J'ai ressenti l'envie de participer aux stages, il y en a en juin de prévus...
Seulement, ma démarche "personnelle", comme l'évoque mon épouse, lui fait peur.
J'ai pas mal changé depuis une année... de quelqu'un de rebele mais plutôt cartésien, je m'assagis mais m'intéresse de plus en plus au mystique qui est en moi.
J'ai par exemple décidé en juillet 2009, au sommet d'une colinne et sur un site archéologique d'un village mexicain, que je serai cityoen de ce village en 2010.
Depuis, je suis retourné seul au Mexique pendant deux semaines où j'ai fait des rencontres très singulières mais très fortes et enrichissantes.
J'ai laissé venir les choses et ai saisi certaines occasions lorsqu'elles se présentaient... ça a été très émouvant... j'ai pleuré de joie plusieurs fois lors de ce voyage 'exploration". J'y allais pour faire des contacts professionnels et y trouver une maison.
J'ai trouvé deux maisons très intéressantes dans le village que je souhaite habiter et ai eu un entretien avec un responsable mexicain de la même entreprise qui m'emploie en France.
J'ai rencontré un "ami" numérologue, bijoutier (ésotérique)... qui m'a permis de faire mon premier tirage de tarot... (Dali)
Des amis m'ont fait faire le pendule...
J'ai participé à une médiation dans un endroit que je venais visiter (qui est à vendre), qui s'appelle "El refugio de los angeles" (le Refuge des Anges)...
J'ai visité une maison que j'avais connu 7 ans au paravan, sans la reconnaître... c'était le coup de foudre...
J'ai revu des amis que je n'avais pas vu depuis une douzaine d'années et qui venaient à Mexico pour la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence...
Enfin, cela en 2 semaines...
Même dans l'avion où j'ai embarqué seul, je me suis mis à pleurer de joie (état de grâce) car je sentais une Force en moi...
J'ai pratiqué l'écriture automatique... visionné deux films qui m'ont interpelés en rapport avec la physique quantique et les dimensions...
Tout cela, ne pouvant le contenir, je l'ai partagé à mon épouse, aux amis, aux proches... et ils ont été assez effrayés.
J'ai du me "calmer" depuis mais je ressens quelque chose de très fort en moi.
Et depuis plusieurs mois, j'ai deux rappels récurrents (St Michel et Notre-Dame)...
Je suis allé avec la famille au Mont St Michel lors des vacances d'avril et là il s'est passé des situations très fortes, au Mont St Michel mais aussi dans le village de Mortain...
Ensuite, c'est en allant à l'Hôtêl Dieu, à Paris, pour des examens, que j'ai ressenti encore des sensations très fortes près de la cathédrale Notre Dame...
Et savez-vous où j'ai acheté mon premier jeu de tarot et le livre La Voie du Tarot... dans la bibliothèque ésotérique Jibert Jeune quai St Michel...
Sans être pratiquant et plutôt fâché avec la religion depuis mon adolescence, je sens qu'une religiosité grandi en moi... et me fait découvrir le Dieu qui est en moi... et cela est très fort...
Voilà, en quelques lignes, Estefan dévoile ses forces et faiblesses car il a le sentiment profond que ses témoignages sont à partager...
Il me reste à découvrir de quelle manière...
Si quelqu'un peut m'aider dans cette démarche... je l'en remercie d'avance.
Voilà le tirage correspondant à cette question :
DE QUELLE MANIERE EXPRIMER ET PARTAGER MES EXPERIENCES "SPIRITUELLES"