amuuuuuuuurrrrrrrrrrrr toujuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrss

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: amuuuuuuuurrrrrrrrrrrr toujuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrss

Messagepar tjrconfiante » Sat Jan 08, 2011 8:07 pm

coucou Réalité,

ben ta réponse je ne l'avais pas vue. Je croyais que Christine faisait référence à ton premier retour...
D'abord merci à toi aussi de t'être penchée sur ces tirages :D

ou toi et ton inconscient ?...
je me suis aussi posée la question... si oui alors saleté d'inconscient....

Enfin, si finalement ça amène un nettoyage, le fameux nettoyage printanier avant l'heure, dont parlait Le Promeneur, alors je relève mes manches.
Quoique dans l'immédiat, je vais plutôt repartir vers mon lit....

Ceci dit merci à toi aussi Réalité pour la communication de tes ressentis, et comme déjà dit vous aurez droit au/x retour/s...

En attendant je vous embrasse tous
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jan 09, 2011 3:44 pm

tjrconfiante a écrit:

De quoi dois-je prendre conscience dans ma relation avec mes parents ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Hello Tjrconfiante, :D

Bon, on va essayer de debroussailler ça ensemble et petit à petit, vu que je ne suis pas voyante et que je ne detiens pas la Vérité avec un grand V... :mrgreen:

- sur la ligne du bas : on passe de la Justice :arrow: Roue de Fortune = pour moi, il s'agit d'une situation karmique (loi des 2) à depasser, donc une tache à comprendre et à accomplir...

- au passé, on peut voir la Justice envers sous 2 aspects :
1) serait ce ta mére, un peu "castratrice" (la femme de pouvoir dans la famille, celle qui porte ouvertement "la culotte" ?)
2) une situation injuste
- situation injuste, avec une colère à la clé (ASN) quand on regarde justement cette situation...Colère ou un etat "miserable"...
- au present : blocage de réusssite dans la matiere qui s'ensuit: or le Pape (archetype du papa) est à l'envers et il regarde cet echec ou ce blocage de reussite.
- Ce Chariot, cela peut aussi etre ta situation actuelle : sensation de ne pas avancer, ou d''etre bloquée au niveau reussite materielle...comme ton père ?
- ou alors, le Chariot peut etre aussi le fils...le fils qui a un probleme et le papa - qui a aussi un probleme - se regardent...

Bon, pour l'instant, je n'irai pas plus loin, je prefère attendre ton 1er retour et tes commentaires... :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sun Jan 09, 2011 4:46 pm

Coucou Christine, :D

Grand merci à toi de décortiquer ce magma :D
1) serait ce ta mére, un peu "castratrice" (la femme de pouvoir dans la famille, celle qui porte ouvertement "la culotte" ?)

Affirmatif. Mes parents ont divorcé, quand j'avais 7ans, et nous sommes restés avec ma mère.
2) une situation injuste
- situation injuste, avec une colère à la clé (ASN) quand on regarde justement cette situation...Colère ou un etat "miserable"...

Juste aussi. Situation karmique (comme tu le relevais au début de ton analyse). Mais j'ai déjà fait tout un travail et maintenant je l'accepte... même si de la colère reste sous-jacente, c'est vrai.

- au present : blocage de réusssite dans la matiere qui s'ensuit: or le Pape (archetype du papa) est à l'envers et il regarde cet echec ou ce blocage de reussite.
- Ce Chariot, cela peut aussi etre ta situation actuelle : sensation de ne pas avancer, ou d''etre bloquée au niveau reussite materielle...comme ton père ?
- ou alors, le Chariot peut etre aussi le fils...le fils qui a un probleme et le papa - qui a aussi un probleme - se regardent...

A dire vrai, sur le plan de mon quotidien matériel, je suis satisfaite. Je suis fonctionnaire, donc je ressens une grande sécurité d'emploi. L'ambiance au boulot est bonne. Je fais ce que l'on me demande de mon mieux. On ne roule pas sur l'or, mais en contre partie je possède quelque chose de précieux : le temps (bosse à mi-temps).
Mon père est à la retraite et lui aussi est satisfait de son quotidien.
Quant à mon fils et son père, il est vrai que quelques 1500 km les sépare. Mais il y a des contacts téléphoniques réguliers, et lorsqu'ils se voient alors c'est du 150% (plus peut-être que ce que d'autres enfants peuvent avoir comme contact avec leur père à la maison...).

Maintenant, si le Tarot parle Karma, et petite enfance, ne se pourrait-il pas alors qu'il fasse ici le lien entre mon évolution professionnelle, la direction prise par celle-ci, et qui à la base a finalement été décidée par mes parents (dont mon père) et qui remonte à mes 15 ans ???
je m'explique, j'avais envoyé à l'école des Beaux Arts de ma ville, un dossier avec différents dessins. La Direction a téléphoné 3 ou 4 fois à ma mère pour lui demander un entretien... Elle leur a répondu par une fin de non recevoir. Mon père l'a suivie... car ils avaient peur que je ne puisse pas gagner ma vie via l'art... la peinture...
Bref, un truc qui me restera toujours en travers de la gorge, mais qui est ainsi point barre.

Sais pas une idée comme ça, quand tu parles de réussite matérielle... ?
qu'en penses-tu ?
Encore grand merci à toi :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jan 09, 2011 5:33 pm

tjrconfiante a écrit:Maintenant, si le Tarot parle Karma, et petite enfance, ne se pourrait-il pas alors qu'il fasse ici le lien entre mon évolution professionnelle, la direction prise par celle-ci, et qui à la base a finalement été décidée par mes parents (dont mon père) et qui remonte à mes 15 ans ???
je m'explique, j'avais envoyé à l'école des Beaux Arts de ma ville, un dossier avec différents dessins. La Direction a téléphoné 3 ou 4 fois à ma mère pour lui demander un entretien... Elle leur a répondu par une fin de non recevoir. Mon père l'a suivie... car ils avaient peur que je ne puisse pas gagner ma vie via l'art... la peinture...
Bref, un truc qui me restera toujours en travers de la gorge, mais qui est ainsi point barre.

tjrconfiante a écrit:Sais pas une idée comme ça, quand tu parles de réussite matérielle... ?

oui, à dire vrai, tu poses la question à propos de la relation avec tes parents, donc, oui, je serais encline à penser que cela parle plus de ton passé avec eux que ta situation presente avec tes enfants et leur père...quoique.

En fait, à te lire, il y a effectivement des choses sur lesquelles tu as "bossé", mais il en susbiste encore quelque chose , j'ai l'impression. Déja à te lire : "me reste toujours en travers de la gorge"...ça me parait évident...

Sinon, que s'est il passé avec ta fratrie ? y y aurait il qq chsose qui soit encore susceptible de te mettre en colère ? ou , comme tu le dis, que ça te reste en travers de la gorge ? parce que il y a quand meme le Soleil en "solution (explication ? ) à cette situation injuste... :roll:
Y a t il une histoire de choix ou de non-choix par rapport à eux, ou de travail et impliquant tes parents ? ou quelque chose lié à ton père par rapport à son fils (ton frere ?)
Tu evoquais qq chose d'injuste avec ton frere ?
cela peut renforcer cette notion" d'injustice" ou de faiblesse ressentie par rapport au "1er homme de ta vie" (ton père :mrgreen: ) qui ne t'a pas soutenue quand tu en aurais eu besoin ou qui aurait du etre "là", assumant son autorité (Empereur endroit versus Chariot envers , qui est un peu immature dans cette possition).
L'Empereur est bien dans ses pompes, il assume son autorité et sa puissance avec jovialité, c'est un chef !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 10, 2011 4:58 pm

Hello Christine :D
Suite des décortications ... :wink:
que s'est il passé avec ta fratrie ? y y aurait il qq chsose qui soit encore susceptible de te mettre en colère ? ou , comme tu le dis, que ça te reste en travers de la gorge ?

oui, même plusieurs pour être franche... mais qui sont ainsi et ne peuvent qu'être acceptées.
C'est marrant quand tu développes
cela peut renforcer cette notion" d'injustice" ou de faiblesse ressentie par rapport au "1er homme de ta vie" (ton père :mrgreen: ) qui ne t'a pas soutenue quand tu en aurais eu besoin ou qui aurait du etre "là", assumant son autorité

ça me fait penser à la fois où j'avais besoin de liquidités pour payer la caution d'un appartement et que mes parents m'ont refusés. C'est finalement un service social qui a pu me faire cette avance, laquelle une semaine plus tard avait été remboursée... et ça aussi ça me reste en travers de la gorge...
Maintenant, c'est un amalgame, ce sentiment d'injustice oui, mais karmique aussi. Je m'explique très brièvement. Ma soeur est née le ventre ouvert sans vessie. Un mal rarissime surtout dans les années 60. Les implications de cette situation l'ont obligée à passer la majeure partie de sa petite enfance dans des hôpitaux. Je suis née 21mois après elle. Je sais avoir passé beaucoup de temps chez ma tante et chez mes grands-parents, mais je n'en garde aucun souvenirs. Mon frère est né 5 ans après moi. Je me suis retrouvée celle du "milieu". Puis la vie a fait que mes parents se sont séparés. Ma mère s'est chargée de notre éducation, dans les années 67. C'était pas facile, et je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place, mais la situation était telle, qu'elle passait un peu ses nerfs sur moi. Alors je me suis retrouvée un peu dans certaines situations d'enfant battu. Là aussi je n'en garde que peu de souvenirs. 2 ou 3, mais vu leur contenu, je suis heureuse de ne pas en savoir plus. Le reste de mes connaissances me vient de ce que l'on m'en a dit.
Ce qu'il me reste, c'est l'image de ma mère qui faisait des calins à mon frère et ma soeur, face à moi, qui crevait d'envie d'en recevoir, mais qui n'avait droit à un bec que 4 fois l'an : mon anniversaire, noël, départ en vacances et retour de vacances... et qui quand elle avait un geste de tendresse, je fondais et j'oubliais toute ma colère contre elle et son égoisme, en me disant "elle m'aime quand même"... (je te dis c'est très Charles Dickens...).
Mais bon avec les années, on voit les choses avec un autre regard. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place... mais je sais que cette réaction a créé en moi toute une suite de réactions qui se font connaitre quand je vis une relation sentimentale... et que je dois absolument maitriser. Seulement je peux essayer de les travailler et de les maitriser que si je vis une histoire d'amour. Si c'est pas le cas, je ne peux pas tenter de voir si j'ai évolué... saleté...
Rôle de mon père dans ce scénario ? je sais pas. Il a été mon pilier. La preuve vivante qu'il existait le contraire de ma mère... il n'habitait pas loin, et les contacts sont restés toujours très vivants et très quotidiens. J'allais faire son ménage pour me faire de l'argent de poche, et lorsque l'on souhaitait sortir il fallait aussi avoir son feu vert.... (en plus de celui de ma mère)...
Donc proche....
Je sais pas si ce bref résumé te parle par rapport au tirage... :?

J'ai un peu l'impression de patauger dans la choucroute.
Ma crève n'y est certainement pas étrangère, mais je vais quand mieux... suffisamment pour avoir repris le travail en ce jour de rentrée... :wink:

merci pour ton retour :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jan 10, 2011 7:10 pm

Hello , :D

bon, et bien, effectivement, ce que tu expliques vient confirmer plusieurs choses :

- La Justice envers indique bien une mère karmique ou une situation karmique...
- tu m'etonnes que la colère soit toujours là, à l'envers, donc te posant un reel probleme même si c'est inconscient chez toi... :shock: (mais tu dis toi-meme que c'est sous-jascent).
Tu sais, tu peux avoir peu de souvenirs, en voyant ces arcanes , tes souvenirs ou, plutot, ce que tu as pu ressentir dans ces moments est toujours present. Comme si c'etait hier.
En astro, tu dois etre dotée de ce qu'on appelle un "complexe d'abandon" avec un mere karmique tendance castratrice.... :? :mrgreen: Pas evident, je te remercie pour tous ces details, je me doute que ce n'est quand meme pas evident à mettre sur la table.

Un bébé, un petit enfant, tout ce qu'il vit , c'est le terreau qui te façonne en adulte...avec une vision du monde aussi difficile que tu as du façonner dans ton inconscient, je t'admire pour ta sérénité (en meme temps, heureusement que tu peins ! c'est une veritable soupape bienfaisante dans ton cas , en plus ), et pour le devouement que l'on sent chez toi envers les autres...Pas de doute, pour que ton chemin ait demarré par de telles experiences, tu es sans nul doute une vieille âme... :wink: Tu as chargé la mûle, comme dirait une copine ! :mrgreen:

tjrconfiante a écrit:Ma mère s'est chargée de notre éducation, dans les années 67. C'était pas facile, et je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place, mais la situation était telle, qu'elle passait un peu ses nerfs sur moi.

tjrconfiante a écrit:Ce qu'il me reste, c'est l'image de ma mère qui faisait des calins à mon frère et ma soeur, face à moi, qui crevait d'envie d'en recevoir, mais qui n'avait droit à un bec que 4 fois l'an : mon anniversaire, noël, départ en vacances et retour de vacances... et qui quand elle avait un geste de tendresse, je fondais et j'oubliais toute ma colère contre elle et son égoisme, en me disant "elle m'aime quand même"... (je te dis c'est très Charles Dickens...).
Mais bon avec les années, on voit les choses avec un autre regard. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place..

certes, mais tous les parents qui ont eu un enfant avec des graves problemes de santé, ne s'en sont pas defoulé aupres d'un autre des leurs... :?

Une question : t'es-tu jamais autorisé, que ce soit dans ton enfance, adolescence ou plus tard, à laisser sortir cette colère devant les injustices que tu as subies ? est-ce que tu t'es autorisé un jour à les exprimer ?

En tous cas, à te lire, on sent bien une mère surpuissante dans la castration et un père...absent.
:arrow: Dans ta vie sentimentale jusqu'à present, les hommes de ta vie ont-ils toujours été presents à tes cotés pour te soutenir dans tes moments difficiles ?

je ne juge pas, les miens comme tout le monde, trimballent aussi leurs casseroles et mes enfants diront certainement la meme chose de moi plus tard... :mrgreen:

Mais il en resulte que , en ligne solution, hormis au futur, les arcanes relèvent toutes du type Yang, archetype masculin, archetype du père un peu idealisé (ou pas tres comprehensible psychologiquement pour toi), j'en passe et des meilleurs.
Ceci peut s'expliquer par le fait que , le père a été quand meme absent et la mère "trop" presente, dans ton enfance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis :

tjrconfiante a écrit:mais je sais que cette réaction a créé en moi toute une suite de réactions qui se font connaitre quand je vis une relation sentimentale... et que je dois absolument maitriser. Seulement je peux essayer de les travailler et de les maitriser que si je vis une histoire d'amour. Si c'est pas le cas, je ne peux pas tenter de voir si j'ai évolué... saleté...

Oui, la relation sentimentale etant le reflet des noeuds que l'on peut avoir - ou pas -, c'est le bon outil pour travailler sur soi en meme temps... :wink: C'est pour ça aussi, sans doute , que le couple, l'amour (L'Amoureux) est la solution au futur...Et ne me parle pas d'amour Universel STP :mrgreen: , on commence deja à travailler l'amour dans un couple nous autres, nous ne sommes pas Bouddha ! :mrgreen:

Toutefois, je ne suis pas sure qu'il te faille "maitriser" quoi que ce soit. Tu as passé ton temps à maitriser et à refouler les souffrances subies durant ton enfance, donc il te faut arreter avec cette notion de maitriser. Maitriser, c'est un piège ! Si tu as des souffrances, meme si c'est dur (surtout pour qqun qui a un complexe d'abandon inconscient, en plus, pour peu que tu aies du Cancer dans ton theme astro natal...), il faut essayer d'aller à fond dedans pour voir ce qu'elles cachent...

- autre remarque : dans ta ligne solution du haut, il y a quand meme une notion de communication tres importante : Soleil + l'Amoureux (loi des extremités) , et d'un courage à assumer par rapport à ça = le bateleur + loi des 2 : main à la ceinture de l'Empereur et de l'Amoureux: ou alors , c'est la "ceinture de chasteté" que tu as du trimballer ces derniers temps :mrgreen:
Je ne sais pas à quoi cela peut faire reference...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 10, 2011 10:14 pm

:wink:

Un bébé, un petit enfant, tout ce qu'il vit , c'est le terreau qui te façonne en adulte...avec une vision du monde aussi difficile que tu as du façonner dans ton inconscient

je n'avais encore jamais pensé la situation avec cette donnée là... mais c'est vrai qu'elle est là...

mais tous les parents qui ont eu un enfant avec des graves problemes de santé, ne s'en sont pas defoulé aupres d'un autre des leurs... :?

Mais elle même n'était pas prête à devenir mère... et devait déjà régler différents problèmes (qu'elle n'a malheureusement jamais réglés du reste). Et il faut savoir qu'elle a perdu sa propre mère à l'âge de 2 ans... donc toute une suite de mauvaises spirales...

t'es-tu jamais autorisé, que ce soit dans ton enfance, adolescence ou plus tard, à laisser sortir cette colère devant les injustices que tu as subies ? est-ce que tu t'es autorisé un jour à les exprimer ?

Oui c'est arrivé, à plusieurs reprises du reste, avec ou sans "témoins". Quelques fois à demi-mots, quelques fois sans cacher le véritable fond de ma pensée, tout particulièrement quand mon frère venait à se plaindre d'avoir été un "enfant battu" parce qu'il avait reçu une raclée (la seule vraiment que mon père lui a donnée je crois) après avoir jeté des oeufs sur l'immeuble d'en face (un pari con qu'il avait fait avec un de ses potes). C'est arrivé que je dise à ma mère ce que j'ai ressenti, deux ou trois fois, oui. J'en finissais par pleurer, elle, elle s'excusait, disait que je lui ressemblais trop... mais c'est aussi dans sa nature de dire les choses crument aux autres, les choses qui font mal. Je ne sais pas si elle s'en rend compte ou si c'est involontaire... mais elle n'est pas mauvaise dans le fond, elle a ou mise simplement sur d'autres valeurs.
Et puis j'en ai parlé une fois, en tête à tête avec mon père. C'était il y a deux ou trois ans peut-être. Je ne sais plus comment nous en sommes arrivés à aborder ce sujet, toujours est-il que je lui ai dit ma souffrance et tout ce que je pensais qu'il en avait découlé pour moi et mon évolution. Et quand je lui ai parlé de cette différence entre ma soeur et moi, il s'est mis dans une colère très noire, il n'a plus rien compris, il m'a dit que je ne pouvais pas comparer, et je sais au fond de moi-même oui que je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que l'envie d'être aimé est tout aussi important pour quelqu'un de bien portant que pour quelqu'un qui aura sa vie durant une épée de Damocles suspendue au dessus de sa tête....
Et je sais qu'il m'aime très fort et très profondément, et je ne veux pas lui faire de peine. Mais pour certaines choses il est très obtus, comme pour le piédestal sur lequel il pose "la mère". Je peux le comprendre car sa mère, ma grand mère paternelle donc, était un ange vivant sur terre, d'une simplicité et d'un amour tellement profond... et donc pour lui, toutes les mères étaient investies de ce même aura, et étaient donc "intouchables"... pouvait pas comprendre.

Dans ta vie sentimentale jusqu'à present, les hommes de ta vie ont-ils toujours été presents à tes cotés pour te soutenir dans tes moments difficiles ?

Ben non jamais...
En fait, je tire derrière moi une vie passionnante, riches en expériences, mais c'est tout.
Ma soeur a toujours vécu des histoires qui ont pris tellement d'années à chaque fois, qu'en finalité elle n'a vécu que quelques histoires.
Souvent je me suis comparée à elle ou à d'autres copines, pour constater en bref, que j'ai vécu plein de trucs avec plein d'hommes. Chaque fois l'un derrière l'autre, avec chaque fois à la fin, l'impression que c'est la fin du monde, qu'on va mourir de chagrin. Puis le w-e suivant paf, redépart en boite, reconnaissance, re coup de foudre, retentative (c'était les années 80, y'avait moins de risques... lol).
Et c'était chaque fois ça, sérieux, à chaque fois je me disais ça y'est c'est le bon. Et ça durait un week.end au pire, trois mois au mieux... et chaque fois, j'étais amoureuse et à chaque fois ils partaient, parce qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir répondre à mon amour qu'ils disaient... didju didju ce que ça pouvait m'énerver. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec les années, ben je tombais de moins en moins amoureuse. Pour finalement en arriver à devoir constater que cela devenait dans le rarissime..
Ben exception faite de la naissance de mon ado, où son père était à mes côtés, non, en fait j'ai toujours fait face aux moments difficiles en solo... (je crois)

il faut essayer d'aller à fond dedans pour voir ce qu'elles cachent...

je suis partante mais il faudrait me prendre la main pour me dire par où et comment commencer... :?

ou alors , c'est la "ceinture de chasteté" que tu as du trimballer ces derniers temps :mrgreen:
Je ne sais pas à quoi cela peut faire reference...

Va savoir .. lol.. :?

dans ta ligne solution du haut, il y a quand meme une notion de communication tres importante : Soleil + l'Amoureux (loi des extremités) , et d'un courage à assumer par rapport à ça = le bateleur + loi des 2 : main à la ceinture de l'Empereur et de l'Amoureux:

je me demande si ça ne représenterait pas tout simplement ce que je suis entrain de vivre en ce moment avec toi, via cet échange. Il est vrai comme tu l'as remarqué que ça n'a pas été évident, j'ai comme une tendance à vouloir laisser ces choses là au fond... parce que je ne sais pas quoi en faire...

Si tu te mettais à ma place, que demanderais tu au Tarot pour arriver à démêler, à aller au fond ... ???

J'ai l'impression que de nouvelles couches de l'oignon s'envolent...
j'avais oublié la discussion que j'avais eu avec mon père sur le thème...

Merci pour ton aide et ta vision des choses Christine, elles me vont droit au coeur :)
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Jan 10, 2011 11:03 pm

tjrconfiante a écrit: Dans ta vie sentimentale jusqu'à present, les hommes de ta vie ont-ils toujours été presents à tes cotés pour te soutenir dans tes moments difficiles ?

Ben non jamais..

c'est un peu là où je voulais en venir...c'est en fait le reflet de ce que tu as "intégré" durant ton enfance : ton père , l'homme, etait absent, tu as integré qu il etait absent, qu 'il n'etait pas là pour te soutenir...En tous cas, c'est comme cela que tu l'as vécu . et accepté. et enregistré dans ton inconscient.
= ton disque dur = on attire ce que l'on a en soi = l'exterieur est comme l'interieur = ce qui est en haut est comme en bas. Pour schematiser... :wink:

Je remarque que tu es tres comprehensive envers ton père et ta mère ; "je ne veux pas leur faire de la peine"...."comment aurais-je reagi à sa place ?", etc etc.

Je connais, pour ma part, des mères qui n'etaient pas pretes à devenir mère et qui, neanmoins ont été affectueuses avec leur enfant.

Je ne veux pas dire que ta mère est une mauvaise mère.

je veux dire que tu acceptes ça comme etant normal.

C'est là où est le schmilblick, selon moi....

Tu dois avoir une sacré mesestime de toi, qui se cache quelque part, qui a été enregistré sur ton disque dur et qu'il te faut deprogrammer...c'est souvent le cas des personnes qui "absorbent" beaucoup des autres (donc, souvent tres intuitives...et tres emotionnelles), et qui ont une grande force vitale par ailleurs ...pour pouvoir vivre comme ça !
Et accepter ça.

Tu m'etonnes que tu ais été en grande demande par rapport aux hommes. C'est normal, tu as ressenti un grand manque affectif dans ton enfance et tu as besoin de le combler !
Non mais, c'est normal ! On a beau être humain, on a quand toujours une partie animale. regarde un chat : si il veut des calins et qu'il n'a pas son compte, il ne va pas te lâcher comme ça ! :mrgreen: :wink:

Le fait que tu acceptes tout ça, fait que tu ne rends pas justice à l'enfant en toi qui a souffert de ça... Tu lui dit : "non mais, finalement, faut les comprendre les parents...ils ont eu la vie dure...". Et alors ? Tu crois que la petite fille en toi, ça ne la revolte pas quelque part ? par rapport à tout ce qu'elle a souffert ? tout ce qu'elle a enduré ? si tu ne laisses pas sortir sa colère à elle, sa souffrance à elle, comment veux-tu donc qu'elle evacue tout ça ? qu'elle s'en aille et qu'elle laisse la place à une femme mature emotionnellement parlant ? Il faut l'aimer la petite fille en toi...et l'aimer, ça commence par respecter sa colère et sa souffrance. Par la laisser exprimer. puis alors, elle sera soulagée, et elle pourra partir et laisser place à la femme que tu es...

Un jour, essaie de te connecter à cette petite fille, laisse-là s'exprimer, hurler, pleurer, fais-lui cette justice. ET aime là tres fort, tres tres fort...sert là dans tes bras, demande lui ce dont elle a besoin pour etre simplement heureuse maintenant.
Aime-la, car c'est grace à elle aussi que tu es devenue la femme que tu es et qui ne demande qu' à prendre sa juste place. Il ne faut plus la nier...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jan 12, 2011 11:20 pm

Chère Christine,

J'avais commencé ma réponse hier déjà, mais j'ai souhaité d'abord faire un retour à ceux qui attendaient celui-ci, pour ensuite avoir la tête plus libre et tranquille de manière à me concentrer sur ce que je souhaitais te communiquer par rapport à tout ce que tu m'as dit. Mais au terme du retour de poste, vu l'heure, j'ai enregistré mon début de retour à toi dans les brouillons et en fait grand bien m'en a pris, vu la tournure des événements cet après-midi....
En l'espace de 24 heures, il vient de se passer des trucs d'une rare intensité.... :wink:

Bref je commençais dans ma réponse d'hier par te dire combien ce thème me remuait profondément (ce qui est toujours d'actualité du reste...)
Ensuite je continuais ainsi :
Hier soir, après avoir été me coucher, alors qu'il me faut 5 à 10mn pour trouver le sommeil, je me suis rendue compte 2 heures plus tard que je ne dormais toujours pas, au son des cloches de l'église pas loin de chez moi... (bon tu me diras après la "cure de sommeil" que je me suis faite à l'occasion de cette "maudite" crève, ou crève "miraculeuse" - va savoir - :wink: ). Je tentais de raviver en moi tous ces souvenirs que je dois avoir dans mon disque dur...
J'ai revu des passages... me suis souvenue de certains dans les hôpitaux où je voyais ma soeur, qui me racontait être un objet d'étude, qui ne pouvait pas jouer comme moi... j'ai essayé de trouver des souvenirs à déterrer désagréables.... c'était dur... et je n'en ai pas trouvé qui devraient pourtant correspondre à ce que j'ai du vraisemblablement ressentir... en fait c'est la nuit totale.
Mais je sens comme une corde vibrer en moi (sinon me serait endormie comme d'hab.).

laisse-là s'exprimer, hurler, pleurer, fais-lui cette justice.

Il me semble l'avoir fait. J'ai longtemps tenu un journal. Détruit, puis repris.
Je me souviens d'une litanie que je me répétais incessamment à mes 15 ans et qui disait "dans 5 ans j'ai vingt ans, je serai majeur et je pourrai partir... "
Vers 30 ans, j'ai suivi une sorte de thérapie, où l'on m'a fait imaginer mes parents, ma mère plus particulièrement, dans une pièce, où j'ai pu cracher ma colère, puis apprendre à comprendre et à l'accepter...
J'en ai parlé aussi avec des amies, j'ai craché ma haine contre ma mère et ses réactions.
Plus récemment, en 2006, une situation un peu longue à raconter car impliquant multitudes de ramifications, a fait que je me suis mise toute ma famille sur le dos pour sauvegarder mon fils. Et là comme il ne s'agissait pas de moi, mais de Flavi, je me souviens lui avoir dit très clairement, entre autres choses, que si elle avait raté son éducation avec ses trois propres enfants, elle n'allait certainement pas me donner de conseils sur comment élever mon propre fils. Que ses remarques elle pouvait se les garder et que je leur crachais dessus... enfin méchante...

Tu dois avoir une sacré mesestime de toi, qui se cache quelque part, qui a été enregistré sur ton disque dur et qu'il te faut deprogrammer...

Il me faut avouer ici encore, que je sais malheureusement d'où elle vient, où elle prend racine... :?
Une fois que ma mère n'a plus pu lever la main sur moi (à cause des marques que ça laissait... :wink: ), elle s'est défoulée sur le plan du mental. ça veut dire qu'entre l'âge de 8 et xxx ans (?), j'ai entendu continuellement des réflexions du style "t'es moche, t'es grosse, t'es nulle, t'es gourde, tu vaux rien, etc... " jusqu'à ce que je découvre cette facilité à lire dans les cartes, à 14 ans, suite au nouvel an (qui suivait ou avant mes 14ans je ne sais plus), mais au cours duquel j'ai été face à face à une copine de ma mère qui sortit pour le fun, et marquer le moment un jeu de Le Normand. Et elle en a fait la lecture à ma mère et à d'autres et moi je sais pas. Je me souviens vaguement. Mais j'ai du être sacrément accroc, car peu de temps, elle m'envoyait un jeu comme cadeau... et j'ai commencé à faire des tirages, comme j'avais vu cette amie de ma mère le faire, et j'ai raconté des choses qu'il me semblait voir dans les cartes, des histoires qui se suivaient dans les dessins, et dès ce jour je lui suis devenue intéressante. J'ai ressenti que je prenais une nouvelle valeur pour elle, que je lui étais utile (enfin)... c'était différent... je me dissociais de ma soeur, je devenais moi (face à elle), pour la première fois de ma vie je crois.

Ici j'ai enregistré le "brouillon", et maintenant nous sommes quasi un jour plus tard.
Important peut-être de souligner que ce brouillon je l'avais "craché" en rentrant de mon travail -> début pm.
Je lui ai mis un frein, car j'ai eu la visite de mon frère. :mrgreen:

Et je peux vous dire que ce soir je comprends tout ce que vous Le Promeneur m'aviez dit
Code: Tout sélectionner
on vous parle de NECESSITE D AGIR.. d'une SECONDE CHANCE offerte, on vous propose de revivre autrement, autre chose... Un peu comme détruire pour mieux reconstruire.
C'est carrément le GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS avant l'heure...

Code: Tout sélectionner
conseillent d'entrer en solitude pour comprendre et mieux repartir.

et toi Réalité quand tu m'as dit
Le ciel tu es sûre...ou toi et ton inconscient ?...
le Tarot te dit qu'il y a encore des choses à régler ...des trucs qui doivent remonter de profond et jaillir ( lune Ev et maison-dieu ) et puis l'ASN et l'étoile , alors là pour les avoir beaucoup pratiqué dans mes tirages :mrgreen: , ça nettoie cash, ça fait mal mais ça nettoie profond,

pour ensuite être repris par tes ressentis à toi Christine, tes connaissances, ta sagesse, ton empathie, ton art...de se pousser à se poser les bonnes questions dans les bonnes directions... et faire vibrer les cordes qui doivent certainement faire résonance dans le monde de la matière pour répondre à l'écho... comme si le bon moment était arrivé...

je m'explique :wink: je disais donc...
... mon frère est arrivé...
pour bien comprendre la situation actuelle, et toutes ses implications voici en très bref (j'espère :? ) l'historique de celle-ci.
Saut dans le temps. On revient naissance de mon frère... Les seuls souvenirs qu'ils me restent sont les images d'un bambins qui doit avoir dans les 2 - 4 ans ? adorable, un visage d'ange, à amadouer, attendrir -> on lui laisse tout passer (c'est vrai qu'il était mignon... mais quel teigne...). Plus tard (information importante, 1er garçon après 2 filles, fierté pour son père et sa mère), je le vois sautant sur les fauteuils, jouer au foot dans l'appart, et ma mère qui riait... (no comment). naturellement à 15ans, crise adolescence, il commence à mal tourner. Mon père était absent (reparti en urgence en Hongrie, sa mère décédait...). Donc mon frère dans appart de mon père, avec ma mère qui s'en occupait après s'y être installée. (moi j'avais quitté le domicile - 20 ans :wink: -). Là un jour, gros pétage de plombs, ma mère ne peut plus tenir mon frère. Appel à l'aide, plan ORSEC, on l'envoie en Hongrie. Va suivre un apprentissage là-bas et vivre chez mon grand-père.
Mon père reprend sa vie active en Suisse (l'avait de rien - jeune réfugié de la révolution de Budapest 56 - réussit en s'intégrant (l'avait pas le choix), à devenir physio à son compte. (A Budapest l'était prof de solfège au Conservatoire de Budapest... :wink: ).
Devait certainement avoir un gros sentiment de culpabilité d'avoir du envoyer son fils en Hongrie y passer ses moments de formation (tant spirituelle que matériel - l'avait oublié ce détail... :? ), du coup il a commis l'erreur de lui envoyer chaque mois la somme d'argent de poche qu'ici en Suisse un jeune pouvait recevoir à l'époque (et comme il avait les moyens, il se disait puis que je ne peux pas lui dire combien je l'aime, alors je vais lui donner de l'argent, symbole de mon amour.... :mrgreen: ) mais qui là-bas équivalait au salaire mensuel d'un ouvrier de 45ans. Alors naturellement, mon frère qui n'était déjà pas de nature à se maitriser (pisken Suisse il avait déjà eu des problèmes), s'est retrouvé là-bas à bénéficier de toute cette valeur pour son propre plaisir.
Bref résultat des courses, ben aujourd'hui toujours pas marié, toujours pas d'enfant (heureusement), un coeur d'or, une envie d'être utile, mais une survalorisation de l'égo assez rarissime et qui cherche des réponses aux questions existentielles, sans les trouver. Et c'est inutile de tenter de l'y aider, car il est tellement tourné sur son nombril, tellement sûr que seule sa vision est la juste... que c'est toujours les autres qui ont torts et ne le comprennent pas... qu'il s'est trouvé très vite sans boulot, car les autres ne savaient pas travailler... bref. une perpétuelle recherche.
Mais revenons en arrière, au début de cette spirale ascendante... à un moment il ne peut plus suivre financièrement et ma mère le sort de son gouffre, en lui tendant la solution au lieu de laisser la nature et le déroulement normal des choses tenir leurs offices.
Donc, tout est revenu dans ce qui était avant, sans que le résultat accumulé ne puisse agir comme il l'aurait dû, si les parents n'avaient pas craqués...
Alors durant ces fêtes, il s'est passé à nouveau une situation de l'ordre sentimental dans la vie de mon frère, tandis qu'il s'était rendu auprès de mon père pour y passer le nouvel an en cie de sa dulcinée, situation qui a entrainé un pétage de plombs chez mon frère suite à une remarque mal appropriée de mon père, lequel s'est retrouvé sur le sol. Ma tante de 3 ans son ainée, mon père est né en 30, a du le relever...
Mon frère, 45ans, n'a trouvé de mieux qu'à tel à ma mère pour se plaindre en pleurant "papa, il a été méchant avec moi..."
Et là ma mère a enfin réagit justement... enfin.... elle lui a passé une bordée du tonnerre en lui sommant d'aller s'excuser et qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de lui tant qu'il n'aurait pas prouvé qu'il n'entamait pas une thérapie, ou une tentative chez les alcooliques anonymes, enfin un truc qui prouve qu'il tente de s'en sortir... Mon père idem.
Il a fallu 40 ans pour qu'ils comprennent enfin.... j'espère qu'ils tiendront bon.
Moi j'ai accepté de faire le lien, de les rassurer en les tenant au courant.
Donc hier, passage du frère. J'attaque directement dans le vif, sans agressivité, mais avec un sérieux et une intensité toute particulière. Résultat des courses. L'est trop dirigé sur lui-même, impossible de lui faire voir autre chose qu'il est une victime....
Alors déjà hier, il me sortait "je me suis toujours depuis tout petit senti ligoté à un pilonne avec tout le monde qui tournait autour de moi en me pointant du doigt. Je suis un mal aimé... " et moi je pensais à tout ce que tu m'avais dit Christine, et je bouillonnais, j'avais envie de lui couper la parole, de lui montrer une autre réalité (du reste j'ai craqué au bout d'un moment, mais ça n'a rien donné, j'ai vite arrêté.. lol) donc je l'ai laissé parler, et pour le moment y'a vraiment rien mais rien à faire. Il faut laisser la nature agir en espérant qu'il continue à avoir aussi "le cul bordé de nouilles" comme jusqu'à présent. Mais qu'il est condamné à revivre ce qu'il avait commencé à vivre il y a 20 - 25 ans, et que ma mère à cassé dans le développement en le "lavant"...
Bref tout ça pour dire, que c'était un après-midi fort en émotions, mais que j'ai bien réussi à gérer, et toujours avec cette voix calme, ce sentiment de tranquillité et de clarté dans l'esprit qui me faisait répondre et dire les choses comme il le fallait...
Une réaction que j'ai depuis ma reprise lundi, depuis ma sortie de crève, et là j'ai pensé à vous très fort Le Promeneur quand vous parliez de crève "miraculeuse", je vous jure, ensuite j'ai encore une fois eu cette pensée, aujourd'hui justement, cet après-midi, mais je vais y arriver... lol
Bref comme promis, je tel aujourd'hui à ma mère, pour la rassurer, lui dire que mon frère est toujours vivant, que je lui ai parlé hier (jour de son anniversaire... autres détails omis... mais qui peut avoir son importance :wink: ), et que je lui ai dit par contre ben qu'il était pas prêt à entamer une quelconque thérapie, ou tenter de trouver une aide pour ne pas tomber dans l'alcool quand un caillou lui tombe sur la tête, bref je lui ai dit qu'il fallait qu'elle tienne le coup, elle et papa, et pas comme d'hab. Sur ce elle me redit pour la énième fois que non il est malade, il a été trop loin, etc,...
bref, de là la discussion dévie je ne sais comment sur le patrimoine.
Et certains signent nous ont montré à ma soeur et à moi, qu'elle commence à en avoir sa claque et qu'elle risque fort d'agir sans réfléchir si on la laisse faire. Seulement là s'agit du patrimoine donc y'a quand même des limites...
Bref elle me confirme un élément, qui confirme une théorie développée entre ma soeur et moi suite à cet aspect de sa personnalité, et je ne fais aucun commentaire mais reste très froide. Nous raccrochons sur cet atmosphère. Moi de nouveau je commençais à bouillonner... puis elle m'a retel. et là on a pris le sujet en plein dans le vif.
Les choses ont pris une telle tournure que j'ai réussi à lui faire porter son regard sur le passé , sur ses actes et les implications que ceux-ci ont eues sur mon frère. Et toujours avec une sérénité. Mais chaque fois en osant lui répondre, et chaque fois c'était la juste phrase... D'une terrible agressivité au début, où elle me disait "tu veux quoi... " très colère comme à son hab. j'ai réussi à ne pas rentrer dans son jeux et lui dire, toujours calme... (bravo lolo), mes objectifs (que je connaissais bien puisque nous en avions parlés avec ma soeur), pour arriver au terme de la conversation (que j'ai du arrêter suite à la venu d'un ami...)... à ce que nous en étions en train de parler de comment je pensais voir la situation évoluer avec mon frère avec les données actuelles. A ce moment elle a compris la portée de ses actes... mais dans le sujet, elle n'a pas pu s'empêcher de me lancer une pique "ouaih et toi la solution c'est de vivre du social..." ce à quoi je lui ai répondu que oui, car au moins je gérais ma vie, j'étais indépendante que je ne lui demandais rien, que j'avais trouvé à me débrouiller d'une autre manière, tout comme ma soeur, et que si mon frère avait suivi un développement équilibré comme tout le monde, lui aussi en ce moment pourrait assumer sa vie tout seul. Mais quand on a même pas besoin de payer un loyer ou de réfléchir à combien les charges en énergies vont se monter, parce qu'on sait que c'est la maman qui paye... comme elle a toujours payé... bref... là je lui ai sorti ses quatre vérités par rapport à mon frère - et encore j'ai pris des gants... - je lui ai même dit que je pouvais peut-être la comprendre dans son rôle de mère et que peut-être si Flavi venait à vivre un truc similaire je ferais la même chose, histoire de descendre ses défenses, et là ça a marché, elle m'a dit "mais qu'est.ce qu'on peut faire" je lui ai dit "rien... faut laisser la nature agir... comme elle aurait du le faire y'a 20 ans... maintenant il aurait déjà fait cette thérapie, parce qu'il aurait été mis sous tutelle, qu'ils auraient constaté son manque de maitrise et qu'on lui aurait dit ben voilà un rv chez un thérapeute qui peut aider... et il aurait pas pu dire non...
Maintenant, il est simplement sur que s'il trouve son bonheur, ses parents seront heureux. Peut-être... faut voir...
bref. j'ai sorti des trucs à ma mère, j'étais heureuse, fière de moi... lol et tout ça sans tomber dans la colère ou l'agressivité, mais avec un ton tranchant, ou avenant, selon... lol
ensuite comme je le disais, j'ai du mettre un terme à cause de la venue de cet ami.
Et là naturellement vu mon état, je n'ai pu que lui faire partager ce que je venais de vivre (je le connais bien), et c'est venu petit à petit. Là j'avais pas besoin de me maitriser, et alors je me suis lachée, et là j'ai pensé très fort à toi Christine, je lui ai raconté des souvenirs que je croyais oubliés et qui sont remontés, et j'étais en colère, et en même temps comme tellement triste, tellement triste, encore maintenant tu vois j'y pense et là les larmes se remettent à couler, comme si elles étaient intarissables... mais bon là c'est fini.. .lol
Enfin tout tout ça pour dire, que ce chariot dans mon tirage sur les parents au futur, ben c'est ptete bien tout ce qu'il vient d'arriver... cette suite d'événements qui sont venus tout seul, que je n'avais pas prévus, mais qui sont arrivés à la suite, au bon moment, et j'ai l'impression profonde que jusqu'à maintenant j'ai bien répondu, je me sens heureuse.
je comprends la remarque de Réalité sur la sn et l'étoile. Tout comme je comprends le nettoyage de disque dur...
Seulement comment luter contre
accepté. et enregistré dans ton inconscient.
= ton disque dur = on attire ce que l'on a en soi = l'exterieur est comme l'interieur = ce qui est en haut est comme en bas. Pour schematiser... :wink:

absence du père....
bonté pourtant je sais que ce n'est pas ce à quoi j'aspire. C'est pour ça aussi que je n'ai jamais accepté de vivre dans l'hypocrisie... d'où la rapidité des couples dans ma vie, aussi je pense.
J'aspire à vivre un truc vrai... bref il viendra bien.. si le travail qui se passe actuellement est le truc dont je devais prendre conscience...

Sacré nom, je me suis lâchée, je veux toujours faire au mieux, et ensuite j'ai toujours peur d'avoir fait trop....
J'espère simplement que j'aurai pu te faire partager le résultat de ce que ton aide, ton regard, ta compréhension des situations de ma vie, m'ont permis d'obtenir. Et je t'en resterai toujours profondément reconnaissante.. :D

J'espère qu'au niveau sentiment, ben les choses bougeront aussi....
Là je commence à redevenir curieuse de ce qui m'attend au coin du chemin, car j'ai l'impression que quelque chose oui va venir..
à suivre.... :wink:
Encore 100000 mercis (et excuse la longueur)
je t'embrasse du fond du coeur
moa... (un peu fatiguée quand même.... crève miraculeuse.... à développer.-.. lol)
(je relis pas... alors risque d'y avoir des trucs bizarres,,, sait pas) :mrgreen:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Jan 12, 2011 11:43 pm

Coucou Tjrsconfiante,

Wouah ! ...Juste pour te dire qu'est ce qu'elle est belle l'étoile quand l'ASN est passée... :D Tu es magnifique là et tu verras, quand on a repris son pouvoir en main, que l'on s'est trouvé soi, ça a tellement de valeur qu'on ne veut plus jamais lâcher... Le nettoyage est dur mais quand ce sera terminé, tu t'aimeras comme jamais...et tu attireras aussi ceux capables d'aimer la belle femme que tu es... :wink:

Je t'embrasse

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 13, 2011 4:35 pm

Bonjour Toujoursconfiante,

J'espère que vous alliez mieux et que vous avez récupéré toute votre force...

Si j'interviens aujourd'hui , c'est aussi par rapport à votre dernier tirage concernant ce que vous avez à comprendre vis à vis de vos parents ...

Attention hein, je n'affirme rien, c'est un questionnement immédiat qui m'est venu à la vue du tirage .... Cette Justice envers faûchée par l'Arcane, me fait penser à un double tranchant , à une lutte en duel un peu .. ensuite il y a l'Amoureux (trois personnes), le Pape à l'envers et cet Empereur qui regarde le Passé ...

Vous êtes l'aînée de la fratrie ?

Serait il possible (immaginable) que votre Père ne soit pas votre vrai père ? Que votre mère ait été enceinte de vous lorsqu'elle a rencontré votre père ? C'est peut être parce que vous lui rappelez un autre homme qu'elle vous a pris ... "en grippe" ?

Pourriez vous creuser de ce côté là, à l'aide d'un nouveau tirage , peut être ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jan 13, 2011 6:02 pm

bonsoir Le Promeneur,

Je profite de cette réponse, pour remercier Réalité et sa remarque pleine d'amour et de douceur. :)
Et naturellement vous remercier vous aussi de revenir vous promener sous mes palmiers... :wink:

Vous êtes l'aînée de la fratrie ?

Non je suis celle du "milieu" :wink:

Serait il possible (immaginable) que votre Père ne soit pas votre vrai père ?

Je réponds spontanément, et mon premier réflexe à votre question a été un non direct, instinctif et tranché.
Ensuite le temps de faire le nécessaire pour passer dans le mode écrit cette réponse, j'ai eu le temps de me dire "mais pourquoi pas ? en fait tout est possible... allez savoir".
Je persiste quand même à penser que ce soit impossible, mais qui suis-je pour savoir ???
"L'adultère" se serait donc produit entre février et mars 60.
Ma soeur aurait donc eu presque un an....
Comment poser une telle question, bien on se calme et on reste simple....

Mon père est-il mon géniteur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

je vous laisse le soin de me déchiffrer vos ressentis et vous en remercie, un peu remuée quand même... :mrgreen: :|
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Jan 13, 2011 8:53 pm

Difficile comme tirage , en même temps je le précise encore , ce sont toujours des suppositions ...

Amoureux au passé : un choix , une indécision, on voit bien 3 personnes donc partons sur une confusion de sentiments.. et une incertitude sur les conséquences de ses actes donc... L'amoureux ca peut être l'ambivalence, la tromperie et l'infidélité aussi ...

Le bateleur regarde l'amoureux (quelqu'un de jeune) et déja l'édification de l'enfant..

Le mât c'est le tournant dans la vie..

Le jugement envers : la surprise (découverte de grossesse)

Arcane qui fauche le Pape (père) : pourrait signifier l'obligation de devoir affronter la peur et la colère du père ou de l'autre ?
l'arcane c'est souvent ce qui ne peut être nommer .. parce que difficile à appréhender .

Le Pape peut montrer ici aussi l'union libre.. et renverser souvent il signifie aussi "ne rien dire, ne pas parler"

Le chariot : Réussite du couple qui s'effondre ..

Le diable : Les ambiguités que cela représente, les problèmes à affronter. C'est aussi la poudre aux yeux et l'illusion (on fait croire que ...)

La Papesse couve ... son enfant et son secret .. les non-dits ..

La Force : Maîtrise de soi .. autorité .. relation sécurisante et forte retrouvée ... solidité des liens avec son mari officiel.

L'impératrice : Ambition matérielle .. Mais elle se sent vulnérable d'où le boucler .. elle est intelligente.. et intérressée.. et ca représente aussi le fruit de ses possessions.

Pendu : l'incapacité d'avouer.. l'épreuve.. le pendu refuse de choisir , il ne veut rien perdre et tout concilier.. il symbolise là le foetus.. et le sacrifice fait pour l'équilibre familial

l'Etoile : l'espoir

(et là je me demande quelque chose ? est ce que votre mère travaillait dans l'humanitaire ?)

L'Hermite : en quête de vérité .. mais qui ne veut pas rompre parce qu'il a peur de se retrouver seul.. manque de communication et repli sur soi

Justice : récolte de ce qui a été semé... Résultat elle tranche l'Hermite(vrai père) ... la justice pourrait dire là, que le mari de votre mère a été capable de clémence pour celle qui a avoué ses torts.. indulgent et raisonnable.. et exprime l'équilibre retrouvé ..

Ca pourrait se tenir à votre avis ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Jan 14, 2011 9:35 am

Bonjour Toujoursconfiante,

En fait, je m'en veux un peu d'avoir lancé ca hier, un peu comme une grenade , mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux de suite en regardant votre tirage , ensuite hier, je vous ai mis mes notes pensant que vous seriez pressée de les lire et devant m'absenter... mais ce n'était que mon brouillon, une ébauche donc...

Ceci étant dit, vous lisez certainement mieux que moi les arcanes donc , les mises en place vous pourrez les faire vous même..

Cependant en me relisant ce matin, je parle de réussite du couple qui s'écroule (c'est suite au jugement envers .. remarques peut être de la famille, découverte de la chose par votre père, et puis suite aussi au diable.. c'est façon de parler, parce qu'un couple qui s'écroule, ce n'est jamais une réussite, vous m'aurez compris je pense...)

Et puis encore une chose que je remarque, c'est que finalement cet Hermite vous suit un peu partout, pratiquement dans tous vos tirages ? c'est peut être celà après tout ? Vous avez l'impression d'avoir quelqu'un qui veille sur vous indirectement dans votre vie ?

En espérant ne pas vous avoir choquée, mais après tout on cherche, donc si on peut trouver c'est le principal..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 14, 2011 3:18 pm

bonjour Le Promeneur :)

Ne vous excusez pas quant à votre ébauche, :) Vous savez très certainement que très souvent, les réactions spontanées sont les meilleures (malgré tous les dangers que cela comporte), et je suis d'un esprit qui se veut et tente de rester ouvert à toute inconnue qui peut tomber dans le domaine du possible pour lui faire face et tenter de l'analyser...

Après avoir suivi votre développement, qui se suit, d'autant plus qu'à cette époque ma mère travaillait dans la maternité de ma ville natale, en qualité de nurse, pourquoi pas...
Connaissant ma mère, elle pourrait en être capable. Si je lui enlève 50 ans, mais que je lui laisse ses "réflexes", résultat de son caractère, particulièrement égoïste et centré sur elle-même, un tel scénario pourrait tout-à-fait tenir la route.
la justice pourrait dire là, que le mari de votre mère a été capable de clémence pour celle qui a avoué ses torts.. indulgent et raisonnable.. et exprime l'équilibre retrouvé ..

Sur ce point là cependant, je dois lui opposer mon véto. Le caractère de mon père, s'il avait été conscient d'une telle vérité, s'en serait imprégné et il aurait eu à mon égard un comportement différent depuis ma naissance, ou ma petite enfance...
Non, sur ce point je suis catégorique, si ce scénario reflète vraiment la réalité d'alors, alors je peux affirmer qu'il ne savait, ne sait et ne saura jamais du reste que ce fut arrivé...

Mais de toutes façons (ce matin en allant travailler, je me faisais la réflexion), une telle connaissance ne ferait pas avancer le schmilblick :mrgreen: (enfin je pense)

Vous avez l'impression d'avoir quelqu'un qui veille sur vous indirectement dans votre vie ?

Quelqu'un de terrestre, de mortel : non
Quelqu'un de céleste : oui (quand je les appelle et que je n'oublie pas de faire mes prières... :wink: )

Non, mais j'ai pas mal décortiqué les réflexions de Christine. Je pense que j'ai encore des choses à régler avec ma mère, dans le sens que je crois que je veux encore lui prouver qu'elle s'est plantée sur toute la ligne me concernant. Et quand je dis ça, je pense à la peinture. Un art qui me passionne tout autant que le Tarot et son univers de symboles et de significations....
Je m'y suis adonnée en solo, en développant toute seule, alors bien sûr ça m'a pris du temps :? mais chaque fois qu'elle devenait/devient le témoin de la finalité d'une création, il faut toujours qu'elle ait un mot qui me fait penser "tu aurais pu faire mieux... :evil: ). Alors, je ne sais pas, j'ai comme une rage intérieure qui me fait avancer pour atteindre mon objectif : celui de faire une expo, ici dans ma région de résidence, comme j'avais réussi à le faire lors de ma vie en Allemagne, et que le résultat de celle-ci, soit proche de ceux obtenus aux termes de celles en Allemagne....
Je sens dans cette situation comme un cri de victoire... presque animal....

Ensuite je sais que son "éducation" a eu un impact violent sur mes réactions dans mes relations de couple. Je pense avoir eu de nouvelles prises de conscience lesquelles j'en suis convaincue ne pourront que m'être d'un grand secours dans ma prochaine expérience sentimentale.
Pour autant que le "top départ" veuille bien se faire sentir... :mrgreen:

Que dois-je encore travailler dans ma relation avec ma mère pour me libérer ?

:Tar15U: :Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Quel est l'impact de mon père sur ma vie sentimentale actuelle ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suis-je prête à vivre une histoire sentimentale ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar04U:
:TppfFR:

je sens qu'il y a bien des messages là-dedans, ces répétitions d'arcanes... il y a des choses..., voire pas mal d'informations même, mais je suis trop investie et j'ai dans l'immédiat des difficultés quant à maitriser mes émotions.

Ces tirages ont été faits spontanément, au terme de ma réflexion sur l'impact de ma mère...
merci :|
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT