ancienne élève ermite a besoin de vos lanternes

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ancienne élève ermite a besoin de vos lanternes

Messagepar bliss77 » Tue Dec 28, 2010 9:49 am

Coucou Shaolin!!

Je suis un peu plus disponible aujourd'hui et je prends ce moment pour te remercier à toi aussi de m'avoir éclairé dans cette situation que je rencontre. Je trouve formidable que des êtres puissent aider autrui avec autant de gentillesse.
J'ai fait les 3 stages de bases de Philippe mais je ne suis pas assez précise dans mes tirages. De plus, je trouve difficile de déchiffrer mes propres tirages, le côté affectif brouille un peu le résultat. Depuis la prise de conscience que j'ai faite dernièrement, j'ai refait un autre tirage, si tu veux y donner tes lumières...

Je te souhaite de passer un exellent réveillon en cette fin d'année
:wink: Bliss

bliss77 a écrit:bonjour Shaolin,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu as vraiment vu juste. J'ai effectivement du mal à m'intégrer dans les grouipes en général car je suis très indépendante et j'ai la fibre d'un chef et cela peut dérranger. Cependant, je suis quelqu'un de juste et j'aime la vérité, la transparence dans les relations en général. je ne sais pas si la société à des soucis d'argent. Ce poste m'intéresse car si ça marche bien, je peux passer à un poste d'adjointe de direction, voir plus tard à un poste de directrice. Je suis de nature gentille et je ne veux pas porter cet affreux apparât de chef fouettard sous pretexte qu'un gestionnaire doit montrer les dents pour se faire respecter. Il me faudra effectivement aborder les situations avec psychologie et me transformer en vendeur sur la place du marché, ce que je ne sais pas encore faire...
Bisous à toi et BON NOEL!!
BLISS77
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Dec 29, 2010 2:32 am

Coucou Bliss,

Désolé pour ce retard, mais il y a pas mal de choses à faire en fin d'année, donc je suis assez occupé.

Maintenant en ce qui concerne tes tirages.

Tout d'abord, je sentais et voyait dans ton premier tirage plus, comme ci il pouvait avoir un conflit avec une personne de la hiérarchie.

Parce que je vous sentais parfois trop direct trop fonceuse, aussi un peu comme si vous avez un problème de travailler en dessous des ordres d'une autre personne.
Surtout quand tu penses que la personne à moins de compétence que toi à certaine niveau, ou ne fait pas les choses comme toi tu les aurais fait.
Et vu que tu penses bien connaitre tes compétences à toi, cela peut t’agacer par moment et créer des conflits.

Ici moi je te donnerais le conseil de ne pas rentrer dans le conflit, mais plutôt regarder pourquoi la vie te mets une telle expérience sur ta route.

Quand on arrive à comprendre ca on en sort toujours plus grand.

Et comme tu le dit, l’humilité seras nécessaire afin d'arriver à trouver, le pourquoi on te met un tel supérieure sur ta route.

Que à tu encore à comprendre de cette situation.

Ton deuxième tirage, comme tu peux voir le pendu ce trouve dans le passé, donc ce qui pouvait être un blocage est au passé et en voit au présent tempérance à l'envers, qui est solutionner par le soleil, donc effectivement, il y a une prise de conscience, mais elle n’est pas fait dans ca totalité, ci non elle ne serait pas en solution à une autre carte ici la tempérance, qui peux représenter la façon qu’on communique, communiquer c’est savoir parler et savoir écouter. Quand tu fais 19 - 14 = 5 le pape, donc cela peut effectivement faire référence au père avec qui cela n’a pas toujours été évident.

Au future on a l'impératrice à l'envers, solutionner avec la justice, cela me fait penser à quelqu'un qui sait parfois trop ce qu'elle veut et de ce fait reste sur ces idées et la justice vient te montrer qu'il faut peser le pour et le contre de tous les idées également ceux des autres, quand on fait 8 - 3 = 5 le pape encore. Et là je me demande si on ne te met pas dans cette situation pour rééquilibrer quelque chose en rapport avec ton père.

Le bateleur à l'envers peux te montrer dans ce travail, des situations que tu n'as pas bien vécu en tant que enfant, mais solutionner par le monde, cela peut montrer que tu peux t’en sortir maintenant et devenir celle que tu as envie d'être, 21 - 1 = 20 le jugement, cela peut symboliser que le moment est venu de renaitre à cette personne que tu souhaites être.

Suivi de la force et le jugement, moi je dirais que la possibilité se présente à toi, pour retrouver la force par rapport la façon que tu veux t'exprimer et de te montrer, dans le jugement il n'y a plus de place pour la timidité.

Bonne fête de fin d’année,

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Wed Dec 29, 2010 2:56 pm

Merci bcp Marie Madeleine Dana,
Je vais méditer sur tes propos.Cela me fait du bien et recadre quelque chose en moi. J'ai mon entretien d'embauche demain, et j'ai préparé les questions précises à poser. Je me sens prête pour ce recrutement. ça va être une Sacrée aventure...Je te dirai à toi et à ceux qui ont eu la gentillesse de m'épauler (Nael et Shaolin) comment évolue cette situation. J'espère avoir un peu de temps pour m'entrainer aux les tirages et ne pas perdre ce que j'ai appris avec Philippe. Au fait, est-ce normal que je n'ai pas de réponse à ma demande de statut d'ancienne élève (demande fait y a 1 mois)?
Bises à tout le monde!!
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, qu'elles soient étoilées de tous vos voeux futurs et bénites par les Anges.
Bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Wed Dec 29, 2010 3:27 pm

Salut,
concernant ton premier tirage, les cartes à problème sont liée pour ma part, au problème de communication, de transformation difficile et d'exercice de pouvoir, et c'est relatif à ta question.
Si tu as aussi des problème de couple, les solutions peuvent aussi s'appliquer à ces problèmes.
La solution c'est le courage/force, le travail dans le pouvoir, l'organisation et l'écriture : ce que je t'ai déjà indiqué.
Si le travail posait problème le bateleur serait inversé.
Ici ce n'est qu'une transformation difficile par rapport au matériel (et peut-être au couple).
Si tu appliques les solutions c'est une rupture dsans la réussite matérielle qui pourrait s'enclencher.
Le pendu au futur indique peut-être que tes compétences risquent d'être bridées par ce poste.

Pour le deuxième tirage, les problèmes sont les aspects matériel, économique et professionnel.
la solution est le travail en équipe, la com, le pouvoir et le détachement, et aller au delà de tes limites habituelles.
Après c'est la création d'une nouvelle vie avec la force et le jugement.

Je ne penses pas qu'il faille trop s'inquiéter, simplement faire attention de bien être consciente à chaque instant et appliquer les solutions.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Dec 29, 2010 6:32 pm

Coucou Bliss,

Bonne chance à toi, pour entretien d'embauche de demain. :wink:

Tient nous au courant.

Bises,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Fri Dec 31, 2010 11:40 am

Bonjour Marie-Madeleine Dana, Shaolin et Nael!!
J'ai eu mon entretien. Il s'est très bien passé.
Je tiens à vivement vous remercier car grace à vos conseils en matière de communication où vous me disiez d'écouter les autres, de me poser et réfléchir, de ne pas faire tout pour être appréciée...J'ai appliqué ces remarques lors de mon entretien. Je me suis présentée sans stress, avec détachement, les idées claires. C'était comme si la partie affective qui me gouverne la majeur partie de mon temps s'était mise en veille. J'ai pu accéder à une auntre partie de moi où je maîtrise mieux les évènements. C'est tout nouveau pour moi. j'ai obtenu ce que je voulais dans ce contrat ,à 80% , ce qui est très bien. Tout n'est pas gagné. Je dois faire mes preuves et travailler sur la relation en groupe.
Franchement, je suis heureuse et en même temps convaincue que le tarot est vraiment le miroir de l'âme. Il a su me dire ce que je sais au fond de moi, ces choses auquelles je ne puis avoir accès car trop plongées dans l'affect. Vous, vous êtes les anges, les messagers de cet égrégore qu'est le tarot de marseille, et vous transcrivez ce que je ne vois pas et je vous en remercie infiniment. je sais que le chemin est encore long mais ce que je viens de comprendre ces derniers jours change radicalement ma vision en ce qui concerne la communication en générale.
Merci pour ce cadeau magnifique que vous m'avez fait!
A tous les trois, je vous souhaite de passer un agréable réveillon et vous dis à l'année prochaine!!
Bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Shaolin » Fri Dec 31, 2010 12:49 pm

Merci à toi, et bon réveillon
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Dec 31, 2010 3:32 pm

Coucou Bliss,

Merci pour le retour.

Super contente pour toi et t'inquiète les choses vont aller de mieux en mieux pour toi. :wink:

Je te souhaite une année 2011, remplis de bonheur et de lumière.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nael » Mon Jan 03, 2011 1:25 pm

Bonjour à tous !

Et à mon tour de mon tour de vous souhaiter une merveilleuse et joyeuse année 2011, emplie de la concrétisation de vos aspirations les plus profondes, et du tarot de Marseille si c'est ce qui doit être !

Bliss, je viens de regarder ton deuxième tirage et effectivement le pendu (blocage) est au passé et pas de pb de ce coté là. La série de pb qui suit (3 cartes retournées) trouvent leurs solutions selon ce que MM et Shaolin ont dit. Si on les regardent toutes les trois, je dirai que ça tourne autour de la difficulté à s'ouvrir aux autres avec confiance (batteleur / impératrice) et à trouver les ressources pour le faire (tempérance).
Au final, dans les cartes du haut comme celles du bas, il y a une belle réalisation avec le monde et le jugement porteur de bonnes nouvelles. La victoire réside assurément dans la communication comme l'enjoignent la force suivie du jugement qui sont 2 cartes évoquant ce thème. Dans le jugement, la communication a connotation hiérarchique. La force implique une certaine maitrise et de la discipline. En communiquant de manière disciplinée, en utilisant les voies et les codes sociaux et hiérarchiques, tu as à ta disposition un beau moyen de t'ouvrir et de dépasser les réticences que tu aurais à être plus "toi-même" dans les relations.
Et puisse cela te faire vivre la belle réalisation du monde en solution de ton tirage !

Amicalement,
Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Wed Jan 05, 2011 3:47 pm

Merci à toi Nael!!

Bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Tue Oct 11, 2011 5:28 pm

8 mois après...
Bonjour Nael, Marie madeleine et Shaolin et Taek si tu me lis.

Marie Madeleine avait raison...et les autres aussi!.

8 mois sont passés après cet entretien d'embauche. Le job est difficile, la société à des problèmes financiers semble t-il et le directeur est véreux. Ce dernier m'a annoncé mardi dernier que mon contrat n' était plus au forfait mais au 35 heures!!!! cependant, je ne sais pas encore s'il a le droit de faire ça, sachant que m'a période d'essai est passée et que je suis complétement embauchée depuis le 7 aout dernier (07 février 2011 date d'embauche). La semaine dernière, j'ai demandé une rtt qu'il m'a été refusée! Le directeur m'a dit que rien ne prouvait dans mon contrat que j'étais au forfait. Il est vrai que le contrat est "vague' mais j'ai l'intention de le faire voir à l'inspection du travail. J'ai eu l'intuition il y a 8 mois de conserver un mail qu'il avait envoyé à la comptabilité stipulant que j'étais au forfait. Ce qui est dingue, c'est que cet été, le directeur a été ok pour me signer une demande de congés comprenant 3 rtt!!
je ne sais pas de quoi ce grand groupe est capable pour arriver à ces fins mais franchement ça fait peur.
que va t-il se passer? que dois je faire?. je ne peux pas démissionner et lui ne peut pas me licencier. J'interroge le tarot pour savoir comment gérer la situation. Ma question est: comment me sortir de cette situation de manière positive.
Merci à tous pour votre aide.
bliss77

:Tar05U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar10D: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nael » Thu Oct 13, 2011 2:53 pm

Bonjour Bliss.
Effectivement la situation actuelle se montre très problématique: toutes les cartes sont à l'envers!
Il y a heureusement des cartes solution dans les tirages camoin !
Le pape et le chariot me font penser à s'en référer à une institution qui puisse t'aider comme l'inspecteur du travail ou quelqu'un qui pourrait défendre tes droits. Ensuite l'amoureux au milieu évoque un question de choix. Comme il est suivi de la force et du monde ça me fait penser à une ouverture vers le monde, c'est à dire penser à changer ...
Peut-être mes collègues auront d'autres lectures ?
bises.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Sun Dec 18, 2011 8:36 pm

Merci Nael...

Le directeur cherche à me sortir. J'ai eu un entretien où il m'a fait comprendre que je devrais voir ailleurs...la sté bat de l'aile et je sens le licenciement. Mais, étant donné qu'il y a des pbm de finances, le directeur me met la pression pour que je parte spontanément. Je voudrais faire un tirage pour savoir si la situation va aller en ma faveur.
Merci pour vos réponses.
bliss77

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Dec 18, 2011 8:51 pm

Bonsoir,

tenez bon jusqu'à l'été prochain (ou période de grande sécheresse ? qui risque de se produire dans les prochains jours, soit su le plan physique, ou symbolique ? Que faites-vous dans cette société ?), ne démissionnez pas de votre plein gré, ce qui ne vous empêche pas de chercher ailleurs, mais ne dévoilez pas vos plans!
Sur le 1er rang, la carte "invisible" serait l'AMOUREUX : double jeu oblige (pour vous protéger ...).
Laissez retomber "le soufflé" (TEMPERANCE apaise l'ambiance, mais ne construit pas à votre place).
Cet éclairage vous parle-t-il ?
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nael » Mon Dec 19, 2011 11:58 am

Bonjour bliss.
La situation semble se résoudre favorablement, en bon terme avec ton employeur. Ca semble etre une solution a l'amiable comme le montre la carte des jumeaux à l'endroit.
Les problèmes financiers sont très présents (liquidité dans tempérance, et etoile) et la notion d'équilibre est là aussi (justice / tempérance). tu sembles fragile ou peut être impressionnée devant ton employeur (etoile à l envers, justice à coté). Je t'invite à trouver simplement une solution qui pourrait convenir à tout 2. La tempérance et le soleil montre une issue favorable.
Bien à toi.
Naël
nael
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT