Année de la chance...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Année de la chance...

Messagepar estefan » Sun May 23, 2010 2:40 pm

Quelqu'un m'a prédit de la chance pour cette année, et pour le mois qui vient.
Une rentrée d'argent et des facilités durant tout le trimestre...

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude prendre pour que cette chance agisse et que j'en bénéficie...

Merci

(Cela fait au moins trois tirages où la carte de La Maison Dieu est à l'envers... cela a-t'il une signification
(J'ai mis ma maison en vente et souhaite en acheter une au Mexique cette année).
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Année de la chance...

Messagepar Eulesis » Sun May 23, 2010 2:53 pm

Bonjour Estefan

Pour ce tirage là , ta question était ... une rentrée d'argent ?

Alors je dirais .... grand évènement, miracle , bonne occasion ... La tempérance c'est la rentrée à préparer, mais pas forcément rentrée ... d'argent, mais bon .. difficile à dire !

Le bon moment pour faire des transferts de fonds internes, et des économies en évitant les dépenses inutiles (en somme, éviter de claquer ton fric avant qu'il ne soit là quoi :D :D) Vaut mieux quand même !

Mais attention, parce que le petit diable est là, et le diable c'est l'argent et le pouvoir mais pas forcément "propre" ! :D

Enfin, si c'est le placement du siècle que tu veux faire, parce qu'on te l'a conseillé , je dirais ... ATTENTION !!!

Maintenant pour ta maison si tu veux poser la question il faut refaire un nouveau tirage , si tu le veux bien !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Sun May 23, 2010 9:31 pm

Merci Eulésis...

En fait, je sens que je démarre une nouvelle "période" que celle-ci sera très bénéfique...
Dans ce que je ressens, ce que j'ai vraiment envie de faire, d'avoir ou de vivre...

Cela sera comme une naissance...

Pour la question de la maison, je pose une nouvelle question.

(Ah, j'ai enfin acheté un jeu de tarot "jodorowsky/camoin" et en suis très heureux... reste à pratiquer)
J'ai également acheté La Voie du Tarot... reste à pratiquer et ressentir...
Y a-t'il des conseils dans l'apprentissage du Tarot ?

J'ai eu l'occasion de me faire un tirage ou deux au Mexique chez un ami numérologue... et cela a été une superbe expérience.
Il me reste dans un premier temps à m'imprégner des vibrations de chaque carte...
Dois-je commencer par les arcanes majeures dans un premier temps ?

Merci encore pour votre aide et attention.
Cordialement

Estefan
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun May 23, 2010 9:46 pm

estefan a écrit:Y a-t'il des conseils dans l'apprentissage du Tarot ?

Estefan

Oui, quand tu prédiras de l'argent et de la chance à gogo à tes futurs consultants, n'oublie pas de leur fournir en même temps le mode d'emploi histoire qu'ils ne vivent pas la même mésaventure que toi :mrgreen:

Bienvenue au Club Estefan et bon apprentissage tu viens déjà de bénéficier d'un premier conseil gratuit :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Sun May 23, 2010 10:05 pm

Bonjour Cartevitale...

Pour le moment, je n'ai aucune idée précise de ce que je ferai et ce que m'apportera le tirage du tarot.
Je suis dans une démarche de changement, d'aller vers mes intuitions, de m'écouter davantage et de laisser venir mes sensations profondes, mes sentiments intimes...
Depuis quelques mois je passe dans différents états... de la solitude, de la faiblesse et perte de confiance tout en acceptant ne pas avoir toutes les réponses aujourd'hui mais d'avoir confiance en l'avenir... et aussi en moi... je sens qui je suis (même si ce n'est pas le reflet de ce que les autres semblent percevoir de moi). Je ressens un Force intérieure grandir et ai envie de la mettre à disposition aux autres...

Mais avant je dois continuer à apprendre... de moi.

La lecture de l'Arbre du Dieu Pendu de Jodorowsky, que je n'ai pas encore terminé, est fascinant.
Je sens que le tarot, avec les vibrations qu'il renferme ou plutôt qu'il partage, peut m'apporter beaucoup.
Je souhaiterais savoir comment m'y prendre... est-ce qu'au début c'est plutôt à l'intuition et au fur et à mesure que je souhaiterais approfondir, alors il sera temps de rencontrer d'autres pratiquant(e)s...

J'aimerais savoir s'il existe un lieu en région parisienne où l'on peut échanger (in vivo... de visu) car j'aimerai échanger avec des personnes ayant une certaine pratique.
Je suis quelqu'un de très sensible... je ressens les choses. Je suis très simple (sauf mes idées parfois un peu tarabiscotées...) et ne recherche pas à prouver quoi que ce soit avec le tarot.

C'est un peu comme ma nouvelle expérience de dialoguer avec mon "ange gardien" ou guide intérieur.
J'ai vécu des situations très fortes ces derniers mois... et je continue à ressentir des situations très fortes.

Voilà en quelques mots ce qui me conduit ici et dans la démarche du tarot.

Concernant votre réponse, justement sur un site gratuit de voyance, voilà le type de réponse obtenue... " période de grand bonheur avec beaucoup de chance (mais attention, quelqu'un vous veut du mal, est néfaste... et je peux vous aider à résoudre ceci...)."

C'est tout à fait le contraire de ce que je recherche...
Je vais me concentrer sur mes ressentis, sur ma voix intérieure...

Quand pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun May 23, 2010 10:28 pm

L'intuition : le mot est lâché, c'est un passe magique :wink:

Le meilleur moyen de lier connaissance avec des gens passionnés par le tarot, c'est de suivre les stages qui sont proposés. C'est une piste qui te permet d'avancer dans l'apprentissage du tarot et tu vas y trouver des échanges qui t'apporteront beaucoup. Si le jeu Camoin/Jodorowsky te parle et bien pourquoi pas suivre l'enseignement de l'un et de l'autre dans un premier temps?

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Sun May 23, 2010 10:59 pm

J'ai ressenti l'envie de participer aux stages, il y en a en juin de prévus...
Seulement, ma démarche "personnelle", comme l'évoque mon épouse, lui fait peur.
J'ai pas mal changé depuis une année... de quelqu'un de rebele mais plutôt cartésien, je m'assagis mais m'intéresse de plus en plus au mystique qui est en moi.

J'ai par exemple décidé en juillet 2009, au sommet d'une colinne et sur un site archéologique d'un village mexicain, que je serai cityoen de ce village en 2010.
Depuis, je suis retourné seul au Mexique pendant deux semaines où j'ai fait des rencontres très singulières mais très fortes et enrichissantes.
J'ai laissé venir les choses et ai saisi certaines occasions lorsqu'elles se présentaient... ça a été très émouvant... j'ai pleuré de joie plusieurs fois lors de ce voyage 'exploration". J'y allais pour faire des contacts professionnels et y trouver une maison.

J'ai trouvé deux maisons très intéressantes dans le village que je souhaite habiter et ai eu un entretien avec un responsable mexicain de la même entreprise qui m'emploie en France.

J'ai rencontré un "ami" numérologue, bijoutier (ésotérique)... qui m'a permis de faire mon premier tirage de tarot... (Dali)
Des amis m'ont fait faire le pendule...
J'ai participé à une médiation dans un endroit que je venais visiter (qui est à vendre), qui s'appelle "El refugio de los angeles" (le Refuge des Anges)...
J'ai visité une maison que j'avais connu 7 ans au paravan, sans la reconnaître... c'était le coup de foudre...

J'ai revu des amis que je n'avais pas vu depuis une douzaine d'années et qui venaient à Mexico pour la Marche Mondiale pour la Paix et la Non violence...

Enfin, cela en 2 semaines...
Même dans l'avion où j'ai embarqué seul, je me suis mis à pleurer de joie (état de grâce) car je sentais une Force en moi...
J'ai pratiqué l'écriture automatique... visionné deux films qui m'ont interpelés en rapport avec la physique quantique et les dimensions...

Tout cela, ne pouvant le contenir, je l'ai partagé à mon épouse, aux amis, aux proches... et ils ont été assez effrayés.
J'ai du me "calmer" depuis mais je ressens quelque chose de très fort en moi.

Et depuis plusieurs mois, j'ai deux rappels récurrents (St Michel et Notre-Dame)...
Je suis allé avec la famille au Mont St Michel lors des vacances d'avril et là il s'est passé des situations très fortes, au Mont St Michel mais aussi dans le village de Mortain...
Ensuite, c'est en allant à l'Hôtêl Dieu, à Paris, pour des examens, que j'ai ressenti encore des sensations très fortes près de la cathédrale Notre Dame...

Et savez-vous où j'ai acheté mon premier jeu de tarot et le livre La Voie du Tarot... dans la bibliothèque ésotérique Jibert Jeune quai St Michel...

Sans être pratiquant et plutôt fâché avec la religion depuis mon adolescence, je sens qu'une religiosité grandi en moi... et me fait découvrir le Dieu qui est en moi... et cela est très fort...

Voilà, en quelques lignes, Estefan dévoile ses forces et faiblesses car il a le sentiment profond que ses témoignages sont à partager...
Il me reste à découvrir de quelle manière...

Si quelqu'un peut m'aider dans cette démarche... je l'en remercie d'avance.

Voilà le tirage correspondant à cette question :
DE QUELLE MANIERE EXPRIMER ET PARTAGER MES EXPERIENCES "SPIRITUELLES"

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar12U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar15U:
:TppfFR:
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun May 23, 2010 11:40 pm

La Lune et Le Pendu sont deux cartes réceptives et recevoir n'est pas donner. C'est frustrant de ne pas pouvoir partager, je te le concède, mais tu le dis toi-même tes proches sont effrayés. Les personnes à qui tu te confies n'ont pas la même vision que toi, elles ne sont peut-être pas éveillées comme toi. La spiritualité est affaire personnelle sinon tu passes pour un illuminé. Or justement quand tu t'éveilles à la conscience, le chemin est d'arriver à l'illumination. Mais face à des personnes qui n'en sont pas au même stade que toi, le mot illuminé prendra ici connotation négative. On te regardera bizarrement, le Diable en témoigne :twisted:

Tu t'éveilles donc tu as du prendre conscience que rien n'est hasard...Sur ta route viendra au moment parfait les personnes et situations qui te permettront d'avancer. Ta sensibilité est excerbée, tu avanceras et tu piétineras sur place, tu voudras toujours plus, demande et il te sera donné :wink:
Le Tarot est un outil magique qui déjà t'a conduit jusqu'ici. Tu comprendras rapidement comment contrôler et transformer cet appel qui résonne en toi.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Mon May 24, 2010 8:34 am

Bonjour Cartevitale et merci pour tes indications... et ton analyse.

Je ressens comme tu l'indique des nouvelles perceptions... comme si tout était lié (et tout est lié !).
Rien n'est ici ou m'arrive par hasard. Il me faut ouvrir mes perceptions pour ressentir d'avantage et agir.

Je te remercie.

A bientôt...
Estefan
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 9:58 am

Estéfan bonjour !

Voilà plusieurs fois que je te lis maintenant, et je voulais te dire que non seulement je sens ton énergie immense, mais qu'en te lisant , tu transmets ton énergie aussi !

Comme tu le dis , rien n'arrive par hasard, tout vient toujours à point, et tout est lié !

As tu déjà lu la prophétie des Andes ? de James Redfield, (et toutes les suites d'ailleurs à ce livre) je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression qu'il faut que je te parle de ces livres,(un ressenti)

Alors je voulais aussi te dire que ton tirage est placé sous le signe de la LENTEUR ! Meme si, je peux le dire en connaissance de cause d'ailleurs, c'est la seule chose qu'on ne veut pas accepter lorsqu'on commence à s'ouvrir ! On aimerait au contraire, que tout aille vite, très vite!

Mais il faut de la réflexion quand tout va trop vite, justement! De la compréhension et de l'analyse avant de foncer tête baissée. De la méditation aussi ! Ce genre de situation doit être pétrie, travaillée et réfléchie.

C'est un peu comme si c'était une période de crise, personnelle et intérieure.

Donc voilà mon ressenti et je sentais qu'il fallait que je te le donne ! Bien à toi ! Eulésis
Rien n'arrive par hasard, et les personnes que l'on croise, on ne les croise pas par hasard, elles ont et on a des messages à leur transmettre, et ces messages font avancer et servent à avancer.C'est assez bizarre ce qui se passe sur ce forum, je le sens depuis le début, on est tous venu là pour chercher et je crois qu'on va tous trouver quelque chose!
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Mon May 24, 2010 2:58 pm

Bonjour Eulésis...

Merci beaucoup de ton message et des tes recommandations.
A la lecture du titre La prophétie des Andes (que je n'ai toujours pas lu...) un grand frisson a traversé mon corps... merci de me rappeler que cet ouvrage et l'un des nombreux qui entreront dans mon univers.

Le hasard... la chance... le destin...
Tien, ce matin je suis allé avec mon épouse dans un petit village de seine et marne où il y avait un vide grenier...
J'avais mis mon tee shirt de Puebla (belle ville coloniale du Mexique) d'une part car c'est un cadeau d'une personne qui m'est chère, que c'est une ville qui me plaît énormément, et qu'au centre il y a un Soleil... tout un symbole... et où il est écrit en plusieurs langues "le soleil est la vie". Un beau résumé de mon humeur de la journée.
Eh bien, dans le petites rues de ce village du 77, un monsieur qui tenait un stand est venu vers moi et m'a demandé si j'allais souvent à Puebla.
Je lui est répondu que Oui... et une conversation s'est engagé.
Le mieux dans tout ça c'est que lui même à une maison à Pozotlan, un village mexicain mythique et mystique à ce que l'on dit.
Je ne le connaît pas encore mais je sens que je dois y aller car il est empli et dégage beaucoup d'énérgie. Je souhaite m'installer dans un autre village de ce type au Mexique, moins connu et moins accessible.

Donc, hasard quand tu nous tiens...

Et je suis parti avec l'idée qu'il se passerait quelque chose... mais sans rien attendre, juste laisser venir.
Durant la promenade à travers les stands, un petit tableau représentant un portrait d'une jeune fille mais aux traits masculins me ressemblant m'a beaucoup ému... et j'ai laissé monter en moi cette vague chaleureuse...

Je suis très heureux d'être ici à t'écrire et te répondre.
Une personne m'a écrit récemment (du forum) pour échanger sur le chamanisme... elle-même a une expérience de la pratique chamanique.
Elle connaît le village où je souhaite aller vivre pour avoir suivi un stage chamanique là-bas... (encore le hasard).

Depuis quelques temps, j'écris sur différents forum, de façon assez épisodique je l'avoue, mais toujours d'une façon très sincère.
Je pense que cette possibilité qui nous est offerte d'échanger via cet outil est un cadeau pour nous comme pour celles et ceux qui peuvent nous lire et avec qui nous pouvons échanger.

Merci Eulesis et si tu as d'autres commentaires à me faire je suis tout "Ouie"...
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 3:16 pm

Re Estefan,

Ma cousine habite le Mexique depuis 17 ans maintenant, elle est à Guadalajara "la perle de l'Ouest". Et elle s'y plait beaucoup!

Je crois surtout en te lisant, que tu as déclenché ton évolution, et tu verras à partir de maintenant, que les coincidences vont être nombreuses, et surtout s'enchainer. Fies toi toujours à ton intuition, elle ne te trompera pas.

L'évolution ne se fait pas seulement , comme certains le pensent, sur le plan physique, elle se fait également sur le plan psychologique et spirituel. Et une fois qu'on est entré dans le flux, on n'a tout simplement plus envie d'en ressortir.

On sent à t'entendre parler que l'amour est entré en toi ! Nos vies se déroulent à travers un enchainement question - réponse - nouvelle question etc ...et les réponses peuvent provenir de plusieures sources (rêves, pensées, rencontres, coincidences, signes) et si les questions que nous nous posons sont justes, les réponses nous arrivent toujours, et l'on se sent grandir de plus en plus.

Et plus l'on se rapproche de l'illumination, plus on décèle des signes de notre propre progrès personnel. On peut parfois passer des années à tâtonner et soudain faire un bond en avant dans plusieurs domaines à la fois. Mais lorsqu'on commence à grandir, le temps qui s'écoule entre les changements successifs de notre être est de plus en plus bref... c'est pour ca que tu as l'impression et l'envie que tout va vite. Mais il ne faut pas oublier de te poser aussi de temps en temps et d'analyser la situation. Parce que le vrai travail de l'évolution s'effectue quand nous sommes reliés à l'énergie universelle pour nous-mêmes.

Voilà, j'espère avoir encore le plaisir de pouvoir discuter avec toi, et si comme moi, après ce livre tu as une révélation, eh bien j'aurai rempli ma mission en faisant connaitre ce livre à quelqu'un de plus.

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Mon May 24, 2010 3:52 pm

Merci Eulesis...

Je viens de me faire un tirage, après avoir posté sur la discussion "Trouver sa voie"... qui me touche profondément.

Comment inscrire un tirage depuis les cartes et non automatique ?

ci-dessous tirage automatique :
CE QUE 2010 M'APPORTERA... OU M'APPORTE DEJA... ET APRES...

:Tar15U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar11D: :Tar01U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tirage effectué à la maison :
XIII + I + X
III (à l'envers) + VIII (à l'envers) + IIII (à l'envers) + XI
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 4:26 pm

Re Estefan !

Ce que 2010 t'apportera ?

La révélation (de secrets peut être même),
la satisfaction suprême certainement.
le charisme
une certaine maîtrise

Mais il peut aussi y avoir et je ne te le cache pas des choses louches et ambigues! Une certaine dépendance ou domination.
Il faudra que tu te montres prudent, et que tu testes les convictions et les bonnes intentions des gens qui te feront miroiter des choses trop "belles pour être vraies". Il peut y avoir des cachoteries , méfies toi donc aussi des associations trop .. super extra, tu comprends ?

C'est une année où il ne faudra pas tenter le diable!

Mais ceci n'est que mon ressenti personnel!

Un homme avertit en vaut deux ! ce tirage reflète en tous cas, une grande ouverture sur quelque chose de spirituel, et cela amènera certainement des découvertes, bonnes ou mauvaises ?

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Mon May 24, 2010 4:36 pm

Au dessus c'était pour ton tirage automatique, et là je viens de ressentir ton tirage manuel et je suis déjà plus confiante, donc finalement l'un dans l'autre, on pourrait penser que tout se passera plutôt bien.

Ton tirage manuel est placé sous le signe de la bénédiction, la chance.
De nouveaux projets qui se présentent pour toi, plutôt sous de bons auspices, des contrats prometteurs.

Je vois beaucoup de sagesse, une voie à suivre.

Je te vois transmettre des connaissances, ou alors recevoir des connaissances. Conseiller les autres!

Peut être même t'unir avec d'autres dans un but et un état d'esprit communs.

Ce sera une année spirituelle, pour toi!

Voilà mon ressenti ! bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT