Anéantie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Anéantie

Messagepar Linaaa » Wed Oct 02, 2013 6:52 pm

Bonsoir,

Il m'a quitté, je suis anéantie car je l'aime.
Il était le centre de ma vie et aujourd'hui je coule.
Que et comment faire? En ai je la force?
Eclairez moi svp, j'ai vraiment besoin de vous.
Merci.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar04U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar18D: :Tar13D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Linaaa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Anéantie

Messagepar constantine » Wed Oct 02, 2013 7:29 pm

Bonsoir Linaaa

Je vais essayer de vous aider mais je n'ai que de maigres moyens.
J'aimerai connaitre votre age en premier pour mieux vous situer dans le tirage. Et que s'est-il passé.
Vous demandez que et quoi faire , on peut trouver plein de conseil dans ce tirage mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, une première impression me vient en voyant ces cartes .
En effet , j'ai le sentiment que la situation n'est pas si catastrophique et que vous allez noircir vous même le tableau et compliquer votre existence.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Linaaa » Thu Oct 03, 2013 6:58 am

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Pour répondre à vos questions:
J'ai 30ans.
Après deux ans d'histoire, il dit ne plus être amoureux selon lui la raison a remplacé la passion donc il préfère arrêté là et que l'on soit amis.
Je ne pense pas exagérer, j'essaye de me relever mais ayant centré ma vie sur lui, étant peu entourée et n'ayant pas de travail stable, cela renforce ce sentiment d'échec et d'abandon.
J'essaye au maximum de relativiser mais comme nous avions des projets communs, je dois tout reprendre mais seule.
Etant fragile émotionnellement, je coule.
J'ai traversé des épreuves plus difficiles mais là je ne sais pas pourquoi, je suis à terre et après du poids et du sommeil perdus ce sont les médicaments qui me tiennent.
J'aimerais retrouver la force, l'énergie et le courage d'avancer sans lui.

Merci de m'avoir lu.
Linaaa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Oct 03, 2013 11:52 am

Salut linaa,

il me semble déjà que le tarot a paré à "l'urgence" si je peux dire, en répondant directement à la question "est-ce que j'en ai la force".
ben oui, elle est en ligne de solution La force du tarot, et le tarot ne propose jamais des solutions impossibles.
donc oui, la force tu l'as.

peut-être déjà cela peut apaiser tes craintes ou angoisses.

il me semble en fait que ton tirage insiste sur le fait que le problème principal pour le moment est la peur justement, l'angoisse (lune XIII envers).
c'est à dire que l'angoisse te donne l'impression que tu n'as pas la force.

en ce sens je rejoins un peu ce que te dit constantine, des cartes de femme puissante et pleinement capable de se relever sont bien présentes.
mais les deux cartes en plein milieu du tirage parlent de peur très forte. (la lune et la XIII envers)

un peu comme si ton ennemi principal là, ou ce que tu as à affronter, c'était pas tant la souffrance de la séparation pour le moment (même si bien évidemment elle s'y mélange et en rajoute), mais la peur de ne pas arriver à surmonter.
un peu comme si tu te coupais l'herbe sous le pied toute seule.

alors que déjà si tu arrives à reconnecter que oui, tu as la force et la capacité d'affronter ce qui se passe, ça sera pas forcément facile et agréable, puisque tu vis une séparation donc les émotions liées à cela, mais ça sera au moins pas aussi insurmontable que tu le ressens actuellement.

pour moi ton tirage a deux étages de solutions donc deux étapes.
-> d'abord surmonter ces angoisses, et te repositionner par un certain ancrage et une certaine stabilité, du pragmatisme aussi je pense, des choses bien liées à la terre, qui te "tiennent" en fait dans le réel, qui t'empêchent de partir dans la peur qui s'auto-alimente -> pour commencer à regarder la situation d'un oeil réaliste mais pas extrême. Voir et avoir conscience qu'en effet ça va être difficile, mais qu'il va exister des solutions, des possibilités de guérison, etc. Et qu'à un moment ou un autre, ça ira mieux.
-> et ensuite ben s'y mettre à gérer et affronter tout cela justement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Thu Oct 03, 2013 12:12 pm

Bonjour Linaaa

Bon ce que je vais vous dire va surement vous sembler un peu pommade sur une jambe de bois mais si je m'en tiens au cartes que je vois, il va falloir prendre conscience que vous n’êtes "pas rien"
En réponse à la Lune renversée, c'est a dire la mise à mal de ce qu'il y a de plus sacré dans votre féminité, il y a l'impératrice qui prouve que vous êtes pleine de ressources et vous pouvez en reprendre conscience.
En réponse à l'arcane sans nom, il y a la Force. Ici le message est d'une grande importance. INTERDIT de vous retourner, vous pouvez reprendre l'initiative.
Si vous reprenez confiance et l'initiative de rester à la surface alors avec le Chariot la victoire est au bout.
A partir de ça les autres cartes représente le véritable challenge, le défi qui vous est proposé. Si vous êtes confiantes dans le fait d’être l'Impératrice alors au bout de cette épreuve vous serez la femme du Monde.

J'ai la forte sensation que ce défi était déjà inscrit en vous. Vous pouvez déjà me dire si je me plante à ce stade du jeu, puis nous essaierons de voir les étapes suivantes ensuite.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Linaaa » Thu Oct 03, 2013 5:08 pm

Merci de m'avoir répondu tous les deux.

Eh oui c'est vrai Omicron, je suis angoissée, complétement paralysée par la peur, je ne comprends pas pourquoi à ce point!
Je me sens complétement isolée, perdue et sans ressources pour le moment. Le manque de lui m'obscède.
Cette angoisse est là à longueur de journée, de nuit, j'essaye de m'en défaire mais c'est difficile.
J'affronte, je suis forte au fond de moi mais là je suis à terre, sonnée.

Effectivement, Constantine cela remet en doute qui je suis et où je vais.
J'ai perdu toute confiance en moi (déjà que je n'avais pas grande confiance!).
Je peux relever ce défi et aller de l'avant oui, je peux et je vais essayer.
Pas à pas, je vais peut être avancer.
Mais aujourd'hui, j'avoue être l'ombre de moi même.
Je vis chaque jour comme une épreuve, une journée à affronter.

Merci pour votre aide.
J'essaye vraiment de refaire surface de toutes mes forces mais je me retrouve seule à moi même et ça c'est très très difficile à vivre.
Linaaa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Thu Oct 03, 2013 6:43 pm

Bonsoir Alinaaa

En effet je sais ce que vous traversez en ce moment . J'ai connu le fond du fond du trou à une époque mais c'est aussi ce qui m'a sauvé. Moi aussi j'ai pensé l'épreuve insurmontable.
Bon, je vous avoue que cette méthode n'est pas trop ma tasse de thé, j'en ai peu d'expérience mais je m'interroge sur l'intervention du Pape et de l'Empereur dans ce tirage. Qui sont-ils ???
Vous dites être peu entourée, avez vous fait la liste des gens susceptibles de vous venir en aide ou d'intervenir en votre faveur.
Si Omicron ou d'autres sont dans le coin se serait bien.
Je me dis qu'un tirage serait peut-être de bon aloi par exemple :Que faire dès maintenant. Mais si autre chose vous semble plus utile n'hésitez pas.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Linaaa » Fri Oct 04, 2013 7:11 am

Bonjour et merci Constantine.

Je suis peu entourée mais j'ai la chance d'avoir mes parents et deux amies, j'essaye de leur parler un peu mais c'est vrai qu'une rupture n'est pas un deuil ou quelque chose de si grave pour eux, on se relève, il y a pire! Ils sont dans l'action et le dynamisme, ils ont raison je le sais bien.

Cette rupture pour moi fait écho à d'autres choses: l'abandon, la solitude, la peur de l'avenir...

Eh oui! que faire dès maintenant? espérer le revoir (comme si il était le seul remède à mes maux)? se résigner?
Tout changer, me bouger, me faire violence pour prendre un nouveau départ?
Ou au contraire y aller doucement et prendre le temps de comprendre pour repartir.
Il y a t il quelque chose à comprendre au fond quand quelqu'un vous quitte car il ne vous aime plus?
J'évite de culpabiliser ou de refaire l'histoire cela ne sert à rien.
Je veux juste reprendre confiance en moi et vivre, sourire à nouveau et surtout arrêter de ressasser, de me torturer pour rien et d'avoir ce goût amer d'échec qui est lancinant dans ma vie (travail, perso....). Cette sensation, que malgré mes efforts quotidiens depuis tant d'années ça n'avance jamais.
En bref, j'aimerais me délester de ce poids et reprendre les rennes de ma vie, que la roue tourne enfin dans le bon sens!

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Linaaa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Fri Oct 04, 2013 7:37 am

Bonjour Linaaa

Je décortique, et je vous fais mon speech le plus rapidement possible.
A tout à l'heure.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sylviie » Fri Oct 04, 2013 7:38 am

bon, moi je ne sais pas interpreter toutes ses cartes dans ton passé .
et puis d'ailleurs j ai lu un jour: Le Present est fait du Passé qui n est plus et du Futur qui n'est pas encore .
alors vit ton Présent, ici et maintenant et un jour a la fois et avance !!!!!

ce que je remarque surtout , c'est ta derniere phrase:

En bref, j'aimerais me délester de ce poids et reprendre les rennes de ma vie, que la roue tourne enfin dans le bon sens!

et ton tirage

:Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar11D: :Tar19U:

c 'est quand meme bien la Roue qui vient en solution de cette Force qui a perdu tout energie et qui ne maîtrise plus rien , et qui se fait du mal a regarder vers son passé :roll: ( ça doit te triturer les entrailles ...hein ? )
et qui tourne le dos a ce beau Soleil

courage linaaa
Sylviie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Fri Oct 04, 2013 8:45 am

Re

Comme je vous comprends : Les amis qui vous sortent le sempiternel :Un(e) de perdu, dix de retrouvé. Le sentiment que dans la rue tout le monde est au courant de vos échecs.Qu'ils vont en parler ce soir à la télé aux infos. Le bonheur des autres qui vous devient insupportable.
Je vais tenter de vous gonfler avec mes croyances mais les deux tirages m'y poussent.
Dans le premier tirage, tout va devant car le "malheur qui vous arrive" vous le conjuguez au futur.
Dans le deuxième tirage, tout va derrière, car ce malheur se conjugue au passé.
Vous avez titré votre demande : Anéantie mais les cartes et les mots que vous dites démontent du courage et des ressources.
Je vous ai parlé de croyance car ce genre de tirages revient de plus en plus souvent chez les gens que je rencontre, avec souvent l'intervention bien discrète de Tempérance. ON VA TE FAIRE PERDRE L'HABITUDE DE.......
L'habitude de quoi, je suis tenté de dire ; de dormir, de vous reposez sur des acquis qui n'en sont pas, de vous appuyez sur de mauvais appuis.
Dans le premier tirage, Tempérance est envers, pour vous début de la compréhension puis dans le deuxième tirage elle se redresse, pour vous début de l'action.
Dans ce second tirage, La Force encore renversée ce qui dans votre cas est normal regarde Tempérance, elle comprend que ceci n'est pas un hasard ni une punition mais un appel. Un appel a remettre la mécanique en route. La roue de fortune me dit que vous savez ce qu'il y a a faire. Comme pour tous, autant que nous somment il faut laisser sa tête de coté, la votre est encore dans les brumes des incertitudes et ne serait pas bonne conseillère. D'après ce tirage il semble que dès que l'acte sera posé tout coulera de source. Je ne suis pas capable de vous dire s'il revient ou si une autre histoire vous est promis mais votre réaction doit être la même. Construisez votre indépendance. Ce tirage semble très optimiste, soyez confiante.
Commencez a faire la liste par ordre d'importance de ce qui vous préoccupe : Par exemple ne pas hésiter si difficulté financière d'aller voir son employeur et lui exposer le problème en toute franchise et demander plus d'heures.

Bon je vous laisse lire ça, et me dire si pour l'instant ça va ou si ça vous gonfle. Surtout n'hésitez pas soit a me faire part de vos remarques ou poser d'autres questions.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Linaaa » Tue Oct 08, 2013 6:15 pm

Bonjour Constantine et Sylvie,

Je vous remercie pour vos mots pertinents et encourageants.
la roue tourne selon vous: tant mieux, c'est plein d'espoir.

Je remets doucement la marche avant!
Chaque jour je me lance de petits défis, je prends des choses simples par ordre: dormir plus, manger d'avantage, ne pas pleurer, sortir, appeler une amie, travailler en étant bien concentrée et surtout je me bats pour sortir cette rupture de ma tête... Je me trouve des activités, des projets.
Chaque jour n'est pas évident mais je me bats seule contre moi même et ces foutus automatismes qu'on acquiert en couple: s'appeler, se parler, rire et partager.
Mon soucis c'est que j'ai l'impression de me bercer d'illusion en me disant il va revenir, je vais le reconquérir, l'espoir fait vivre! Mais cet espoir il me le démolit aussi vite en me disant que je ne suis qu'une amie aujourd'hui. Bref, vivre dans l'illusion n'est pas bon mais ça m'aide.

Ce sentiment d'abandon et d'échec reste présent, j'essaye de l'évacuer de mes pensées. Mais il est vrai que dans notre société actuelle: le célibat, le manque de travail et d'argent nous met déjà en marge.
La solitude et le manque de lui m'est très pesant.
En bref, j'ai parfois l'impression de me battre pour rien ou alors de la mauvaise façon car les résultats ne sont pas là.
Je me sens de plus en plus fragile avec le temps, comme si le moindre aléa de la vie m'emportait au lieu de le relativiser et l'aborder avec sérénité.
J'aimerais avoir cette sagesse plutôt que de me rendre malade pour une rupture alors que tant d'autres vivent bien pire avec dignité.
J'ai cette sensation de montagnes russes: je commence a remonter un peu la pente pleine de bonne volonté et je retombe aussi vite à cause d'un mot, d'un événement, d'un souvenir...
Je vis un belle dépression me semble t il.
Mes humeurs oscillent, je me bats vraiment contre ça. Comment stabiliser, apaiser ces maux?
Je vous adresse ce tirage, peut être y voyait vous la lumière, la direction vers laquelle aller?
Comment faire pour oublier cet homme qui m'obscède?

Merci pour vos réponses, elles me sont précieuses dans ce brouillard.

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar16D:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar03D: :Tar12D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Linaaa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Oct 08, 2013 7:52 pm

bonsoir Linaaa
Je dois partir en voyage, un impondérable m'oblige à un déplacement à l'étranger et il me sera difficile de communiquer d'ou je serais. Mais vous êtes sur la bonne voie. Croyez le.
Continuez a vous battre. Laissez les sensations,lespeines ,les douleurs jouer leur rôle. Ne les retenez pas. Laissez cela s'évacuer.
a très bientôt.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Oct 08, 2013 8:36 pm

Bonsoir Linaaa,

As-tu remarqué ? , tous tes tirages se terminent par une carte positive et à l'endroit . Oui, tu vas t'en sortir mais il faut laisser le temps au temps , accepter comme la Papesse . Elle est sereine et bien dans sa vie et sa solitude .

On voit bien que le présent est bloqué, car l'impératrice regarde toujours cet homme . En solution, continuer le rythme que tu as amorcé et apprendre à t'épanouir par toi-même, privilégier les contacts, sortir , mais aussi accepter tout ce qui te traverse en émotions.

Se battre contre ,c'est s'épuiser à nier une réalité, accepte-toi dans ta douleur , il n'y a aucune culpabilité à avoir, c'est quelque chose de normal mais apprends à te donner la première place , en t'offrant des petites joies , ce qui te fait plaisir à chaque fois que ça ne va pas. Aime-toi en te disant que personne jamais ne le fera mieux que toi. Et sois patiente, tu as toutes les capacités pour t'en sortir.

Après de façon concrète, la Papesse tient un livre . Peut-être que ça pourrait t'aider de coucher par écrit , pour toi ce que tu ressens ,si tu es portée en ce sens ? Ou alors ça peut-être une amie aussi ...As-tu une amie chère et confidente qui pourrait t'aider à traverser cette période ? A moins que ce ne soit ta mère , si tu l'as encore et es proche d'elle ? Bon, ce ne sont que quelques pistes... ;)

Amities

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 09, 2013 6:40 am

Bonjour linaa,

Comment faire pour oublier cet homme qui m'obscède?

Ton tirage reflète bien l'obsession, en effet, la pensée qui se tourne sans cesse vers cet homme avec qui tu étais en couple.

:Tar04U: :Tar03D: :Tar12D:

comme un noeud qui ramène à ça.
Mais peut-être aussi parce qu'il représentait une sécurité et que là tu te retrouves face à une situation (globale, matérielle, etc etc), qui est difficile à gérer, et la solitude renvoie forcément au manque de l'autre, celui dont la présence aidait, soutenait, rassurait.
En solution il y a un autre homme, le Pape. Peut-être quelqu'un qui conseille et qui aide, qui rassure, qui encourage à aller de l'avant.

Tu n'aurais pas la possibilité d'être aidée et conseillée par quelqu'un ? de rechercher des soutiens peut-être concrets notamment par rapport à ta situation ? il peut arriver un peu des miracles desfois quand on a besoin d'aide, un conseiller pole emploi peut s'avérer un véritable ange gardien, une personne que tu connais à peine te dit quelque chose qui te fait un bien fou, enfin bref, tu vois, i ly a cette notion de soutien.

Je ne dis pas que ça va tout résoudre, ça ne résoud pas l'aspect amoureux de l'histoire.
Mais là de manière directe et pratique dans ton présent, il me semble que la solitude n'est vraiment pas une très bonne chose, et que ça amplifie cette obsession, qu'il faudrait écouter, autour de toi, ce qui peut apporter de l'élan, de l'aide, des encouragements.

tu es de toute manière dans une position difficile intérieurement, une structure de ta vie se défait, personne te dira que c'est youpi tralala et facile à vivre, (ou alors ça serait un gros mensonge), il y a peut-être la notion déjà des branches auxquelles on peut se raccrocher même très provisoirement, quand tout s'écroule.
laisser venir, laisser partir.

tu as un contact humain facile à la base ?

je m'associe à constantine pour te dire de continuer et de croire.
ton dernier tirage montre des cartes difficiles mais aussi un élan fort et lumineux qui entoure ton chemin : amoureux-pape-chariot-monde.
le tout soutenu par une papesse bien posée malgré le tremblement de terre, capacité intérieure à s'écouter, ressentir, poser les choses.
tu l'as tout ça.
ça t'aide de l'intérieur.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT