bonjour Colchique
Je précise que notre relation traverse depuis quelques mois un grand froid en raison de problèmes assez sérieux de son côté...
je comprends cette phrase dans le bateleur qui regarde le diable.
et qu'il refuse toute aide de ma part... dur, dur
et je comprends celle-ci dans l'étoile et l'amoureux retourné.
Reste maintenant plus que l'empereur, debout, lui, qui me fait penser que sa réaction sera de te féliciter. Un peu froidement quand même, mais il ne manifestera pas de "contradictions" ou de critiques (il sera trop pris à régler ses propres problèmes - qui sont sur la voies ascendantes vers une résolution puisque posés en solution dans ce tirage...
)
quant à ta question sur la manœuvre à faire, si manœuvre à faire, la réponse que je comprends est la suivante :
Bon toute la ligne terrestre est à l'envers excepté l'impératrice, comme si ta tendance personnelle, te pousserait à ne rien faire. Le caractère de l'immobilité se retrouve dans le pendu, le chariot, la tempérance et l'amoureux. Mais on voit qu'elles sont à l'envers donc qu'elles bloquent, donc que ce ne serait pas la solution, d'autant plus que le Tarot sur la ligne du haut débloque en te disant "tranche dans le vif (justice) prend la parole (force) avec entrain, énergie, rire, avec dans le fond de la voix, l'expression que l'on a quand on annonce enfin une bonne nouvelle, quand on se sent enfin libéré d'un poids qui pesait lourd (soleil + diable).
Voilà donc d'après moi, c'est clair. Tu prends ton tel, tu prends ton clavier, ou tu lui donnes rv, enfin tu lui annonces en lui montrant ton bonheur, ton soulagement.... (très important ça). Lui (si on en reviens au premier tirage), te félicitera, te dira qu'il est content que tu ais trouvé une stabilité (même temporaire), mais son regard pensera à autre chose....
Et toi tu devras le prendre sur toi et l'accepter, je pense.... mais tout en gardant ta joie... (je crois qu'elle lui fera du bien cette joie que tu lui transmettra - même s'il le montre pas).
Voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce / ces tirages.
J'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles.
bien à toi
amitié
tjrconfiante