Bonjour Padam,
En effet, j'ai une mère qui peut basculer dans des épisodes colériques assez impressionnant..! Quand on parle d'irrationnel, là, on est en plein dedans. En plus, le "pire" c'est qu'après elle culpabilise à crever. Maintenant je suis grande et je peux la "cadrer" quand ça lui arrive (même si en principe ce n'est pas mon rôle) et je peux surtout arriver à me dire que ce n'est pas parce qu'elle est comme ça qu'elle ne m'aime plus, ou que ce n'est pas de ma faute, que ce n'est pas mon comportement qui déclenche ce genre de comportement, que ça ne dépend pas de moi (je l'ai longtemps cru et j'ai donc "appris" à adopter non pas un comportement de confrontation, mais bien un comportement docile pour la ménager... donc c'est difficile pour moi d'être face à l'autre en étant "moi-même" et en ne retombant pas dans des travers de "je fais tout pour qu'il(on) m'aime").
Maintenant que tu as conscience de tout ça, de ces "travers" comme tu dis (et on en a tous, chacun les siens qui dépendent de son histoire, déjà en avoir pris conscience c'est le début de la guérison), ce qui est important c'est d'accepter que la transformation puisse prendre du temps.
Au début quand on prend conscience de quelque chose, on peut se dire éventuellement, tout feu tout flamme
, d'une façon aussi enthousiaste qu'irréaliste.... "maintenant que je sais, c'est fini, terminé, j'arrête. plus jamais.".
Bon je caricature, mas en général il y a de ça, le mental est très friand de ce genre de "raisonnement".
Alors c'est important de ne pas trop s'attacher à ça, et d'accepter que le chemin peut comporter des difficultés, pas forcément insurmontables, mais bon tu vois c'est comme quelqu'un qui arrête de fumer
La plupart des gens essayent deux trois fois ou plus avant de réussir à arrêter totalement et durablement.
Les comportements psychiques c'est la même chose.
Il faut pas se juger et se maltraiter si ça ne change pas tout de suite comme on l'aurait voulu.
C'est important d'être dans l'indulgence avec soi-même. Non pas complaisant, mais indulgent. Se donner de l'amour avant tout.
Se respecter. Faire de son mieux, simplement, et authentiquement.
Sachant que notre "mieux" change d'instant en instant, et évolue au fur et à mesure que notre conscience et notre connaissance de nous-même grandit.
Donc ce ci pour te dire : dans les ca soù tu "repars" dans des vieux travers, sois douce avec toi.
Tu prends conscience que tu es repartie en arrière, ok, sans te juger, et tu te remets doucement dans le bon sens.
Ce qui compte c'est pas de ne jamais tomber, c'est de savoir se relever....
Je reviens sur ton tirage : pour pouvoir avancer, ce qui permet d'y arriver c'est aussi de voir que les changements son bénéfiques.
Ils le sont réellement, et ton tirage ici te le montre.
Car en réalité si les cartes étaient à l'endroit, tu aurais ça :
Le personnage de l'arcane XIII devient le Mat, c'est le même personnage d'une certaine façon, tu vois ils ont une attitude et une silhouette assez similaire.
Seulement il y en a un qui est squelettique et l'autre qui est bien dodu
On te parle de te "remplumer". Ca peut être au sens psychologique simplement. C'est à dire te nourrir de tout ça, non pas te "dépouiller" par ta conscience mais au contraire, t'en nourrir. T'en densifier, en faire de la "chair", donner corps. Avoir confiance que les changements psychiques s'incarnent dans la matière à un moment ou à un autre.
Mais pas forcément aussi vite qu'on le voudrait, parce que le temps de la matière est beaucoup plus lent que celui de l'énergie.
En fait c'est tout simple
Je pense que tu vas vers ta vérité, comme dans la carte du Jugement, qui est à l'endroit.
Pour que ce passage se passe le mieux possible pour toi, il te faut simplement te remettre dans le bon sens, accepter ce temps de transformation de l'arcane XIII, ton Mat sera impulsé par ça, par toute l'énergie qui est libérée par l'arcane XIII.
Ce qui se passe dans cet arcane (XIII) c'est exactement ça : une transformation c'est la libération d'une énergie qui jusque là était occupée, cristallisée, donc non disponible.
L'énergie, ce sont des possibilités.
Moins on a d'énergie, c'est à dire plus notre passé est "lourd" et pas nettoyé, plus il cristallise d'énergie, et moins nous avons de possibilités.
Or ici, l'arcane XIII vient libérer tout ça.
Il disperse ce qui était cristallisé, là où c'est trop figé, il vient donner un coup de pied dans la fourmilière, allez circulez là-dedans, ion met du neuf, on redistribue les cartes.
Voilà, si je devais résumer ce qu'il fait : il redistribue les cartes.
Mais on peut le vivre mal (si on s'accroche aux anciennes cartes et à la vielle distribution ds rôles), ou on peut le vivre bien si au contraire on comprendre que c'est pour notre bien, et qu'au bout il y a la liberté.
Donc, my advice
Dans ta tête d'impératrice qui crée son futur, tu acceptes cette idée que la transformation sera bénéfique :
Et tu t'appuies sur toi-même au lieu de te couper l'herbe sous les pieds, tu redresses ton Mat et tu te rappelles quel est l'objectif : Renaître.
Bisous
Maïna