bonjour shinatka,
je ne savais pas l'aider pour son problème d'alcool (je l'ai mal traité)
tu ne peux pas aider quelqu'un pour un problème d'alcool... à moins d'être son thérapeute, son psy, son guide.
or tu étais sa compagne.
que doit je regarder en moi ?
on dirait que tu cherches à garder en toi une "idéal", un peu comme si tu espérais recommencer à zéro, effacer tout ce qui s'est passé, repartir du début, pour que cette fois ça se passe bien.
mais cela n'est pas possible.
l'écueil dans ton tirage c'est l'attachement.
le tarot parle de lâcher prise et de laisser se déconstruire, en acceptant la situation comme elle est maintenant.
on dirait que tu prends beaucoup de responsabilité dans ce qui se passe, comme si tout était de ton fait à toi.
mais cela n'est pas possible, vous êtes deux, vous étiez deux dans cette relation.
tu n'étais pas seule gardienne de la relation. tu n'es donc pas responsable de tout. et tu ne peux pas non plus à toi toute seule reconstruire la relation ou l'améliorer.
cela dépend aussi de lui.
est-ce que c'est par rapport au fait que vous avez eu un enfant ensemble que tu n'arrives pas à laisser partir ?
c'est très pénible pour toi que ton enfant ait des parents séparés ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"