fait une.
alors peut-être une idée serait de regarder de ce côté-là : quelle culpabilité as-tu ? qu'est-ce qui justifierait que tu sois "punie" ?
(laisse de côté le truc rationnel qui dit que c'est pas le cas etc.... parce que même si c'est irrationnel, il faut aller au fond de ce truc, pour savoir ce qu'il y a dessous....)

vouloir faire plaisir aux autres c'est aussi relié à de la culpabilité en général, c'est comme vouloir être "gentil", vouloir être aimé. sous entendu, il pourrait y avoir des raisons pour qu'on ne soit pas aimé.

qui t'a fait du mal comme ça ? qui t'a fait croire que tu ne pouvais pas être aimée... simplement telle que tu es...?
(c'est pas que je veuille orienter ta réponse mais... en général c'est les parents ou dans l'enfance ce genre de trucs)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Fri Jan 22, 2010 5:17 pm

La culpabilité. Tu as mis le doigt dessus. Peur de ne pas se conformer au désir de l'autre, car quand on le déçoit, la colère est telle que c'est le chaos.
Même maintenant, il est intégré inconsciemment. Donc, j'ai pris l'habitude de faire en fonction de ce que je pense qu'il est bon de faire. Et non, en fonction de moi.
Je suis en train d'apprendre à me confronter à ma solitude (qui me permet de me définir) et j'essaie de ne plus chercher d'approbation auprès d'autrui. J'ai juste besoin d'être rassurée.
Il y a un vieux fond qui me fait avoir peur d'oser le changement... Quelles seront les conséquences? Même si tout me pousse à oser le changement (car c'est ça que je sens et que c'est enfin quitter la sphère du problème ou du problématique pour approcher celle du "les choses ne sont pas obligées d'être difficiles ou super contraignantes"... mais ça prend du temps).
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 11:07 am

car quand on le déçoit, la colère est telle que c'est le chaos.

c'est ce qui s'est passé dans ton histoire ?

J'ai l'impression de subir mon célibat. Tout le monde me dit d'en profiter mais moi je le vis comme une profonde injustice pour le moment

tu avais toujours vécu avec quelqu'un avant ? la solitude t'est difficile ?
c'est essentiel pour toi d'être en couple ?

pour le moment je vois une psy, avec qui je fais un travail formidable, mais mes angoisses sont parfois telles que j'ai l'impression que jamais je n'évoluerai vers autre chose

tu pourrais par exemple essayer de trouver quelque chose qui te calme quand tu es angoissée, qui te recentre et t'apaise, afin de ne pas laisser le négatif prendre le dessus.
l'arcane XIII à l'envers c'est aussi ça, c'est quand une espèce de "lame de fond" assez violente parfois au niveau émotionnel vient se retourner contre toi, le mat dans le tirage à l'envers parle d'une sorte de "folie" aussi, passagère, mais quand on est dans l'émotionnel, on est effectivement un peu "fou", parce qu'on perd le nord, la direction, le calme nécessaire à toute progression et à tout équilibre.

tu as des techniques de centrage ?
si non ça serait peut-être bien que tu en cherches une qui te convienne, pour reprendre la maîtrise sur tout ça.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Sat Jan 23, 2010 5:25 pm

Coucou Maïna,

L'idée de trouver une technique pour me centrer me parle beaucoup. Je vais tenter de trouver quelque chose qui me convienne. En tout cas, pour le moment, mon objectif premier est celui-là: me concentrer sur moi pour ne pas laisser gagner l'irrationnel de l'émotionnel. Dans ces moments là je me sens effectivement plus zen, plus sereine (au moins je sais que je passe par des périodes comme celles-là, reste qu'elles soient plus nombreuses que les autres :-)).

En effet, j'ai une mère qui peut basculer dans des épisodes colériques assez impressionnant..! Quand on parle d'irrationnel, là, on est en plein dedans. En plus, le "pire" c'est qu'après elle culpabilise à crever. Maintenant je suis grande et je peux la "cadrer" quand ça lui arrive (même si en principe ce n'est pas mon rôle) et je peux surtout arriver à me dire que ce n'est pas parce qu'elle est comme ça qu'elle ne m'aime plus, ou que ce n'est pas de ma faute, que ce n'est pas mon comportement qui déclenche ce genre de comportement, que ça ne dépend pas de moi (je l'ai longtemps cru et j'ai donc "appris" à adopter non pas un comportement de confrontation, mais bien un comportement docile pour la ménager... donc c'est difficile pour moi d'être face à l'autre en étant "moi-même" et en ne retombant pas dans des travers de "je fais tout pour qu'il(on) m'aime").

En fait je peux me désigner comme une célibataire longue durée. Je n'ai presque jamais été en couple (longtemps) et je pense que c'est pour ça que j'y accorde beaucoup d'importance. Je me suis rendue compte, de par mes histoires, que ça me plait et que j'aspire à ça (sous quelle forme, je m'en fous, j'ai juste envie de me découvrir en relation avec quelqu'un d'autre). Donc voilà pourquoi je disais précédemment que je vivais mon célibat comme une injustice, c'est juste que j'en ai marre (même si je sais que je n'ai pas beaucoup de prise sur le fait de rencontrer une "bonne personne"...) et j'ai souvent tendance à croire (encore la culpabilité) que c'est parce que je fais mal quelque chose, que je n'ai pas le comportement ad hoc... etc. Plutôt que de lâcher prise, de voir venir, de laisser couler (sans trop avoir d'attentes) je me focalise là-dessus.

Encore merci pour tes retours, ça me permet d'avancer dans ma réflexion (qui est également une manière pour moi de me recentrer... mais là je dois faire attention de ne pas non plus tomber dans l'autre travers de tout passer au crible de la réflexion).
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jan 23, 2010 5:42 pm

coucou ;)

bon là je vais "fermer la boutique" pendant quelques jours, mais je note ton message, j'y répondrai en revenant.

peut-être on pourra aussi après voir un nouveau tirage, pour voir si l'énergie a évolué avec ces différents échanges, et les énergies du tarot qui travaillent aussi et qui aident à guérir ;)

bisous
à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 9:11 am

Bonjour Padam,

En effet, j'ai une mère qui peut basculer dans des épisodes colériques assez impressionnant..! Quand on parle d'irrationnel, là, on est en plein dedans. En plus, le "pire" c'est qu'après elle culpabilise à crever. Maintenant je suis grande et je peux la "cadrer" quand ça lui arrive (même si en principe ce n'est pas mon rôle) et je peux surtout arriver à me dire que ce n'est pas parce qu'elle est comme ça qu'elle ne m'aime plus, ou que ce n'est pas de ma faute, que ce n'est pas mon comportement qui déclenche ce genre de comportement, que ça ne dépend pas de moi (je l'ai longtemps cru et j'ai donc "appris" à adopter non pas un comportement de confrontation, mais bien un comportement docile pour la ménager... donc c'est difficile pour moi d'être face à l'autre en étant "moi-même" et en ne retombant pas dans des travers de "je fais tout pour qu'il(on) m'aime").

Maintenant que tu as conscience de tout ça, de ces "travers" comme tu dis (et on en a tous, chacun les siens qui dépendent de son histoire, déjà en avoir pris conscience c'est le début de la guérison), ce qui est important c'est d'accepter que la transformation puisse prendre du temps.

Au début quand on prend conscience de quelque chose, on peut se dire éventuellement, tout feu tout flamme :mrgreen: , d'une façon aussi enthousiaste qu'irréaliste.... "maintenant que je sais, c'est fini, terminé, j'arrête. plus jamais.".

Bon je caricature, mas en général il y a de ça, le mental est très friand de ce genre de "raisonnement".

Alors c'est important de ne pas trop s'attacher à ça, et d'accepter que le chemin peut comporter des difficultés, pas forcément insurmontables, mais bon tu vois c'est comme quelqu'un qui arrête de fumer :mrgreen: La plupart des gens essayent deux trois fois ou plus avant de réussir à arrêter totalement et durablement.
Les comportements psychiques c'est la même chose.
Il faut pas se juger et se maltraiter si ça ne change pas tout de suite comme on l'aurait voulu.
C'est important d'être dans l'indulgence avec soi-même. Non pas complaisant, mais indulgent. Se donner de l'amour avant tout.
Se respecter. Faire de son mieux, simplement, et authentiquement.
Sachant que notre "mieux" change d'instant en instant, et évolue au fur et à mesure que notre conscience et notre connaissance de nous-même grandit.

Donc ce ci pour te dire : dans les ca soù tu "repars" dans des vieux travers, sois douce avec toi.
Tu prends conscience que tu es repartie en arrière, ok, sans te juger, et tu te remets doucement dans le bon sens.
Ce qui compte c'est pas de ne jamais tomber, c'est de savoir se relever....

Je reviens sur ton tirage : pour pouvoir avancer, ce qui permet d'y arriver c'est aussi de voir que les changements son bénéfiques.
Ils le sont réellement, et ton tirage ici te le montre.
Car en réalité si les cartes étaient à l'endroit, tu aurais ça :
:Tar03U: :Tar13U: :Tar00U:

Le personnage de l'arcane XIII devient le Mat, c'est le même personnage d'une certaine façon, tu vois ils ont une attitude et une silhouette assez similaire.
Seulement il y en a un qui est squelettique et l'autre qui est bien dodu :D
On te parle de te "remplumer". Ca peut être au sens psychologique simplement. C'est à dire te nourrir de tout ça, non pas te "dépouiller" par ta conscience mais au contraire, t'en nourrir. T'en densifier, en faire de la "chair", donner corps. Avoir confiance que les changements psychiques s'incarnent dans la matière à un moment ou à un autre.
Mais pas forcément aussi vite qu'on le voudrait, parce que le temps de la matière est beaucoup plus lent que celui de l'énergie.

En fait c'est tout simple :D
Je pense que tu vas vers ta vérité, comme dans la carte du Jugement, qui est à l'endroit.
Pour que ce passage se passe le mieux possible pour toi, il te faut simplement te remettre dans le bon sens, accepter ce temps de transformation de l'arcane XIII, ton Mat sera impulsé par ça, par toute l'énergie qui est libérée par l'arcane XIII.

Ce qui se passe dans cet arcane (XIII) c'est exactement ça : une transformation c'est la libération d'une énergie qui jusque là était occupée, cristallisée, donc non disponible.
L'énergie, ce sont des possibilités.
Moins on a d'énergie, c'est à dire plus notre passé est "lourd" et pas nettoyé, plus il cristallise d'énergie, et moins nous avons de possibilités.

Or ici, l'arcane XIII vient libérer tout ça.
Il disperse ce qui était cristallisé, là où c'est trop figé, il vient donner un coup de pied dans la fourmilière, allez circulez là-dedans, ion met du neuf, on redistribue les cartes.

Voilà, si je devais résumer ce qu'il fait : il redistribue les cartes.

Mais on peut le vivre mal (si on s'accroche aux anciennes cartes et à la vielle distribution ds rôles), ou on peut le vivre bien si au contraire on comprendre que c'est pour notre bien, et qu'au bout il y a la liberté.
Donc, my advice ;)

Dans ta tête d'impératrice qui crée son futur, tu acceptes cette idée que la transformation sera bénéfique :
:Tar03U: :Tar13U:

Et tu t'appuies sur toi-même au lieu de te couper l'herbe sous les pieds, tu redresses ton Mat et tu te rappelles quel est l'objectif : Renaître.

:Tar00U: :Tar20U:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Wed Jan 27, 2010 10:39 pm

Coucou Maïna,
Je te remercie de ta lecture.
Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu mets en avant dans le tirage.
Je suis effectivement en train de faire le constat que je dois accorder du temps à ma guérison, qu'il y a beaucoup de choses que j'ai "occultées" pour mieux avancer. Pas que je veuille m'appesantir sur quoi que ce soit qui est douloureux, (mais qui fait partie de ma vie), mais simplement pour relancer l'énergie, comme tu le dis.
Je suis effectivement passée par cette phase d'euphorie où j'ai eu l'impression que dorénavant je pouvais tout. puis je me suis vite aperçue, comme tu le soulignes, que ces choses dont on prend conscience, pour qu'elles pénètrent la matière et qu'elles fassent définitivement partie de nous, il faut du temps.
Pour le moment, j'apprends cela: accorder de l'importance au temps, mais aussi que l'être est plus important que le faire.
Avant, j'avais une croyance très utilitariste en le fait que si je faisais bien les choses ou que si je faisais telle ou telle chose la vie allait me sourire.
J'apprends à vivre en laissant de côté cet aspect là et en essayant d'être plus centrée sur mon être. C'est très simple et assez ahurissant en même temps. Simplement être. Tout simplement. Mais il semblerait finalement que ça ne soit pas si simple... :-). Les doutes, les errances, les vieux fonctionnements qui ressurgissent ou tout simplement la peur de ne pas savoir encore comment faire, ou de le savoir mais de ne pas oser se faire confiance..; Tout un nouvel apprentissage, comme tu le dis. Où il n'y a pas de bonne manière de faire... Il y a celle que je cherche et qui me correspond.
En fait, toutes ces choses, je les savais rationnellement. Maintenant elles sont descendues. Elles font partie de mon ressenti. Elles font partie de moi de manière consciente.

J'avais envie, comme tu me le suggérais dans ton précédent message, de refaire un tirage, pour voir comment les choses évoluent.

Et j'ai envie de poser cette question fondamentale pour moi aujourd'hui : et si c'était l'être qui m'ouvrait des disponibilités, qui me permettait de décristalliser ce qui bloque mon énergie? Qui me permettait de me faire confiance. D'oser?

:Tar10U: :Tar15U: :Tar13U: :Tar16U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 28, 2010 10:08 am

Bonjour Padam,

Oui, c'est l'être qui ouvre tout, ça... pas besoin du tarot pour le "savoir", tu l'as senti toi-même, dans tout ce que tu décris.
Mais le savoir et le "faire descendre" comme tu disais, c'est pas tout à fait la même chose.
Il peut y avoir un temps de latence entre les deux.

Au bout du tirage, on a l'être, dans toute sa splendeur, le monde.
L'être dans sa totalité, une fois que l'âme vient au centre, prendre la maîtrise du reste, de nos quatre dimensions (mental-émotionnel-énergétique-physique).

Il y a un processus de purification pour arriver à cet état.
Qui en réalité n'est pas un état figé ou permanent, mais un geste sans cesse renouvelé.

Le processus est décrit dans le ligne du haut.
A partir de la roue du destin enchaînée par le diable, les habitudes, les carcans du mental, les croyances, la description figée du monde et de soi-même etc etc.... il y a la transformation dans l'arcane XIII, couper les liens qui attachent, transmuter l'énergie, et libérer. On a le bouchon qui "saute" dans la maison-dieu, et l'union intérieure dans le soleil.

Alors enfin, c'est le Monde, l'âme qui prend sa juste place au centre.

Alors pourquoi les cartes sont à l'envers sur la ligne du bas, c'est peut-être encore des "restes" de ce qui ne veut pas aller dans le bon sens.
Et ces idées (fausses) qu'on a que les choses ne changent jamais vraiment.

Refuser la révélation (papesse-jugement) ; chercher au mauvais endroit (mat à l'envers) ; ne pas faire confiance au ciel qui du coup se détourne et bloque le chariot (tempérance-chariot).

Seule l'intention peut redresser tout ça :

:Tar20U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar21U:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Fri Jan 29, 2010 2:27 pm

"Alors enfin, c'est le Monde, l'âme qui prend sa juste place au centre."

Mes nuits sont un peu chahutées par toutes ces réflexions, en ce moment. Et je prends alors conscience de choses nouvelles, notamment sur le plan relationnel.
Il m'est souvent arrivé de croiser "de bonne personnes", mais de ne pas être prête à oser la rencontre.
Enfin, j'ai l'impression que je suis plus au clair avec le "fond" qui me "convient"...

Je voulais simplement interroger le tarot à propos de ce qui habite mes rêves: il s'agit de personnes posées, très mûres, présentes dans l'instant et aux côtés desquelles tu te révèles. Souvent, ces personnes sont en couple... Et alors?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfFR:
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar padam » Fri Jan 29, 2010 2:30 pm

Maïna,

Je me rends compte que j'aimerais en savoir plus à propos de la compréhension de ce tarot. Peux-tu me dire quelles sont les pistes à suivre pour arriver à mieux décoder les cartes?
Je te remercie,

Padam
padam

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT