Re, merci pour tes questions car elles font écho à ce que je ressens depuis quelques jours. La technique que j'ai utilisée s'appelle la récapitulation. Il s'agit pour faire court, de se placer dans un état modifié de conscience, qui permet de faire remonter les émotions sources d'un évènement passé. C'est comme cela que j'ai pu me connecter à la terreur que j'ai ressenti à trois ans. Ensuite on revit la scène dans son intégralité jusqu'à ce que toutes les émotions aient été exprimées. Puis on sort de l'émotion et on se repasse la scène en pratiquant une respiration particulière qui permet de libérer l'énergie qui était retenue dans l'évènement.
J'ai fait cela il y a un peu plus d'un mois. J'ai fait en fait ce travail sur toute ma relation avec ma mère (en autre). Cela m'a permis de prendre contact avec le lien incroyable d'amour que j'ai pour elle. J'avais toujours pensé que j'avais très peu de liens avec ma mère car elle ne m'avait que peu élevé. Je pensais que le lien existait surtout avec ma nourrisse que j'aimais très profondément. Mais en faisant ce travail, j'ai ressenti pour la première fois de ma vie l'amour que j'avais toujours eu pour ma mère. Pour la première fois je me suis reconnue comme sa fille. Ce lien d'amour était d'une puissance incroyable, il inondait chacune de mes cellules, jamais je n'aurais pensé pouvoir aimer de cette façon, l'amour était là, peu importe qui était ma mère et si elle m'aimait ou non. Moi je l'aimais de tout mon être sans rien attendre d'elle et c'est une énergie que je n'oublierai jamais.
Mais depuis quelques jours je ressens un besoin très fort d'exprimer cela à ma mère, nous avons de bonnes relations mais nous parlons très peu de nous. Et en moi quelque chose pousse de plus en plus fort pour que ce lien soit vécu et exprimé tant qu'il est encore temps. En effet, la transformation n'est pas achevée, elle a besoin de se vivre dans le présent, dans la parole et dans les gestes et c'est ce qui me reste à faire.
Merci infiniment d'avoir confirmé ce que je ressentais, merci beaucoup.
S'il te reste un peu de temps, pourrais-tu m'expliquer le sens de ce diable dans mon tirage, il m'intrigue beaucoup.
Amicalement.
Sophie.