ancienne relation /trouble et espoir /Aide

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ancienne relation /trouble et espoir /Aide

Messagepar skarabeo » Sat Sep 03, 2011 8:46 am

:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour à toutes et à tous

j'ai interrogé le tarot pour avoir des éclaircissements au sujet d'une amie qui a été mon amie pendant 5 ans qui m'a quitté de façon abrupte , il y a 2 ans et qui revient dans ma vie par mon milieu professionnel.
je dois dire que je suis (très)troublé, et je sens que le trouble est réciproque .
C'est vrai que je n'ai pas vraiment fait le deuil de cette relation, n'ayant pas choisi la séparation
je me suis bien sur soigné de cela, mais il reste en moi , un espoir de la retrouver, comme si quelque chose n'avait pas trouvé son aboutissement ou n'avait pas été vécu jusqu'au bout...

la question que je pose au tarot est la suivante :
y -a--il un avenir(amoureux) possible entre elle est moi ?
( c'est à dire reprendre la relation où nous l'avions laissée , il y a 2 ans)

En vous remerciant par avance de vos lumières

Je vous embrasse
posting.php?mode=post&f=8&sid=f1da68c3ba98ae650b4e9aa4352a8e10#
Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ancienne relation /trouble et espoir /Aide

Messagepar skarabeo » Mon Sep 05, 2011 3:32 pm

:Tar11U: :Tar08U: :Tar06U:
:TppfFR:
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Mon Sep 05, 2011 11:03 pm

Bonsoir Skarabeo,

que s'est-il passé entre samedi et lundi ?
la femme, les femmes, ou plusieurs aspects de cette même femme prennent toute la place dans ces tirages..
te vois-tu dans ces tirages?
ma première impression c'est que vos retrouvailles lui donne l'occasion à elle de résoudre un conflit qui lui est propre
qu'en penses-tu ?

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Sep 06, 2011 6:10 am

Bonjour Aventure,

Merci de ta réponse
entre samedi et lundi, j'ai passé un bout de soirée avec elle vendredi, pour le travail
c'était bien , elle m'a peut être vu sous un autre angle que celui qui dominait lors de notre relation amoureuse ?
et lundi, elle est beaucoup venue parler avec moi, sous différents pretextes, effectivement comme si quelque chose avait changer en elle.
quant à moi, je me vois dans l'amoureux, car pour l'instant j'entretiens une relation avec une personne qui vit à 100 km de chez moi, nous nous voyons le week-end, cette distance devient lourde. frustrante avec le temps ..
je suis troublé, c'est pour cela que j'ai interrogé le tarot
c'est comme si je devais choisir entre ces deux relations `?

qu'en penses- tu ?

je 'embrasse
Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Sep 06, 2011 1:43 pm

Bonjour Skarabeo,

bon ces données supplémentaires explique ce tirage (lune-distance, amoureux toi entre deux femmes)
il y a un grand contraste entre les deux tirages concernant les énergies féminines,
quelle question as tu formulé en cliquant pr le 2ème tirage ?

dominance encore de l'énergie féminine,
les laisses-tu faire ne sachant toi même que faire,l'impression que tu ne sais pas tout à fait toi même ce que tu souhaites
plus que la notion de choix, L'amoureux décrit ici ta situation concrète entre ces deux femmes, mais aussi la notion du relationnel
le Jugement ouvre le jeu du 1er tirage, en résonance à L' amoureux, présence d'amour et voeu de s'éclairer
le relationnel permet ici de libérer de rétablir, surtout pour elle dans un premier temps semble dire ce tirage
puis des énergies ou situation bloquée (II-XIIII-III R) on passe à celle de la Force et de la Justice,
lumière très heureuse dans ce 2ème tirage, qui laisse penser que vos échanges permettent donc à cette personne de se relever, de relever quelque chose en elle, énergie active, force, courage, lucidité , voir implacabilité...? (bien qu'à l'endroit la Justice donne une droiture à l'energie instinctive de la force..)

je m'interroge sur XIII-I
cette reprise relationnel provoquera-t-elle aussi pour toi un changement professionnel?

pour revenir plus précisément à ton questionnement te préoccupant:
je pense que dans un premier temps il y a avant tout une réactivation de la relation et ta question du choix me semble prématurée
par contre elle relance la question de tes propres souhaits vis à vis respectivement de ces deux femmes
voit également la formulation de ta ou tes questions, tu peux demander conseil au tarot en pensant à t'y placer de façon active
"une relation amoureuse peut elle reprendre" c'est un peu demander si toute seule extérieure à toi elle va se remettre en route..tu vois?
puis questionner le tarot respectivement pour chacune des deux relations

j'ai l'impression que la reprise de cette relation, puisque vous vous revoyez et discutez, amènera d'elle même des réponses
XIII-I parle d'une transformation assez radicale...

Bisous

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Sep 06, 2011 4:32 pm

Aventure
Merci pour tes éclaircissements

la question pour le second tirage était quel avenir commun avec N. ma collégue.
pour le reste, non en principe dans mon milieu professionnel, cette relation ne devrait pas générer de changements.
par contre, parallelement à mon travail, j'ai une activité artistique dans les arts plastiques.
aujourd'hui, à Berlin , il y a un salon ou je présente des œuvres , le vernissage a lieu ce soir, je n'y serai pas physiquement car je vis à 1200 km, mais
cela peut donner p-e quelque chose, on ne sait jamais...

Pour les énergies féminines , oui je suis un peu passif pour l'instant, ne sachant pas vraiment ce qui m'arrive ...
d'un coté , j'ai reconstruis une relation avec mon amie qui vit loin et de l'autre , il me semble ne pas etre aller au bout avec ma collégue
il y a beaucoup de regrets là-dedans, ce n'est pas de la nostalgie, c'est comme si , nous étions passé à coté du bonheur et que l'un et l'autre , nous soyons tristes de cela, sans vraiment en parler.
effectivement, parler de relation amoureuse est prématuré
voilà
je ne sais pas si ce que je t'écris te permets d'y voir plus clair ?

au plaisir de te lire

Bisous

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Wed Sep 07, 2011 5:56 pm

:Tar05U: :Tar11U: :Tar02U:
Aventure.
voilà la reponse du tarot
à la question, si je m'implique completement dans la relation avec mon amie , quelle sera notre futur commun ?

si tu as un moment merci de tes lumières, à première vue
cela semble plutôt bon ...
bises

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Wed Sep 07, 2011 6:01 pm

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21D: :Tar20U:
Aventure,
j'ai posé la même question pour ma collégue

et là , je suis encore plus remué

c'est comme, si je devais faire table rase du passé et reconstruire
ce que je ne comprends pas , c'est le présent, c'est comme si les facteurs de décision dépendaient de l'extèrieur
et le futur est plutôt bon (?)

bon, tout cela est troublant , car je ne m'attendais pas à tout cela

qu'en penses-tu ?
je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Sep 08, 2011 8:05 pm

Bonsoir Skarabeo,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je te réponds demain sur les tirages...

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Sep 09, 2011 7:51 am

Aventure
Merci
Au plaisir de te lire
Je t'embrasse
Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Sep 09, 2011 7:28 pm

Bonsoir Skarabeo,

je te donne donc mes impressions au regard de tes tirages, à titre d'amatrice tjs...

dans l'ensemble je pense que les deux derniers tirages reflète une situation actuelle, l'état des choses en présence, plus qu'un avenir,...
car l'important à vivre c'est maintenant...
que chaque expérience et rencontre est là pour nous amener ailleurs

il y a un couple Pape Papesse, l'un et l'autre tourné vers La force
ce couple dans sa mission serait en principe amené à se tourner vers l'extérieur, s'appuyant l'un sur l'autre,
ici il se tourne l'un vers l'autre, c'est un couple plus relié par la spiritualité
le Pape ce serait toi, la personne éloignée serait la Papesse, et la Force cette collègue qui revient dans ta vie ?, s'interposant, et physiquement présente, entre l'autre personne et toi, qu'en penses-tu ?
laquelle selon toi est La papesse, laquelle est la Force?
le tirage dis donc qu'il y a une entente entre toi et cette personne éloignée, entente spirituelle, et correspondance entre vous
dans ce tirage le tarot ne parle pas d'avenir, si ce n'est que tu rencontres sur ton chemin deux personnes très présentes

je crois pas que tes questions ainsi formulées puissent donner de réponse quand à l'avenir, c'est un potentiel qui est dessiné ici
et puis imaginer que "si je fais cela... que cela donnera t il " ...
il faut encore revenir à toi même, et répondre au souhait de ton coeur

dans le dernier tirage je dirai que "faire table rase" c'est bien ce qui a été fait au passé, plutôt transformation
le roue de fortune suivi du Jugement est de très bonne augure et semble dire:
ne t'inquiète pas, les événements et prise de conscience ont lieu
laisse faire en quelque sorte car les choses se révéleront d'elles même

ton questionnement consiste à demander ce qui serait préférable,
mais c'est avant tout à toi de partir de ton intérieur et non de demander à l'extérieur de te situer
il t'est donné de revoir cette personne, la collègue, et c'est positif
cette femme du monde retournée ici je ne sais pas si c'est elle même, ou ton voeux d'elle
as tu l'impression qu'elle souhaiterai reprendre une relation avec toi ?

voilà Skarabeo, je ne suis pas sur que cela répondra à ta question
ce qu'on peut noté c'est que les figures sont à l'endroit
que les événements t'éclaireront
le <monde retourné ça peut être elle, ta collègue, qui peut être ne s'avoue pas ce qu'elle souhaite, en même temps ça ne correspond plus à l'image de Laforce
ou alors ce serait ton idéal, ton souhait d'elle inscrit en toi, qui sera remplacer par une réalité...idéal qui ne devrait pas t'obnubiler

peut être peux tu demander au tarot quel est le potentiel de votre relation, avec chacune

voili voilà
dans le tirage qui se terminait par le Bateleur au futur, je m'étais demander si "tout" n'allait pas se passer finalement ailleurs...
je me demande bien ce que tu peinds... Le bateleur a de quoi faire...

je t'embrasse
ps: tu vois je tâtonne, suis pas pro...

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Sep 09, 2011 9:16 pm

Merci , Aventure, même si tu n'es pas une "pro" comme tu dis, tes réponses sont éclairantes...

je commence par la fin
je suis photographe, vidéaste , on peut dire un "créateur d'images", ce que je décris , c'est la réalité de notre monde , en essayant d'amener mon regard sur des choses qui semblent banales, mais qui au fond ne le sont pas ...le quotidien , en un mot .je travaille avec un musicien qui crée de la musique , comme une bande son de film,et cela donne comme des petits films ( 2minutes ) qui s'enchainent .
difficile de décrire avec des mots, des images, si tu veux je 'enverrai le lien du site de la dernière expo ?
c'est vrai, il y de quoi faire, comme tu l'écris ...

pour ces deux êtres qui traversent mon existence, c'est difficile , car ma collègue, je l'ai vraiment beaucoup aimée , mais j'ai bien l'impression que cela sera dur de retrouver une relation vraie sans évoquer le passé, et pour l'instant, elle fuit la discussion, je pense qu'elle a peur de renouer une relation profonde, car elle a souffert dans le passé de notre relation qu'elle ne voulait pas au plein jour , car elle ne voulait pas que ses collègues de travail soient au courant pour nous .
Je pense que dans le tarot, ma collégue, c'est la force qui s'interpose entre la pape et la papesse, car j'étais en train de construire une relation avec R. qui vit à 100 km de chez moi , ce n'est pas facile à distance, mais bon, vu mon emploi du temps , cela me convenait au début, surtout que nous nous entendons bien, sur tous les plans,mais avec le temps le fait que nous ne vivons pas le quotidien ensemble
devient quelque fois pesant , de ne pas pouvoir voir, sentir, toucher la personne que l'on aime , puis derrière tout cela , je ne suis pas vraiment certain de l'aimer, avec un grand A

le fait que ma collègue réapparaisse dans ma vie, c'est venu ralentir la construction et le fait que je m'interroge et que j'interroge le tarot n'est pas innocent , c'est que je ne suis pas certain de vouloir m'engager plus en avant , je ne vois pas comment franchir ces 100 km qui nous séparent , car de mon coté , ma vie est là oû je suis pour l'instant, et qu'elle , son travail l'oblige à habiter , oû elle se trouve
c'est la situation actuelle , mais tout encore peut évoluer ...
mais je suivre ton conseil et faiRe deux tirages complémentaires sur la potentialité des deux relations

a. ma collégue
b.R.

:Tar03U: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar21D: :Tar18U:

en même temps, je suis d'accord avec toi sur le fait que les choses ont l'air de se passer ailleurs
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Sep 09, 2011 9:22 pm

b.potentialté de la ma relation avec R.
:Tar19U: :Tar06U: :Tar14U:

voilà
si tu as un moment, on reparle de tout cela
en attendant , je t'embrasse

Skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Sep 11, 2011 2:21 pm

Bonjour Skarabeo,

ah oui avec grand plaisir pour le lien artistique !!!!

voici mes impressions pour tes deux tirages:
d'emblée le 2ème est le plus simple, le plus chaleureux, même si l'amoureux peut poser encore la question du choix, il semble que les échanges et les contacts soit protégés et soignés par l'ange de Tempérance qui dit aussi patience

1er tirage concernant b.R
on dirait qu'elle a eu le courage de revenir en quelque sorte avec la nécéssité aussi pour elle de reparler de tout ça de reprendre contact afin de libérer l'avenir(Roue de fortune)
c'est sans doute salutaire pour vous deux
au futur il est question de libération, de déménagement et d'éloignement
La papesse retournée j'ai l'impression que c'est l'autre personne R. qui semble ne pas si bien vivre l'éloignement géographique ou bien ta préoccupation du moment que peut être elle ressent, peut être aussi ne te dit-elle pas encore ce qu'elle souhaite avec toi, rapprochement
on dirait que tu vas être amené de toute façon à te libérer pour d'autre voyage (?)
le Monde R encore... elle sera libérée aussi, b.R, mais peut être appréhende-t-elle un futur déplacement ?

2ème tirage concernant R
Un grand soleil!! communication,
contact et échange, amour aussi dans... l'Amoureux !!
cette relation semble très chaleureuse et éclairée
ce n'est pas forcément le temps des décisions, plutôt du ressentir voir de l'introspection ou goûter les qualités de votre échange

qu'en penses-tu toi ?

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Sun Sep 11, 2011 8:52 pm

Bonsoir aventure
merci pour le temps que tu as consacré à la lecture du tarot
mais d'abord, comme promis
voici le lien , bon c'est un site en allemand , mais les images se suffisent à elles-mêmes:
http://www.innenblau.de/
tu me diras , ce que tu en penses ?

pour les tirages, oui pour R, et l'éloignement , j'en ai parlé avec elle aujourd'hui
clairement, pour l'instant , malgré le fait du manque de l'un à l'autre , je crois bien que cette situation la satisfasse
bon, effectivement, la qualité relationnelle est bonne, alors oui autant en profiter
l'avenir, je ne sais pas , je ne suis pas sur non plus qu'elle veuille vraiment s'engager ...
la tempèrance, c'est la patience aussi, alors je vais patienter et voir ce qui se profile à l'horizon

pour ma collégue, là je ne sais pas
je vais y réfléchir plus en profondeur

je te donnerai des nouvelles demain

bonne nuit
je t'embrasse
skarabeo
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN