Angoissée par l'achat

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Angoissée par l'achat

Messagepar Zosha » Sat Dec 17, 2022 3:55 pm

Bonjour à tous,

Je me bats avec mes démons concernant la peur que j'ai vis-à-vis de notre achat à Marseille.
Je n'arrive pas à faire confiance à l'agent immobilier, j'ai peur de me faire arnaquer.
A chaque fois qu'on lui parle il me rassure mais ensuite ça mouline dans ma tête, je ne sais pas si je deviens parano ou si j'ai des "intuitions" et ça me perturbe énormément.
J'ai beau me dire qu'on s'en fout de la personnalité de l'agent - avec son style, son franc-parler, il mâche pas ses mots - j'ai peur que cela influe sur mon achat.
Mon conjoint me dit que c'était mon rêve et que maintenant que ça se réalise je fais machine arrière.
Hier tout a failli capoter et on repartait de zéro...

Est-ce que cet achat de l'appartement va se faire et bien se passer ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar16U:
:TppfFR:

J'ai l'impression pourtant...C'est comme si une angoisse rejaillit de je-ne-sais-où, ça me connecte avec de drôles endroits de moi-même cet achat, ça me sort vraiment de ma zone de confort...
Je suis quand-même rassurée par ce tirage, vivement que ça se termine en tout cas !

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Angoissée par l'achat

Messagepar CHANTELUNE3 » Sat Dec 17, 2022 5:06 pm

Hello Zosha, je comprends ton angoisse, on n achète pas un logement comme on achète une canette de coca ! Pourtant tu devrais je pense te tranquilliser car ton tirage est droit, le bon choix de l amoureux qui fait tourner la roue et cette belle tour bien droite, allez allez !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Dec 17, 2022 7:03 pm

Bonjour Chantelune,

allez allez !

Merci t'es trop mignonne.

Je suis d'autant plus angoissée que c'est un appart qui est loué et c'est la première fois qu'on fait un investissement locatif, on marche sur des oeufs.

Je travaille sur moi pour ne pas être parano car en effet pour le coup je pense finalement que je le suis. La façon de faire de l'agent immobilier est très spéciale, vraiment à la marseillaise, genre magouilles mais parole d'honneur et tout fait à l'arrache (sans parler de son franc-parler qui me scie). Mais l'agence (familiale) existe depuis les années 80 et j'ai compris que je devais redescendre sur terre et que vis-à-vis du prix on ne risque pas grand chose vu le bénéfices/risques.
Le mec n'a juste pas de temps à perdre car un produit comme ça il le vent en une heure; il nous a très bien conseillés par ailleurs, il connait son taf y a pas de doutes.

= On est contents :wink: :mrgreen:
Je te tiens au jus
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sun Dec 18, 2022 7:47 am

Hello, hello

Le tirage est sympa

Ce gars doit être drôle :lol:

Maintenant pour distinguer l'intuition d'une angoisse, marche un peu et prends le parti de ne pas penser à ce qui te préoccupe pendant quelques minutes, pense volontairement à des trucs positifs dans le détail et visualise le tout ; si soudainement revient ce questionnement après cette visualisation et accompagné d'une émotion négative, une sensation qui remonte, c'est l'intuition.

Bizz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Dec 18, 2022 11:19 am

coucou

Ce gars doit être drôle :lol:

Si tu savais...

Il me fait un peu peur quand-même et je crois que c'est ça à quoi je suis conforntée, on a voulu jouer dans la cour des grands et lui il a pas envie de rigoler.
Mais ça va mieux ce matin. Hier j'ai vérifié des infos qu'ils nous avait données et je comprends certaines choses de la façon dont se fait cette vente.

Après si cet achat réussit je pense qu'on peut se félliciter d'avoir eu cette expérience où on a intégré une sorte de milieu et où on a pris des risques, nous les parigots qui connaissent rien à la façon dont fonctionne cette ville, ni à l'invesitssement d'ailleurs, on a tapé fort là.

J'ai fait une méditation hier et ça s'est bien passé, il n'y avait pas de négatif, ça me fait penser à ce que tu dis Sirenn sur le fait de lâcher le mental et observer ce qu'il se passe.. Donc je me sens plus sereine, même s'il reste une sentiment de fond à être sur la défensive. C'est là où il y a une sorte de choc des cultures, le mec pense que j'hésite sur l'appart mais non, c'est juste que j'ai du mal à me fier à des paroles, or l'usage veut que ça se passe comme ça et dans l'urgence, une vente à ce prix ça doit se faire vite.

Mon conjoint lui, qui est un grand stréssé de nature (et donne pas sa confiance facilement) est plutôt serein et veut se lancer.
Je m'observe et je ne suis pas trop fière de la façon dont j'ai pinallé sur les détails. Mais bon ça ve se remettre en ordre.

Verdict mardi (ou peut-être avant concernant le notaire et le compromis).
J'ai décidé de lâcher-prise et de laisser faire, pas par négligence ou parce que je n'ose pas m'affirmer, mais parce que j'ai décidé ...de lâcher le contrôle pour laisser couler le flow, c'est peut-être pas raisonnable mais c'est comme ça que je veux vivre cette expérience, comme un une nouvelle façon de faire que je ne connais pas et que j'ai envie d'expérimenter...Mais après je reste ouverte et dans le discernement, je serai attentive aux alertes s'il y en a, quitte à rebrousser chemin s'il le faut au dernier moment.
J'espère que ce ne sera pas le cas et je veux garder un esprit positif (que ces tirages m'aident à avoir d'ailleurs).

Merci les filles et bon dimanche,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Sun Dec 18, 2022 3:23 pm

Oui, il faut garder l'état d'esprit positif!

Bizzz,

:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Dec 19, 2022 10:26 am

Bonjour à tous,

Nouveaux éléments ce matin. Nous n'aurons pas toutes les pièces à la signature et le compromis stipulera que notre délai de rétractation commencera quand le notaire aura tout envoyé, notaire que bien sûr nous n'avons pas le temps de choisir. Celui que l'agence nous propose semble bien d'après les commentaires publics...

Je suis stressée, ça devient de moins en moins sécurisant..
Cet achat est-il un bon achat malgré ce contexte ?
:Tar05U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar10U: :Tar16U:

Désolée les filles je suis vraiment en panique là...
Ce tirage semble positif malgré tout...
Qu'en pensez vous ?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Dec 19, 2022 12:04 pm

Bonjour à tous,

Trois mauvaises nouvelles ce matin :
- le diagnostic énergie est vierge
- la surface mesurée par le cabinet est inférieure de 5m2 par rapport à la surface annoncée par l'agence
- les frais de négociation sont à nos frais

Malgré tous ces problèmes :evil: , est-ce une bonne affaire :

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Une négociation est-elle necessaire ?

:Tar18U: :Tar06U: :Tar07U:

Merci !! Désolée panique à bord!!
:?
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Dec 19, 2022 12:34 pm

Coucou Zosha,

Bouh, bouh

Y a une envie de revenir en arrière chez toi?
Avec cette Justice envers, ça montre que ce n'est pas dans les clous de la légalité, si je puis dire. Mais cela, tu le sais depuis le départ...L"Hermitte invite à en discuter en famille (avec ton conjoint, père, etc.) . L"Etoile au futur clôture positivement malgré tout sur le sujet de la bonne affaire.

Pour le 2ème, la négociation me semble être un bon choix.

Voilà pour moi,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Dec 19, 2022 12:45 pm

Coucou Sirenn,

.L"Hermitte invite à en discuter en famille (avec ton conjoint, père, etc.) . L"Etoile au futur clôture positivement malgré tout sur le sujet de la bonne affaire.

On en parle énormément avec mon conjoint. Pour l'instant il était ok sur tout mais le truc de la surface ça passe pas. Et les frais négo ça passera pas à mon avis non plus.
Je vais en parler à mon père ok.

Y a une envie de revenir en arrière chez toi?

Pour ce qui est ce cette question, je ne parviens pas à y répondre. Je ne pense pas avoir ce trait de caractère non (suis trop scorpionne pour ça !!) Par contre j'ai évoqué plusieurs fois avec mon conjoint l'idée que ça me fait peur d'accéder à un nouveau statut social si on peut dire, avec les revenus que vont nous apporter les loyers.
J'ai extrêment peur de ça, ça réveille chez moi une angoisse du changement, une nouvelle vie qui va commencer...
Et le côté pas très légal me fait peur aussi, rajouté à ça le prix du m2 qui augmente avec les frais d'agence et la surface qui réduit...

Je tiens compte de ta lecture et des tes conseils, merci Sirenn,

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Dec 19, 2022 5:35 pm

Pas simple, bien entendu!

Que vos discussions soient fructueuses ! :D

Bizzz
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Tue Dec 20, 2022 9:57 am

Hello zosha
Étant du Sud méfie toi ! Choisis un notaire surtout ne prends le notaire de l agence ! Y’a forcément un loup et loup il y a déjà … les diags et la surface donc tu ne signes pas . Je connais très bien leur magouilles aux agents immobiliers.
1 - l acheteur doit avoir son propre notaire
2- l’agent immobilier une fois la vente réalisée de defossera sur tout
3- si pas de notaire fait vérifier le compromis et l’acte de vente à un avocat
Il y a beaucoup de problèmes à Marseille avec des immeubles vétustes /amiantes/charges non payées par des propriétaires etc etc etc
Warning quand il y a un doute il n y a pas de doutes
Courage
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 20, 2022 12:52 pm

Bonjour à tous,

Voilà...retour sur la signature...qui s'est très bien passée.
Ce matin j'était en panique...Mais arrivée à l'agence, l'agent m'a paru clair au premier regard, j'étais déjà rassurée.
On a lu ensemble tout le compromis et tout va bien, nous sommes protégés.

Ensuite j'ai rencontré le vendeur et j'ai eu une très bonne impression aussi.
Il a une quinzaine d'apparts et il vit de ça.

Visiblement il n'avait pas vraiment discuté avec le vendeur et il lui a annoncé des choses qu'il m'avaient déjà dites mais que lui ignorait.
Ca a été facile et positif.
Le vendeur ne connait pas notre notaire, donc ça va, on aura chacun notre notaire.

Après j'ai été voir l'immeuble et la cage d'escalier est vraiment vétuste. Mais sur le plan général de la structure, il n'y a rien d'alarmant.
Le quartier est sympa et j'ai été surprise.

Concernant le prix ce n'est pas l'affaire du siècle question M2 mais ce qui nous intéresse c'est le prix du loyer qui est élevé et permet une rente mensuelle.
Et l'appart prendra forcément de la valeur.

Donc conclusion, le Tarot avait raison et vous avez vu juste.
On est hyper contents, j'arrive pas encore à réaliser, cet achat ouvre sur le début d'une nouvelle Vie.

Merci infiniment à tout le monde,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue Dec 20, 2022 12:57 pm

Félicitations Zosha, c'est un très beau cadeau de Noel
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Dec 20, 2022 1:14 pm

Merci Chantelune et merci pour tes lectures qui ont été très juste. Sans le Tarot je pense que j'aurai pas acheté et je ne regrette pas.

Oui c'est un beau cadeau de Noel qu'on vient de se faire.
:wink:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT