ange(s) gardien(s)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: ange(s) gardien(s)

Messagepar pasdebol » Sun Jun 28, 2009 6:48 pm

bonsoir Dinette

sur ton tirage je dirais que le message des anges est celui-ci ,avec le soleil et le jugement , quand on ne comprend pas -Demander
avec l'étoile et l'amoureux - Aimer
avec la roue et tempérance ,quand la situation est bloquée -Confiance.

ce que je crois m'est personnel ,je vais te raconter une petite légende ...on dit que le petit renflement que tu as au milieu de ta lèvre supérieure et qui remonte jusque sous ton nez ,c'est la trace du doigt de l'ange qui assistait à ta naissance et puis après ta première respiration il a posé son doigt à cet endroit et il t'a dit .....CHUT. ainsi tu as oublié pourquoi tu es venu .
des fois l'enfant s'en va avant de venir ,je crois que c'est parce que la situation n'était pas favorable ni pour lui ni pour les autres pour des millions de raisons , peut être dans ton cas était il venu un bref instant parce que se serait important pour ton évolution. sans doute en était il lui même à la fin de son apprentissage et c'était sa dernière mission ou est il partit pour une autre vie .ne le regrette pas ça lui fait de la peine,remercie le.
et je crois profondément qu'un enfant qui meure sous les coups ,les bombes ,ou pour tout autre raison existe pour que nous prenions une claque ,malheureusement il en mourra encore beaucoup tant que nous ne comprendrons pas que les enfants ne nous appartiennent pas ,ils appartiennent à la VIE et qu'un enfant malheureux ne devrait pas être juste une catastrophe pour sa famille mais pour l'humanité entière. je ne pleure pas pour l'enfant qui s'en va car je sais qu'il est heureux ,je pleure pour ceux qui restent et je plains les cons .
maintenant je vais te donner un exemple pas très reluisant mais que je crois utile ,si nous remontons dans le passé et que nous assistons à la naissance du petit adolphe hitler , un enfant comme les autres avec ses petites fesses roses ,on peut s'interroger sur l'utilité de sa naissance et bien aujourd'hui nous savons ce qu'est le crime contre l'humanité (terme crée au procès de Nuremberg si je ne m'abuse) nous savons de quoi l'homme est capable ,nous avons conscience qu'a n'importe quel instant nous pouvons basculer dans l'horreur ,oui il a fallut une marionnette dans les mains du destin et toute cette saloperie pour comprendre qu'après des millénaires nous n'étions que des assassins en puissance.rien n'est inutile ,rien ne se perd dans le domaine des forces et il n'y aura jamais d'injustice de la part de celui qui nous a créé (ou de la vie si on ne croit pas) les seules injustices dont nous pouvons nous plaindre ,ce sont les notres.
qui nous dit que le petit adolph n'est pas revenu sur terre sous les traits d'un africain du sud dans les ghettos de Soweto ,ou d'un étudiant en médecine qui découvrira un vaccin pour guérir des enfants.
la vie se nourrie de nos expériences ,il faut lui en faire offrande.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Sun Jun 28, 2009 7:15 pm

ce que je crois m'est personnel ,je vais te raconter une petite légende ...on dit que le petit renflement que tu as au milieu de ta lèvre supérieure et qui remonte jusque sous ton nez ,c'est la trace du doigt de l'ange qui assistait à ta naissance et puis après ta première respiration il a posé son doigt à cet endroit et il t'a dit .....CHUT. ainsi tu as oublié pourquoi tu es venu

oui, j'ai déjà entendu cette légende très belle d'ailleurs.

des fois l'enfant s'en va avant de venir ,je crois que c'est parce que la situation n'était pas favorable ni pour lui ni pour les autres pour des millions de raisons , peut être dans ton cas était il venu un bref instant parce que se serait important pour ton évolution. sans doute en était il lui même à la fin de son apprentissage et c'était sa dernière mission ou est il partit pour une autre vie .ne le regrette pas ça lui fait de la peine,remercie le.

mon fils avait une grave maladie, décelée in utero. quand je me l'imagine, c'est en enfant (et non bébé) sain.
quant au fait de ne pas le regrette, c'est un long parcours que je dois faire et lorsque j'aurais enfin réussi mon travail sur moi même et être en paix avec moi même et compris que mes anges sont prêts de moi et me guident, alors là, je pourrais peut être le remercier du travail accompli.

et je crois profondément qu'un enfant qui meure sous les coups ,les bombes ,ou pour tout autre raison existe pour que nous prenions une claque ,malheureusement il en mourra encore beaucoup tant que nous ne comprendrons pas que les enfants ne nous appartiennent pas ,ils appartiennent à la VIE et qu'un enfant malheureux ne devrait pas être juste une catastrophe pour sa famille mais pour l'humanité entière. je ne pleure pas pour l'enfant qui s'en va car je sais qu'il est heureux ,je pleure pour ceux qui restent et je plains les cons

c'est un raisonnement interessant.

maintenant je vais te donner un exemple pas très reluisant mais que je crois utile ,si nous remontons dans le passé et que nous assistons à la naissance du petit adolphe hitler , un enfant comme les autres avec ses petites fesses roses ,on peut s'interroger sur l'utilité de sa naissance et bien aujourd'hui nous savons ce qu'est le crime contre l'humanité (terme crée au procès de Nuremberg si je ne m'abuse) nous savons de quoi l'homme est capable ,nous avons conscience qu'a n'importe quel instant nous pouvons basculer dans l'horreur ,oui il a fallut une marionnette dans les mains du destin et toute cette saloperie pour comprendre qu'après des millénaires nous n'étions que des assassins en puissance.rien n'est inutile ,rien ne se perd dans le domaine des forces et il n'y aura jamais d'injustice de la part de celui qui nous a créé (ou de la vie si on ne croit pas) les seules injustices dont nous pouvons nous plaindre ,ce sont les notres.

ce que je plaind dans cet exemple, c'est que l'homme est incapable de tirer une leçon sur ce que nous offre la vie. Toute cette haine, ces guerres, ce racisme........... bref, l'exemple de ce personnage n'a servi à rien, à mon avis.

qui nous dit que le petit adolph n'est pas revenu sur terre sous les traits d'un africain du sud dans les ghettos de Soweto ,ou d'un étudiant en médecine qui découvrira un vaccin pour guérir des enfants.

là, il s(agit de la réincarnation. si les êtres aussi odieux pouvaient se reconvertir d'une telle manière alors la vie serait belle. Malheureusement la vie met de vilaines choses entre les mains d'autres personnes.

la vie se nourrie de nos expériences ,il faut lui en faire offrande

on me dit souvent que je suis une rêveuse dans le sens où je continue à vouloir croire qu'un jour le monde sera rempli d'hommes bons, pleins de fleurs, de papillons........;d'anges. Mais voilà la vie me remet souvent sur le droit chemin et m'offre des horreurs que je ne pardonne pas.
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Sun Jun 28, 2009 7:27 pm

pendant des années, les événements de ma vie étant là, mes yeux et surtout mon coeur sont restés clos.

Aujourd'hui, que je suis dans un climat plus sain, j'ai vraiment envie de comprendre et faire en sorte que je sois enfin en paix avec moi même et soulagée d'être soutenue, non pas que personne ne me soutienne, mais soutenue par ces êtres que j'ai aimé et que je continue a aimer. Ainsi peut être je n'aurais également pas peur de la mort car quoi qu'il arrive je prendrais conscience, que je saurais toujours auprès de mes enfants.

mais voilà, j'ai pensé a cela toute la journée et la même interrogation est présente : par où commencer ?
Demander - Aimer - Confiance : serait-ce le début de ma quête ?

faut pas réver, un de mes anges ne prendra pas le clavier de mon ordi pour me faire un ti coucou :lol:

je crois que je vais dans un premier temps me procurer le livre dont me parlait MArie-MAdeleine.

je vous remercie d'échanger sur ce sujet avec moi. Autour de moi, je ne peux pas, le médecin serait vite appeler pour une consultation.

j'ai pleins de questions, c'est sûr et il se peut que j'interroge le tarot la dessus, mais avant je dois bien réfléchir. ^

merci à tous pour votre aide.
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Jun 28, 2009 7:52 pm

je peux comprendre que tu vis une situation qui t'amène à voir les choses plus sombres qu'elles ne le sont.
tu me dis que ton enfant avait une maladie grave ,aurais tu préféré qu'il vive avec cette maladie ? étais tu prête a assumer cette maladie ?? le père aurait il été capable de vivre cette maladie ??.
la guerre si horrible qu'elle est a permit les plus grandes avancées ne serait ce que médicales avec la médecine de terrain.
si nous ne retenons que la guerre avec l'Allemagne 1870 , 1914,1939 j'y vois aujourd'hui deux nations qui ont conscience de leur passé ,nous avons des relations d'amitié forte maintenant et ce n'est pas quelques nostalgiques qui pourront y changer quelque chose.
nous ne vivons pas dans un monde violent mais dans un monde ou il y a de la violence.
internet n'est qu'un projet guerrier au départ.
tout le monde se plaint du nucléaire mais allume la lumière et son ordinateur sans se poser plus de question et quand ça tombe en panne ça gueule.
l'équilibre des mondes se joue sur la juste mesure du bien et du mal ,l'un ne se révélant qu'a la lumière de l'autre.
et dans ton tarot il y a un ange que personne ne veut nommer : le treizième ,quand tu fais un pas dans la lumière ,il fait un pas dans l'ombre.c'est un ange qui sourit et tu devrais en faire autant. les anges n'habitent pas dans l'ancien mais dans le nouveau.
nouveau sourire Dinette.vers l'avenir.
et comme je te l'ai dit sois vigilante aux signes qu'ils te feront si tu les cherches.des fois ce n'est pas grand chose.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Jun 28, 2009 8:00 pm

tiens c'est ce que j'en disais il n'y a pas longtemps

comment-puis-je-aider-mon-amie-paola-t2006.html
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Sun Jun 28, 2009 8:05 pm

je peux comprendre que tu vis une situation qui t'amène à voir les choses plus sombres qu'elles ne le sont.
tu me dis que ton enfant avait une maladie grave ,aurais tu préféré qu'il vive avec cette maladie ? étais tu prête a assumer cette maladie ?? le père aurait il été capable de vivre cette maladie ??.

je te réponds d'une manière catégorique : non je n'aurais pas préféré le voir souffrir et avec sa maladie continuellement.
Au risque de choquer certaines personnes, je vais vous avouer une chose : c'est moi qui ais pris la décision de ne pas lui faire subir une vie où il n'aurait pas eu d'avenir. Face au choix que les médecins nous ont demandé de prendre, face au père incapable de se projeter dans l'avenir, j'ai dû prendre cette décision seule. et c'est seule (hormis l'équipe médicale) que j'ai accouchée de mon enfant, pour ensuite aller lui rendre un dernier hommage avant de le laisser partir.
non je n'ai aucun regret dans mon choix même si cela pourrait paraître cruel de la part d'une mère mais sa maladie était tellement lourde.

et dans ton tarot il y a un ange que personne ne veut nommer : le treizième ,quand tu fais un pas dans la lumière ,il fait un pas dans l'ombre.c'est un ange qui sourit et tu devrais en faire autant. les anges n'habitent pas dans l'ancien mais dans le nouveau.
nouveau sourire Dinette.vers l'avenir.

donc mon travail est de jouer avec lui et de continuer mes pas vers la lumière. Est ce une manière pour lui de me forcer à aller de l'avant ?
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Sun Jun 28, 2009 8:13 pm

pasdebol a écrit:tiens c'est ce que j'en disais il n'y a pas longtemps

comment-puis-je-aider-mon-amie-paola-t2006.html

c'est très beau
à méditer
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Sun Jun 28, 2009 8:20 pm

est-ce que j'arriverais à trouver la paix intérieure ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar19D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Sun Jun 28, 2009 8:32 pm

rolala que de questions, j'en ais mal au crâne. je vous laisse et vous souhaite une bonne nuit
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jun 29, 2009 4:44 am

Bonjour Dinette,
je crois que le tarot t'aconseille de réflechir, faire de méditation pour arriver à faire une coneissance profonde de toi même, intègrer des aspects en toi pour arriver à comprendre le dévelopement de la vie et comme ça, trouver cette paix intèrièure, que ton âme sohuaite.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Mon Jun 29, 2009 10:13 am

bonjour à tous et bon début de semaine

tout d'abord, merci à Anna d'avoir répondu ce matin :wink:

Depuis hier, je pense et repense à nos échanges et je me pose sans arrêt des questons : comment débuter ma démarche ? comment savoir si je fais bonne route... bref où, quand, comment ????????????? mon cerveau va exploser

ce matin, j'appelle ma mère et lui raconte une histoire rigolote que j'ai vécu avec mes deux enfants hier soir, par trois reprises je lui ais dit : qu'est ce qu'on a rigolé tous les ......4
sur le coup, je lui dis mais pourquoi j'arrête pas de dire "tous les 4" ? que je le dise une fois, OK, tout le monde se trompe mais 3 fois ?
en raccrochant j'ai eu cet espoir que peut être mes deux enfants et moi n'étons pas seuls hier soir.
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Mon Jun 29, 2009 10:20 am

il m'est conseillé d'aimer pour pouvoir arriver à mon but, voilà ma question :

dois-je également aimer les personnes que je déteste ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Mon Jun 29, 2009 10:40 am

bonjour Dinette

il faut t'aimer toi pour aimer les autres ,je pense sincèrement que tu peux te le permettre.
aimer les gens qu'on déteste ,pas forcement mais pardonner oui ,ne pas juger non plus nous n'en avons pas la qualité sinon il faut avoir le courage de condamner.
ton tirage n'a rien de facile mais il est prometteur.j'ai l'impression qu'il te dit que les miracles viendront de toi , qu'il ne faudra pas rester a attendre que tout ce fasse tout seul .ta démarche peut être longue mais tu as en les moyens .des que tu auras décidé de mettre ta machine en route les anges se remettrons dans le bon sens et seulement là la transformation se fera.l'ange et toi avez le même but ,si tu vivifies il sera vivifiant.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Mon Jun 29, 2009 4:47 pm

bonsoir pasdebol

il faut t'aimer toi pour aimer les autres ,je pense sincèrement que tu peux te le permettre.

pas facile après tant d'années de rabaissement. mais j'essaie depuis ma séparation de travailler là dessus et j'ai fait quelques progrès.

aimer les gens qu'on déteste ,pas forcement mais pardonner oui ,ne pas juger non plus nous n'en avons pas la qualité sinon il faut avoir le courage de condamner

c'est ma façon de penser : ne jamais juger qui que ce soit
mais lorsque l'on me met des batons dans les roues pour l'épanouissement de mon entourage proche ou qu'on lui fait du mal, là je condamne sans aucun remord. les anges gardiens devraient comprendre ça puisqu'ils sont là pour nous aider à grandir et nous épanouir.

merci pour ton aide ainsi qu'à toutes les personnes répondant à mes interrogations.
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dinette » Thu Jul 02, 2009 3:39 pm

bonsoir à tous

je continue mes recherches malgré mon emploi du temps bien chargé.
aujourd'hui j'ai fait une rencontre (dans le cadre de mon emploi qui est aide à domicile) et pour la première fois, j'ai fait part de mes recherches à une personne physiquement (à part vous avec qui je converse par claviers interposés).
c'est un monsieur de 83 ans ancien gendarme et très religieux. nous avons échanger et par moment j'avais l'impression de vous entendre (surtout toi pasdebol). cela nous a fait énormément de bien de parler sans être jugé. je vais surement revoir ce monsieur la semaine prochaine, je crois que nous avons beaucoup de chose à nous dire.

je voudrais demander si je suis sur le bon chemin dans ma réflexion ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dinette

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN