pourquoi si vous réussissiez si bien, s'est elle opposée à ce que vous fassiez carrière dans la peinture ?
Vous souvenez vous ce que votre mère vous a dit lorsque vous avez commencé à peindre ?
mais après tout .. est ce si important ?
sa soeur sûrement pas ! Sa tante ou sa cousine éventuellement , pour votre fils ..
Moralité .. le monde serait vraiment petit là ..
tu plies devant ses volontés
donc prendre du détachement...le laisser faire ses expériences avec sérénité
Mais je remarque à nouveau une chose : aucun homme de la famille n'intervient...Il y a votre mère et vous.
Or , en regardant la ligne solution, il n'y a que des hommes. L'homme (le père ?) doit se conduire en chef vis à vis du fils (Empereur bateleur) . Il doit faire un choix , et il doit le dire...
Bref, si il y a qq chose d'injuste qui se trame au profit à nouveau du frerot, ouvrez-vous en à votre paternel, en lui demandant son aide et que c'est lui qui doit aussi decider de la meme façon, expliquez lui qu il a un role aussi important que votre mère et que vous avez besoin de son soutien ! à lui de faire le choix...Communique avec lui, exprime lui le besoin de son soutien et de son courage et à lui, à son tour, de communiquer et d'avoir le courage d'exprimer son choix ...
Et alors, le destin va intervenir favorablement pour changer la donne...
tjrconfiante a écrit:Non, mais j'ai pas mal décortiqué les réflexions de Christine. Je pense que j'ai encore des choses à régler avec ma mère, dans le sens que je crois que je veux encore lui prouver qu'elle s'est plantée sur toute la ligne me concernant. Et quand je dis ça, je pense à la peinture. Un art qui me passionne tout autant que le Tarot et son univers de symboles et de significations....
Je m'y suis adonnée en solo, en développant toute seule, alors bien sûr ça m'a pris du temps mais chaque fois qu'elle devenait/devient le témoin de la finalité d'une création, il faut toujours qu'elle ait un mot qui me fait penser "tu aurais pu faire mieux... ). Alors, je ne sais pas, j'ai comme une rage intérieure qui me fait avancer pour atteindre mon objectif : celui de faire une expo, ici dans ma région de résidence, comme j'avais réussi à le faire lors de ma vie en Allemagne, et que le résultat de celle-ci, soit proche de ceux obtenus aux termes de celles en Allemagne....
Je sens dans cette situation comme un cri de victoire... presque animal....
Ensuite je sais que son "éducation" a eu un impact violent sur mes réactions dans mes relations de couple. Je pense avoir eu de nouvelles prises de conscience lesquelles j'en suis convaincue ne pourront que m'être d'un grand secours dans ma prochaine expérience sentimentale.
Pour autant que le "top départ" veuille bien se faire sentir...
Que dois-je encore travailler dans ma relation avec ma mère pour me libérer ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Stéphane et 124 invités