angoisse d'abandon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

angoisse d'abandon

Messagepar phieso » Mon Nov 09, 2009 1:37 pm

J'ai déjà posé quelques questions à propos d'une longue histoire d'amour. Il y a une chose que je ne sais pas comment régler. Depuis quelques mois, un mélange d'intuitions et d'angoisses me faisait penser que mon ami tournait autour d'une autre fille, mais surtout l'inverse. Il me disait que non. Un jour, j'en étais tellement sûr que je lui ai demandé et il m'a dit que c'était vrai mais que c'était juste quelqu'un qu'il aime bien, sans plus. Depuis, je suis rongée par la tristesse et les angoisses que mes intuitions sont vraies et donc que cela va continuer, en s'empirant... Pourtant rationnelement, je pense que cette histoire n'est pas grand chose, comparé à ce qui nous tient tout les deux. Mais le fait quil ne soit pas du tout en forme ces derniers mois, qu'il me dise qu'il n'y a rien, que je me persuade pendant quelque temps que je me trompe, et que je le connais depuis très longtemps, etc. me rend aujourd'hui comme obsessionnelle, comme si le malheur allait s'abattre sur moi définitivement. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais très confiante, et c'était bien. Mais là une brèche est ouverte. Alors, je me demande comment je pourrais faire pour dépasser ces idées obsessionnelles et passer à autre chose.

:Tar18U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Re: angoisse d'abandon

Messagepar sab » Mon Nov 09, 2009 6:01 pm

Bonsoir Phieso,

dis moi.. qu'est-ce qui t'affecte le plus dans ton histoire? et pourquoi?
Pourquoi aussi votre compagnon vous a d'abord répondu non à votre question et puis oui?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Mon Nov 09, 2009 8:25 pm

bonsoir,
ce qui m'affecte le plus, c'est que j'ai toujours cru en mes intuitions et que la première fois que j'ai vu cette fille j'ai eu comme une mauvaise idée, qu'elle pourrait nous emmerder, puis je n'y ai plus trop pensé ne la voyant plus. Me rassurer en me disant que ce n'était rien, m'a en quelque sorte fait perdre confiance en moi aussi. Alors c'est comme si aujourd'hui, mon idée obsessionnelle était qu'il finira par partir, même si c'est dans dix ans, et même si ce n'est pas vrai, et donc qu'il y a une crainte ou méfiance permanente à avoir pour toujours. Alors que nous sommes ensemble depuis 10 ans, que je suis encore très jeune, et que les seules histoires qu'il y a eu avoir d'autres, c'était de mon côté et lui n'a pas perdu confiance en moi... C'est comme si je ne pouvais plus être comme avant et donc la suite me semble d'avance foutue.
Alors pourquoi m'a-t-il d'abord dit qu'il n'y a rien, parce que d'abord, il voulait me protéger dit-il d'une "histoire" sans importance. En effet, c'est quelqu"un qu'il ne voit que de temps en temps, tous les deux mois environ, moi je ne la connais même pratiquement pas, et puis je le crois aussi d'un autre côté quand il dit que ce n'est rien. Mais c'est l'idée que cette fille est séductrice, et que je ne sais pas ce qu'elle veut, et que ça m'échappe...
c'est un peu compliqué, j'espère compréhensible...
Et puis tout cela s'inscrit dans une période difficile à tous les niveaux.
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 10, 2009 11:14 am

Bonjour Phieso,

On va essayer de décortiquer tout cela .. on va essayer de remettre cette justice à l'endroit et comprendre d'où te vient ce sentiment de peur et de perte....je crois que ton histoire n'est que le symptôme d'une blessure bien plus profonde...
Pourquoi? tout d'abord parce que c'est en toi que tu dois trouver l'assurance que tu ne t'abandonneras pas... il y a probablement quelque chose ou une situation dans ton histoire personnelle qui fait que tu n'as pas pu mettre en place une structure solide... des "certitudes", un sentiment de sécurité qui n'a pas pu s'établir à l'intérieur de toi...il a dû se passer quelque chose pour que tu te sentes indigne d'être aimée? quels étaient tes rapports avec tes parents? ta maman? ton papa? tes frères et/ou soeurs si tu en as? Qu'as t'il bien pu se passer pour que tu aies sans cesse la sensation que quelque chose ..une catastrophe va arriver? je crois qu'il y a tout un travail de toi à toi à effectuer.. de prendre conscience de ta valeur réelle et de pouvoir t'octroyer ce que tu mérites... il y a un manque considérable de valorisation.. je pense que le regard que tu te portes n'est pas juste... qu'il y a une non conscience de ta valeur?
Aussi, Il va falloir trouver un juste équilibre entre tes intuitions (qui s'avèrent justes) et le côté plus rationnel de ta personnalité... il faudrait que tes intuitions t'aident, te servent à avancer.. apprendre à les canaliser parce que pour l'instant elles ont tendance à te faire plus de mal qu'autre chose..

