Hello phieso,
Etant au milieu je l'ai vécu comme une grande injustice, témoin de gens qui préfère la mise en scène et les grandes démonstrations que d'essayer de me deviner.
Là tu as une piste magistrale d'évolution à mon sens...
J'entends ce que tu dis, sur le sentiment d'avoir été délaissée. C'est un point, un premier.
Mais il y a ça aussi, ça c'est important : vouloir être deviné.
En fait, personne ne te devinera jamais... ce que tu veux offrir, ce que tu veux montrer, c'est à toi de le montrer, à toi de l'offrir... c'est à toi d'ouvrir la porte sur l'extérieur, pas aux autres de la forcer ou de tambouriner dessus pour te supplier d'ouvrir...
C'est peut-être lié au fait d'avoir eu ce sentiment d'être délaissée, mais maintenant il faudrait essayer de dissocier les deux.
On peut jouer à vouloir être deviné. Pourquoi pas. Si les autres veulent se prêter au jeu... c'est une certaine manière de fonctionner, entre adultes consentants y'a pas de problème si j'ose dire.
Mais si les autres veulent pas jouer à ça... ben ils ont le droit....
Personne n'est tellement important sur cette planète qu'il puisse se plaindre qu'on ne lui a pas donnée la place qu'il n'a pas voulu prendre...
Si tu vas dans la nature, tu verras que chaque arbre, chaque plante, chaque brin d'herbe, prend sa propre place, prend la place qu'il peut et qu'il "veut" prendre...
Personne ne se pousse pour laisser les autres prendre leur place.
Donc aujourd'hui, là, maintenant, la place que tu veux avoir, prend-la. Parce que personne va venir te la donner sur un plateau et c'est normal sur le plan énergétique.
Ce que tu veux dire, ce que tu veux montrer de toi, ce que tu veux partager avec les autres, eh bien fais-le. Décide au moins de le faire, de toi-même.
N'attend pas qu'on vienne te chercher.... sinon tu risques d'attendre longtemps, et même peut-être de devenir un peu aigrie au fil du temps...
Est-ce que ce qui te met en rage, c'est que cette fille qui "séduit", elle prend tout simplement sa place sans se gêner ? elle va chercher ce qu'elle veut ? elle se démène pour l'avoir ?
C'est pas moral tu me diras... oui, mais... au-delà de ça.... est-ce que ça ne vient pas réveiller ton propre besoin de prendre ta place à toi ?
Ca fait remonter à ta soeur : ta soeur a réclamé de l'attention, elle en a reçu.
Demande, et tu recevras....
Ici, la Papesse tourne le dos à l'empereur, encore un peu le même schéma, comme attendant que ce soit lui qui vienne, lui qui "fasse attention". Elle joue un peu l'indifférence.
Si tant est que la comparaison soit appropriée, que la papesse, la vierge marie et tout et tout veuillent bien me pardonner..... cette papesse, là, elle fait un peu son Isabelle Adjani..... je mets mes lunettes de soleil, je vous tourne le dos, venez me chercher si vous m'aimez...
C'est une autre forme de séduction en fait.....
Plus subtile, disons.
Bref.
Prend ta place, tout simplement.
Et à mon avis tu verras que tout iras mieux...
Le tarot ne remonte pas tellement au passé dans ce tirage. Juste peut-être avec le pendu pour montrer qu'il y a eu le même schéma dans l'enfance.
Mais maintenant le défi c'est d'en sortir de ça, de ce schéma, de cette "bulle".
La maison-dieu en solution ça dit : aller vers les autres, sortir, s'exprimer....
se montrer, montrer sa joie, montrer qui on est, se donner, s'offrir... sortir de sa tour d'ivoire....
Bisous
Maïna