Appart en mauvais état

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Appart en mauvais état

Messagepar Zosha » Fri May 17, 2024 8:25 pm

Merci Chantelune.

Ben j'ai pas les moyens de payer un avocat...par contre je peux les "menacer" en leur disant clairement que le je rentre dans les clous de mon contrat...et que je vais saisir la justice.
Je crois que je vais faire une pause quelques jours, j'en ai franchement ras le bol. Mon esprit en a tellement marre qu'il sature et que finalement je ne ressens plus rien.
Comme si j'étais arrivée au maximum de ma capacité à me battre, c'est pas baisser les bras c'est juste une grosse envie de tout envoyer balader... :evil:

Les solutions il y en aura, c'est ça qu'il faut se dire...mais tout de suite je sais pas...là...
F..... CK OFF grrrrrr :twisted:

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri May 17, 2024 10:15 pm

Et ces réunions ? Ca t’a apporté quelque chose ?

Bises
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat May 18, 2024 7:24 am

Bonjour Lachance,

Sur le plan technique et financier, rien. Je ne suis pas dans le périmètre concerné par les aides. Par contre l’entretien avec le responsable de l’organisme en question fut surréaliste et s’est transformé en séance de thérapie, à parler invisible et chamanisme.
Il m’a assuré du bien fondé de notre achat et de notre démarche dans ce quartier en comprenant avant que je lui dise, tous les aspects de notre projet. Il m’a même dit « c’est peut-être pas vous qui avez choisi ce quartier c’est peut-être lui qui vous a choisi ». Quand j’ai dit ça à mon conjoint il m’a dit que ça l’avait fait frissonner de partout.

Donc il m’a dit de ne pas écouter les gens et de croire dans le potentiel de ce quartier.

Hier mon père a posé une serrure sur la porte de l’immeuble, donnée par un voisin. Un petit jeune voisin qui ne parle pas très bien français, l’a aidé, ils l’ont posé ensemble en cherchant des solutions techniques car c’était pas évident. C’était mignon.

Tout le monde est content que l’immeuble soit sécurisé. L’avancée est énorme.

Avec la caméra qui arrive aujourd’hui, je peux dormir sur mes 2 oreilles si je pars.

Mais l’argent pour les travaux il faut le trouver et le combat est loin d’être terminé, j’ai une boule dans le ventre et j’ai un très mauvais sommeil. Je voulais absolument que tout soit fini avant août pour que mon conjoint prenne enfin ses vacances en Bretagne, il est épuisé….

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat May 18, 2024 1:05 pm

Bonjour Zosha,

Aie, dommage que tu ne sois pas dans le périmètre concerné.

Mais je trouve assez dingue et super ta rencontre avec le responsable et ce qu’il t’a dit :shock:

Tout le monde est content que l’immeuble soit sécurisé. L’avancée est énorme.

Et si les autres vous avaient attendu pour bouger :?: Ca expliquerait les bonnes cartes du Tarot , car parfois quand on est dans le jus depuis longtemps , on est découragé et c’est une arrivée d’air frais extérieure qui peut être le déclic. Parce que c’est quand même assez dingue qu’ils soient soulagés que vous ayez posé une serrure et que pas un ne l’ai fait avant :roll:

Dommage en fait, que vous n’habitiez pas plus près pour pouvoir continuer…

C’est vraiment ce que j’ai ressenti de Marseille l’année où j’y ai vécu. Aucun des rapports qu’on y a , ne sont indifférents dans un sens ou dans un autre . Et on sent l’énergie de cette ville pulser littéralement , c’est indescriptible, il faut le vivre. J’ai adoré cette ville en fait :D .

As tu lu les livres de Jean Claude Izzo, Total Kheops et Chourmo ? Je te les conseille sinon. Et sur le net, tous les textes qu’on trouve de Izzo , ce sont les plus beaux sur Marseille.

Bon, si Marseille vous a appelé, elle vous lâchera pas :mrgreen: :wink:

Garde foi pour la suite, je suis sûre que ça se débloquera et souffle un peu en attendant, essaye de te reposer puisque votre appart là bas est à présent sécurisé.

Autre point positif, on dirait que ça a été une complicité avec tes parents qui ont assuré, et ça, c’est chouette, je trouve :D

Bonne journée
Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat May 18, 2024 1:15 pm

Un petit moment de détente, Zosha :wink: ce morceau m’a toujours donné des frissons…

https://youtu.be/UG6iSLnlLhw?feature=shared
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat May 18, 2024 8:18 pm

Bonjour LaChance et les autres,

Merci pour le morceau et les pistes de lectures je vais regarder ça.

Beaucoup de choses positives oui, mais pour l'heure je suis très angoissée pour cette histoire de travaux et d'assurance car pour l'instant on ne peut pas relouer et je voulais absolument que mon conjoint prenne des vacances cet été.

Je vais demander les choses séparément :
La porte blindée va t-elle être prise en charge comme l'assurance me l'a dit oralement ?
L'expert me dit que tant que j'ai pas d'écrit, faut pas en tenir compte. Pfff...

:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar04U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les fenêtres ou une partie des fenêtres ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar06D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

L'electricité ? J'ai dit à l'huissier de le noter dans son constat mais il ne l'a pas fait. J'ai demandé de modifier mais je ne sais pas s'il le fera :evil:

:Tar10U: :Tspace: :Tar16U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun May 19, 2024 7:32 am

Salut Zosha et tout le monde :wink:
Intéressants ces tirages, je m'y essaie...

1 er tirage : la porte blindée. Je vois bien la porte blindée dans la porte verte de la maison dieu :idea: et l'étoile verse l'argent pour la porte. Mais ça pourrait être vous dans un 1er temps... Ceci dit avec le Pape :arrow: Bateleur, il y aurait peut-être l'idée de commencer ou de prendre l'initiative en demandant officiellement à l'assurance comment faire ? Ou un truc du genre, "on a l'intention d'installer cette porte blindée, que soit on faire par rapport à vous ?", tu vois ce que je veux dire ? Le Pape c' est la demande à l'assurance et le Bateleur, c'est démarrer ou les travaux pour moi...

2ème tirage :les fenêtres. Alors je les vois bien dans les fenêtres de la maison dieu au futur à l'endroit. Mais j'ai l'impression qu'il va falloir un peu s'imposer et ne pas lâcher le morceau avec l'assurance en voyant ces cartes...

3ème tirage : je peux me tromper une fois encore mais effectivement ça apparaît plus compliqué avec l'énergie à l'envers (Force envers). Il y a effectivement l'idée d'aller vers ce document ou cette déclaration en solution. '' :idea:

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun May 19, 2024 8:41 am

Merci Kristine,

J'ai l'impression qu'il faut que l'on prenne la décision de faire travailler des gens d'abord et que l'indemnisation pourrait arriver ensuite. Peut-être que notre inconscient n'est pas encore prêt à lâcher le fait que d'autres personnes font les choses à notre place, encore quelque chose de l'ordre du statut social ou au fait de se faire aider, je ne sais pas. Hier j'ai pensé à ça.
Une fois que l'on sera prêts à ça, peut-être que l'assurance interviendra. Mais pour l'instant tout est bloqué. Cela dit ayant eu cette refléxion, je me dis que ça ne va pas tarder à se débloquer.

Ma mère peut me prêter un peu. Je pense que la mère et le fils de mon conjoint peuvent prêter aussi.

Je te ferai un retour très rapidement, ce qui me saoule c'est recontacter encore l'huissier qui a déjà eu du mal à nous faire le constat.

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed May 22, 2024 11:52 am

Bonjour tout le monde,

Enfin une bonne nouvelle, un agent d’enedis est venu en astreinte nous placer notre disjoncteur.
Bon il n’est pas marseillais et vient d’ailleurs de notre coin en Bretagne :mrgreen:

Normalement ils ne font pas ce travail en astreinte et ça coûte jusqu’à 700€ de pose qui ne m’a coûté que 20€ de pourboire.
J’étais contente, il était content et c’est l’univers qui me l’a envoyé, merci !

Voilà à suivre mais je crois que je commence à entrapercevoir le bout du tunnel…sachant que maintenant nous sommes en sécurité point de vue électrique.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Wed May 22, 2024 11:57 am

ha mais ils sont trop sympas ces bretons je les adore ! contente de lire un peu d'éclaircies dans tant d'adversité Zosha, accroches-toi !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jania » Wed May 22, 2024 6:19 pm

Chouette nouvelle !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. J'y crois, tu vas y arriver. Les nuages commencent à s'éclipser :D

Jeanne
Jania

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed May 22, 2024 6:21 pm

Merci Jeanne,
tous mes amis me disent la même chose et moi aussi je commence à goûter à une forme de libération.

J'espère que la suite va aller dans le bon sens. L'assurance doit donner sa réponse il y en a pour près de 15000€ c'est pas gagné...
Je croise les doigts.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 28, 2024 6:53 am

Bonjour à tous,

A la veille de mon départ de Marseille, je vous fais un retour sur l'appartement.

Je suis super contente de l'avancée. Mon conjoint et mon père ont fait ce qu'ils savaient faire et moi j'ai fait beaucoup de bricoles.
L'appartement est tout blanc, tout joli maintenant, malgré le fait que si on avait eu plus de temps, on aurait tout refait. Là on s'est adapté au bancal.

Les cafards se font plus rares et j'ai bon espoir qu'en étant quelques semaines sans nourriture, il se barrent ailleurs (sinon j'ai le numéro d'une entreprise qui a l'air bien).

J'ai cette sensation que les pièces du puzzle se rassemblent, de ce chaos nous avons résolu beaucoup de choses.

Je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire. Et les artisans et les assurances ont manqué à l'appel, ce qui fait que je repars avec un point d'interrogation concernant les postes les plus importants (porte/fenêtre/elec). Mais j'arrive à lâcher-prise.
Tout le monde me dit que dans le quartier en une semaine les appartements sont squattés. Je suis persuadée que le nôtre en sera protégé. Et matériellement c'est possible puisque nous avons mis une caméra, en 48h la police peut les virer. J'ai aussi des personnes sur place qui peuvent veiller.

Donc vous aviez vu juste. Oui, on a réussi à faire quelque chose de chouette de l'appartement :P . Par contre avec cette justice inversée du tirage sur l'assurance, on a bien l'idée d'un problème juridique. Mais je me battrai et ferai un retour quand j'aurai la réponse.

En tout cas j'en reviens pas d'où on est partis et où on arrive, en prenant les choses petit à petit, les problèmes les uns après les autres avec humilité, ça a donné quelque chose. Ca me rappelle la fable de La Fontaine, "rien ne sert de courir..." :mrgreen: On a aussi veillé à ne pas acheter de meubles pour pouvoir travailler librement dans l'appartement, on a appris ça des expériences passées, et ça a beaucoup aidé. Merci à tous pour votre soutien :P

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue May 28, 2024 7:22 am

Bonjour Zosha,

Merci pour le retour. C’est chouette :), sauf les assurances où il ne faut jamais être pressé pfff…

Du coup, si je comprends bien, tant qu’ils ne payent pas, vous ne pouvez pas mettre de porte blindée comme tu en parlais ?

Bon retour :wink:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 28, 2024 9:24 am

Salut Lachance,

Tant qu'ils n'ont pas donné la réponse, on ne peut pas agir, ni envoyer les devis ni la faire poser ou la poser nous-mêmes :roll:

Merci pour ton message et bonne journée à toi !
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT