angoisse d'abandon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: angoisse d'abandon

Messagepar phieso » Tue Nov 17, 2009 11:04 am

bonjour à vous,
merci pour ces réponses. Je me demande pourquoi je refuse l'action de l'arcane 13 et comment je peux faire pour l'accepter. Faire un travail de conscience d'accord, mais comment, et quoi d'autre?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar20U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci à vous...
phieso
 
Messages: 328
Inscription: Thu Oct 29, 2009 10:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: angoisse d'abandon

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 8:17 am

Salut Sophie,

Il me semble déjà que ça serait important que tu envisages / acceptes / prennes en compte le fait que la conscience ça n'est pas "accessoire", c'est l'essentiel, c'est le coeur de l'affaire....
Le travail de l'arcane XIII ne peut se faire qu'avec de la conscience...
La conscience va éclairer ce que l'arcane XIII doit couper pour te libérer. Alors il va se mettre en mouvement tout seul... il faut faire confiance aux énergies aussi, à tout ce cosmos que nous portons en nous, qui nous habite, et humblement accepter que nous ne connaissons pas le tiers du quart de ses mystères...
Nous ne connaissons pas le tiers du quart de nous-mêmes et de nos possibilités.

Donc, avant même de regarder le tirage, moi j'ai envie de dire : le travail de conscience, et quoi d'autre ??? Ben rien. Rien d'autre.
Il n'y a que ça, la conscience se suffit à elle-même... la lumière suffit, elle n'a besoin de rien d'autre...

La carte du Jugement au présent va aussi dans ce sens. L'ange souffle fort, et fort, et fort. De toute façon, au bout d'un moment, on ne peut pas ne pas l'entendre...

L'hermite qui se met à l'envers pour se débarrasser trop vite de son fardeau... mais ça marche pas.
La seule manière qu'il a c'est d'allumer sa lanterne, et de regarder....
Et de l'autre côté, là où il voudrait regarder... il y a le Pape.
Est-ce que ça peut représenter à nouveau ton père ? Ca me parait possible.

Mais ça peut représenter aussi ton ami, et la papesse en bas peut te représenter toi, qui regarde ce pendu bloqué, une gestation, une introspection qui se bloque, qui résiste quelque part.

Dans ta question, il y a aussi le "comment".
Tu as la réponse dans la carte de l'hermite : la conscience va avec le détachement.
Ce genre de travail, en général, ça commence par le fait de s'observer. S'observer agir, s'observer penser.... comme si on était un témoin de soi-même...
Je ne parle pas de se surveiller ou de se juger.
Simplement observer.

Quand il y a une émotion qui est là, ou quelque chose qui gêne, prendre un temps de pause, et aller voir qu'est-ce qu'il y a là-dedans.
Descendre au coeur, voir ce qui est touché, et pourquoi, à quoi ça fait penser, si ça fait remonter des souvenirs...

C'est apprendre à devenir conscient de soi-même agissant, pensant, ressentant etc...
Ca ne demande rien de plus qu'une intention.
L'intention donne la direction à l'énergie...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: angoisse d'abandon

Messagepar phieso » Wed Nov 18, 2009 11:06 am

oui un travail de conscience..
la grande souffrance de mon enfance et qui me revient aujourd'hui plus que jamais, c'est d'avoir été délaissée et jamais comprise, de nature assez introvertie et secrète, mes parents ont préféré prêter leur attention à une grande soeur toujours plus réclamatrice,... et ma petite soeur a encore une autre histoire. Etant au milieu je l'ai vécu comme une grande injustice, témoin de gens qui préfère la mise en scène et les grandes démonstrations que d'essayer de me deviner. J'ai très vite abandonné de leur montrer qui j'étais, ne faisant face qu'à un désintérêt, et ne supportant pas l'idée que l'amour se gagnerait par un combat. De plus d'autre gens autour les ont remplacé et ont cru en moi. Alors aujourd'hui je vois en quoi cela me marque au quotidien puisque je suis un peu perdue, sinon, quand je me sens forte, je le suis d'autant plus. Dernièrement, cette première angoisse d'abandon avec mon ami me renvoie à une espèce d'injustice; il donne secrètement de l'attention à une fille que je méprise parce que je vois qu'elle fait des manoeuvres pour le séduire, qu'elle joue, ... alors cela me met en rage.
Alors sachant que creuser dans tout ça me permettrait de me réaliser, je me demande si cela permettrait de rompre avec le passé en ce qui concerne mon ami et d'ouvrir une nouvelle ère de notre relation?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
phieso
 
Messages: 328
Inscription: Thu Oct 29, 2009 10:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: angoisse d'abandon

Messagepar maïna » Wed Nov 18, 2009 1:19 pm

Hello phieso,

Etant au milieu je l'ai vécu comme une grande injustice, témoin de gens qui préfère la mise en scène et les grandes démonstrations que d'essayer de me deviner.


Là tu as une piste magistrale d'évolution à mon sens...
J'entends ce que tu dis, sur le sentiment d'avoir été délaissée. C'est un point, un premier.

Mais il y a ça aussi, ça c'est important : vouloir être deviné.

En fait, personne ne te devinera jamais... ce que tu veux offrir, ce que tu veux montrer, c'est à toi de le montrer, à toi de l'offrir... c'est à toi d'ouvrir la porte sur l'extérieur, pas aux autres de la forcer ou de tambouriner dessus pour te supplier d'ouvrir...

C'est peut-être lié au fait d'avoir eu ce sentiment d'être délaissée, mais maintenant il faudrait essayer de dissocier les deux.

On peut jouer à vouloir être deviné. Pourquoi pas. Si les autres veulent se prêter au jeu... c'est une certaine manière de fonctionner, entre adultes consentants y'a pas de problème si j'ose dire.
Mais si les autres veulent pas jouer à ça... ben ils ont le droit....
Personne n'est tellement important sur cette planète qu'il puisse se plaindre qu'on ne lui a pas donnée la place qu'il n'a pas voulu prendre...

Si tu vas dans la nature, tu verras que chaque arbre, chaque plante, chaque brin d'herbe, prend sa propre place, prend la place qu'il peut et qu'il "veut" prendre...
Personne ne se pousse pour laisser les autres prendre leur place.

Donc aujourd'hui, là, maintenant, la place que tu veux avoir, prend-la. Parce que personne va venir te la donner sur un plateau et c'est normal sur le plan énergétique.

Ce que tu veux dire, ce que tu veux montrer de toi, ce que tu veux partager avec les autres, eh bien fais-le. Décide au moins de le faire, de toi-même.
N'attend pas qu'on vienne te chercher.... sinon tu risques d'attendre longtemps, et même peut-être de devenir un peu aigrie au fil du temps...

Est-ce que ce qui te met en rage, c'est que cette fille qui "séduit", elle prend tout simplement sa place sans se gêner ? elle va chercher ce qu'elle veut ? elle se démène pour l'avoir ?
C'est pas moral tu me diras... oui, mais... au-delà de ça.... est-ce que ça ne vient pas réveiller ton propre besoin de prendre ta place à toi ?

Ca fait remonter à ta soeur : ta soeur a réclamé de l'attention, elle en a reçu.
Demande, et tu recevras....

Ici, la Papesse tourne le dos à l'empereur, encore un peu le même schéma, comme attendant que ce soit lui qui vienne, lui qui "fasse attention". Elle joue un peu l'indifférence.
Si tant est que la comparaison soit appropriée, que la papesse, la vierge marie et tout et tout veuillent bien me pardonner..... cette papesse, là, elle fait un peu son Isabelle Adjani..... je mets mes lunettes de soleil, je vous tourne le dos, venez me chercher si vous m'aimez...

C'est une autre forme de séduction en fait.....
Plus subtile, disons.

Bref.
Prend ta place, tout simplement.
Et à mon avis tu verras que tout iras mieux...

Le tarot ne remonte pas tellement au passé dans ce tirage. Juste peut-être avec le pendu pour montrer qu'il y a eu le même schéma dans l'enfance.
Mais maintenant le défi c'est d'en sortir de ça, de ce schéma, de cette "bulle".

La maison-dieu en solution ça dit : aller vers les autres, sortir, s'exprimer....
se montrer, montrer sa joie, montrer qui on est, se donner, s'offrir... sortir de sa tour d'ivoire....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Stéphane et 49 invités