Anéantie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Anéantie

Messagepar Myself » Thu Jun 09, 2011 8:11 pm

Bonsoir Maïna,

Il est vrai que j'ai une certaine "colère" en moi, te dire si c'est contre lui ou contre moi, je ne sais pas vraiment.
J'ai comme une "rage" que la relation se soit terminée car j'y croyais plus que tout, j'avais foi en nous. J'avoue que c'est toujours un peu le cas, naïvement, j'y crois toujours... Donc c'est un peu cela qui crée la "colère" en moi. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

La raison pour laquelle il a rompu, c'est suite à un changement dans sa vie.
Il a vécu des évènements très durs qui l'ont totalement bouleversé. Il est donc actuellement perdu, ne sachant pas ce qu'il veut, il remet tout en question dans sa vie.
Suite à cela, il n'est pas stable du tout émotionnellement. Du coup, il a décidé de mettre fin à la relation ne sachant pas où il en est.
Cela crée aussi une certaine colère en moi contre lui, car j'ai l'impression qu'il baisse les bras et que par facilité, il préfère mettre un terme plutôt que d'essayer de s'en sortir à deux.

J'espère que ces infos supplémentaires te permettent d'y voir plus clair dans mes tirages.
Merci de ton aide.
Bises,
Myself
Myself

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 09, 2011 9:03 pm

hello myself,

car j'ai l'impression qu'il baisse les bras et que par facilité, il préfère mettre un terme plutôt que d'essayer de s'en sortir à deux.

je suis pas bien sûre que ça soit par "facilité" là...
c'est peut-être surtout pour y voir plus clair en lui.

je pense qu'il ne veut pas s'embarquer dans quelque chose alors qu'il est pas sûr de lui.
c'est plutôt honnête de sa part, je comprends que tu le vives mal, mais il n'y a pas de coup fourré là-dedans semble-t-il, au contraire, peut-être "trop d'honnêteté".
certaines personnes ont besoin d'être vraiment sûres d'elles avant de vivre quelque chose, c'est comme ça, chacun est comme il est.

et là comme il est dans le flou, ben il coupe tout, on le voit dans l'arcane XIII derrière l'empereur, qui rase tout autour.

tu as fait beaucoup de sacrifices dans cette relation ?
tu t'es beaucoup "mise à genoux" ? pour que ça se passe bien ?

est-ce que ta colère n'est pas aussi le sentiment d'avoir trop donné et que lui fait moins d'efforts que toi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Myself » Fri Jun 10, 2011 3:56 pm

Bonjour Maïna,

Il est vrai que mon sentiment actuel est que je me suis beaucoup investie dans la relation, pour au final avoir un "merci et au revoir".
J'ai toujours été là pour lui et été patiente dans ses moments de galère parce que j'avais le sentiment au fond de moi que ça allait bien finir...
Myself

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 12:22 pm

salyt myself,

peut-être que la colère qu etu ressens est liée à l'impression de t'être trompée ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Myself » Sat Jun 11, 2011 2:19 pm

Bonjour Maïna,

Je ne pense pas car je ne ressens pas l'impression de m'être trompée.
J'ai senti au fond de moi qu'il était celui qui me convenait et je ne me suis pas trompée. Maintenant, si je ne suis pas celle qui lui convient, je ne sais rien n'y faire.
C'est vrai que j'espérais que cela dure entre nous et voulais faire ma vie avec lui, mais je n'ai pas le sentiment de m'être trompée sur quoi que ce soit.
Juste peut-être trop espéré.

Myself
Myself

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 4:31 pm

salut myself,

ton tirage sur comment aller mieux semblait montrer une contradiction interne qui est peut-être à la source de ton mal-être.
un constat que c'est terminé avec lui, mais un refus de ça ; et en même temps la conscience que tu peux rien y faire, donc peut-être une lutte contre toi-même, pour essayer d'accepter.

j'ai l'impression qu'il te faudrait déjà harmoniser tout ça, accepter que les deux sentiments puissent exister en toi, même s'ils sont contradictoires, qu'ils puissent exister en parallèle, sans se "battre" l'un contre l'autre.
et pour que puisse émerger autre chose, comme la petite créature dans la carte de la lune, qui émerge entre les deux chiens.

peut-être luttes-tu contre ton attachement vis à vis de lui, et en luttant contre ça, ça l'entretient encore plus, et ça entretient la tendance dépressive, par refus de ce que tu ressens véritablement.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Myself » Sat Jun 11, 2011 5:53 pm

Salut Maïna,

Donc si je comprends bien, même si je suis consciente que cela soit fini, je refuse de l'accepter et c'est cette contradiction qui provoque mon mal-être. Donc pour me sentir mieux, il faudrait que j'arrive à l'accepter... Pas facile à faire tout cela :-/ J'ai l'impression qu'il s'agit d'une utopie.

En tous cas, un grand merci pour ton aide quant à l'interprétation du tirage.

Bises,
Myself
Myself

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 5:57 pm

hello,

oui je pense que c'est ça, en tout cas en grande partie, une contradiction, une dualité en toi, entre ta conscience et ton inconscient.
entre accepter et refuser.

pour aller mieux, tu n'es pas obligée de te forcer à accepter, parce que de toute façon ça marchera qu'à un niveau conscient.
or consciemment tu sais déjà que c'est fini.

je crois que c'est surtout amener à la conscience la partie de toi qui refuse cette séparation, pour lui donner le droit de s'exprimer, à égalité avec la partie de toi qui acceptes.
c'est la carte de la lune, avec les deux maisons, les deux chiens, deux points de vue opposés qui cohabitent en toi, et qu'il ne faut pas nécessairement fusionner, ou en choisir une des deux, mais au moins donner voix au chapitre aux deux.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Myself » Sat Jun 11, 2011 6:06 pm

Merci Maïna...

Est-ce qu'il y a une manière d'agir ou de me comporter que je dois adopter afin de m'aider à amener cette partie qui refuse à la conscience?
Ou est-ce que je dois tout simplement être patiente et attendre que le temps fasse "son travail"?

Myself
Myself

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 6:59 pm

un peu des deux...
tu peux par exemple simplement poser l'intention que les infos remontent à ta conscience, celles dont tu as besoin pour guérir et aller mieux ;)

(très simplement, tu te centres, et tu "dis" dans ta tête, ou à haute voix même si tu veux : je pose l'intention de faire remonter à ma conscience ce dont j'ai besoin pour aller mieux).

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Myself » Sat Jun 11, 2011 8:43 pm

Je te remercie Maïna pour le temps que tu m'as accordé.
Cela est important pour moi, merci.

Bises,
Myself
Myself

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN