Année 2022 ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Année 2022 ?

Messagepar scorpion13 » Fri Dec 24, 2021 6:52 am

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, je me demande si 2022 va me permettre d'avancer et d'être heureux.

Voici quelques questions classiques de fin d'année :-)

Comment va se passer 2022 pour moi :
- pour mon couple avec M. ?
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- pour ma famille ?
:Tar05U: :Tar20U: :Tar15U:
:TppfFR:

- pour mon travail ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar16D: :Tar01D: :Tar07U:
:TppfFR:

- pour mes relations amicales ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR: lecture

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon dernier post, d'échanger avec vous m'a fait beaucoup de bien.

Merci de votre lecture.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Année 2022 ?

Messagepar Zeph » Fri Dec 24, 2021 9:57 am

Bonjour Scorpion !

Mes meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d'année.
Je ne me prononce pas sur les tirages, mais j'espère qu'elle sera plein de bonnes choses pour toi, et que cette nouvelle année te permettra de laisser derrière toi cette douloureuse ambiguïté avec ton amie.
Je te comprend parfaitement, ayant été un temps dans la même problématique. Ce n'est pas facile, mais la Roue tourne toujours en apportant la solution aux soucis.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Dec 24, 2021 10:25 am

Bonjour Zeph,

on dit souvent que les problèmes qu'on rencontre dans la vie c'est pour se dépasser.
Alors, avec cette relation qui se passe mal, je me dis qu'à la fin, ca va me faire grandir, pour l'instant je vis de mauvais moments, mais peut-etre que l'expérience que je vis va me servir pour plus tard : pour moi ou pour quelqu'un qui vivra peut-etre une expérience comme cela.

Je garde cet espoir en moi, je me dis que cette mauvaise expérience relationnelle que je vis, va me permettre de mieux voir, découvrir de nouvelles personnes, savoir mieux ce que j'attend d'une amitié, et voir les personnes qui tiennent vraiment à moi, et que c'est vers elles que je dois mettre mon energie.

De tout ce que j'ai vécu c'est 2 ans et demi passé, ce que j'ai le plus de regret c'est toute l''energie que j'y ai mis et qui n'a servi à rien, j'ai l'impression que j'ai eu un trou de 2ans et demi dans ma vie, mes pensées n'ont été que sur ce problème, alors je me dis "quel gachis !", je n'ai pas profité de la vie pendant cette période.

J'espère que 2022 va me permettre de tourner définitivement la page sur cela.

Bonne journée dans la joie en pensant au bons moments de ces fêtes de fin d'année.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Dec 24, 2021 10:51 am

Deux ans ce n'est rien, j'ai respectivement passé 10 ans et 6 ans sur des relations ambiguës comme celle que ty vis. Cela demande un travail colossal sur soi et ses émotions. Je pense bien qu'il s'agit là d'une obsession. J'espère que tu en viendra à bout.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Dec 24, 2021 11:05 am

Deux ans ce n'est rien, j'ai respectivement passé 10 ans et 6 ans sur des relations ambiguës comme celle que tu vis. Cela demande un travail colossal sur soi et ses émotions. Je pense bien qu'il s'agit là d'une obsession. J'espère que tu en viendras à bout.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Dec 24, 2021 11:31 am

oh là là 10ans et 6 ans, ca a du être très difficile pour toi.
Comme tu dis, il y a eu à un moment de l'obsession. Quand je relis des lettres que je lui avais écris, mais jamais envoyé, il y a un an et demi, je me dis que j'étais vraiment perdu dans mes sentiments à ce moment là, j'étais complétement obsédé par elle.
C'est peut etre pour cela que c'est difficile, l'obsession était très forte, très ancrée, et quand je la vivais, je m'en rendais même pas compte, moi je n'y voyais que des sentiments d'affection très fort, très pur pour elle, et donc la distance et ses silences étaient très difficile pour moi.

Qu'est ce qui t'as permis de t'en sortir ?
Quelles leçons en as tu tiré ?

moi-même je travaille plusieurs pistes :
- j'essaie de travailler l'éloignement d'elle que je choisis maintenant, plus que je subis d'elle : je ne veux plus m'ouvrir à elle, de m’être ouvert à elle, de lui avoir fait une place dans mon coeur, m'a fait trop souffrir. maintenant je me tiens à une règle de vie : je donnerais de moi que si je recois également. J'ai trop donné de moi, je me suis trop investi émotionnement pour elle, et c'est le déséquilibre par son absence de retour qui m'a fait souffrir.
- je travaille sur la compréhension, l'acceptation que je me suis trompé de personne : je n'ai pas à avoir honte, à culpabiliser d'avoir eu des sentiments très fort d'affection pour elle, je pense que c'est très beau. Seulement, ce n'était pas pour la bonne personne, elle ne souhaite pas ces sentiments, n'a pas envie de les partager. Alors, je me dis, que je ne perd rien avec elle, car elle ne m'aurait jamais rien donné d'elle.

Zeph a écrit:Deux ans ce n'est rien, j'ai respectivement passé 10 ans et 6 ans sur des relations ambiguës comme celle que ty vis. Cela demande un travail colossal sur soi et ses émotions. Je pense bien qu'il s'agit là d'une obsession. J'espère que tu en viendra à bout.

Bien à toi,

Zeph
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Dec 24, 2021 12:22 pm

Comment je m'en suis sorti ? En coupant toute relation.
Je sais que dans ta situation ce n'est pas possible...
J'en ai tiré la leçon qu'une affinité élective n'était possible qu'entre moi et mon épouse.

Que quand c'est non pour une relation, c'est non ! Et qu'il ne faut pas gâcher sa vie, perdre son temps pour une histoire vouée à l'échec.

Tu as une épouse qui t'aime. Pourquoi ne pourrait-elle pas être cette amie que tu cherches ?

Après chacun son expérience, mais sortir d'une obsession est une telle délivrance. C'est comme sortir d'une addiction à une drogue. Mais il en reste toujours des séquelles.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Dec 24, 2021 12:30 pm

Au fait, tu connais la chanson de Thieffaine "Je t'en remet au vent". T'entendre dire que tu as gâché 2 ans de ta vie m'y fait penser...
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeph » Fri Dec 24, 2021 12:36 pm

Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Dec 24, 2021 3:39 pm

Merci pour cette chanson, je ne connaissais pas du tout ce chanteur-compositeur, je suis très musique classique. J'ai trouvé le texte très poétique et la mise en musique très joli également.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT