Bonjour à tous...
et d'abord merci à toi Carolita. Merci pour ce soutien et ton message qui prouvent que finalement on est JAMAIS seul...
Je me sens naturellement un peu bizarre, car je n'aurai jamais imaginé l'impact de ma première question... mais si mon vécu et mes recherches "en public
" peuvent en aider d'autres à s'ouvrir à l'AMOUR, je ne demande rien de plus (si ma propre ouverture...
)
Hello Francine Létoile, merci à toi aussi
Ca serait bien de repenser à "charité bien ordonnée commence par soi-même": ça éviterait peut-être le côté "sacrificiel" qui freine la route plutôt que le contraire.
Je ne sais pas si l'on peut qualifier ce geste de "sacrifiel". Je ne le pense pas en fait, car le/s retour/s sont tels, que le coeur se gonfle de bonheur. Simplement le bonheur d'avoir rendu service, le bonheur d'avoir pu et su être utile, le bonheur d'avoir pu décharger une épaule, donner une autre image plus positive d'un quotidien, le temps d'une rose.... Mais tout ce bonheur, une fois qu'on en est gonflé, paf on peut le redonner... c'est un dialogue "d'amour intense" qui est assez super, mais qui ne peut être vécu que si l'on accepte l'hypothèse que tout se fait dans la sincérité et la transparence....
Vivre chaque 1er moment avec cette ouverture totale, sans se dire "il / elle va me rouler"... Mais rester vigilant, savoir que ça existe et ne pas avoir peur de le reconnaitre dans le regard, les actions, les paroles de notre interlocuteur, je pense que là c'set important.... mais il est vrai que quelques fois on leur trouve toutes les excuses, et là oui on tombe dans le "sacrificiel"...
Enfin c'est un peu comme ça que je perçois et vis ce sentiment....
Je viens vers toi Christine, encore une fois en te remerciant...
et à ta question
.c'est plutot la vision de ton père en tant qu'homme dans le couple ou par rapport à la femme...a-til refait sa vie avec une autre femme par la suite ?
Je crois comprendre le développement à travailler.
Alors là aussi c'est un peu particulier, sans l'être....
Explications brèves... retour en arrière époque divorce, séparation. Mon âge 7 ans.
Très peu de souvenirs (comme d'hab), mais le départ, la valise qu'on sort de l'armoire reste présent.
Ensuite, ils gardent contacts pour notre éduc. régulièrement. Mon père venait manger à la maison tous les we. bref jusqu'à mes 17 ans (je crois), mes parents sont restés très unis (et encore jusqu'à ce jour dans une certaine mesure, ma mère habite la France, mon père la Hongrie - mais je dois préciser que leur relation n'a pas changé d'un ïota : ma mère l'engueule, quelques fois le rabaisse gratuitement et ça me rend folle, alors que mon père se laisse complètement faire, lui donne toutes les excuses - donc quand ils commencent à être longtemps ensemble ça gueule.... Encore pour info : ma mère à une époque vivait dans le sud de l'Espagne son début de retraite. Alors mon père qui y avait une indépendance venait y passer 4-5 mois dans l'année, et ma mère allait chez lui en Hongrie aussi 3 -4 mois ou plus dans l'année... - un divorce très spécial), sans jamais nous faire prendre conscience d'une relation de couple tant chez l'un que chez l'autre (j'ai la première fois pris conscience que ma mère avait un "amoureux" j'avais 15ans..., mon père 17ans)
Pour info, il faut souligner que ma mère s'est occupée de la gestion administrative du cabinet de mon père des années durant.... et toujours à l'époque de ces 17 ans, je me souviens d'une crise de jalousie envers mon père qui s'était fait livrer un superbe bouquet de fleurs au cabinet en prévision d'un rv galant et que ma mère à réceptionné. De rage elle l'a cassé en deux.... (j'en parle car j'avais été choquée à l'époque... maintenant je me marre....)
bref, mon père s'est remarié j'avais je crois 20ans. Sa femme en avait 28 je crois... c'était une hongroise qu'il avait rencontré dans un bar à Budapest et qui a malheureusement suivi le scénario de bien de séries B.... 2 ou 3 ans après le mariage, mon père la trouve au lit avec son meilleur ami.... Elle lui bouffe tout son avoir, tous ses sous, et lui se retrouve comme s'il n'avait jamais fait la carrière qu'il a faite niveau $...
Oui ici il y a eu une gigantesque claque... mais ça n'empêche pas qu'il continuera à faire preuve d'une générosité du mieux de ses possibilités.... mais c'est parce que je crois que quand dans le retour on obtient tout cet amour, on ne peut pas s'en empêcher....
Ce'st vrai que pour lui faudra lui répéter longtemps un scénario, avant qu'il n'ait épuisé toutes les excuses..... enfin je sais pas, là j'ai l'impression que je parle de moi....
Sinon pour info, j'ai rencontré ma mère hier. J'ai été heureuse à nouveau de nos échanges. Je les ai sentis sains, constructifs, cette fois ci sans aucune, mais aucune agressivité, bien au contraire... je peux ici affirmer complètement dans la direction souhaitée en fait....
Eh béh cette nuit, me suis faite une intoxication alimentaire du tonnerre que j'ai dû partir aux urgences à 4 plombes ce matin, en taxi (j'étais toute seule... laissé dormir l'ado...).... j'ai pensé au Promeneur et son plan du samu...
ben finalement en suisse le samu, y travaille plus après 3h du mat... alors j'ai pris un taxi et une fois à l'hôpital bien regardé les toubibs qui ont croisés mon lit.... lol.... (bon comme j'étais po vraiment au mieux de ma forme... y'a po eu de suite...
)
Et la dernière fois qui est aussi la première fois avoir vécu un truc comme ça, c'était peut être il y a 20 ans (?) enfin vieux, et avec ma mère aussi, en Espagne, et l'ambiance avait aussi été toute bonne (me semble t'il)...
Elle m'a frappé cette liaison, tellement proche ces deux sensations de douleur et de cauchemar... je veux dire l'intox alimentaire, et deux fois après un passage avec ma mère qui se clôturait de manière super positive...
boaf, une info parmi tant d'autres...
j'espère que celles ci t'aideront dans le développement de ce que tu comprends de ces tirages...
amitié et merci pour ton retour..