apaisement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: apaisement

Messagepar soledamour » Tue Apr 26, 2011 8:41 pm

juste un passage éclair qui vient appuyer ton mot "masque": "l'omoplate est l'endroit où certains guerriers plaçaient leur bouclier" :!:
:wink:
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 26, 2011 8:44 pm

:D :lol:

ah oui quand même.... c'est énorme :lol:
je savais pas ça, mais ça me parle drôlement ;)

bisous
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Apr 26, 2011 8:49 pm

"le bouclier physiologique de l'être humain est l'omoplate"..in les 22 étincelles de vie p100 :wink:
bon j'arrête là..ça me semblait important de donner ce mot "physiologique" car il est bien question d'homéostasie donc d'équilibre interne et d'équilibre par rapport à l'environnement.
Tchou.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Apr 27, 2011 8:20 am

Bonjour Maïna

Je m'émerveille de ce que les tirages peuvent raconter, quel outil psychanalytique !!!

diable etoile ça m'a fait un peu gloups en les voyant, mémoires de soumission à l'autorité (paternelle notamment).
le truc du genre "tiens-toi droite ma fille, pour que je sois fier de toi".
mon père a toujours exigé preuves, démonstrations, et je crois que j'ai pas encore fini de me débarrasser de ce truc d'être au garde à vous pour ne pas déchoir.
avec ça "manipulation" (inconsciente probablement de sa part) psychologique, c'est le genre à te retourner comme une chaussette même si tu étais absolument sûr de ton opinion, lui il va t'en faire changer, roi de la rhétorique...
enfin bref, je pense que c'est tout ça qui est encore dans mon dos.

A voir ce 2ème tirage, effectivement c'est très parlant :
au passé : Diable + Etoile : comme tu le dis, soumission à une autorité froide, voire diabolique
au présent : Le Chariot : ta victoire, ta compréhesion des choses, ou bien la victoire du masculin !!! c'est à dire, ton père qui a encore une grande influence sur toi, ce qui est là à te lire !!!
au futur : la Maison Dieu : ce sont des opportunités incroyables, mais aussi la Maison du père !!!

Donc encore une forte influence du père !!!

A voir ce 3ème tirage, effectivement très parlant aussi : comment enlever ces fichues mémoires émotionnelles dans le dos ?
au passé : la Justice (encore la Justice !!!) : femme qui amène l'équilibre sur différents plans, mais aussi le contrôle de toi et de tes émotions qui s'inscrivent dans ton corps, heureusement, c'est ce qui t'a permis de tenir, mais c'est ce qui te fait mal encore !!!
au présent : Le Diable : est-ce ce père qui est encore bien présent dans ta tête et aussi dans ton corps ???
au futur : l'Arcane 13 à l'envers : signal d'alarme, la faux qui veut tuer le Diable, avec le Pendu en solution : l'immobilisme, attendre que ça passe, mais ça ne passe pas !!

Et cet Arc 13 qui tourne le dos à la Lune à l'envers : problèmes émotionnels avec le passé, qui a comme solution le Bateleur !!!

La solution est à la fois simple et complexe, voire longue : tu dois travailler sur ton émotionnel (Lune à l'envers : solution Bateleur), mais surtout pas seule et avec des gens compétents !!!

Dans quelle région es-tu ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 27, 2011 2:20 pm

salut phil,et tous,

oui oui tout ça me parle...
effectivement l'influence paternelle est encore bien présente.

pour ce qui est d'un thérapeute, je suis pas chaude, pour des raisons financières essentiellement.

ceci étant, un thérapeute j'en ai un à la maison :mrgreen:
ma difficulté était surtout ces derniers temps de lui demander de l'aide sur ce plan-là, étant donné qu'il a aussi pas mal de préoccupations personnelles en ce moment.

tarot, mon compagnon avec les techniques dont il dispose peut-il m'aider à libérer ces mémoires ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

on dirait que oui, mais que c'est moi qui bloque, chose que je sens bien effectivement.
on a déjà souvent bossé ensemble, en s'aidant mutuellement, mais notre couple n'était pas bien stable alors, et ça a engendré pas mal de tumultes par la suite.
(le fait de remuer des mémoires de chacun, même si ça nous a aidé à avancer, ça s'est aussi reporté sur notre couple, lieu privilégié de reproduction des schémas parentaux.....)

donc, puis-je lui demander de l'aide aujourd'hui pour libérer ces mémoires, tout en gardant une sérénité dans notre couple ?

:Tar12U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

ça me semble positif....

à vous lire si vous avez un avis sur ces tirages.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Thu Apr 28, 2011 3:20 pm

Bonjour Maïna

tarot, mon compagnon avec les techniques dont il dispose peut-il m'aider à libérer ces mémoires ?

Oui je pense comme toi

puis-je lui demander de l'aide aujourd'hui pour libérer ces mémoires, tout en gardant une sérénité dans notre couple ?

Dans ton tirage, qq chose n'est pas clair chez lui,
dans le passé : il refuse qqchose (de se lancer...) et la solution pour lui est de passer à l'acte, mais ça l'immobilise, il réfléchit.
au présent : il n'ose pas aller vers son futur et fait marche arrière alors qu'il a les outils pour accomplir sa mission
au futur : la M-D représente la joie, des opportunités incroyables

En conclusion, je pense qu'aujourd'hui, il n'est pas complètement prêt, qq chose le bloque pour aller de l'avant.

A t'il confiance en lui, en ses capacités, ... ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 28, 2011 5:06 pm

Salut phil,

en plein dans le mille :D
Oui il manquait de confiance en lui, alors que moi j'ai pleinement confiance en ses capacités thérapeutiques.
Ca a créé un petit éclat entre nous quand je lui ai demandé de l'aide, à cause de ça, mais je lui ai dit que ce soin sur moi pouvait aussi l'aider à retrouver confiance, et nous avons commencé hier soir, ça semble fonctionner, pour moi comme pour lui.
Il va falloir s'y reprendre à plusieurs fois, parce que, pour faire court, il y a bien des mémoires dans le dos au point de douleur, mais en fait la racine du truc est dans la jambe droite.
Donc on continue par le nettoyage au niveau de la jambe, puis réparation de l'aura et tutti quanti, jusqu'à ce que tout soit clean.

J'ai eu des trucs énormes qui sont remontés cette nuit suite au premier soin, je l'ai vraiment sentie cette énergie de l'étoile à genoux devant le diable, avec toutes les "ramifications" intérieures qui vont avec : la serviabilité, qui vient de la culpabilité chez moi + volonté de sauver l'autre, ne pas le faire souffrir, l'aider....
Je sais que c'est une des racines de ce pouvoir que mon père a encore sur moi, il y a encore en moi une volonté de le "sauver" (de qui de quoi je n'en sais rien, mais c'est là depuis très longtemps), le jour où je réussis à lâcher vraiment ça, le reste va suivre tout seul je crois...

Enfin en attendant, on va nettoyer cette jambe droite, dans laquelle semble-t-il résident notamment toutes les mémoires cristallisées de la séparation de mes parents.

Merci pour ton aide ;)
Je fais un retour plus tard quand j'aurai fini le travail et digéré un peu...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN