par maïna » Tue Jan 19, 2010 9:28 am
Salut grimm,
Non que je veuille te convaincre, mais juste pour info, on peut très bien être "seul" sur le chemin, même avec des gens autour.
Les gens sont respectueux sur ce chemin-là, c'est un chemin de pèlerins, et chacun respecte la solitude ou le silence de l'autre si c'est son souhait.
Par ailleurs, il est aussi possible de faire le chemin à des périodes où il y a peu de monde. Le moment le plus chargé c'est l'été. Mais dès que tu es sortie des périodes de vacances, c'est beaucoup plus calme.
Je me permets un conseil aussi , je vois que tu lances des pistes un peu dans tous les sens, avec différents tirages etc...
Je pense que là l'histoire serait pour toi d'attraper un bout de fil et de t'y tenir en quelque sorte, et de commencer à "dérouler la pelote" avec une certaine persévérance. Il y a une forme de dispersion dans tous tes tirages, même si les questions sont intéressantes, je pense que ça nourrit quand même pas mal ton mental, et que concrètement ça ne t'aide pas vraiment.
Sur le plan énergétique, toute évolution se fait par de la concentration d'énergie, et non de la dispersion.
Tu "papillonnes" en quelque sorte, et à mon sens c'est un piège que te tend ton mental.
Tu as encore la carte du pendu en solution, elle parle de concentration d'énergie.
Idem pour la Justice qui parle d'alignement.
Là encore, c'est pas pour en "faire la pub", mais une démarche comme le chemin de St Jacques peut aider à trouver justement cette concentration, et cet alignement.
Parce que tu as un fil conducteur, jour après jour tu ne fais que marcher, dans une direction, tu es ancré parce que tu as aussi ton gros sac à dos, et quelque part c'est important d'avoir ça, ça participe de la démarche.
Tu as "ta maison sur ton dos" en quelque sorte.
Le chemin de St Jacques, on y voit un certain nombre de gens justement qui laissent tout pendant deux mois, et qui partent pour "faire le point" en marchant, il y a une forme de méditation active dans la marche, tu le sais puisque tu es marcheuse.
Bon enfin, je te laisse voir si cette idée peut cheminer en toi.
Mais plus généralement comme je te disais, je pense que là il y aurait besoin de trover un point d'ancrage, quelque chose qui te permettre de concentrer l'énergie, pour que la transformation puisse s'opérer.
Ton pèlerin là, l'hermite, est fatigué aussi à cause de tes pensées et de l'énergie qui virevolte dans toutes les directions.
Essaye de calmer un peu le jeu.
Les solutions vont venir, en leur temps, mais du calme.
Il t'appartient de redresser ton Hermite, le Tarot te donne la solution : alignement, centrage...
Bisous
Maïna