arbre généalogique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

arbre généalogique

Messagepar Alysa » Thu Oct 22, 2009 2:25 pm

j'ai quelques difficultés à formuler ma question alors voilà, je simplifie :

que dit le tarot de mon arbre généalogique ?

Merci
Alysa
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: arbre généalogique

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 8:15 am

Bonjour Alysa,

Dans quel contexte tu te poses cette question ? quel est le problème à résoudre qui t'amène à chercher dans l'arbre généalogique ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 23, 2009 8:41 am

d'une part dans la recherche spirituelle, d'autre part comment lèguer à mes enfants cet arbre si moi même je n'en ai pas fait le tour ?
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 8:52 am

Euh.... faire le tour de ton arbre, ça parait un peu ambitieux, non ?
Je veux dire, un arbre c'est infini... donc tu pourrais bien y passer ta vie entière sans en faire le tour.
Et ça t'apporterait surement pas grand chose, si ce n'est de vivre au milieu des fantômes et des morts.

Donc bon, voilà pourquoi je te proposais de recentrer le "débat".
Avec un pourquoi, une intention, une direction.
Sinon, tu vas t'y perdre dans les branches de ton arbre. Tu vas remonter, prendre à droite, à gauche, et puis tu vas regarder en arrière et tu auras paumé le chemin pour redescendre.

Evidemment je caricature, mais y'a de ça cependant...

Maintenant si par "arbre" tu entends simplement les quelques générations d'avant toi, papa, maman et tout le toutim, alors à mon avis tu sais très bien ce qui coince et ce que tu voudrais "travailler" par rapport à ça...
L'arbre généalogique, c'est pas une quête "spirituelle" véritablement (mat-étoile à l'envers, se tournent le dos), c'est simplement l'endroit où se trouvent des réponses pour sa propre guérison. Et en général, ça concerne le physique, le psychologique... mais pas beaucoup le spirituel.
Tout simplement parce que la partie de nous qui est "spirituelle" n'est jamais malade. Au contraire. Elle attend tranquillement qu'on ait guéri tout le reste pour pouvoir enfin sortir au grand jour et s'exprimer.

Le Mat à l'envers va en direction du diable, au lieu d'aller en direction de l'étoile, qui représenterait sa quête en tant que pèlerin spirituel.
Le diable c'est relié à la personnalité, au terrestre, à la forme, au mental, à l'histoire personnelle.
Un arbre généalogique c'est jamais qu'une succession, une enfilade, d'histoires personnelles brodées les unes dans les autres, et qui laissent plus ou moins de traces.
C'est très terrestre finalement. Ca va te dire "qui" tu es. Et pourquoi.
Mais pas "ce que" tu es, profondément.

Alors à mon avis, désolée d'être peut-être un peu brusque, soit tu laisses dormir les morts et tu remets ce Mat à l'endroit dans le bon sens de la marche ; soit tu vas dans l'arbre, mais parce que tu as une intention précise et une question précise, et une fois que tu auras la réponse, tu laisses à nouveau dormir les morts.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 23, 2009 9:02 am

J'aimerais laisser dormir les morts mais j'y arrive pas pace qu'il y a eu une apparition sur l'hôtel familial et que ce n'est pas facile à gèrer, cet été je suis retourné dans la famille du côté de ma mère et la conversation tourne souvent autour de ce sujet.
Ce qui me paraissait évident lorsque j'étais jeune, l'est moins maintenant. Une sorte de peur s'est installée.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 9:15 am

Bon, c'est déjà plus précis. Donc en fait tu sais très bien pourquoi tu veux remonter dans l'arbre.... non ? ;)

De quoi tu as peur exactement ?
Qu'est-ce qui se passe ? tu as l'impression qu'il y a des fantômes ?

Est-ce que tu connais l'histoire de cette "apparition" ? je veux dire est-ce que tu sais qui c'est et ce qui lui est arrivé ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 23, 2009 9:39 am

Il s'agit de l'apparition de la vierge de Pontmain, je connais donc l'histoire, je suis allée là bas plusieurs fois.
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 9:51 am

Bon d'accord. Seulement moi je la connais pas, et je comprends toujours pas ce que tu demandes au tarot...
quel est le rapport avec ton arbre généalogique ? si je comprends bien il s'agit de la vierge marie, et donc... ? quel rapport ?
Si tu veux pas rentrer dans l'histoire elle-même, et préciser un peu ce qui te travaille, je vais simplement laisser tomber, je lis pas le tarot à l'aveuglette... et j'aime pas tirer les vers du nez aux gens :lol:

@++
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 23, 2009 10:27 am

Pour résumer la vierge est apparue sur l'hôtel tenu par mes ancètres, seuls des enfants l'ont vu, l'arrière arrière grand mère a nié en disant que si il y avait quelque chose sur son toit elle le verrait, elle est tombée à genoux et n'a pu se relevé qu'après avoir prié.
L'Eglise après avoir reconnu l'apparition a construit une basilique. L'hôtel a été vendu par ma grand mère au clergé. La question qui se pose dans la famille, bien qu'elle ne soit pas énnoncée clairement, est : pourquoi une apparition sur cet autel ? (en fait j'ai pas fait exprès la faute d'orthographe !) Il y a deux ans m'est venu à l'esprit que le nom de famille : Guidecoq y était peut être pour quelque chose car en décomposant chaque terme c'est un peu "l'espoir (le gui) de la france (le coq)". Or ce nom n'apparait plus sur l'hotel

je ne sais pas si je dois faire des démarches, je ne sais pas quoi faire, si c'est important.

D'autre part j'aimerais bien travailler sur "comment prier" car j'ai oublié de préciser sous al vierge était écrit : "Mais priez mes enfants Dieu vous exhausera dans peu de temps mon fils se laisse toucher" .
Pardon si je ne suis pas claire dans mes explications
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 23, 2009 10:57 am

Si si c'est très clair. De toute façon c'est mieux que pas d'explication du tout ;)

Donc si je comprends bien ce que tu aurais besoin de savoir c'est :
- d'une part pourquoi cette vierge est apparue là ?
- et s'il y a quelque chose à faire après, à partir de son apparition ?

La Vierge c'est la Papesse. Elle est semble-t-il apparue en solution à quelqu'un, représenté par le Mat à l'envers, qui préférait croire au "diable" (quoi que ce soit que l'on mette derrière ce mot-là...) plutôt qu'en elle, ou en Dieu, ou en le ciel...
L'étoile c'est Marie-Madeleine, par extension ça peut aussi parler du Christ.
Ceci étant, l'étoile c'est aussi ce que recherche le Mat, le vrai objet de sa quête, de son chemin de vie.
Donc ici, on a clairement quelqu'un qui est détourné de sa route. Le diable c'est l'enfer ; l'étoile c'est le jardin d'eden = le paradis. Symboliquement bien sûr.
Donc on a un pèlerin qui s'est égaré, qui est parti sur le chemin de l'enfer plutôt que sur le bon chemin, celui du paradis.

Alors : qui était cette personne ? c'est peut-être le truc à trouver...
Est-ce que c'était quelqu'un de précis ? ou bien est-ce que c'était un message général en relation avec ce qui se passait à cette période-là ?
Est-ce que c'était quelqu'un de ta famille..? ça je ne sais pas moi... peut-être que ça te fera penser à quelque chose en particulier ce que j'ai écrit sur ce Mat à l'envers.

Ceci étant : la Vierge Marie (du moins à mon sens...) ne se déplace pas tous les quatre matins et pour trois broutilles. Donc la personne en question avait sûrement des choses importantes à faire.

Cela peut-il être l'arrière grand mère qui a été obligée de prier ? (donc de retrouver le chemin de la foi)
je te laisse réfléchir à ça...

En tout cas, il est clairement question ici de remettre quelqu'un ou quelques-uns dans le "droit" chemin.

L'arrière-grand-mère, elle était enceinte quand c'est arrivé ? y'avait-il une femme enceinte ?
L'arrière-grand-père, il faisait quoi à ce moment-là ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 23, 2009 12:56 pm

L'histoire se passe en 1871 pendant la guerre entre la Prusse et la France, sans doute la guerre représentée par le Diable. La prière devenait la seule force capable de faire reculer les troupes, c'est pour cela que j'ai reçu un déclic avec le nom de famille Guidecoq (l'espoir de la france) Car elle aurait pu apparaitre sur la maison de quelqu'un de plus croyant. Cependant je pense que les Guidecoq étaient accueillant puisqu'ils tenaient un hôtel devenu autel.
Je ne sais pas grand chose de l'arrière grand père, l'arrière grand mère était peut être enceinte.
La carte du Monde représente pour moi le mieux cette apparition, or elle n'est pas dans le tirage, j'étais surprise.
Comment ôter cette peur du Diable et de ne pas croire comme il faudrait ?
C'est aussi une question que je me pose.
Merci de m'aider

Bénédicte
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 23, 2009 1:05 pm

Coucou Alysa,

Je pense qu'il te serait d'une grande utilité de lire le livre de Pierre Jovanovic, Notre-Dame de L'apocalypse ou le troisième secret de Fatima.
Cela parle des apparitions de la vierge et aussi de plusieurs statuts de vierge partout dans le monde qui ce mette à pleurer. Tous ça a fait l'objet des examens des scientifiques et du vatican.
On parle aussi du symbole, le lys qui est un symbole de la France et la je viens sur l'allusion que tu fait avec le nom.
Et aussi des réligions et l'est et les prières

Donc, il y a serte une raison pour laquel ca c'est présenter dans ta famille, mais pour cela il faut effectivement aller voir dans ton arbre en rapport avec des noms des personnes, des lieux, des dates de naissances, mariages, décès etc..., en plus il faut employer des autres outils comme la numérologie et astrologie etc pour avoir des informations d'avantage.

Mais en lissant le livre, tu vas te rendre compte qu'il y avait aussi un message collectif à passer.

Je m'arrête la pour le moment, n'hésite pas ci tu as des questions.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 23, 2009 1:16 pm

Coucou,

Je viens de voir que tu t'appele Bénédicte, elle est venu bénir et toi "tu nous bénis en racontant l'histoire.

En plus tu as le soleil tout en haut du tirage et ci tu lis le livre tu vas voir que le soleil a une très grande importance dans l'apparitions.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Oct 23, 2009 1:30 pm

Merci beaucoup, je note tout de suite le titre du livre pour l'acheter.
Et puis je vais rechercher le petit livre bleu que ma grand-mère m'a donné et qui raconte l'apparition, sans doute une des première version. Je l'ai trop bien rangé et j'ai un gros problème avec l'ordre...

Bénédicte
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Oct 23, 2009 1:42 pm

Coucou,

Oui , ce serait bien ci tu pouvait mettre la main sur ce petit livre de ta grand mère, elle te la donner à toi, je suis sur que tu le retrouveras au bon moment.

T'as un problème avec l'ordre, c'est à ce demander quelle "ordre".

Il serait interessant de lire sur l'ordre des bénédictins qui est lier à Saint Benoit, Benoit pape actuelle, dans le livre il parle également des propheties qui ont été fait sur les papes et surtout sur le dernièr pape.

Bonne recherche,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT