cher Harry
je suis très heureuse pour toi, ton voyage en Inde...et merci d'avoir pris le temps pour me répondre
tu fais partie des anges qui m'accompagnent et cela m'a beaucoup aidé justement dans le chemin plus introspectif et moins "juste mental"
la spiritualité rentre peu à peu dans ma vie mais je crois qu'elle était effectivement assez absente - je donnais beaucoup plus d'importance à l'instinct, à la passion, possession, maîtrise et perte de celle-ci, aux conflits
la peinture a fait surgir ce besoin d'exprimer et de developper une introspection plus spirituelle
l'Inde...c'est justement le voyage que N. avait voulu intreprendre seul pour gerer sa culpabilité pour la mort de son enfant né mort et je n'avais pas accepté, je ne comprenais pas à l'époque de peur de l'eloignement , de perte de contrôle surement
1. j'ai du mal avec l'idée de la separation en général même si je la provoque - je vis beaucoup avec le passé accrochée à moi et c'est bien cela qui s'est produit toute l'année dernière - le sentiment ensuite d'amitié et donc de continuation du lien avec l'autre est pour moi essentiel, sans cela je ne peux pas être en paix
2. je ne sais pas vraiment comment je developpe la foi, la confiance d'un possible bien être - mais j'aime croire aux anges qui protegent, qui obsevent et nous guident qui me rattrapent quand je tombe; je suis une battante...certes..je rebondis...mais j'ai aussi choisi maintes fois des voies difficiles, plus souffrantes
..pour un sourire...j'ai paint le Christ sur la croix dernièrement...
je dois avoir de residus Judeo-Chretiens avec la culpabilité et l'idée de souffrance qui vont avec
oui, tu as entierement raison, le chemin a suivre est celui plus spirituel et introspectif pour changer ma relation aux hommes, à l'intimité, je souhaite passer à un niveau supérieur, moins enfantin
et la rencontre d'hier servira à ça aussi, pour N. aussi je crois...nous avons pacifié le passé et le fil invisible qui nous lie n'est plus une corde qui étrangle
maintenant je devrais pouvoir mieux avancer, plus libre...en renonçant à la melancolie
je te souhaite un voyage profond et lumineux et je te remercie de la lumière que tu m'envoies
hugs et amitié
Annare