Est-ce que ce que je t'écris te parle?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Nov 10, 2009 1:44 pm

oui, ça me parle. Le problème, c'est que même si je sais que mon histoire familiale y est pour quelque chose, je ne vois pas comment faire pour m'apaiser. En fait c'est la première fois que mon histoire (qui n'est pas dramatique en soi) me revient en pleine face depuis des années puisque jusque là, mon ami m'apaisait. Aujourd'hui qu'il ne va pas bien, cela m'angoisse. Bon alors je pose un tirage pour me donner des pistes sur comment faire...
:Tspace: :Tar20U: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar10U: :Tar18D:
:TppfFR:

merci encore pour vos réponse!
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 10, 2009 2:04 pm

Re bonjour Phieso,

On voit avec cette roue de la fortune au présent.. que tu es décidée à faire bouger les choses, la situation.. tu es arrivée à un moment de ta vie où il faut que les choses changent et prennent un sens.. ton histoire n'arrive pas pour rien elle est là pour t'ouvrir les yeux sur ce que probablement avant ça tu n'étais pas prête à voir ou entendre...
Le problème n'est pas de savoir si ta situation familiale a été ou non dramatique.. le souci et l'important est de savoir et comprendre quel processus s'est mis en place en toi pour arriver à composer à vivre "avec".... et comment faire pour déconstruire tout cela afin de te reconstruire par rapport à ton propre schéma, tes propres valeurs et retrouver des repères mais qui cette fois ci t'appartiendront afin que tu puisses trouver la paix à l'intérieur et non par l'extérieur.... avec la carte de la lune..je pense qu'il va falloir trifouiller dans ce passé.. lié avec la maman peut-être? un lien (physique ou psychologique) qui ne s'est pas fait ou trop fait? et ton papa?quelle place occupait-il?

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Tue Nov 10, 2009 6:00 pm

oui, le lien maternelle s'est difficilement fait. à ce qu'elle m'a dit, qd je suis née elle n'était pas bien et s'est coupée de ses émotions, donc de moi, et mon père était infernal avec elle et il n'a jamais vu qui je suis. Très très tôt j'ai habité seule et ils ne se sont jamais vraiment intéressé à moi et inversément et je me suis coupée d'eux.
Fouiller dans le passé pourquoi pas, mais plonger dans le psychologisme et le drame de sa propre histoire ne me va pas, ou en tout cas je pense qu'être conscient de choses ne les changent pas pour autant, il faut autre chose, mais quoi?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar13D: :Tar08U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar20U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Nov 10, 2009 6:15 pm

Je cherche juste des pistes pour t'aider et non à plonger dans "un psychologisme et le drame de ta propre histoire"...comme je te l'ai dit plus haut.. là n'est pas l'important....ou l'essentiel... mais juste de savoir ce qui s'est mis en place pour que toi tu puisses survivre à la situation...le mécanisme de défense.. de protection que tu as utilisé pour exister...et comment arriver à dénouer tout cela pour que tu puisses continuer à avancer...

Changer les choses ne dépend que de notre volonté à les changer.... et le fait d'en avoir conscience permet juste d'amorcer le changement... comment changer les choses dont on n'a pas conscience? maintenant, il est clair qu'avoir conscience des choses ne les changent pas en soi mais change notre état d'esprit et la manière d'envisager le problème... la conscience nous permet de s'ouvrir à une multitude de solutions.. à nous de faire le reste... :wink:

dans le second tirage..; le tarot te suggère de fouiller dans ton passé et plus en relation avec la mère (carte de la lune)... peut-être est-ce une clé qui t'ouvrirai une porte sur une de tes difficultés.. en particulier celle de ta peur de l'abandon... les parents sont nos premiers repères et quand on les a pas reçus.. il est clair que le démarrage dans la vie est moins évident.. tu as été obligée de te construire partir de cette image que tes parents t'ont renvoyée ....au travers de leur prisme de valeur à eux.. et il ne te correspond pas forcément... manquer de cette "sécurité affective" t' amène automatiquement à la notion d'amour et d'existence... être aimé et aimer c'est se sentir en vie!

Quelle est la question exacte de ce nouveau tirage stp?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Nov 11, 2009 3:01 pm

Bonjour Phieso,

je vais partir de la question : que faire d'autre pour que la situation change...
peu importe la façon que tu choisiras de faire pour y arriver.. il y a un gros travail personnel à effectuer... afin de remettre la force et l'étoile à l'endroit.. ces 2 cartes te représentent.. ce sont différentes parties de ton être qui pour l'instant sont bloquées.. des énergies potentiellement là qui pour l'instant ne peuvent s'exprimer...avec l'impératrice en solution... des idées tu en as plein ton sac.... et avec la justice.. il faut faire le choix, prendre la décision de t'en servir .. pour faire face à toutes ces peurs et colères qui sont présentes en toi (l'arcane SN) et ainsi retrouver l'harmonie et l'équilibre intérieur. Mais tout cela ne se fera pas sans devoir repasser, retravailler le processus mis en place lors de ton enfance... cet idéal de vie que tu t'es créé pour faire face avec les moyens mis à ta disposition.. il y a toute une confiance en toi à trouver ou retrouver, une énergie à canaliser et un équilibre à recouvrer . ... cela peut se faire au travers d'une profession, de ton couple, d'un apprentissage, d'un hobby....il y a mille et une façon de sublimer (autre que la psychologie)et donc de réparer, de panser les blessures du passé et qui se répercutent dans notre présent...à toi de voir ce qui te correspond le plus... mais avec l'étoile- justice.. il y a la notion de service à l'autre, de don de soi, être dans le soin à l'autre, dans le droit, la justice, la défense des droits des autres, des valeurs,... et la force-impératrice... elle est plus dans le côté énergétique et des idées créatrices...
Tout un travail qui peut être autant bénéfique, thérapeutique pour celui qui le prodigue que pour celui qui le reçoit...

j'espère à travers ces quelques idées te donner quelques pistes pour t'aider à avancer sur ton chemin... j'espère que d'autres avis viendront s'ajouter .. peut-être pour t'éclairer autrement...

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Wed Nov 11, 2009 5:49 pm

oui, merci beaucoup,
là je vois un peu vers où aller!
bien à toi,
p
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 9:03 am

Bonjour phieso,

Pour compléter tout ce que t'a déjà dit Sab...

Je regarde le dernier tirage :

- arcane XIII à l'envers avec la faux dirigée contre l'impératrice : tu es en colère contre toi ?
La Justice devrait équilibrer en principe ces deux parties de toi, intuitive, rationnelle, féminine, masculine (impératrice et empereur), mais au lieu de quoi, elle semble avoir rendu un verdict et balancer à la figure de ta partie féminine la faux de l'arcane XIII...
En solution, l'amoureux parle d'amour.
Tu as tendance à être dure avec toi-même ?
- il semble y avoir une forme de douceur et d'intériorité à trouver, avec le Mat qui va vers la Papesse
Peut-être aussi doucement doucement envisager de retrouver le contact avec les parents, la papesse c'est la mère.
- est-ce que tu t'es coupée de ta mère aussi d'une façon volontaire ? ou bien c'est simplement parce que tu voulais couper avec ton père, et du coup c'était pas possible de continuer à voir ta mère ? Ici, celui qui est à l'envers, c'est le père, pas la mère...
C'est avec lui manifestement qu'il y a un souci.
- le pape à l'envers ça peut être aussi quelqu'un qui n'est pas authentique, ou pas sincère, et/ou un peu tyrannique (la carte du pape est en "couple" avec la carte du diable dans le tarot). Donc parfois, sous la robe du pape, il y a le diable avec toutes ses tromperies.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Thu Nov 12, 2009 6:01 pm

hou la la
relier avec ma mère oui j'aime la voir, ils sont séparés depuis que je suis petite, mais mon père est impossible à vivre, et je préfèrerais ne plus jamais le voir, hors je me force le minimum parce que je ne sais même plus pourquoi, peut-être surtout parce qu'il pourrait me faire des ennuis s'ils ne voyait jamais ses petits enfants...alors j'y vais un minimum mais c'est un calvaire. Ce truc du père j'espère pouvoir le régler sans le voir parce que nous ne sommes vraiment pas du même monde.

En ce qui concerne cette personne pas sincère, cela me fait un peu peur, puisque ce qui me hante, c'est de savoir si je peux encore faire confiance à mon ami? Est-ce que je peux encore lui faire confiance et espérer réussir à deux à dépasser nos difficultés?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfFR:
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 6:32 pm

Hello phieso,

J'ai fait une association d'idées dans ma tête et j'ai pas pensé à l'écrire, du coup, confusion. Le pape à l'envers, pour moi c'était encore possiblement ton père...
(et non ton compagnon).

Ceci pour ne pas t'inquiéter inutilement...

Je regarderai le reste de ton tirage demain, mais d'ici là je voulais rectifier ça ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 7:46 am

Salut phieso,

Est-ce que je peux encore lui faire confiance et espérer réussir à deux à dépasser nos difficultés?

Je pense que oui. Et surtout que de toute façon la question n'est pas là en ce moment, mais que c'est une affaire entre toi et toi : impératrice papesse.
La papesse à l'envers peut parler de quelque chose que l'on se "voile", cache à soi-même.
Elle regarge le Diable, qui peut parler d'illusion.

Quelle illusion entretiens-tu ?

Tu écrivais ceci :
Fouiller dans le passé pourquoi pas, mais plonger dans le psychologisme et le drame de sa propre histoire ne me va pas, ou en tout cas je pense qu'être conscient de choses ne les changent pas pour autant, il faut autre chose, mais quoi?

Tu es vraiment sûre que la conscience ne change pas les choses pour autant ?
C'est drôle, personnellement, j'ai une expérience qui irait tout à fait dans l'autre sens.... alors c'est mon expérience perso, certes, et elle n'est pas universelle...
Mais... peut-être que tu pourrais aller voir là-dedans si c'est pas un piège du diable qui te dit : "ben nan, cherche pas, être consciente ça sert à rien !! ça te libèrera pas.... laisse la merde là où elle est, va pas fouiller les égoûts, c'est trop dégoûtant, laisse dormir tout ça..."

Mais en attendant, lui c'est là-dessus qu'il assied son pouvoir sur toi.
L'attachement, l'aliénation, sont reliés à l'in-conscience.
La seule chose qui libère de l'inconscience, c'est la conscience.
Seule la vérité libère, la vérité que l'on va chercher au fond de soi, en acceptant de retraverser et de regarder en face certaines choses.

Ici, ta papesse se met à l'envers, elle n'a aucune envie de lire le livre de sa vie, elle assimile ça à du "psychologisme"... ou autre...
Peut-être qu'elle se trompe ? je veux en ce sens, qu'elle se trompe elle-même ? que c'est une part d'elle qui ment qui la met à l'envers comme ça...?

Lire le livre de la papesse, ça n'a rien à voir avec se complaire dans le drame et la plainte.
C'est une observation silencieuse et calme, qui permet de dégager tout ce qui encombre pour faire émerger une vérité intérieure.

La Papesse était déjà dans le premier tirage, en solution... avec le Mat qui se dirige vers elle.

Il y a des trucs bloqués au futur, à mon sens tu ne vas pas avoir d'autre choix que de lire le livre pour les remettre à l'endroit.
Et par rapport à ce que tu disais sur ton père, le travail de conscience est intérieur et personnel, donc on peut très bien le faire à distante d'une personne...

Bises
Maïn
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Nov 13, 2009 9:02 am

:Tar09U:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar19U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

quel dommage de refuser l'action de l'arcane 13 . la justice est un symbole de perfection (humaine) et de double stabilité (2x4) , et comme toutes perfections elle n'ont pas vocation à durer , sinon au risque de stagner et puis pourrir . l'hermite lui le sait que seul l'abandon des œuvres finies permet d'accéder au renouveau . l'être humain n'est pas fait pour avancer en terrain connu mais justement comme un explorateur de la vie , celle-ci a tellement a offrir .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT