par Loïc » Sat Feb 13, 2010 10:43 pm
Bonsoir ANNA
J'ai vécu avec mes parents de terribles épreuves. Mon père, a sa retraite, a voulu revenir en bretagne, prés des lieux de son enfance. ça a enclenché des choses très lourdes. Dépression, tentative de suicides, dévalorisation constante de lui même et de la vie. Une fois j'ai du jouer le diplomate, parce qu'il s'était réfugié dans le grenier, là où selon lui, était sa véritable place.
Sa mère était une adoratrice de la vierge marie, mais jusqu'à la folie, et elle voulait que son fils ainé, mon père, fasse le séminaire. A l'époque, mon père âgé de dix ans devait travailler dans les cuisines, plus ménages pour pouvoir suivre les cours du séminaire. Je crois que là bas, il a connu l enfer...plus tard il s' engagera chez les paramilitaires pour faire vivre ses frères et soeurs et son père en bretagne....le prolétariat breton dans toute sa splendeur...je vous épargne les saisons dans les fermes à dormir dans les poulaillers l'été...entre autre.
Face à tout ça, ma mère est très angoissée, et parfois, elle craque.
J'ajoute que mon père est un homme droit,incorruptible, qui exerçait comme inspecteur de police, mais qui eu des problèmes parce que refusant de laisser passer la délinquance de certaines personnes très puissante. fausses factures, fraudes financières etc...je pense qu'il a beaucoup donné, et revenant en bretagne dans une famille désunie, tout ça est remonté aussi.
Oui, je pense que tout ça me touche, la religion,dieu,la misère de ma famille, les secrets et tabous, parce que je suis sur que je ne sais pas tout. et qu'un père ne dois pas vouloir tout dire à son fils...J'ai la sensation également que mon père n'a pas su lui non plus me guider vers la maturité. je ne le juge pas, mais c 'est un fait.
Pourtant, je suis sur que ma père et ma mère voient dans ma relation avec ma copine, une chose très bonne pour moi. très belle.
voila pour des précisions.
je te remercie. bonne soirée.