Bonjour Izotcha,
Merci pour tes précisions, ça aide à y voir plus clair
De la colère contre ta passivité, c'est ce que tu exprimes et ça colle avec les cartes : arcane XIII retourné contre soi représentée par la papesse à l'envers. La papesse représente la passivité par excellence... Elle est toute intérieure, toute passive, assise sur son trône...
C'est une attitude extrêmement puissante lorsqu'elle est utilisée judicieusement, mais ici, à l'envers, ça a posé un problème.
Et surtout, ça génère cette colère actuelle.
Le truc central du tirage c'est ça, car c'est la même carte, l'arcane XIII, qui parle de cette colère et de l'impossibilité à transformer, c'est à dire à aller de l'avant.
Les deux sont liées, pour aller de l'avant, il va te falloir ne plus être en colère contre toi, car la colère entretient cette image de toi dans la passivité. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Si tu abandonnes l'image passive de toi, ta colère tombera ; et vice versa, si tu abandonnes ta colère contre toi-même, c'est à dire si tu te pardonnes en totalité et que tu t'accueilles en totalité, alors cette image de toi disparaîtra. Ca marche dans les deux sens, c'est un cercle vertueux
Je pense notamment que ça serait bon que tu te focalises un peu sur des choses positives. Tu dis que tu t'es séparée de lui, donc tu as agi à un moment, c'est ce Mat qui décide de s'en aller retrouver sa liberté et d'aller vers son propre accomplissement dans le Monde.
Il faut passer dans la ligne des solutions, avec le Bateleur qui est actif, et qui "travaille" sur ce désir d'accomplissement personnel qui est symbolisé par le chemin du Tarot : le Mat qui se dirige vers le Monde.
Le Bateleur est d'ailleurs la première étape du chemin. Pour avancer, il faut commencer par faire le premier pas, et en particulier prendre la décision de commencer.
Le ciel t'aide, avec Tempérance. Mais il y a cette volonté à garder, à maintenir, cette motivation si je puis dire... c'est une question de regard sur soi. Cultiver un regard positif, et abandonner ce qui t'entrave ou t'a entravée par le passé.
Ceci te permettrait de sortir de ce ressentiment inutile contre toi-même, et de ces émotions qui se profilent dans la Lune à l'envers si tu te laisses envahir.
Se remettre à l'endroit. Faire la paix avec soi. Se prendre par la main et avancer...
Bisous
Maïna