amoureux et étoile tout retournés

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amoureux et étoile tout retournés

Messagepar Colchique » Sat Oct 30, 2010 6:10 pm

Bonsoir à tous et toutes :) :)
Quelle sera la réaction de mon compagnon (nous vivons séparément avec nos enfants respectifs) à l'annonce que j'ai trouvé un nouvel emploi (cdd) non loin de chez lui? :?:
Je précise que notre relation traverse depuis quelques mois un grand froid en raison de problèmes assez sérieux de son côté... et qu'il refuse toute aide de ma part... dur, dur.. :(
:Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar04U:
:TppfFR:
Ca n'a pas l'air fameux...
Amoureux et étoile tout retournés, comment les remettre debout ? :shock: :shock:

Posons la question autrement: quelle attitude adopter dans cette situation? Le laisser mijoter ou tenter une reprise de dialogue à petits pas...
:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar06D:
:TppfFR:

Un grand grand merci de vos lectures et excellent we à tous les saints... :mrgreen:
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amoureux et étoile tout retournés

Messagepar tjrconfiante » Sun Oct 31, 2010 9:46 am

bonjour Colchique :D

Je précise que notre relation traverse depuis quelques mois un grand froid en raison de problèmes assez sérieux de son côté...
je comprends cette phrase dans le bateleur qui regarde le diable.
et qu'il refuse toute aide de ma part... dur, dur
et je comprends celle-ci dans l'étoile et l'amoureux retourné.

Reste maintenant plus que l'empereur, debout, lui, qui me fait penser que sa réaction sera de te féliciter. Un peu froidement quand même, mais il ne manifestera pas de "contradictions" ou de critiques (il sera trop pris à régler ses propres problèmes - qui sont sur la voies ascendantes vers une résolution puisque posés en solution dans ce tirage... :D )

quant à ta question sur la manœuvre à faire, si manœuvre à faire, la réponse que je comprends est la suivante :

Bon toute la ligne terrestre est à l'envers excepté l'impératrice, comme si ta tendance personnelle, te pousserait à ne rien faire. Le caractère de l'immobilité se retrouve dans le pendu, le chariot, la tempérance et l'amoureux. Mais on voit qu'elles sont à l'envers donc qu'elles bloquent, donc que ce ne serait pas la solution, d'autant plus que le Tarot sur la ligne du haut débloque en te disant "tranche dans le vif (justice) prend la parole (force) avec entrain, énergie, rire, avec dans le fond de la voix, l'expression que l'on a quand on annonce enfin une bonne nouvelle, quand on se sent enfin libéré d'un poids qui pesait lourd (soleil + diable).

Voilà donc d'après moi, c'est clair. Tu prends ton tel, tu prends ton clavier, ou tu lui donnes rv, enfin tu lui annonces en lui montrant ton bonheur, ton soulagement.... (très important ça). Lui (si on en reviens au premier tirage), te félicitera, te dira qu'il est content que tu ais trouvé une stabilité (même temporaire), mais son regard pensera à autre chose....
Et toi tu devras le prendre sur toi et l'accepter, je pense.... mais tout en gardant ta joie... (je crois qu'elle lui fera du bien cette joie que tu lui transmettra - même s'il le montre pas).

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce / ces tirages.
J'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles.
bien à toi
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sun Oct 31, 2010 4:08 pm

.. il y a une redondance non négligeable avec ce diable qui relève l'amoureux....
Deux fois, une fois au passé et dans le 2e tirage, en final, futur.
Le Tarot ne prend pas la peine de se répéter pour rien. Par contre, mis à part une signification générale d'adultère, de se.uallithé avec ce schéma, nous n'avons pas d'indices pour décrypter, sauf vous Colchique ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Mon Nov 01, 2010 2:08 am

Bonsoir :) :)
Je te remercie beaucoup de ton interprétation, Tjrsconfiante, et ce soulagement que j’ai ressenti, cette confiance retrouvée à la lecture de cette phrase :
« je crois qu'elle lui fera du bien cette joie que tu lui transmettras - même s'il le montre pas »

Mais je dois avouer que j’y vois aussi une ambiguïté ne sachant s’il s’agit d’une réaction toute amicale et rien de plus quand tu préviens :
« mais son regard pensera à autre chose.... Et toi tu devras le prendre sur toi et l'accepter, je pense.... mais tout en gardant ta joie... »

La réponse de Kim ne manque pas non plus de perspicacité, témoignant (s’il est besoin !), de la sagesse, de la gentillesse dénuées de complaisance dont font preuve les joyeux troublions que sont les « anciens élèves »de l’école Camoin !

Kim a écrit :
« Il y a une redondance non négligeable avec ce diable qui relève l'amoureux....Deux fois, une fois au passé et dans le 2e tirage, en final, futur. Le Tarot ne prend pas la peine de se répéter pour rien »
Si je comprends bien cette répétition de la même situation au présent et au futur indiquerait une situation « d’adultère » :oops: ? C’est cela que tu sous-entends Kim ?
Là, je ne comprends pas….Nous sommes tous deux divorcés… Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça :? ...tu as peut-être raison mais alors je ne peux que répondre que je l’ignorais…. Peut-être puis-je poser une autre question plus générale:
Après des années d’épreuves sévères, pourrons nous enfin construire une vie ensemble ? En a t-il réellement le désir ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est sûr, le passé est assez chargé (ASN, RDF et tempérance renversées). Le futur semble plus clément mais le sens de cette maison-dieu renversée en fin de ligne m'échappe...

PS: mille mercis aux "anciens élèves" de leur solidarité en ces temps bien difficiles à tous points de vue... et pour les enseignements qu'ils délivrent aux élèves de "l'école buissonnière" dont je fais partie... :wink:
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Nov 02, 2010 8:20 pm

.. non pas forcément d'adultère ! Cela peut signifier un choix qui est bloqué, un mauvais choix (toujours renversé) etc etc mais il est surprenant et clair que le Diable qui relève la situation de l'Amoureux renversé, deux fois, cela signifie quelque chose.
La seule personne a pouvoir "lire" ce message c'est vous. Que ressentez-vous devant cette configuration, hors toute théorie, comme un môme qui décrit ce qu'un tableau lui inspire. C'est rarement ce que les parents voient :mrgreen:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Tue Nov 02, 2010 8:23 pm

.. j'ai répondu sans regarder le dernier tirage. L'amoureux est de retour mais DROIT et donc sans besoin du Diable pour l'aider à se relever ! De plus, il est au présent.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT