Bonjour à tous,
A la veille de mon départ de Marseille, je vous fais un retour sur l'appartement.
Je suis super contente de l'avancée. Mon conjoint et mon père ont fait ce qu'ils savaient faire et moi j'ai fait beaucoup de bricoles.
L'appartement est tout blanc, tout joli maintenant, malgré le fait que si on avait eu plus de temps, on aurait tout refait. Là on s'est adapté au bancal.
Les cafards se font plus rares et j'ai bon espoir qu'en étant quelques semaines sans nourriture, il se barrent ailleurs (sinon j'ai le numéro d'une entreprise qui a l'air bien).
J'ai cette sensation que les pièces du puzzle se rassemblent, de ce chaos nous avons résolu beaucoup de choses.
Je n'ai pas fait tout ce que je voulais faire. Et les artisans et les assurances ont manqué à l'appel, ce qui fait que je repars avec un point d'interrogation concernant les postes les plus importants (porte/fenêtre/elec). Mais j'arrive à lâcher-prise.
Tout le monde me dit que dans le quartier en une semaine les appartements sont squattés. Je suis persuadée que le nôtre en sera protégé. Et matériellement c'est possible puisque nous avons mis une caméra, en 48h la police peut les virer. J'ai aussi des personnes sur place qui peuvent veiller.
Donc vous aviez vu juste. Oui, on a réussi à faire quelque chose de chouette de l'appartement
. Par contre avec cette justice inversée du tirage sur l'assurance, on a bien l'idée d'un problème juridique. Mais je me battrai et ferai un retour quand j'aurai la réponse.
En tout cas j'en reviens pas d'où on est partis et où on arrive, en prenant les choses petit à petit, les problèmes les uns après les autres avec humilité, ça a donné quelque chose. Ca me rappelle la fable de La Fontaine, "rien ne sert de courir..."
On a aussi veillé à ne pas acheter de meubles pour pouvoir travailler librement dans l'appartement, on a appris ça des expériences passées, et ça a beaucoup aidé. Merci à tous pour votre soutien
Bizz